Disque SSD HyBrid avec Intel Rapid Storage
J'utilise Windows 8 avec un ordinateur portable HP (HP Pavilion dv6t-7000 Quad Edition) avec un disque SSD hyBrid avec Intel Rapid Storage (accélérateur activé). Il ne semble pas possible de récupérer d'un problème avec cette combinaison. Shift -F8 ne fonctionne pas (Il n'y aucun lecteur de démarrage). Les point de restauration ne fonctionne pas (Réparation ne peut trouver un point de restauration). Le disque de récupération ne fonctionne pas. Le disque sur lequel les fenêtres sont installées est bloqué. Débloquer le disque et essayez encore. MS peut-il résoudre ce problème ? Ceci n'est pas une configuration rare. Oui, vous pouvez désactiver l'accélération et l'actualisation fonctionnera, mais cela implique que vous ayez accès à Windows (ce qui n'est pas le cas pour moi). L'autre option est de désactiver définitivement l'accélération, mais alors quel est l'intérêt d'avoir la partition SSD ?
Merci
Lorsque vous essayez d'actualiser votre ordinateur ou que vous venez d'allumer l'ordinateur/portable pour reposer les fenêtres afin d'éviter les problèmes, vous pouvez être confronté à une erreur disant que le lecteur où les fenêtres sont installées est verrouillé ; déverrouillez le lecteur et réessayez Windows 10. Toutes les données relatives à Windows, c'est-à-dire le mécanisme de démarrage, les mises à jour, les fichiers système, etc. sont enregistrées sur le disque qui permet de démarrer votre appareil une fois qu'il est allumé. Dans le cas où le lecteur est verrouillé, c'est-à-dire que le lecteur de Windows est verrouillé. Cela signifie finalement que votre appareil ne pourra pas charger le Windows. Aucun Windows (aucun système d'exploitation) signifie que votre appareil n'est plus fonctionnel. Cet article vous aidera à vous débarasser l'erreur, c'est-à-dire que les disque sur lequel les Windows sont installées est bloqué.
Comme mentionné un peu plus haut, l'erreur " le disque sur lequel les Windows sont installées est bloqué, " déverrouillez le disque et réessayez est tout du lecteur où vous avez installé le système d'exploitation. Si ce lecteur est bloqué ou inaccessible, cela signifie que votre appareil ne peut pas accéder aux fichiers système pour charger le système d'exploitation lors du démarrage, vous ne pouvez pas exécuter de programme et, en général, votre appareil n'est pas en état de fonctionnement. Cette erreur peut s'afficher à cause d'une attaque de virus ou des logiciels malveillants qui a corrompu le disque avec un système d'exploitation installé. Il peut aussi s'afficher à cause de Master Boot Record endommagé (MBR), les fichiers de système corrompus, disque corrompus, partitions corrompus, et les mauvais secteurs sur le disque avec le système d'exploitation installé. Toutes ces situations conduira à la perte de données potentielles. Cet article vous fournit des solutions haut de gamme pour résoudre l'erreur, c'est-à-dire le lecteur de Windows est bloqué. Voici les sujets qui seront abordés en détail.
Partie 1 : Les causes possibles de l'erreur " Disque dur verrouillé "
Le disque sur lequel Windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le disque et essayez à nouveau Windows 10 est le type d'erreur qui ne laisse aucun indice. Il ne contient pas de code d'erreur, ce qui vous permet de le retracer pour vérifier la raison exacte de l'erreur. Qu'il s'agisse d'un agent de démarrage désactivé ou d'un MTP nettoyé. Voici quelques-unes des raisons qui pourraient agir en arrière-plan pour que cette erreur s'affiche à l'écran.
- L'enregistrement de démarrage principal est endommagé. Lorsque votre appareil échoue pour redémarrer, il ne peut pas charger le Windows. C'est parce que le disque transporte des fichiers de système est verrouillé. Le MBR est destiné à exécuter le mécanisme de démarrage.
- Les fichiers du système Windows sont corrompus ou endommagés. La corruption des fichiers est l'un des grands problèmes causés par les attaques de virus ou des logiciels malveillants qui peuvent corrompre les partitions ou l'ensemble de lecteur.
- Les données de configuration de démarrage sont endommagées. C'est le type de données qui est lié aux paramètres de configuration de démarrage. Dans le cas où ces fichiers ou données BCD sont corrompus, l'appareil est incapable d'exécuter le mécanisme de démarrage.
- Ce sont des erreurs sur le disque. Bien, un disque corrompu ne vous permettra d'accéder aux données stockées sur ça. Cette corruption de disque peut être dans la forme de partition corrompue, les mauvais secteurs, or n'importe quel attaque de virus ou logiciel malveillant. Toutes ça conduira à l'erreur, c'est-à-dire le disque sur lequel les Windows sont installés est verrouillé.
D'autres raisons contribuant à l'erreur peuvent être le BitLocker désactivé. Un agent écrasé peut également provoquer cette erreur. Le TPM (trusted platform module) apparaît également comme une raison potentielle. C'est un autre facteur qui supporte un programme de démarrage en douceur à exécuter. Si les clés TPM sont effacées, l'appareil ne pourra pas démarrer.
Partie 2 : Résolu: Le disque sur lequel Windows est installé et verrouillé
Si vous êtes familier avec l'actuelle cause derrière l'erreur le lecteur Windows bloqué, vous devez trouver la réponse pour comment résoudre le problème " le disque sur lequel les fenêtres sont installés est vérrouillé ; déverrouillez le disque et réessayez Windows 10 ". Dans cette section, il y a cinq solutions importantes pour résoudre le problème. Allons-y !
Méthode 1. Réparer votre ordinateur avec le disque d'installation de Windows
Le disque d'installation de Windows transporte une fonction, c'est-à-dire réparer votre appareil qui aide à résoudre les problèmes qui arrête le mécanisme de démarrage. Voici les étapes à suivre :
Étape 1 : Créer un supporte de démarrage. Ça peut être un disque d'installation, par exemple une clé USB ou un CD/DVD. L'utilisation d'un disque d'installation est recommandée.
Étape 2 : Commencez le processus en connectant le disque d'installation avec votre appareil et exécuter le programme de démarrage depuis cet appareil.
Étape 3 : Une fenêtre pop-up s'affichera sur l'écran. Entrer tous les détails nécessaires, par exemple la langue, l'heure, la devise, le clavier et la méthode d'entrée. Cliquez sur " Suivant " pour continuer.
Étape 4 : Dans la fenêtre suivante, sélectionner l'option de réparer votre appareil.
Étape 5 : Les étapes ci-dessous sont pour choisir l'option de dépannage suivie par la sélection des options avancées.
Étape 6 : Dans la fenêtre, sélectionnez l'option de réparation du démarrage.
Aussitôt que le mécanisme de réparation s'exécutera, il va scanner et réparer le problème et résoudre l'erreur c'est-à-dire " le disque sur lequel les fenêtres sont installées est verrouillé ". Rafraîchissez votre appareil. L'erreur sera probablement réglée. Si non ! Continuez avec la solution suivante.
Méthode 2. Réparer le démarrage-relié aux fichiers avec l'outil Bootrec.exe
En tant qu'outil snap-in de dépannage, le Bootrec.exe peut aider à résoudre le problème, c'est-à-dire " le disque sur lequel les fenêtres sont installées est verrouillé ". Débloquer le disque et essayez encore. Il va résoudre l'erreur en exécutant l'invite de commande. L' outil aide à réparer les problèmes reliés à l'enregistrement de démarrage principal, au secteur de démarrage, aux données de configuration de démarrage. Voici les étapes à suivre :
Étape 1 : Initialiser le processus en connectant ou en insérant le support de démarrage Windows et en exécutant le programme de démarrage à partir de celui-ci.
Étape 2 : Dans la fenêtre suivante, sélectionnez la langue préférée. Cliquer suivant pour continuer.
Étape 3 : Exécuter l'invite de commande en appuyant simultanément sur Shift + F10.
Étape 4 : Comme la boîte de dialogue de l'invite de commande est lancé, tapez bootrec.exe. Cliquez " Entrée " pour lancer les utilitaires.
Étape 5 : Tapez maintenant les commandes suivantes pour exécuter le processus et cliquez en dernier " Suivant " pour continuer l'action. < ?
bootrec /FixMbr
bootrec /FixBoot
bootrec /RebuildBcd
Une fois que le processus est terminé, l'erreur est probablement résolu. Dans le cas, si vous utilisez le processus de démarrage UEFI/GPT, passer à la première commande.
Méthode 3. Réparer les erreurs de disque avec CHKDSK.exe
Un autre moyen de réparer le disque bloqué de Windows est l'utilitaire CHKDSK. C'est un utilitaire construit dans Windows qui aide à réparer tous les problèmes reliés au disque / aux secteurs de mauvais volume, aux erreurs de système, aux fichiers liés entre eux, aux erreurs de répertoire et aux groupes de fichiers perdus. Il aide à réparer les erreurs sur les disques FAT16, FAT32, et NTFS.
Étape 1 : Commencer le processus en insérant ou en attachant le support de démarrage avec l'appareil. Démarrage depuis le disque attaché / inséré.
Étape 2 : Sélectionnant maintenant l'option de réparer votre ordinateur suivi de la sélection du dépannage.
Étape 3 : Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l'option des options avancées suivie de la sélection de l'option d'invite de commande.
Étape 4 : Comme l'invite de commande est lancé, tapez la commande, c'est-à-dire Chkdsk C: /R ou chkdsk C: /F et joignez " Entrer " pour exécuter la commande.
Étape 5 : Une fois le processus est terminé, tapez " sortir " dans l'invite. Cliquer " Entrer " pour terminer l'action.
Rafraîchissez l'appareil et recommencez. Le problème est probablement résolu.
Méthode 4. Utilisation du vérificateur de fichiers de système pour réparer les fichiers de systèmes corrompus ou manquants
Les fichiers corrompus ou manquants peuvent aussi également entraîner le verrouillage du lecteur sur lequel les fenêtres sont installées. Le vérificateur de fichier de système est un utilitaire incorporé à Windows pour scanner le disque afin de vérifier les fichiers corrompus ou manquants. Voici les étapes à suivre :
Étape 1 : Exécuter l'invite de commande en appuyant simultanément la touche Windows + R.
Étape 2 : Dans l'invite, tapez sfc/scannow. Cliquer sur " entrer " pour continuer.
Une fois que le processus est terminé, redémarrer votre appareil et rafraîchissez-le ensuite.
Méthode 5. Restaurez Windows
La restauration de Windows aidera à résoudre l'erreur, c'est-à-dire le disque sur lequel les fenêtres sont installées est verrouillé ; déverrouillez et réessayez le Windows 10. Voici les étapes :
Étape 1 : Insérer le disque d'installation et permettez au disque de redémarrer à partir de celui-ci.
Étape 2 : Dans la fenêtre suivante, entrez votre préférence linguistique et appuyez sur la touche Entrée pour continuer.
Étape 3 : Sélectionnez ensuite l'option de réparer votre ordinateur suivi par la sélection de Dépannage.
Étape 4 : Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l'option des options avancées, puis sélectionnez restauration de système.
Étape 5 : Comme la restauration de système est lancé, cliquez suivant pour continuer.
Étape 6 : Suivez toutes les invites de commande.
Dès que toutes les invites sont suivies, probablement l'erreur, c'est-à-dire le lecteur où les fenêtres sont installées est verrouillé, déverrouiller le lecteur, et essayer à nouveau les fenêtres 10 serait résolu.
Parfois, lorsque vous tentez de démarrer votre appareil, le mécanisme de démarrage échoue lors de l'exécution et votre appareil ne peut pas charger les fenêtres. Dans ce contexte, votre appareil est non fonctionnel. Cela peut être dû à des fichiers BCD corrompus ou manquants, à un MBR endommagé, à un agent BitLocker endommagé ou corrompu. D'autres raisons peuvent être le disque endommagé ou corrompu, des secteurs défectueux ou des partitions corrompues. Les fichiers corrompus ou manquants peuvent aussi verrouiller le disque et le rendre inaccessible. Comme le système échoue lors du démarrage, votre appareil est inactif et peut conduire à la perte de données. Il est recommandé de réparer l'erreur le plus tôt possible. Cet article vous fournit un guide contenant cinq meilleures solutions qui fonctionnent pour résoudre l'erreur c'est-à-dire le disque où les fenêtres sont installées est verrouillé déverrouiller le lecteur et essayer à nouveau windows 10.