Si vous gérez des serveurs de messagerie, vous avez peut-être rencontré des formats de fichiers tels que EDB ou PST. Alors que le premier format appartient au serveur MS Exchange, l'autre est associé à MS Outlook. Cependant, il arrive parfois que les administrateurs souhaitent convertir un fichier EDB en fichier PST pour toutes sortes de raisons. Donc, dans cet article, je vous expliquerai comment convertir un fichier Exchange EDB en PST de deux manières différentes.
Partie 1 : Qu'est-ce qu'un format de fichier Exchange EDB ?
EDB est l'extension de format de fichier pour les bases de données Microsoft Exchange qui peuvent stocker des informations sur plusieurs comptes sur le serveur Exchange. En règle générale, un serveur Exchange peut stocker beaucoup de fichiers EDB pouvant être associés à différents comptes.
Idéalement, la base de données Exchange peut stocker du contenu sous la forme d’une structure B-tree avec les principaux types de fichiers suivants.
Private.edb : il stocke les détails sur les boîtes aux lettres principales.
Public.edb : Le fichier contiendrait toutes sortes d’informations pour les boîtes aux lettres publiques.
STM : Ces fichiers sont utilisés pour stocker des pièces jointes qui permettraient de réduire la taille des fichiers EDB.
Partie 2 : Que devez-vous savoir sur le format de fichier PST d'Outlook ?
MS Outlook peut stocker toutes les données vitales dans deux formats de fichiers différents : PST et OST. PST, qui signifie Personal Storage Table, est un format de fichier propriétaire qui stocke une copie locale de votre boîte aux lettres dans Outlook.
Généralement, un fichier PST comprend des détails cruciaux sur votre compte Outlook, tels que ses paramètres de configuration, ses comptes Exchange, ses courriers électroniques, ses contacts, ses calendriers et bien plus encore. Donc, les fichiers PST sont utilisés non seulement pour archiver vos données, mais peuvent aussi vous aider à importer/exporter les données de votre compte vers/depuis différentes plateformes.
Partie 3 : Raisons courantes de la conversion EDB et PST
A présent que vous avez couvert quelques bases, apprenons les raisons courantes de la conversion de fichiers EDB aux formats PST. Bien qu'il puisse y avoir toutes sortes de raisons, voici quelques-unes des principales causes de la conversion EDB en PST.
- Votre serveur Exchange est peut-être en panne ou vous souhaitez le maintenir.
- Si le serveur Exchange est tombé en panne et que vous voulez reconstruire la boîte aux lettres.
- Votre base de données Exchange a dépassé les restrictions de stockage autorisées.
- Tout problème physique ou logique aurait pu corrompre la base de données Exchange.
- Vous souhaitez dépanner votre serveur Exchange et résoudre tout problème lié à celui-ci.
- D'autres raisons incluent la conformité légale, la maintenance des sauvegardes, le portage des boîtes aux lettres, etc.
Partie 4 : Comment convertir un fichier Exchange EDB au format PST ?
Idéalement, il y a quelques techniques pour convertir un fichier Exchange EDB en fichier PST. Vous pouvez le faire manuellement à l'aide de l'invite de commande ou simplement utiliser un convertisseur de fichier EDB en PST dédié pour gagner du temps.
Méthode 1 : convertir manuellement un fichier EDB en fichier PST
Si vous voulez convertir manuellement un fichier EDB en PST, vous pouvez faire appel à l'invite de commande (PowerShell). Inutile de dire que vous devez disposer des droits d'administrateur pour accéder à la base de données Exchange sur votre système. Ensuite, vous pouvez suivre ces étapes pour convertir manuellement EDB en PST
Étape 1 : lancez l’invite de commande et sélectionnez n’importe quel fichier EDB
Dans un premier temps, vous pouvez simplement lancer l'invite Exécuter et saisir « Cmd » pour ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur. A présent, vous pouvez entrer la commande suivante pour obtenir une liste de toutes les boîtes aux lettres stockées dans votre base de données Exchange.
Get-MailboxStatistics-Base de données
Cela vous permettra de noter le fichier EDB sur le serveur Exchange que vous voulez convertir.
Étape 2 : Convertir manuellement le fichier EDB en PST
Ensuite, vous pouvez simplement exécuter la commande suivante en modifiant les paramètres tels que le nom de la boîte aux lettres et le chemin du fichier pour les valeurs de votre système.
Nouveau-MailboxExportRequest -Mailbox
Cela convertira automatiquement le fichier de boîte aux lettres EDB en PST et le sauvegardera à l'emplacement fourni. Si vous le voulez, vous pouvez saisir ultérieurement la commande « Get-MailboxExportRequest » pour vérifier son état.
Méthode 2 : Comment utiliser un convertisseur de fichier DIY EDB en PST ?
Comme vous pouvez le voir, nous pouvons utiliser l'invite de commande pour convertir un fichier EDB en PST, mais cela peut être un peu compliqué. En outre, le processus peut échouer entre-temps tout en corrompant votre fichier EDB.
Pour surmonter ce problème, vous pouvez utiliser l'outil de conversion de fichier EDB en PST de Stellar. L'application peut convertir vos fichiers EDB en plusieurs formats pris en charge tels que PST, EML, HTML, Office 365, etc. En plus, lors de la conversion de vos fichiers EDB en PST, toutes les données stockées telles que vos boîtes aux lettres, pièces jointes, contacts, calendriers, etc. seront conservées. Voici comment utiliser le convertisseur Stellar EDB File to PST pour répondre à vos besoins.
Étape 1 : Chargez le fichier EDB à convertir
Pour convertir un fichier EDB en fichier PST, vous pouvez d'abord installer et lancer le convertisseur de fichier Stellar EDB en PST sur votre système. Depuis son écran d'accueil, vous pouvez choisir de charger les fichiers EDB hors ligne ou depuis un serveur hébergé.
Ensuite, vous pouvez accéder au bouton « Sélectionner le fichier EDB » en haut pour obtenir une nouvelle fenêtre contextuelle. Cliquez sur le bouton « Parcourir » pour charger simplement les fichiers EDB sur l'application.
Étape 2 : Sélectionnez un format de destination (PST) pour le fichier
En un rien de temps, l'application fournirait un aperçu de votre fichier EDB sur son interface native. Ici, vous pouvez vérifier les données stockées et cliquer sur le bouton « Sauvegarder » en haut pour les exporter.
Cela fournira une liste des formats pris en charge dans lesquels vous pourrez exporter votre fichier EDB. À partir de là, vous pouvez simplement sélectionner le format PST et cliquer sur le bouton « Suivant ».
Étape 3 : Convertir le fichier EDB au format PST
A présent, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton « Parcourir » et sélectionner un emplacement préféré pour sauvegarder le fichier PST sur votre ordinateur.
Ensuite, vous pouvez simplement sélectionner les options de boîte aux lettres dans la liste des fichiers EDB stockés et démarrer le processus de conversion.
Attendez simplement un moment et laissez l'application convertir le fichier EDB au format de fichier PST et sauvegardez-le à l'emplacement désigné sur votre système.
Comme vous pouvez le constater, il est assez simple de convertir un fichier EDB au format de fichier PST. Ici, j'ai répertorié un moyen intelligent de convertir manuellement EDB en PST via PowerShell et j'ai aussi partagé une solution de bricolage pour faire de même. Vous pouvez explorer l'une ou l'autre de ces solutions pour convertir un fichier Exchange EDB en fichier PST. Cependant, le convertisseur de fichier Stellar EDB en PST offre une solution plus simple et plus efficace. L'application est extrêmement facile à utiliser et garantira que toutes vos données seront conservées lors de la conversion EDB en PST.