Comment récupérer les données du disque dur Dell ?

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions de Disque Dur • Solutions éprouvées

Mon ordinateur portable Dell Inspiron est tombé en panne il y a une semaine. J'ai réussi à retirer le disque dur SATA de 750 Go de l'ordinateur portable et j'ai essayé de récupérer les fichiers du disque dur en le connectant à un autre ordinateur portable via un câble SATA-USB. Cependant, lorsque j'ai accédé au disque dur, je n'ai pu voir que le lecteur RECOVERY. Pourquoi je ne peux pas voir mes fichiers sur le disque dur ? J'apprécierais que vous puissiez m'aider à répondre à ma question.

Dell, qui est l'une des plus grandes marques, vous fournit les meilleurs composants. Bien que Dell ait fourni à ses clients des appareils et des composants à la pointe de la technologie, les données stockées sur le disque dur Dell sont perdues pour des raisons internes et externes. Une fois les données perdues, la récupération du disque dur dell devient essentielle.

Les sujets suivants vont être abordés en détail pour vous permettre de savoir comment récupérer les données du disque dur Dell. C'est parti !

Partie 1 : Raisons courantes de la perte de données d'un ordinateur portable Dell

Avant de vous diriger vers la solution de récupération des données d'un disque dur Dell, vous devez connaître les raisons techniques et non techniques qui ont aggravé le problème et entraîné la perte de données. Voici quelques-unes des raisons possibles qui ont contribué à ce problème.

1. Re-partitionnement du disque dur

Si vous utilisez votre ordinateur portable Dell, vous devez savoir que le repartitionnement de votre disque dur Dell va entraîner une perte de données. Si une partie du partitionnement du disque dur est modifiée, cela entraînera la corruption du disque dur dell. L'ensemble du processus ne prend que quelques secondes et vous ne pouvez pas réparer ou récupérer manuellement les données perdues.

2. Bruit de clic

Lorsque le disque dur d'un ordinateur portable Dell est confronté à une panne ou à un crash, un symptôme apparaît qui ne doit pas être évité. Lorsqu'il est sur le point de tomber en panne, le disque dur dell recule et crée un bruit de cliquetis. Ce bruit est un signe que votre disque dur dell est corrompu/cassé et que les données sont sur le point d'être perdues.

3. Absence de sauvegarde des données

Lorsque vous ne disposez pas d'une sauvegarde de toutes les données du disque dur Dell, une fois que les données sont perdues en raison d'une panne, d'un accident ou d'un formatage, vous avez besoin d'un logiciel pour récupérer les données.

4. Format de la partition

Le formatage d'une mauvaise partition au moment de l'installation ou de la réinstallation du système d'exploitation peut entraîner la perte de données sur le disque dur de l'ordinateur portable dell. Une fois les données perdues, vous savez que vous avez besoin d'un logiciel pour exécuter le processus de récupération.

5. Les erreurs humaines

L'erreur humaine est l'une des causes les plus courantes de la perte de données d'un disque dur Dell. Bien sûr, lorsque vous supprimez ou formater une mauvaise partition en supprimant une application inutilisée ou en téléchargeant une application depuis une source inconnue, tout cela va entraîner une perte de données. Tout dommage physique au disque dur dell peut également entraîner une perte de données.


Partie 2 : Facteurs influençant la récupération des données sur un ordinateur portable Dell

Une fois que vous connaissez les raisons de la perte de données sur le disque dur dell, l'étape suivante consiste à comprendre les facteurs potentiels qui peuvent entraver le processus de récupération des données sur un ordinateur portable dell. Voici la liste des facteurs qui jouent un rôle important dans la récupération des données lorsque celles-ci sont perdues et que le processus de récupération des données est en cours.

1. Utilisation continue du système ou du disque de stockage affecté

Le cliquetis du disque dur dell est un signe que le disque dur est sur le point de se corrompre et qu'il doit être réparé. L'utilisation continue du disque dur affecté causera des dommages permanents de telle sorte qu'aucun processus de récupération ne pourra être utilisé pour récupérer les données et la seule façon de sortir de ce problème serait d'installer un nouveau disque dur sur l'appareil.

2. Tentatives de récupération des données et de réparation des partitions à l'aveuglette.

L'utilisation d'un logiciel de récupération de faible qualité ou de processus ou de toute autre manière inférieure à la norme pour réparer la partition du disque dur , il conduirait à un blocage permanent de toute méthode de récupération fiable , et ensuite vous ne pouvez pas effectuer tout pour récupérer les données .

3. Réinstaurer la partition supprimée avec Disk Management ou un outil tiers

Parfois, lorsque vous essayez de réinstaller les partitions supprimées avec une méthode manuelle qui n'est pas fiable, c'est-à-dire avec la gestion des disques ou tout autre outil tiers non conforme qui est incompatible avec ce problème, cela entrave le processus de récupération réel qui pourrait autrement récupérer les données en un rien de temps.

4. Fragmentation du disque

La fragmentation du disque est un autre problème qui peut ou-régulariser le processus de récupération des données et qui empêche le logiciel de récupération d'analyser.

5. Niveau de corruption

L'impédance du processus de récupération des données perdues dans un disque dur dell dépend également du niveau de corruption du disque dur. Que ce soit dans un état normal ou à des niveaux sévères. En cas de corruption grave du disque dur dell, le processus de récupération peut être affecté.

6. Mauvais secteurs sur le disque dur

Les secteurs sont également des facteurs importants qui peuvent affecter la récupération des données perdues sur le disque dur du périphérique. Tout secteur défectueux va ralentir le processus de récupération des données.

Cliquez sur le lien pour apprendre comment réparer un mauvais secteur de disque dur sous Windows.


Partie 3 : Comment récupérer les données du disque dur Dell

Maintenant que vous connaissez les raisons potentielles pour lesquelles vous avez perdu les données du disque dur d'un ordinateur portable Dell et les facteurs qui peuvent causer une impédance dans le processus de récupération, l'étape suivante consiste à obtenir une solution d'alimentation pour la récupération. Quand Wondershare Recoverit est sur le marché, alors pourquoi choisir une autre option. Étant l'un des meilleurs logiciels de récupération, il peut récupérer les données dans plus de 1000 formats de fichiers et exécuter une analyse rapide pour récupérer les données. Voici les étapes qui vous permettront de récupérer les données perdues sur le disque dur de Dell.

Étape 1 Pour commencer le processus de récupération des données, téléchargez puis installez le logiciel sur votre ordinateur portable Dell.

Étape 2 Une fois que le logiciel est prêt à être utilisé, ouvrez l'interface et sélectionnez l'option Desktop Recovery dans le menu principal.

recoverit desktop files recovery

Étape 3 L'étape suivante consiste à sélectionner l'emplacement de fichier souhaité où vous souhaitez enregistrer vos données récupérées.

Étape 4 Une fois que vous avez sélectionné l'emplacement, cliquez sur Démarrer pour poursuivre le processus d'analyse par le logiciel. Optez pour All-Round Recovery pour lancer une analyse approfondie.

numérisation de fichiers perdus sur un ordinateur portable Dell

Étape 5 Dès que l'analyse est terminée, les fichiers de données récupérés apparaissent à l'écran. Sélectionnez les fichiers qui doivent être récupérés. Cliquez sur Récupérer pour terminer la procédure.

prévisualisation et récupération du disque dur dell


Partie 4 : Neuf conseils pour éviter la perte de données d'un ordinateur portable Dell

La récupération des données pour le disque dur dell est assez facile avec le logiciel de récupération de données Recoverit, cependant il y a quelques conseils avec lesquels vous pouvez éviter la perte de données du tout. Voici les éléments suivants :

  1. La sauvegarde régulière des données vous permet de disposer d'une copie de vos données et, en cas de perte, vous pouvez toujours les sauvegarder à un autre endroit.
  2. Maintenez votre appareil à jour ou optimisé avec l'outil de défragmentation pour disque.
  3. Exécuter des analyses chkdsk programmées.
  4. Exécutez des analyses SFC pour vérifier l'intégrité des fichiers système. Tout fichier corrompu ou écrasé doit être réparé en premier lieu pour éviter la perte de données.
  5. Utilisez l'assistance Dell Support Assist pour planifier les mises à jour.
  6. Contrôlez les informations SMART du disque dur ou du SSD à l'aide d'un logiciel d'application tiers.
  7. Installez régulièrement les mises à jour du système d'exploitation et des logiciels.
  8. Surveillez la température du système et gardez-le au frais car la température peut causer des dommages physiques au disque dur.
  9. Installez et mettez à jour l'application de protection contre les antivirus ou les logiciels malveillants.

Lorsque vous utilisez un disque dur d'ordinateur portable Dell, si vous êtes confronté à une perte de données, en raison de problèmes techniques, non techniques ou physiques, vous savez exactement ce que vous devez faire. Tout ce dont vous avez besoin est de vérifier la bonne raison qui cause le problème et ensuite d'utiliser le logiciel de récupération de données Recoverit pour récupérer les données. En plus de cela, vous devez vérifier tous les conseils fournis ci-dessus pour éviter toute perte de données du disque dur Dell.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions de Disque Dur | Comment récupérer les données du disque dur Dell ?