Récupération d'images : Comment restaurer facilement une image perdue ?

Recoverit permet de récupérer facilement et efficacement les images et photos perdues ou supprimées d'un ordinateur, d'une carte mémoire, d'une carte SD ou d'un appareil photo numérique.

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions de Photo/Vidéo/Audio • Solutions éprouvées

Comment puis-je récupérer mes images supprimées ? - une question de Quora.

La prise de photos est devenue le moyen le plus courant de conserver des souvenirs. Les photos/images sauvegardées sur le disque dur de l'ordinateur, l'appareil photo numérique, la carte mémoire ou la clé USB vous rappellent toujours beaucoup de choses plus tard et deviennent un trésor de bonheur. Mais que se passe-t-il si, un jour, vous ne retrouvez plus les images numériques ? Lorsque cela se produit, il se peut que vous posiez une question avec empressement, comme l'utilisateur de Quora : Comment puis-je récupérer mes photos supprimées ?.

La réponse est : vous devez vous procurer un puissant programme de récupération d'images numériques pour vous aider à récupérer toutes les photos supprimées ou perdues. Mais n'oubliez pas que vous devez cesser d'utiliser votre appareil et ne pas y enregistrer de nouvelles données. Si vous continuez à enregistrer de nouvelles photos dans le dossier ou sur le disque dur, les images perdues seront écrasées et il deviendra difficile de les récupérer.

Partie 1. Télécharger gratuitement le logiciel de récupération d'images numériques

Pour récupérer les photos perdues, le plus simple et le plus sûr est d'utiliser un logiciel de récupération d'images numériques fiable et digne de confiance. Cependant, une montagne d'applications de récupération d'images est produite sur Internet. Il devient difficile pour les non-initiés de choisir un appareil fiable, et même certains appareils non qualifiés peuvent endommager davantage vos images perdues et entraîner une perte de données plus importante.

Pour garantir les chances de récupération des images numériques et la sécurité des photos perdues, nous vous recommandons un outil de récupération d'images fiable et puissant dans le guide suivant. Recoverit Data Recovery peut vous aider efficacement à récupérer les photos supprimées ou perdues.

Doté d’un taux de récupération de données de 96 %, le logiciel de récupération d’images numériques peut récupérer plus de 550 formats de fichiers de n’importe où, y compris des images numériques, des vidéos, des fichiers audio, des documents, des e-mails et bien d’autres fichiers multimédias. Il applique l’algorithme avancé d’analyse et de recherche pour analyser en profondeur vos périphériques de stockage de données afin que presque toutes les images supprimées ou perdues puissent être récupérées, quelle que soit la façon dont elles sont perdues.

Partie 2. Comment obtenir facilement des images perdues avec Recoverit Data Recovery

C'est un jeu d'enfant de récupérer les images supprimées ou perdues si vous utilisez Recoverit Data Recovery. Pour connaître les étapes détaillées, reportez-vous au tutoriel vidéo ou au guide textuel ci-dessous.

Vidéos récentes de Recoverit

Voir plus >

Téléchargez et installez la version Windows du logiciel Recoverit Data Recovery sur votre ordinateur. Avec le logiciel de récupération d'images, vous pouvez effectuer la récupération de fichiers images avec une facilité déconcertante et sans aucun problème.

Étape 1 Sélection d'un emplacement à numériser

Veuillez sélectionner le disque dur sur lequel vos images numériques ont été initialement stockées. Cliquez sur le bouton Démarrer pour lancer le processus.

interface

Étape 2 Analyser le disque dur de l'ordinateur

  • L'outil de récupération d'images commence à analyser le disque dur de votre ordinateur pour rechercher les photos perdues.
  • Après la première analyse, vous pouvez vérifier et prévisualiser certaines photos récupérables.

Étape 3 Analyse en mode Analyse approfondie

  • Si vous ne retrouvez pas vos images, vous pouvez recommencer la numérisation avec le mode de récupération complet.
  • Passez à la numérisation avec le mode de numérisation approfondie. Il analysera en profondeur le disque dur de votre ordinateur et recherchera plus de fichiers, alors qu'il faut plus de temps.

recover-bin

Étape 4 Prévisualisation et récupération des images supprimées

  • Après l'analyse, vous pouvez vérifier toutes les images numériques récupérables dans les résultats.
  • Prévisualisez les images récupérées et cliquez sur Récupérer pour restaurer les images perdues.
  • Note : Veuillez vous procurer un dispositif de sécurité pour conserver vos photos récupérées afin d'éviter une nouvelle perte de données.

recover-file-1

En suivant les étapes simples ci-dessus, vous pouvez récupérer rapidement vos images perdues avec Recoverit Data Recovery. Il est également possible pour tout le monde de prévisualiser et de récupérer les vidéos perdues.


Partie 3. Qu'est-ce que l'image numérique

Une image numérique peut également être appelée photo numérique ou photographie numérique. Quelle est donc sa définition Pour simplifier, une image numérique est une image qui peut être stockée, visualisée et partagée sur un ordinateur numérique. Il s'agit d'une représentation numérique d'une image réelle, généralement binaire. Pour conserver l'image numérique stockée sur l'ordinateur ou un autre support de stockage, il faut la traduire en chiffres. Pour la traduction, on a besoin de l'élément image d'une image numérique, c'est-à-dire des pixels.

En général, les pixels sont organisés dans un tableau matriciel ordonné - M colonnes x N lignes (la colonne est la largeur de l'image et la ligne est la hauteur de l'image). Lorsque nous enregistrons une photo numérique, le rapport d'aspect de ses pixels est défini. Mais l'image numérique peut également être redimensionnée à l'aide d'un logiciel de retouche photo afin de modifier le ratio.

Une autre caractéristique essentielle des images numériques est que les formats de fichiers d'images peuvent varier en fonction des différentes extensions de fichiers d'images, par exemple JPEG, JPG, PNG, TIFF, GIF, PSD, DSN, CR2, BMP, etc. GIF, abréviation de Graphics Interchange Format, est une image dynamique. JPEG, au nom du Joint Photographic Experts Group, est l'un des types d'images numériques les plus courants et peut être utilisé dans la plupart des situations. PNG est l'abréviation de Portable Network Graphics (graphique de réseau portable) et présente de nombreuses caractéristiques similaires à celles de JPEG ou JPG.

Consultez cette page pour récupérer facilement et rapidement les photos CR2 sur Windows et Mac.

Contrairement aux images traditionnelles, les images numériques peuvent être téléchargées, transférées ou partagées instantanément via différents canaux dans le monde entier. Nous pouvons les conserver pour toujours sans nous soucier de l'usure et transformer de merveilleux souvenirs temporaires en souvenirs permanents. En outre, il peut encore être imprimé à tout moment par le biais d'une imprimante.

L'inconvénient majeur est qu'il est également susceptible de perdre des photos numériques pour diverses raisons. Pour restaurer les images perdues, nous vous recommandons d'utiliser un outil de récupération d'images fiable.


Partie 4. Pourquoi les images numériques sont-elles perdues

Bien que vous puissiez restaurer les images à l'aide d'un logiciel de récupération de fichiers d'images numériques tel que Recoverit Data Recovery. Cependant, vous n'avez aucune idée du moment où une catastrophe viendra détruire à nouveau vos dispositifs de stockage. Les photos disparaissent à un moment donné pour différentes raisons :

    • Suppression accidentelle ou perte définitive de photos/images
Vos images numériques peuvent être perdues principalement en raison d'une suppression accidentelle. Si vous les supprimez par erreur de l'ordinateur, il est possible de récupérer les photos supprimées dans la corbeille. Cependant, si la corbeille est vidée ou si vous cliquez sur " Shift+DEL ", vous ne pouvez que recourir à une application de récupération d'images.
    • Les dispositifs de support de photos sont corrompus ou endommagés.
Les dispositifs de stockage de la photographie numérique peuvent être un ordinateur, un disque dur externe, un appareil photo numérique, une carte mémoire, etc. Ils peuvent tous être corrompus en raison de facteurs logiques ou physiques, tels qu'une panne de système, une panne de tête, de l'eau, des secteurs défectueux et bien d'autres encore.
    • Formatage de la carte mémoire, du lecteur USB ou du disque dur de l'ordinateur
Souvent, lorsque le stockage des fichiers images est interrompu, le formatage peut aider à résoudre le problème. La mauvaise nouvelle est que le format peut entraîner une perte de données. Bien entendu, les images numériques supprimées ou perdues peuvent également être dues à un formatage négligent.
    • La carte mémoire devient inaccessible et ne peut pas lire les données.
Une carte mémoire est vulnérable à de nombreux problèmes à la suite d'opérations incorrectes, et l'inaccessibilité des photos stockées s'ensuit. Les opérations inappropriées comprennent l'utilisation dans de nombreux appareils différents et l'insertion ou le retrait brutal de l'ordinateur.
    • Les erreurs d'interface ou de transfert de fichiers entraînent des pertes d'images.
Si les fichiers images sont transférés de manière incomplète, ils sont voués à la perte. En outre, si des erreurs surviennent dans le système de fichiers, les fichiers images stockés dans le système sont également perdus.

Quelle que soit la situation de perte de données que vous rencontrez, vous pouvez toujours faire confiance au puissant Recoverit Data Recovery pour la récupération de photos. Il préservera la sécurité et la confidentialité de votre système informatique. Téléchargez-le gratuitement comme ci-dessous et essayez-le gratuitement.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions de Photo/Vidéo/Audio | Récupération d'images : Comment restaurer facilement une image perdue ?