Pour envoyer et recevoir des e-mails, vous devez disposer d'un compte de messagerie. Si un e-mail est l'équivalent d'une lettre, pensez à votre compte de messagerie électronique comme l'adresse à laquelle les gens ont besoin d'envoyer la lettre. Il contient des informations vous concernant - nom d'utilisateur, mot de passe et paramètres de messagerie. L'utilisateur peut établir un compte de messagerie électronique auprès de n'importe quel fournisseur de service de messagerie tel que Gmail, Hotmail, Yahoo! Mail, etc. Chaque fournisseur de services de messagerie présente ses propres avantages et inconvénients lorsqu'il s'agit de fournir ses services aux utilisateurs.

Partie 1 : Comment récupérer un compte de messagerie

La suppression de votre compte de messagerie électronique est une décision importante, surtout si c'est un compte que vous avez utilisé pour accéder à d'autres services en ligne. Cela est particulièrement vrai si vous disposez d'un compte Gmail que vous utilisez pour accéder à d'autres produits Google tels que Google Drive, Play Store ou Blogger.

Si vous ne souhaitez pas supprimer votre compte, mais vous l'avez fait par erreur, vous pourrez récupérer votre compte Gmail si vous agissez rapidement, vous aurez généralement deux (2) jours ouvrables pour récupérer votre compte. Voici comment :

1. Allez sur la page de l'Assistant Google Password :
récupérer un compte de messagerie

2. Cliquez sur J'ai d'autres problèmes de connexion et entrez votre adresse e-mail. Cliquez sur Continuer.
récupérer un compte de messagerie

3. Entrez votre mot de passe le plus récent de votre compte Gmail. Cliquez sur  Continuer.
récupérer un compte de messagerie

4. Vous serez ensuite dirigé vers une page indiquant l'état de votre compte. Clique sur le lien soumettre une demande de récupération .
récupérer un compte de messagerie
Remarque : si vous ne voyez pas ce lien, ce veut dire que votre compte a été définitivement supprimé de la base de données de Google. Vous ne pourrez plus le récupérer.

5. Complétez le processus de vérification - remplissez toutes les informations nécessaires demandées. Plusieurs éléments seront nécessaires pour que Google vérifie que vous êtes bien le propriétaire du compte de messagerie. Cliquer sur Soumettre pour terminer le proessus.
récupérer un compte de messagerie
Vous devriez être en mesure d'atterrir sur cette page si vous avez envoyé avec succès la demande.
récupérer un compte de messagerie

6. Vous devriez recevoir un e-mail de Google indiquant le succès de votre demande de récupération. Vous devriez obtenir un lien pour activer votre compte et configurer un nouveau mot de passe. Cela peut prendre un certain temps, donc ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas l'email immédiatement.

Partie 2: Outils de récupération recommandés

N'oubliez pas qu'une fois que vous aurez cliqué sur le bouton Supprimer, toutes vos données seront également supprimées. Avec les bons outils, vous serez en mesure de récupérer tous vos e-mails. Veuillez noter que si vous recevez un e-mail disant que votre "compte a été supprimé et n'est plus récupérable", vous ne recevrez rien.

Les e-mails supprimés ne sont pas vraiment effacés pour toujours - ils sont toujours présents dans le fournisseur de services de messagerie, marqués comme supprimés et en attente d'être écrasés. Tant qu'ils ne sont pas écrasés, vous serez en mesure de récupérer ces e-mails avec un programme fiable de récupération de données. Voici quelques-uns des trois favoris :

1. Wondershare Recoverit
C'est l'un des meilleurs logiciels de récupération de données. Wondershare Recoverit est polyvalent et est capable de récupérer une large gamme de formats et de types de fichiers - y compris les e-mails. Il fournit diverses options de récupération de données et est capable de récupérer rapidement les données perdues. Le logiciel est intéressant dans le sens où vous êtes en mesure de prévisualiser les fichiers avant de les restaurer - cela améliore les performances du logiciel puisque vous êtes capable d'optimiser ses capacités.

récupérer un compte de messagerie

2. ParetoLogic Data Recovery Pro
En plus des deux logiciels précédents, vous pouvez également compter sur ParetoLogic Data Recovery Pro pour vous aider à récupérer les e-mails supprimés. Même s'il n'a pas la même quantité de fonctionnalités que les deux autres, ce logiciel simple et léger présente une quantité standard de fonctionnalités fiables et bénéfiques que de nombreux utilisateurs trouvent utiles.

récupérer un compte de messagerie

Partie 3 : Conseils pour la récupération d'un compte de messagerie

  • Souvenez-vous toujours que votre compte de messagerie ne peut pas toujours être récupéré. Si vous souhaitez récupérer votre compte de messagerie, agissez vite - Gmail, par exemple, permet deux jours ouvrables avant que le compte ne disparaisse à jamais.
  • Saisissez toujours toutes les informations sur l'option de récupération  comme une adresse e-mail secondaire, un numéro de téléphone mobile et une question de sécurité  lors de l'installation, cela vous facilitera la vie lorsque vous aurez besoin de réinitialiser votre mot de passe ou de récupérer un compte de messagerie supprimé.
  • Gardez toujours vos informations de mot de passe et de récupération de compte à jour et sécurisées. Si vous modifiez votre numéro de téléphone mobile, par exemple, vous devez mettre à jour ces informations sur votre profil de compte de messagerie. Si vous essayez de récupérer votre compte de messagerie à l'aide du numéro de téléphone mobile, le lien de récupération ne vous parviendra pas et pourrait tomber dans des mains irresponsables.
  • Gardez vos logiciels antivirus et anti-malware à jour afin que les programmes nuisibles n'attaquent pas et ne visualisent pas l'accès à votre compte.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses façons de récupérer votre compte de messagerie. Bien sûr, il est prévu que vous gardiez tout à jour et en sûreté. Si vous remplissez ces exigences de base, il vous sera facile de récupérer presque tout votre contenu sur votre compte de messagerie.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 21, 24
Partager l'article:
Yvette Bonnet
Écrit par Yvette Bonnet
Partager:
Articles associés
    return="related_info" %}