RAID est une technologie de visualisation utilisée dans le but de stockage de données. C'est la forme abrégée de Redundant Array of Independent/Disorders. Un RAID consiste en plusieurs composants de disques physiques pour former une seule unité logique. Son but est de fournir des avantages tels que l'amélioration de la performance et la redondance des données. La répartition des données entre les lecteurs se fait en fonction de différents niveaux RAID. RAID 5 est le niveau le plus élevé qui offre la meilleure protection contre les pannes et les erreurs du lecteur. Cet article explique comment récupérer les données de RAID 5 si elle est corrompue.
- Partie 1 : Pourquoi avoir besoin de récupérer des données de RAID 5
- Partie 2 : Comment récupérer les données du RAID 5 échoué
- Partie 3 : Récupération de données RAID 5 utilisant la récupération de données - Wondershare
Partie 1 : Pourquoi avoir besoin de récupérer des données de RAID 5
Bien que RAID 5 soit le niveau le plus robuste de RAID, il est également sujet à la corruption et à l'échec. Il existe plusieurs raisons à cela. Voici quelques-uns des facteurs pouvant entraîner l'échec ou la corruption de la partition RAID 5.
- Défaut de plusieurs disques en même temps
- Tentative de récupération du réseau RAID 5 en ligne à l'aide d'un lecteur défaillant
- Absence d'une partition RAID
- Configuration incorrecte du volume RAID
- Dysfonctionnement du contrôleur
- Augmentation inattendue du pouvoir
- Attaque de logiciels malveillants ou virus
Partie 2 : Comment récupérer les données du RAID 5 échoué
Il est possible de récupérer toutes les données d'un réseau RAID 5 échoué si vous prenez rapidement des mesures et effectuez quelques tâches importantes. L'utilisation des méthodes de récupération suivantes pourrait fonctionner :
- Tout d'abord, éteignez le PC. Vous l'avez entendu, arrêtez le PC et arrête tout le travail que vous faites. Ceci est nécessaire car le contrôleur RAID peut rester actif même après la défaillance des lecteurs RAID. Cela peut provoquer l'échec d'autres disques en écrivant sur eux. Ainsi, la fermeture du système est la bonne chose à faire dans ces circonstances.
- Organisez le logiciel et le matériel dont vous aurez besoin pour récupérer les données de RAID 5 dans une seule tentative. Les choses dont vous aurez besoin incluent :
- Un périphérique de stockage externe de réserve comme NAS ou un ordinateur de sauvegarde ayant une quantité suffisante d'espace disque.
- Puisque vous avez besoin d'une alimentation ininterrompue pour effectuer le processus de récupération, un onduleur est nécessaire qui peut alimenter le dock HDD, le routeur, le NAS ou l'ordinateur de bureau de secours et votre propre système informatique.
- Un autre PC non utilisé ou un disque dur externe où les disques RAID échoués seront connectés à un OS Windows amorçable.
- Un programme logiciel fiable qui peut effectuer une récupération de données RAID 5 comme la récupération de données - Wondershare.
- Retirez les lecteurs de matrices RAID et examinez chacun d'eux individuellement. En utilisant les utilitaires de vérification fournis par le fabricant de votre lecteur, déterminez l'intégrité physique de chaque lecteur. N'essayez pas de réparer les disques à ce stade et essayez simplement de déterminer lequel d'entre eux a échoué.
- Remarquez que les noms/numéros et les autres spécifications de disque des disques en panne.
- Effectuez la procédure de récupération sur les disques qui ont échoué.
Partie 3 : Récupération de données RAID 5 utilisant la récupération de données - Wondershare
Si la méthode de récupération de données RAID 5 mentionnée ci-dessus n'est pas réussie, vous devrez utiliser un outil de récupération de données pour récupérer vos données. Il existe de nombreux outils et logiciels de récupération de données disponibles sur Internet. Cependant, la plupart d'entre eux sont incapables d'effectuer la récupération RAID 5 de manière sûre et sécurisée. Il n'y a qu'un seul logiciel qui peut être utilisé pour récupérer des données de RAID 5 de manière exhaustive sans rencontrer de problèmes. Le nom de ce logiciel est Wondershare raid recovery.
Votre Logiciel de récupération de données de Raid fiable &sûr
- Récupérez des fichiers en plus de 550 formats à partir de n'importe quel périphérique de stockage rapidement, en toute sécurité et totalement.
- Prise en charge de la récupération de données à partir d'une corbeille, d'un disque dur, d'une carte mémoire, d'un lecteur flash, d'un appareil photo numérique et de caméscopes.
- Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 11/10/8/7/XP/Vista, macOS 10.10 ~ macOS 12 (Monterey) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
Voici un manuel d'instructions étape par étape qui vous offre la possibilité de voir comment vous pouvez utiliser la récupération de données - Wondershare pour récupérer des données de RAID 5.
Étape 1 Pour récupérer des données de RAID 5, vous pouvez sélectionner l'option "Récupération de fichiers supprimés" pour démarrer.
Étape 2 Sélection du nom du lecteur de disque à partir de la liste disponible dont vous souhaitez récupérer les données.
Étape 3 Passez en analyse approfondie si l'analyse rapide ne peut pas obtenir vos données perdues. L'analyse approfondie recherchera en profondeur plus de données de RAID 5.
Étape 4 Pour prévisualiser les fichiers qui ont été récupérés par le logiciel et enregistrer.
Il peut s'avérer tout à fait difficile de récupérer des données de RAID 5 avec 2 disques défectueux. Cependant, il existe plusieurs méthodes qui peuvent être utilisées à cette fin. Il est probable que ces méthodes de récupération pourraient échouer. Dans de tels cas, il est recommandé d'utiliser un puissant outil de récupération de données tiers tel que le logiciel Récupération de données - Wondershare .