Comment récupérer un fichier Indesign sur Windows et Mac

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Récupérer & Réparer Fichiers • Solutions éprouvées

Si l'installation de la dernière mise à jour sur votre système d'exploitation Mac ou Windows peut vous enthousiasmer, elle entraîne parfois des problèmes de performances. Dans un cas, lorsque des personnes ont mis à jour leur Mac OS vers Mojave, cela a créé des problèmes significatifs dans la fluidité des performances de l'application InDesign. Elle ne fonctionnait pas aussi rapidement qu'avant, et dans certains cas, il fallait 15 à 20 secondes pour charger un fichier. L'application se plante également avec toutes les données non sauvegardées que les gens n'ont pas eu l'occasion de sauvegarder, disparues !

En outre, dans d'autres cas, la panne de courant et l'erreur système ont également été liées à l'événement. Sans la perte de données non sauvegardées, le problème n'aurait pas été aussi grave à gérer. L'article présente deux méthodes efficaces pour récupérer des fichiers InDesign non sauvegardés.

Partie 1 : Qu'est-ce qu'un fichier Indesign ?

Indesign est une application de gestion graphique qui permet de créer des affiches, des dépliants, de modifier des images et de contrôler la typographie, entre autres fonctionnalités essentielles. Il s'agit d'un outil créatif qui permet également de créer des brochures, des livres électroniques et des magazines. L'extension de fichier d'un fichier InDesign est INDD qui stocke les informations de formatage, les fichiers, et plus encore.


Partie 2: Comment ouvrir un fichier Indesign?

Adobe InDesign dispose d'une interface utilisateur conviviale qui permet d'effectuer toutes les modifications en toute simplicité. Vous pouvez facilement ouvrir un fichier Indesign sur une application en double-cliquant sur cette dernière. Vous pouvez également cliquer sur l'onglet "Fichier", puis sur l'onglet "Nouveau". Appuyez ensuite sur l'option "Document" pour ouvrir le fichier Indesign.

Outre InDesign d'Adobe, tous les documents peuvent également être ouverts dans InCopy, qui est le programme de rédaction professionnelle d'Adobe.


Partie 3 : Méthodes de récupération des fichiers Indesign non sauvegardés

Imaginez que vous travaillez sur une brochure que vous devez remettre à votre client avant le soir, et que vous êtes déjà à court de délai. Mais pour une raison malheureuse, qu'il s'agisse d'une erreur système ou d'une mise à jour récente, vous ne pouvez pas travailler efficacement sur l'application. De plus, vous avez peut-être perdu certaines données non sauvegardées en raison de l'arrêt brutal de l'application. À ce stade, vous êtes peut-être inquiet de la situation et de l'échéance. Mais si vous pouvez garder votre calme, il existe deux façons de récupérer le fichier InDesign Mac.

Méthode 1: Essayer la récupération automatique d'Adobe Indesign sur Windows et Mac

Indesign dispose d'une fonction de récupération automatique intégrée qui permet de récupérer les fichiers Indesign non sauvegardés. Les fichiers non sauvegardés sont stockés dans un fichier temporaire séparé des fichiers originaux sur le disque dur. Bien que cette fonction soit la plus efficace pour récupérer des fichiers, vous devez conserver une sauvegarde appropriée de tous les fichiers pour éviter toute perte de données.

Voici les étapes à suivre pour utiliser la récupération automatique sur Windows et Mac.

Étape 1 : Ouvrez l'application Adobe Indesign. Généralement, après un arrêt brutal, Adobe Indesign lance une procédure de récupération automatique des fichiers. Si le processus localise un fichier perdu ou non sauvegardé, vous pouvez l'ouvrir dans votre fenêtre InDesign.

Étape 2 : Pour enregistrer la copie permanente des fichiers récupérés, cliquez sur 'Fichier' et 'Enregistrer le projet sous'. Maintenant, si les données non sauvegardées et perdues ne s'ouvrent pas automatiquement, vous pouvez rechercher manuellement le dossier de récupération.

enregistrer un fichier indesign

Étape 3 : Si cela n'a pas donné de résultats, vous pouvez rechercher un dossier de récupération dans le disque dur de l'ordinateur. Suivez la commande ci-dessous pour accéder aux dossiers suivants dans l'ordre donné.

Pour les utilisateurs de Windows :

Cliquez sur "Utilisateurs" puis sur "Votre nom d'utilisateur". Tapez sur "Données de l'application", puis sur "Local" et "Adobe". Cliquez ensuite sur Indesign, puis sur "version", suivi de "en_US". Tapez sur "Caches" et accédez à "Récupération d'InDesign".

indesign et propriétés mises en évidence

Pour les utilisateurs de Mac:

Suivez les dossiers comme mentionné ci-dessous,

Étape 4 : Utilisateurs-> votre nom d'utilisateur->Library->Cache->Adobe InDesign->Version->Récupération d'InDesign. Maintenant, recherchez le dossier de récupération et voyez si vous pouvez trouver une ébauche du fichier de récupération. Si c'est le cas, double-cliquez sur le fichier de récupération pour l'ouvrir. Comme il n'est pas enregistré sur votre ordinateur, il peut être intitulé " Projet sans titre_1 ".

Étape 5 : Cliquez sur l'onglet "Fichier" et "Enregistrer le projet sous" pour enregistrer la copie permanente du fichier non sauvegardé, une fois que vous l'aurez ouvert.

Méthode 2 : Récupérer InDesign supprimé avec un logiciel de récupération de données

Vous pensez peut-être que tout espoir est perdu et que les données sont effacées, mais ce n'est pas le cas ! Vous pouvez encore récupérer les fichiers supprimés à l'aide d'un logiciel de récupération de données. Si vous voulez savoir comment récupérer des fichiers InDesign non sauvegardés, Wondershare Recoverit est la meilleure option pour se divertir dans de tels scénarios.

Recoverit est compétent pour récupérer tous les types de données, qu'il s'agisse d'une image, d'un fichier audio ou vidéo, ou de tout autre fichier de données. Maintenant, pour récupérer le fichier InDesign, vous devez télécharger l'application Recoverit sur votre ordinateur Windows ou Mac. Après l'installation réussie de l'application Recoverit, suivez les étapes mentionnées ci-dessous.

Étape 1 : Choisir le emplacement

Sélectionnez le disque dur du stockage principal des fichiers InDesign. Cliquez sur l'onglet "Démarrer" pour analyser et rechercher les fichiers supprimés.

recoverit interface

Étape 2 : Scanner l'ordinateur

Dès que Recoverit commence le balayage, vous obtenez une liste de tous les fichiers restaurables.

opérations pendant la numérisation

Conseil :Si vous ne parvenez pas à trouver vos fichiers après l'analyse, vous pouvez sélectionner le mode "Rétablissement complet" pour analyser en profondeur le disque dur de votre ordinateur.

Étape 3 : Prévisualiser et récupérer les fichiers supprimés

Une fois l'analyse terminée, vous pouvez examiner tous les fichiers récupérés et les prévisualiser. Maintenant, naviguez pour sélectionner vos fichiers et appuyez sur l'onglet "Récupérer" pour les récupérer.

prévisualisation des photos récupérées

Remarque :Vous devez stocker tous les fichiers récupérés sur un emplacement différent et non sur le même emplacement d'où vous l'avez sélectionné en premier emplacement.


Conclusion

Il est tout à fait normal que les fichiers InDesign soient supprimés en raison d'un problème système. Si vous connaissez la solution au problème, il suffit de quelques secondes pour que le problème soit résolu. Les deux méthodes mentionnées dans l'article vous aideront à récupérer les fichiers InDesign sur Mac et Windows OS. Comme les données peuvent également être perdues dans un tel incident, Recoverit est une excellente application pour les récupérer.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Récupérer & Réparer Fichiers | Comment récupérer un fichier Indesign sur Windows et Mac