En utilisant ce logiciel de traitement de texte, beaucoup ont rencontré différents types de problèmes. L'un d'entre eux est "Word ne peut pas ouvrir le document: l'utilisateur n'a pas les privilèges d'accès". Essayez la solution présentée dans cet article pour résoudre le problème.
Des personnes du monde entier utilisent Microsoft Word pour leur travail quotidien. En utilisant ce logiciel de traitement de texte, beaucoup ont rencontré différents types de problèmes. L'un d'entre eux est "Word ne peut pas ouvrir le document: l'utilisateur n'a pas les privilèges d'accès". Le problème du message d'erreur peut se produire sur Windows et Mac, ce qui signifie que vous ne disposez pas des privilèges suffisants pour afficher le contenu. Principalement l'apparition répétée de l'erreur:
- Lorsque vous transférez des fichiers depuis un autre ordinateur
- Lorsque vous mettez à jour votre client Word
- Lorsque vous cryptez des fichiers et bien plus encore
Cependant, si vous essayez d'ouvrir un document Word et qu'il continue à dire que l'utilisateur n'a pas de privilèges d'accès, essayez les solutions mentionnées ci-dessous:
Solution 1: Obtenir toutes les permissions des fichiers Word
Le message d'erreur apparaît généralement si votre document a été enregistré avec certaines autorisations. Il est donc conseillé d'obtenir d'abord toutes les autorisations pour le fichier Word, en suivant les étapes ci-dessous:
Étape 1: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier problématique, puis sélectionnez l'onglet "Propriétés". Ensuite, naviguez jusqu'à l'onglet "Sécurité" et cliquez sur l'onglet "Avancé".
Étape 2. Lorsque vous êtes dans l'onglet des autorisations, cliquez sur le bouton "Ajouter".
Étape 3: Sélectionnez une option "Principal", puis cliquez sur "Avancé".
Étape 4: Vous pouvez maintenant commencer à chercher un utilisateur/groupe et cliquer sur "Trouver nouveau", et la liste de tous les "utilisateurs authentifiés" s'affichera. Appuyez sur "OK".
Étape 5: Cochez toutes les cases d'autorisation de base "Contrôle total", puis cliquez sur "OK".
Vous avez maintenant le contrôle total du document Word. Si cette solution ne fonctionne pas, vous pouvez passer à la solution suivante!
Solution 2: Suppression des propriétés et des informations personnelles
Le document Word enregistre régulièrement des informations personnelles (nom de l'auteur, du responsable, date, contenu créé, etc.) dans la section des informations sur le fichier. Cependant, la suppression des propriétés et des informations personnelles est une méthode suffisamment efficace pour éliminer l'erreur "Word ne peut pas ouvrir le document: l'utilisateur n'a pas les privilèges d'accès." .
Suivez les instructions:
Étape 1: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier problématique, puis sélectionnez l'onglet "Propriétés". Cliquez sur la section "Détails" et cliquez sur l'option "Supprimer les propriétés et les informations personnelles".
Étape 2: Cochez l'option "Créer une copie avec toutes les propriétés possibles supprimées" et cliquez sur le bouton "OK".
Essayez maintenant d'ouvrir la copie du fichier Word créé. Cela a-t-il fonctionné? Si vous obtenez toujours l'erreur "Word ne peut pas ouvrir le document: l'utilisateur n'a pas de privilèges d'accès", vous pouvez passer à la solution suivante!
Solution 3: Vérifier votre logiciel antivirus
De nombreux anti-virus ont une caractéristique où ils protègent automatiquement les documents et les problèmes d'accès aux sources comme "Word ne peut pas ouvrir le document: l'utilisateur n'a pas les privilèges d'accès".
Si un antivirus est installé sur votre ordinateur, vous pouvez vérifier le paramètre pour voir si le fichier Word est protégé. Si c'est le cas, vous pouvez supprimer le fichier de la liste des fichiers protégés, et avec un peu de chance, cela résoudra le problème.
Solution 4: Copier le document vers un autre emplacement
Vous pouvez également essayer de copier tous les documents existants sur un autre disque dur et vérifier si le problème persiste.
Étape 1: Ouvrez le disque dur externe et sélectionnez tous les fichiers à copier vers un autre emplacement.
Étape 2: Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Copier.
Étape 3: Maintenant, naviguez sur votre système et dans un endroit accessible, créez un nouveau dossier, et collez tout le contenu.
Solution 5: Modifier l'option "Hériter des entrées parentales".
"Héritage des entrées parentales" est une option disponible chez Microsoft qui est prête à être activée dès le début. Il permet un accès facile et des choses simples si vous travaillez régulièrement avec Word. Mais cela peut causer le problème de l'utilisateur de Word qui n'a pas de privilèges d'accès. Vous pouvez donc l'éteindre pour essayer.
Étape 1: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier problématique, puis sélectionnez l'onglet "Propriétés". Ensuite, naviguez jusqu'à l'onglet "Sécurité" et cliquez sur l'onglet "Avancé".
Étape 2: Cliquez sur "Désactiver l'héritage" en bas de l'écran. Pour enregistrer les modifications, appuyez sur "Appliquer", puis sur "quitter". Maintenant, avec un peu de chance, vous pouvez accéder au fichier.
Solution 6: Utiliser Recoverit Word Recovery
Aujourd'hui, sur Internet, il existe différents logiciels disponibles en ligne qui prétendent récupérer les documents endommagés. L'un des outils les plus connus est Wondershare Recoverit Word Recovery. Il peut restaurer tous les fichiers de type bureautique à partir des disques durs de votre ordinateur, des cartes mémoire, des cartes SD, etc., grâce à son puissant algorithme.
Cependant, si vous voulez récupérer n'importe lequel de vos documents Word supprimés, selon votre système (Windows ou Mac OS), téléchargez et installez Recoverit avec succès, puis suivez les étapes:
Étape 1: Sélectionnez l'emplacement
Choisissez l'emplacement (disque de stockage) où vous avez perdu vos documents Word et cliquez sur le bouton "Démarrer" pour lancer l'analyse.
Étape 2: Scannez la source
Patientez un moment, et l'application effectue un scan pour récupérer toutes sortes de contenu perdu et supprimé.
Étape 3: Prévisualisation et récupération
Une fois l'analyse terminée, vous pouvez prévisualiser le contenu de vos documents Word avant leur récupération—Marquez ceux que vous voulez et cliquez sur l'onglet "Récupérer".
Recoverit Word Recovery peut facilement obtenir vos fichiers/documents non sauvegardés et supprimés. Mais il est préférable d'enregistrer à nouveau tous les fichiers récupérés à d'autres emplacements en cas de perte de données.
Conclusion
Microsoft Word est un logiciel de traitement de texte largement utilisé. Si vous rencontrez le problème "word ne peut pas ouvrir le document: l'utilisateur n'a pas les privilèges d'accès," cela peut être très désagréable. Comme nous l'avons mentionné dans cet article, même pour les utilisateurs ayant peu ou pas de connaissances, il existe différentes options pour le résoudre.
Parfois, les gens peuvent avoir besoin d'une aide supplémentaire pour récupérer des documents Word supprimés à partir d'outils de récupération de données de tiers. Dans de tels cas, Recoverit Word Recovery vous permettra, nous l'espérons, de récupérer avec succès les données corrompues ou endommagées de tous les fichiers et de restaurer la meilleure et la plus complète version du document dont vous avez besoin.