Avez-vous rencontré l'erreur Terraria " Chargement échoué, aucune sauvegarde n'a été trouvée " ? Pas de panique, vous n'êtes pas seul. Nombreux sont les joueurs qui rencontrent ce problème. Cela peut être frustrant, pour ne pas dire plus, car vous risquez de perdre votre progression dans le jeu.
Heureusement, vous pouvez contourner cette erreur gênante et profiter à nouveau de votre jeu préféré. Avant d'explorer les solutions, voyons ce que ce problème implique et pourquoi il se produit en premier lieu.
Tableau de contenu
Qu'est-ce que le problème " Chargement échoué, aucune sauvegarde trouvée " de Terraria ?
Terraria dispose d'une fonction de sauvegarde automatique qui s'active toutes les dix minutes pour sauvegarder les données de votre personnage et du monde. Vous pouvez également sauvegarder manuellement votre progression pendant le jeu.
Cependant, que vous sauvegardiez manuellement ou automatiquement la progression, vous pouvez rencontrer l'erreur Terraria "Load failed, no backup found" (Échec du chargement, aucune sauvegarde trouvée). Cela signifie que vous avez essayé de charger un monde "sauvegardé" qui ne se trouve pas dans l'emplacement de sauvegarde de Terraria ou que le fichier a été corrompu.
Pourquoi cela se produit-il ? Plus important encore, vos progrès ont-ils disparu ? Nous allons le découvrir.
Pourquoi l'erreur Terraria " Chargement échoué, aucune sauvegarde trouvée " se produit-elle ?
Les causes les plus fréquentes de l'erreur Terraria " Échec du chargement, aucune sauvegarde trouvée " sont les suivantes :
- Quitter le jeu pendant la sauvegarde automatique - L'interruption de la fonction de sauvegarde automatique de Terraria peut créer un problème qui vous empêche de charger un monde correctement.
- Problèmes techniques - Un arrêt inattendu de l'ordinateur dû à une panne de courant ou à une surchauffe peut être à l'origine de cette erreur, car il vous empêche de sauvegarder la progression de votre jeu.
- Corruption de fichiers - Les causes ci-dessus peuvent corrompre vos fichiers Terraria, mais des logiciels malveillants peuvent également être à l'origine de ce problème. Les virus informatiques sont connus pour effacer les données de manière aléatoire.
- Erreur humaine - Il se peut que vous ayez accidentellement supprimé un monde ou un personnage sauvegardé si vous avez modifié l'emplacement de sauvegarde de Terraria.
Ces problèmes ne doivent pas freiner votre aventure dans Terraria. Voici comment les éliminer.
Comment résoudre le problème de Terraria " Échec du chargement, aucune sauvegarde trouvée " ?
Nous avons rassemblé quatre façons de contourner l'erreur Terraria " Échec du chargement, aucune sauvegarde n'a été trouvée ". Aucun n'inclut la perte de données, de sorte que le temps et les efforts que vous avez consacrés à la création de mondes et de personnages ne seront pas réduits à néant.
Solution 1 : Restaurer les données à partir des sauvegardes précédentes
Vous pouvez restaurer les données de Terraria à partir de sauvegardes antérieures de deux façons. Vous pouvez utiliser l'emplacement du fichier de sauvegarde de Terraria sur votre ordinateur ou utiliser Steam si vous avez activé sa fonction de sauvegarde.
Voici comment restaurer une sauvegarde de Terraria sur Steam :
- Lancez Steam et connectez-vous à votre compte.
- Allez dans Steam > Sauvegarde et restauration des jeux.
- Cliquez sur Restaurer une sauvegarde précédente et cliquez sur Suivant.
- Recherchez votre dossier de sauvegarde Terraria et cliquez sur Suivant.
- Suivez les instructions à l'écran pour restaurer la sauvegarde.
Si vous n'avez pas sauvegardé Terraria avec Steam ou si vous n'utilisez pas Steam pour jouer, suivez ces étapes pour restaurer vos données de jeu :
- Trouvez l'emplacement de sauvegarde de Terraria sur votre ordinateur. Voici le chemin à suivre sur différents systèmes d'exploitation :
Windows: %UserProfile%\Documents\My Games\Terraria
Mac: ~/Library/Application Support/Terraria
Linux: ~/.local/share/Terraria - Ouvrez le dossier Mondes ou Joueurs.
- Vous verrez les fichiers du monde et du lecteur avec les extensions .wld et .plr (respectivement) et leurs sauvegardes correspondantes avec une extension .bak. Déplacez les premiers vers un autre emplacement ou renommez-les en .wld.old et .plr.old (ou autre chose de similaire) et supprimez l'extension .bak de leurs sauvegardes. Ainsi, Terraria chargera les versions sauvegardées.
Il se peut que vous perdiez des progrès lors de la restauration de données à partir de sauvegardes antérieures, mais vous aurez toujours vos mondes et vos personnages.
Correction 2 : Utiliser un outil de récupération
Logiciel de récupération de données est votre solution si l'erreur persiste après avoir restauré vos fichiers Terraria à partir de sauvegardes antérieures. C'est également parfait en cas de suppression accidentelle.
Wondershare Recoverit est l'un des principaux outils de recherche de données, prenant en charge plus de 1 000 types de fichiers (y compris les fichiers .dll et autres fichiers liés aux jeux) et affichant un taux de réussite de 95 %.
Voici comment récupérer les données de Terraria avec Wondershare Recoverit :
- Installez le logiciel après l'avoir téléchargé depuis le site officiel.
- Allez dans Disques durs et emplacements et cliquez sur le disque local contenant vos fichiers Terraria.
- Le programme recherche automatiquement les fichiers perdus sur le disque sélectionné. Vous pouvez spécifier vos types de fichiers de jeu pour accélérer l'analyse et utiliser d'autres filtres ou la barre de recherche.
- Une fois que le programme a trouvé des données récupérables, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton Récupérer pour les récupérer.
Wondershare Recoverit offre un aperçu en plein écran pour la plupart des types de fichiers afin que les utilisateurs puissent vérifier que tout est en ordre avant de récupérer les données. Toutefois, ces derniers n'incluent pas les fichiers de jeu (pour des raisons évidentes).
Correction 3 : Installer un autre mod de jeu
Les mods du jeu Terraria causent souvent des maux de tête car Re-Logic impose parfois des mises à jour forcées des mods et de tModLoader. Outre le fait qu'elles prennent beaucoup de temps, elles peuvent causer des problèmes dans votre jeu, notamment l'erreur " Échec du chargement, aucune sauvegarde n'a été trouvée ".
Quelle que soit la raison, l'installation d'un autre mod de jeu peut aider. Voici ce qu'il convient de faire :
- Connectez-vous à votre compte Steam et lancez tModLoader dans la bibliothèque.
- Cliquez sur Télécharger les Mods dans le Hub de l'Atelier.
- Une fois que vous avez trouvé le mod désiré, cliquez sur l'icône Télécharger avec les dépendances.
- Allez dans le Centre d'Atelier > Gérer les Mods.
- Cliquez sur Enable All et redémarrez tModLoader.
Si cette méthode fonctionne, nous vous recommandons de dépanner les mods dans un nouveau monde solo. Allumez-les et éteignez-les individuellement (à moins qu'ils ne fonctionnent parfaitement ensemble) pour voir lequel pourrait être à l'origine du problème.
Correction 4 : Réinstaller Terraria
Si tout le reste échoue, vous devrez peut-être réinstaller Terraria. Ne vous inquiétez pas, vos mondes et vos personnages resteront intacts dans votre espace de stockage local. Steam stocke également automatiquement les sauvegardes de jeu dans son nuage, ce qui vous permet de restaurer la progression lorsque vous réinstallez le jeu.
Voici comment réinstaller Terraria sur Steam :
- Lancez Steam et connectez-vous à votre compte.
- Passez à l'onglet Bibliothèque, faites un clic droit sur Terraria dans votre liste de jeux et cliquez sur Gérer > Désinstaller.
- Confirmez l'action en cliquant à nouveau sur Désinstaller.
- Terraria restera dans votre bibliothèque Steam, sélectionnez-le et cliquez sur Installer.
Conclusion
L'erreur " Échec du chargement, aucune sauvegarde trouvée " de Terraria peut perturber votre jeu, mais vous n'avez pas besoin de créer des mondes et des personnages à partir de zéro. Vous ne les avez pas perdus ; ils sont en sécurité dans votre espace de stockage local et dans le nuage de Steam.
Par conséquent, restaurez les fichiers perdus à partir de sauvegardes antérieures ou utilisez un outil de récupération de données tel que Wondershare Recoverit. Si cela ne fonctionne pas, essayez un autre mod de jeu ou réinstallez Terraria.
FAQs
-
Où se trouve la zone de sauvegarde de Terraria ?
L'emplacement du fichier de sauvegarde de Terraria dépend de votre système d'exploitation. Voici le cheminement de chacun d'entre eux :- Windows - %UserProfile%\Documents\My Games\Terraria
- Mac - ~/Library/Application Support/Terraria
- Linux - ~/.local/share/Terraria
-
Puis-je restaurer des fichiers Terraria supprimés ?
Puis-je restaurer des fichiers Terraria supprimés ? Il vous permet de choisir l'emplacement de l'ordinateur pour rechercher les fichiers perdus et de spécifier leur type pour les retrouver rapidement. Une fois qu'il a localisé vos données, vous pouvez les enregistrer dans le stockage local. -
Puis-je sauvegarder moi-même les fichiers de Terraria ?
Vous pouvez créer des sauvegardes de Terraria en copiant les fichiers dans un autre dossier de votre ordinateur ou en activant la fonction de sauvegarde de Steam. Vous pouvez également utiliser un gestionnaire de sauvegarde fiable comme Wondershare UBackit pour programmer des sauvegardes automatiques et éviter la perte de données.