Comment résoudre l'échec du clonage de la migration des données Samsung ?

Vous essayez de faire un clone de disque Samsung ? Ce clone Samsung SSD à SSD ? Mais échouer à chaque tentative ? Alors cet article est votre guide pour chercher de l'aide afin de vérifier comment faire un clone Samsung ainsi que les raisons possibles de l'échec du clone de disque Samsung.

écrivain de test de logiciel de récupération

Sep 20, 2023 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées

Salut,

J'essaie de cloner mon disque dur sur un SSD Samsung 840 EVO. J'ai essayé l'outil Samsung Data Migration, mais je continue à obtenir une erreur à environ 20 secondes, disant que le clone a échoué et me donnant le code suivant : 400230 [061b66]. J'ai appelé Samsung et le type m'a dit qu'ils ne supportaient pas Windows 8.1, alors il m'a donné la marche à suivre. J'ai téléchargé EaseUS, mais il ne reconnaît pas que j'ai un SSD connecté (j'utilise un câble SATA/USB pour le connecter). Des idées ? Toute aide serait la bienvenue.

Autres informations : C'est un ordinateur portable HP Envy tout neuf. Je sais que le câble fonctionne car j'avais réussi à cloner et à installer le SSD sur un ordinateur portable Windows 8 tout neuf avant de me rendre compte qu'il avait des pixels morts. Je l'ai renvoyé et ils m'ont envoyé un ordinateur portable avec Windows 8.1.

Le clonage de données Samsung est un moyen comme un autre de transférer des données d'un appareil/disque vers un autre pour éviter toute perte de données. Mais un clone Samsung SSD à SSD est parfois confronté à une erreur qui entrave le processus. Dans un tel scénario, soit le processus de clonage du disque Samsung ne démarre pas, soit il ne se termine pas. Il peut être dû à diverses raisons, la plus simple étant une perturbation en rapport avec le lecteur/disque source. Si vous êtes confronté à l'erreur Samsung drive clone, cet article va vous aider à comprendre le mode d'erreur et vous proposer des solutions viables pour la réparer en un rien de temps.

Le clonage de Samsung Data Migration a échoué ou l'erreur de clonage de disque Samsung est le type d'erreur qui survient lorsque vous tentez de créer un clone (soit un clone de disque, soit un clone de système) via un lecteur Samsung. Cela peut se traduire par différents messages d'erreur. Par exemple, si vous êtes confronté à l'erreur Samsung clone SSD to SSD, votre appareil affichera un message tel que : clonage échoué 400230 [061b66], clonage échoué -00001[ffffffff], clonage échoué avec un message à l'écran " Impossible de créer un instantané ", " Le disque cible a été déconnecté ", clonage échoué avec un code d'erreur comme 0, 99, 100, etc. Dans tous les cas susmentionnés, votre appareil ne parvient pas à créer une image clone du système (snapshot). Cet article explique l'erreur de clonage de migration de données Samsung qui a échoué ainsi que les deux façons possibles de la corriger en utilisant un utilitaire intégré et une solution logicielle tierce. Voici les sujets qui seront abordés en détail.

Partie 1 : Aperçu de l'erreur de clonage de Samsung Data Migration

Avant d'aborder en détail le clone Samsung SSD à SSD, voyons simplement ce qu'est la migration de données Samsung et pourquoi vous en avez besoin ? Expliquez le contexte dans les termes les plus simples, c'est un moyen de transférer toutes les données d'un appareil/disque à un autre. Ces données peuvent inclure des fichiers, des dossiers, des documents, des systèmes de fichiers, des partitions, des systèmes d'exploitation, des applications, des pilotes système et des mises à jour système. Grâce à la migration de données Samsung, vous pouvez transférer toutes vos données de l'emplacement de stockage principal vers un nouveau disque (très probablement le SSD). Avec la migration de données Samsung, vous pouvez effectuer ce processus de transfert de données en trois étapes :

  1. Analyse des disques
  2. Paramètres de clonage
  3. Démarrer le clonage

Si votre appareil ne parvient pas à lancer le processus de migration des données, c'est que cette erreur, à savoir l'erreur Samsung clone SSD to SSD ou l'erreur Samsung data migration cloning failed, est présente en arrière-plan. Quelle est la cause de cette erreur ? Voici quelques-unes des raisons potentielles qui peuvent aggraver la situation.

  • Les informations de démarrage ou les paramètres de démarrage sont endommagés ou ne sont pas mis à jour simultanément.
  • La migration des données Samsung fonctionne uniquement dans les conditions suivantes. Tout changement ou indisponibilité de ceux-ci peut provoquer l'erreur de clonage de disque Samsung.

Système d'exploitation: Windows XP SP2 (32-bit) Windows Vista (32/64-bit) Windows 7 (32/64-bit) Windows 8 (32/64-bit) Windows 8.1 (32/64-bit) Windows 10 (32/64-bit)

Mémoire du PC (RAM): 1 Go ou plus

Espace disque: Minimum 30 Mo requis pour l'installation

Types de partitions pris en charge: MBR, GPT

Disque source: Le disque source (HDD ou SSD) doit contenir l'installation du système d'exploitation

Exigence du disque cible: Série Samsung SSD 750 EVO Série Samsung SSD 950 PRO Série Samsung SSD 850 EVO Série Samsung SSD 850 PRO Série Samsung SSD 840 EVO Série Samsung SSD 840 PRO Série Samsung SSD 830 Série Samsun SSD 470.

  • Dans le cas où le disque système est partitionné en plus de deux lecteurs. Le lecteur avec le système d'exploitation installé sera fermé.
  • La migration de données Samsung ne clonera que les partitions de récupération fabriquées par ses soins. Ceux qui proviennent de fabricants différents se retrouveraient avec une erreur de clonage de disque Samsung.
  • L'erreur de clonage de disque Samsung se produit lorsque plus d'un système d'exploitation est installé sur l'appareil.
  • Le logiciel de récupération instantanée entrave également la migration des données.
  • Si un disque source est accidentellement converti en disque dynamique, votre appareil finira par afficher l'erreur Samsung clone SSD to SSD.

Partie 2 : Comment réparer l'erreur Samsung Data Migration Cloning Failed ?

Une fois que vous connaissez la raison exacte pour laquelle votre appareil affiche l'erreur Samsung data migration cloning failed, il est temps de trouver des solutions rapides. Voici quelques-unes des solutions instantanées qui peuvent résoudre l'erreur.

1. Défragmentez le disque dur d'origine :

Pour défragmenter le disque d'origine (HDD), lancez une invite de commande et écrivez 'disk defragmenter'. Cela vous mènera à l'utilitaire de défragmentation où vous pourrez procéder à la défragmentation du disque dur.

2. Désactiver les fichiers de pages :

Pour désactiver les fichiers de pages, voici les étapes à suivre :

Étape 1: Dans le menu principal, cliquez avec le bouton droit de la souris sur mon ordinateur et sélectionnez l'option des propriétés dans la liste déroulante.

Étape 2: Dans la fenêtre des propriétés, sélectionnez l'option avancée puis l'option performance.

Étape 3: Ensuite, vous devez sélectionner l'option Avancé et cliquer sur changer.

Étape 4: Décochez la case "Gérer automatiquement la taille du fichier de pagination pour tous les lecteurs" et cliquez sur l'option "Pas de fichier de pagination".

3. Désactivez le mode Hibernation :

Exécutez l'invite de commande et tapez 'powercfg /hibernate off'. Cela désactivera le mode hibernation. Il est désactivé par défaut dans Windows 8/8.1 ou Windows 10.

4. Désactiver les fichiers de points de restauration du système :

Commencez par faire un clic droit sur mon ordinateur et dans le menu déroulant, sélectionnez l'option des propriétés. Ensuite, cliquez sur la protection du système et enfin, désactivez la protection des points de restauration pour le lecteur C.

5. Redémarrez votre ordinateur et redimensionnez la partition système :

Redémarrez l'appareil avec le mécanisme de démarrage et redimensionnez le lecteur C. Une fois cela fait, connectez le SSD et lancez le processus de transfert de données.


Partie 3 : Migration des données de remplacement vers Samsung

Si aucun des mécanismes intégrés ne fonctionne pour réparer l'erreur Samsung clone SSD to SSD (Samsung data migration cloning failed error), vous devez utiliser une solution logicielle tierce. S'il n'y a pas de problème de connexion avec le lecteur, le logiciel aidera à réparer l'erreur d'accrochage.

AOMEI back upper standard est là pour vous aider. Il s'agit de l'une des meilleures solutions logicielles de clonage et de sauvegarde de disque dur qui facilite le clonage instantané d'un disque dur vers un disque dur SSD. Avant de créer un clone, le logiciel vérifie l'espace disponible sur le SSD. Si l'espace n'est pas suffisant, vous pouvez redimensionner votre disque dur en excluant certaines données. Il offre également une option de clonage de MBR en GPT avec une version payante.

Voici les étapes à suivre pour utiliser le logiciel.

Étape 1: Commencez le processus en téléchargeant puis en installant le logiciel sur votre appareil.

Étape 2: Launch the software and in the main menu, select the option of clone followed by clicking on disk clone.

sélectionner-disque-clone

Étape 3: Dans la fenêtre suivante, sélectionnez le disque source ciblé pour le clonage et cliquez sur suivant pour continuer.

Disque-clone-source

Étape 4: L'étape suivante consiste à sélectionner le lecteur de destination. Une fois choisi, cliquez sur suivant pour continuer. Formatez le disque de destination avant le clonage.

Disque-clone-destination

Étape 5: Vérifiez les options d'alignement du SSD et cliquez sur démarrer le clone pour procéder à la fonctionnalité.

disque-clone-démarre-clone

Une fois le processus terminé, les données sont transférées du disque dur au disque dur SSD.

C'est pourquoi cet article est consacré à l'erreur de clonage de migration de données Samsung qui a échoué. La migration des données Samsung est une fonction qui permet de transférer toutes les données d'un disque à un autre, c'est-à-dire d'un disque dur à un disque SSD au moment de la mise à niveau du disque dur. Ce processus est important pour sécuriser les données contre toute perte potentielle. Mais il y a des conditions pour que cet utilitaire de transfert de données fonctionne. Cet article explique toutes les conditions et les raisons de ces conditions qui aboutissent à l'affichage de l'erreur Samsung disk clone. Il y a deux façons de corriger cette erreur. L'une en utilisant les mécanismes utilitaires intégrés et l'autre en employant des logiciels tiers. Cinq des mécanismes intégrés sont mentionnés avec des étapes pour réparer l'erreur, tandis que le standard de sauvegarde AOMEI est recommandé comme solution logicielle pour réparer l'erreur de clonage de migration de données Samsung.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions Informatiques Windows | Comment résoudre l'échec du clonage de la migration des données Samsung ?