Pour une base de données qui sert de stockage principal pour les informations Exchange, .edb est une ressource nécessaire. Si vous avez perdu votre boîte aux lettres Exchange suite à une corruption, un dommage ou une suppression, cet article est pour vous. En effet, vous découvrirez les meilleurs outils que vous pouvez utiliser pour récupérer ces fichiers .edb manquants. En prime, on vous montrera l'outil de récupération ultime que vous pouvez utiliser gratuitement en ligne, c'est-à-dire Recoverit Data Recovery.
Partie 1 : Qu'est-ce qu'un fichier .edb ?
EDB est un acronyme qui signifie Exchange Database, et il a été créé par le serveur Exchange de Microsoft. EDB est destiné à servir de stockage de données principal pour toute boîte aux lettres sauvegardée par Exchange. Il prend également en charge le stockage des messages non-SMTP et des messages en cours de traitement. Il est formaté à l'aide d'une structure b-tree qui comporte un nœud de niveau supérieur ajouté, ainsi que plusieurs nœuds enfants.
Le fichier EDB contient les informations indexées de tout fichier qui a été recherché, en utilisant le champ de recherche de Windows. Ainsi, il devient facile pour la fonction de recherche de produire rapidement les résultats de tout fichier précédemment recherché.
Partie 2 : 5 meilleurs outils de récupération de boîtes aux lettres Exchange (.edb)
Dans cette partie, vous serez exposé à cinq outils recommandés qui sont les mieux utilisés pour la récupération de la boîte aux lettres échangée (.edb). Ces outils de récupération EDB sont expliqués ci-dessous :
1. outil de récupération Stellar Exchange
Ce logiciel permet de récupérer toutes les boîtes aux lettres qui ont été supprimées intentionnellement ou par erreur. L'outil Stellar Exchange Recovery récupère les éléments de la boîte aux lettres des fichiers .edb qui sont corrompus en utilisant des algorithmes d'analyse étendus. Ses caractéristiques sont les suivantes :
- Il propose deux options sous l'onglet "Select Scan Mode" lors de la récupération d'un fichier .edb. Ces options sont : Scans rapides et Scans étendus. Alors que l'analyse rapide traite la plupart des problèmes de corruption, l'analyse extensive permet d'obtenir de meilleurs résultats grâce à son processus d'analyse avancé.
- Il peut analyser quatre fichiers .edb à la fois. Cela vous permet de récupérer des boîtes aux lettres importantes qui sont enregistrées dans différents fichiers .edb.
- Ce logiciel prend en charge le stockage des fichiers récupérés dans différents formats. L'outil peut enregistrer les fichiers récupérés dans des formats tels que EML, PDF, HTML, MSG et RTF, en plus du format .pst habituel. Cela permet d'utiliser facilement différentes applications pour ouvrir la boîte aux lettres récupérée.
- Vous pouvez exporter directement les boîtes aux lettres que vous avez récupérées vers Office 365.
2.Kernel pour la récupération EDB d'Exchange Server
Il s'agit d'un autre outil de récupération de boîtes aux lettres Exchange qui vous est recommandé pour récupérer des boîtes aux lettres à partir de fichiers .edb Exchange qui sont corrompus. Il y parvient grâce aux caractéristiques indiquées ci-dessous :
- Il exporte les boîtes aux lettres d'Office 365 vers Office 365, des dossiers publics, Live Exchange Server et des boîtes aux lettres d'archives.
- Il ne peut pas seulement récupérer vos fichiers Exchange .edb corrompus mais aussi les convertir en .pst.
- Avec sa version d'essai gratuite, vous pouvez enregistrer jusqu'à vingt-cinq éléments dans chaque dossier. Il s'agit donc d'un logiciel stable, même en présence d'un énorme volume de données .edb.
- Il prend en charge la fonction de "glisser-déposer" des dossiers de la boîte aux lettres, l'exportation des messages, l'extraction des pièces jointes, etc.
- Il dispose d'un "extracteur de sauvegarde" intégré pour la restauration de fichiers .edb à partir de sauvegardes VERITAS ou NT.
3.SysTools Exchange Recovery
Il s'agit d'un outil simple de récupération de boîtes aux lettres Exchange que vous pouvez utiliser pour récupérer vos fichiers .edb et les enregistrer au format PST sur votre ordinateur si vous le souhaitez. Examinez ses caractéristiques ci-dessous :
- Il convient aux utilisateurs qui préfèrent sauvegarder les données critiques de la boîte aux lettres Exchange Server vers un autre type de fichier.
- Il peut extraire ou récupérer les fichiers de base de données sur Exchange Server et obtenir les informations nécessaires liées aux tâches, aux marques de calendrier, aux messages reçus, aux notes, aux entrées de journal, ainsi qu'aux contacts.
- Il vous permet de visualiser et d'analyser tous les répertoires de votre fichier puisque sa structure de dossiers est maintenue.
- Il utilise deux modes d'analyse : le mode rapide et le mode avancé. Le mode rapide est le mode d'analyse par défaut du logiciel, tandis que le mode avancé est le mode recommandé pour réparer les fichiers d'entrée qui ont été particulièrement endommagés.
4.Shoviv Exchange EDB Recovery Tool
Il s'agit d'un autre outil puissant, utile pour la récupération de fichiers .edb, ainsi que de ceux qui sont corrompus ou endommagés. Ses caractéristiques sont énumérées ci-dessous :
- Il prend en charge la récupération des fichiers .edb qui ont été supprimés, démontés ou corrompus dans les boîtes aux lettres Exchange.
- Il enregistre les fichiers récupérés dans des formats tels que VCARD, MSG, VCAL, EML, HTML, etc.
- Quelle que soit la taille du fichier .edb, cet outil peut l'analyser et le récupérer rapidement.
- Les boîtes aux lettres Edb sont récupérées sans avoir à perturber la structure et la hiérarchie des courriels.
- Il prend en charge toutes les versions de MS Outlook, Exchange Server ou Office 365 que vous souhaitez utiliser.
5.RecoveryFix pour Exchange Server
RecoveryFix for Exchange Server est un outil de récupération pour Exchange Server qui récupère efficacement les données des fichiers .edb endommagés et les stocke dans différents centres de stockage, formats et applications tels que Live Exchange, .pst et Office 365.
- Il peut analyser votre boîte aux lettres endommagée et récupérer tous les éléments qu'elle contient, même ceux qui ont été supprimés.
- Il peut récupérer des fichiers PST et OST, ainsi qu'exporter des éléments de fichiers vers différents formats.
- Il peut récupérer des fichiers de sauvegarde à partir de fichiers de sauvegarde Exchange. Ainsi, il garantit qu'il n'y a aucune perte de données car vous pouvez récupérer même les éléments et les boîtes aux lettres supprimés que vous pensiez ne pas pouvoir récupérer après la suppression.
- Grâce à la fenêtre "glisser" et "déposer" de l'interface et à l'option de copier-coller, vous pouvez facilement migrer les fichiers .edb vers différentes destinations.
- Il génère ou fournit un aperçu de l'ensemble de la boîte aux lettres que vous avez récupérée avant de vous laisser exporter.
Partie 3 : Un autre outil de récupération Edb, gratuit pour récupérer le fichier Edb supprimé
Voici un autre outil de récupération de fichiers .edb qui est disponible gratuitement pour vous : Recoverit Data Recovery free edition pour récupérer le fichier edb supprimé. Plus de mille types et formats de données sont pris en charge par cet outil de récupération. Avec cet outil, vous pouvez récupérer les fichiers importants de votre disque dur formaté, surtout si vous ne les avez pas sauvegardés. Là encore, vous pouvez récupérer les éléments supprimés par accident ou volontairement, même ceux que vous ne pouvez pas voir dans votre "Corbeille" ou "Recycle Bin". Vous pouvez également récupérer des fichiers sur des systèmes et des cartes SD endommagés avec cet outil.
Les étapes nécessaires pour récupérer les fichiers perdus avec Recoverit Data Recovery sont simplifiées ci-dessous ; suivez-les et vous êtes prêt à partir :
Étape 1 : Choisir un lieu
Il est pertinent de sélectionner l'emplacement où vous avez perdu le fichier en premier lieu. Cela permettra de rationaliser la destination où le logiciel effectuera son analyse.
Étape 2 : Scanner l'emplacement
Ensuite, il faut cliquer sur "Démarrer" et laisser Recoverit Data Recovery faire son travail de balayage de l'emplacement sélectionné pour trouver votre ou vos fichiers perdus.
Étape 3 : Prévisualisation et sauvegarde
Enfin, parcourez le fichier récupéré pour vous assurer que tout est intact. Si vous êtes satisfait du résultat (ce qui devrait être le cas), vous pouvez enregistrer le fichier récupéré dans un nouvel emplacement de votre choix.
La ligne de fond
Vous pouvez attester du fait que cet article vous a aidé à décider quels outils de récupération de boîtes aux lettres Exchange sont les meilleurs de la liste pour vous. Désormais, vous ne devez plus vous demander quel outil utiliser parmi la pléthore d'outils disponibles en ligne, n'est-ce pas ? Notez que l'outil le plus recommandé auquel vous pouvez faire confiance pour une récupération complète et sécurisée de vos fichiers .edb est Recoverit Data Recovery. Essayez-le dès aujourd'hui et vous ne serez pas déçu car il s'agit d'un outil très professionnel qui a été testé et auquel on fait confiance.