Sep 30, 2024 • Via : Solutions de Photo/Vidéo/Audio • Solutions éprouvées
Ce n'est pas rare de voir les téléphones se briser. Quand cela arrive, le propriétaire se pose toujours cette question: comment faire pour récupérer ses photos sur un téléphone cassé? Pour résoudre ce problème, on doit d'abord déterminer comment le téléphone s'est cassé et quelle partie est endommagée.
Aujourd'hui, la majorité des gens ont recours au cloud. Même quand leur smartphone se brise, ils n'ont aucune crainte lorsqu'il s'agit de restaurer leurs photos. Toutefois, il y a une marge de la population qui doutent fort qu'il soit possible de récupérer les photos d'un téléphone brisé.
On trouve des méthodes dans cet article pour chaque cas qui permettent de récupérer des photos d'un téléphone Android cassé. Poursuivez la lecture.
Situation 1 : La fonction débogage USB est activée
Considérons que l'écran de votre téléphone s'est abîmé, vous pourrez restaurer vos photos si auparavant, vous avez action le débogage USB.
Solution : Utilisez AutoPlay sur votre PC pour retrouver vos photos.
Cette solution est envisageable seulement pour l'écran cassé. Ce qui sous-entend que le IC du téléphone et la mémoire ne sont pas touchées. Cela inclut également qu'il 'y a pas de fissures sur les bords.
Si ces conditions sont réunies, connectez juste votre smartphone à votre PC. Autoplay ouAutorun s'exécute automatiquement; juste cliquer dessusOpen Folder pour consulter les fichiers.
Sélectionner vos photos parmi les fichiers, puis sauvegarder les dans votre ordinateur. Vous n'avez plus d'inquiétude pour les photos stockées dans le téléphone, après cette étape de sauvegarde dans votre PC.
Solution 2: Le téléphone possède une carte mémoire
On considère ici que vous disposez d'une mémoire externe telle une carte SD et vous n'avez à craindre pour vos données. Cependant, lorsque le choc est brutal, la carte SD peut être endommagée. Dans ce cas, il faut craindre pour ses données. Et dans cette situation, la restauration de vos photos sera un peu compliquée. Malgré cela, il y a peut-être une solution.
Solution: Utilisez Wondershare Recoverit pour réparer votre carte SD
Wondershare Recoveritest une application très utile qui peut vous aider à récupérer des images supprimées ou endommagées dans des endroits peu courants. Grâce à cette méthode, les photos de la carte SD seront restaurées. Pour récupérer gratuitement vos fichiers sur carde SD, Wondershare Recoverit est la solution idéale. Voici les étapes à suivre lorsque vous utilisez Wondershare Recoverit sur votre carte mémoire.
Étape 1: Télécharger et exécuter le logiciel de récupération
Insérer votre carte SD dans la partie réservée sur votre PC Télécharger le logiciel de récupération sur votre PC en accédant à Wondershare Recoverit. Une fois terminé, lancez l'application.
Étape 2: Choisissez l'emplacement
Au moment de l'installation, choisissez un emplacement Dans ce contexte, l'emplacement sera la carte SD ou bien le dossier images endommagé.
Étape 3: Scan
Dès que l'emplacement est sélectionné, lancez le scan et patientez au bout d'un moment, le logiciel affichera les images (y compris d'autres fichiers) qui étaient dans l'emplacement sélectionné.
Étape 4 : Restaurer
Lorsque les résultats du scan sont disponibles, vous pourrez sélectionner ceux que vous souhaitez restaurer. Peu importe ce que vous voulez restaurer, que ça soit les images ou vidéos, sélectionnez-les et cliquez sur Restaurer.
Situation 3: Vous disposez d'un cloud
Si vous sauvegardez vos photos en ligne, lorsque votre smartphone est endommagé, vos fichiers stockés en ligne restent intactes— Vous pouvez les restaurer.
Solution: Tentez de récupérer vos photos depuis Google drive ou tout autre système de stockage en ligne.
Ici, nous parlons de téléphone Android, donc c'est uniquement sur Google Photos que vos photos sont stockées. Pour ce qui concerne des fichiers ou dossiers, aller sur Google drive pour la restauration. Cependant, nous parlons de restauration de photos, donc suivez ces étapes.
Étape 1: Utilisez un téléphone Android—autre que celui est cassé—connectez-vous à votre compte Google.
Étape 2: Ouvrir Google photos depuis le compte Google correspondant
Étape 3: Toute la sauvegarde sera disponible. Si vous ne voyez rien, c'est que vos photos n'ont pas été sauvegardées. Référez-vous à l'une des deux premières méthodes pour restituer vos photos.
Situation 4: Le téléphone est complètement détruit
Dans les cas extrêmes, votre téléphone est totalement abîmé, alors que vous n'avez pas de sauvegarde sur la carte SD ou sur le cloud. La seule solution reste la réparation.
Solution: Rendez-vous chez un réparateur
Vous remarquez que votre écran est noir et il n'existe aucun moyen pour récupérer vos photos, essayez de vous rendre chez votre fabricant pour le réparer. Supposons que le téléphone est inutilisable. Pour être sûr que vos données resteront intactes , demandez conseil avant la réparation.
Pour conclure
Nous espérons que vous trouverez dans cet article, la solution pour récupérer vos photos si votre téléphone se casse. Toutefois, retenez que chaque solution est correspondante à un cas spécifique. Il existe plusieurs façons pour récupérer des photos sur un smartphone abîmé.
Souvent, cela se fera par le débogage USB, ou la carte SD (si le téléphone en possède); dans d'autre cas, ça sera possible depuis le cloud.
Les questions qui reviennent souvent
Q1 : Que dois-je faire pour récupérer les photos d'un iPhone cassé ?
Pour un iPhone, le débogage USB se fera depuis un MacBook. Hormis ce cas, la seule manière est de la faire depuis votre compte iCloud.
Q2: Comment récupérer des photos de mon téléphone si le circuit de charge est endommagé?
Lorsque le circuit de charge est endommagé, impossible d'utiliser le débogage USB. La seule voie est la restauration par carte SD ou depuis le cloud; si vous en avez.
Solutions Informatiques Windows
- Problèmes de Système
- Erreurs Informatiques
- Récupération des données
- Conseils informatiques
Recoverit
Yvette Bonnet
chief Editor