La seule façon de garantir une récupération sans faille des données perdues est de s'assurer que les informations du répertoire et le contenu des sections de stockage n'ont pas été altérés. Si c'est le cas, alors oui, un outil de récupération des données sera plus que capable de récupérer les données perdues.
Sep 30, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées
1. les symptômes du problème
Selon toute vraisemblance, vous rencontrerez l'un ou l'autre de ces trois problèmes :
1Le nom du fichier ou la structure du dossier est manquant.
2Seule une partie du contenu du fichier est visible ou ne peut pas être ouverte du tout.
3Le fichier est récupéré en 0KB mais le produit le liste avec la taille originale.
Alors, pourquoi cela se produit-il ? Les solutions seront également abordées ci-dessous.
2. Le contexte du problème
Vous ne pouvez pas comprendre pourquoi Recoverit est incapable de récupérer des fichiers si vous ne comprenez pas comment fonctionne le stockage des fichiers sur les disques durs, c'est donc le premier problème à aborder.
Pour qu'un disque dur puisse stocker des fichiers, il doit d'abord passer par un processus de double formatage. Il y a le format de bas niveau et il y a le format Windows.
Le site format de bas niveau est ce qui crée essentiellement les secteurs et les pistes sur un disque dur. Un disque dur est constitué de plusieurs composants mécaniques. Les pistes et les secteurs sont situés sur le disque. Une piste est simplement un anneau sur un disque où les données sont écrites ou peuvent être écrites. Un secteur, quant à lui, est la plus petite unité à laquelle on peut accéder sur un disque.
Le format de bas niveau divise le plateau susmentionné en plusieurs pistes, puis crée plusieurs secteurs sur chaque piste où les données peuvent être enregistrées.
L'absence d'informations sur le répertoire signifie qu'il n'y a rien pour déterminer comment et où les données écrites seront stockées. C'est là que le Windows format entre en jeu.
Le formatage de Windows prendra l'espace non alloué et y créera une partition tout en créant simultanément l'"info répertoire". Le formatage de Windows prendra l'espace non alloué et y créera une partition tout en créant simultanément l'"info répertoire". Les propriétés des fichiers, telles que l'horodatage, les informations sur la taille et le nom, sont toutes enregistrées dans la table des fichiers ou dans la partie répertoire du disque ; la seule exception est le contenu du fichier, qui est écrit dans la partie stockage des données du disque dur.
3. La cause du problème
Situation 1 : Le nom du fichier ou la structure du dossier est manquant.
Recoverit scanne le disque dur de 2 façons différentes : La première est le balayage basé sur le répertoire des fichiers tandis que l'autre est le balayage basé sur le stockage. Le premier met en évidence tous les fichiers avec leurs noms, répertoires et attributs originaux et conservés. Mais si le répertoire de fichiers a déjà subi des dommages, ce dernier est capable de lire les secteurs du disque dur et de tenter de reconstruire chaque fichier.
Vous verrez les fichiers récupérés dans le dossier "RAW" (Extra Files) avec des noms inconnus. Par exemple, une photo que vous aviez nommée "Fête d'anniversaire" sera renommée FILE004.jpg. La recherche de vos fichiers perdus peut s'avérer un peu ennuyeuse dans cette situation, car vous ne pouvez pas les identifier à l'aide de leur nom d'origine, et vous devez donc vous contenter de cliquer dessus et de les ouvrir pour voir lequel est lequel.
Situation 2 : Seule une partie du contenu du fichier est visible ou ne peut pas être ouverte du tout.
Compte tenu de ce qui précède, une fois que les données originales ont été écrasées et que le contenu a été endommagé, il y a peu de chances de les récupérer. Vous ne pouvez donc pas visualiser ou ouvrir ces fichiers corrompus.
Regardez la vidéo pour comprendre pourquoi les fichiers ne peuvent pas avoir leur nom d'origine après la restauration.
Vidéos récentes de Recoverit Data Recovery Software
Voir Plus >