Wondershare Repairit a récemment publié l'une de ses plus importantes mises à jour, Repairit 3.0. Cette mise à jour a radicalement amélioré l'interface générale de Repairit, facilitant la navigation et l'accès aux fonctions de réparation de vidéos et de photos. En outre, un outil de réparation de photos a été ajouté, capable de réparer des images corrompues et endommagées dans différents scénarios. Repairit est ainsi devenu une solution unique pour la réparation de vidéos et de photos corrompues de tous types.
Dans cet article
Mise à jour 1 : Une nouvelle interface utilisateur attrayante
Repairit 3.0 dispose d'une nouvelle interface intuitive qui facilite la navigation et l'accès à ses fonctions.
Dans la barre latérale, les utilisateurs peuvent trouver des options dédiées à la réparation de vidéos et de photos. Ils peuvent passer d'un module à l'autre à partir de la barre latérale comme ils le souhaitent. Ensuite, ils peuvent glisser-déposer les vidéos/photos à réparer et accéder aux modes de réparation rapide et avancée.
En outre, les utilisateurs peuvent accéder au contrôle du compte depuis le bas de la barre latérale. L'interface de Repairit 3.0 est désormais beaucoup plus fluide et facile à utiliser.
Mise à jour 2 : Lancement d'une solution dédiée à la réparation de photos
Repairit 3.0 a intégré un module dédié à la réparation de photos, accessible depuis la barre latérale. Grâce à lui, les utilisateurs peuvent réparer leurs photos corrompues et endommagées de différents formats dans tous les scénarios possibles. Il fonctionne sur toutes les principales versions de Mac et de PC Windows, offrant une solution de bricolage sans souci.
Systèmes pris en charge
Windows : Windows 7, Vista, 8 et 10 (toutes les versions de 10)
Mac : Systèmes équipés du système d'exploitation macOS 10.9 - macOS 10.15
Espace disque : 700 Mo minimum
Formats d'image pris en charge
Repairit Photo Repair prend en charge la récupération d'images de tous les principaux formats tels que JPG, JPEG, CR2, CR3, NEF, NRW, RAF, DNG, ARW et GPR.
Quels types de problèmes peuvent être réparés ?
Repairit Photo Repair peut réparer tous les types de problèmes, mineurs ou majeurs, rencontrés avec différentes images. Voici quelques-uns des problèmes que Repairit peut résoudre avec des photos corrompues :
- Images pixelisées
- Zones grises
- Coloration incorrecte
- Couleurs corrompues
- Impossibilité d'ouvrir les photos
- Photos granuleuses
- Problèmes de luminosité
- Erreurs de saturation
- En-tête manquant ou endommagé
- Erreurs de distorsion (et plus encore)
Comment Advanced Photo Repair peut-il vous aider ?
Repairit Photo Repair dispose de deux modes de réparation dédiés : Rapide et Avancé. Le mode Rapide est extrêmement rapide et apporte une solution immédiate à la plupart des problèmes mineurs.
Toutefois, si vos photos présentent des problèmes plus graves, vous pouvez essayer le mode avancé. Pour effectuer une réparation avancée, il est nécessaire d'avoir un échantillon d'image comme référence. Cette image doit être du même format que l'image endommagée et doit avoir été prise sur le même appareil.
Repairit prendra alors l'image d'exemple comme référence pour réparer la photo endommagée. Bien que la réparation avancée puisse prendre plus de temps, les résultats seront bien meilleurs qu'en mode de réparation rapide.
Aperçu intégré des photos
L'un des points forts de Repairit Photo Repair est l'option intégrée de prévisualisation de l'image. Après avoir effectué une réparation rapide ou avancée, les utilisateurs peuvent obtenir un aperçu de la photo réparée et vérifier si elle a été réparée ou non.
De cette manière, les utilisateurs peuvent d'abord prévisualiser les résultats, puis exporter de manière sélective les photos réparées par Repairit vers leur système.
Comment réparer des photos corrompues sous Windows ou Mac ?
L'utilisation de l'application Repairit Photo Repair sur un Mac ou un PC Windows est extrêmement simple. Pour réparer des photos corrompues de tous types à l'aide de Repairit, vous pouvez procéder comme suit :
Étape 1 : Télécharger les photos corrompues à réparer
Il suffit d'installer et de lancer Repairit sur votre PC Windows ou votre Mac et d'aller dans la barre latérale pour accéder à la fonction de réparation de photos. Vous pouvez alors glisser-déposer les images à réparer ou cliquer sur le bouton " Ajouter " pour charger une fenêtre de navigateur.
Une fois les photos chargées dans l'application, leurs vignettes s'affichent. Vous pouvez également afficher d'autres détails sur les photos téléchargées, tels que leur taille, leur résolution, etc.
Étape 2 : réparer et prévisualiser les photos corrompues
Cliquez sur le bouton "Réparer" et attendez que les photos soient réparées. L'application peut également réparer plusieurs photos par lot et vous avertit une fois le processus terminé.
Il vous suffit maintenant de cliquer sur le bouton "Aperçu" ou sur la vignette de l'image (via l'icône de l'œil) pour obtenir un aperçu des photos réparées.
Si le mode rapide n'a pas permis de réparer les photos, il est possible d'effectuer une réparation avancée. Vous pouvez cliquer sur l'option Réparation avancée dans le panneau inférieur de l'interface ou via les options fournies pour la vignette de l'image. Notez que l'option de réparation avancée se trouve également dans le panneau inférieur de la section Aperçu. Pour effectuer une réparation avancée, vous devez d'abord télécharger une image d'exemple (du même format et qui doit être cliquée sur le même appareil). Vous pouvez ensuite attendre un peu, laisser l'application réparer la photo et prévisualiser les résultats.
Étape 3 : Enregistrer les photos réparées
Enfin, vous pouvez sélectionner les photos que vous souhaitez exporter et cliquer sur le bouton "Enregistrer". A ce stade, Repairit vous permet d'enregistrer les photos à l'emplacement de votre choix.
Avec la dernière version de Repairit 3.0, Wondershare a certainement résolu de nombreux problèmes liés aux photos corrompues et endommagées. Désormais, les utilisateurs peuvent simplement utiliser l'assistance de Repairit pour réparer les photos et les vidéos endommagées, le tout en un seul endroit. Repairit est donc une application de réparation de médias tout-en-un, extrêmement facile à utiliser et dont le taux de réussite est l'un des plus élevés de l'industrie.