Bonjour,

Lorsque je lance un programme avec le petit bouclier sur l'icône (c'est l'UAC je suppose), il se fige, et quelques minutes après, il y a une erreur "Le périphérique n'est pas prêt". Le problème ne concerne que l'UAC, je peux lancer tous les autres programmes ou jeux tant que l'UAC ne demande pas la permission.

Un exemple avec le gestionnaire de tâches, lorsque je le lance, peu importe comment je le fais, il y a la même erreur C:\Windows\system32\taskmgr.exe "Le périphérique n'est pas prêt". Même problème si j'essaie d'installer quelque chose sur E:\, seule l'adresse change. J'ai essayé de désactiver l'UAC dans le panneau de configuration, mais je ne peux pas car l'UAC demande la permission xD Si je clique sur "Modifier les paramètres du contrôle de compte d'utilisateur", la fenêtre se désélectionne, et rien ne se passe :(

J'espère que vous pourrez m'aider sans reformater mon ordinateur:'( il fonctionnait bien hier.

Merci de votre lecture.

Les périphériques tels que les lecteurs externes (lecteur flash USB ou tout autre périphérique de stockage/d'E/S), lorsqu'ils ne sont pas prêts de quelque manière que ce soit, votre périphérique affichera un message d'erreur, à savoir que le gestionnaire de disques virtuels n'est pas prêt. Cela peut être dû à plusieurs raisons, internes ou externes. L'appareil n'est pas prêt est un signal qu'il y a un problème dans la connexion. Cet article explique tous les autres facteurs qui peuvent conduire à ce message d'erreur ainsi que les méthodes de résolution rapide.

Selon le contexte, cette erreur, gestionnaire de disques virtuels le périphérique n'est pas prêt est principalement confrontée à des connexions lâches entre les périphériques (le périphérique externe et l'ordinateur portable/ordinateur). Si l'on prend l'exemple d'un périphérique de stockage externe, une connexion lâche avec votre périphérique ne permettra pas de le détecter et vous ne pourrez pas y accéder. Vous obtiendrez plutôt un message indiquant que le périphérique n'est pas prêt. D'autres raisons peuvent être invoquées : un appareil endommagé (appareils physiquement ou techniquement corrompus), des problèmes de compatibilité (les appareils ne sont pas techniquement compatibles pour être accédés et effectuer une tâche quelconque), le disque dur attaché n'est pas compatible avec le système d'exploitation, ou en raison d'un fichier système endommagé ou corrompu. L'un des problèmes ci-dessus peut conduire à un gestionnaire de disque virtuel le périphérique n'est pas prêt windows 10 (si vous êtes un utilisateur de windows 10). Cet article explique plus en détail l'erreur et les solutions pour la corriger. Voici les sujets qui seront abordés en détail.

Partie 1 : À propos du problème "L'appareil n'est pas prêt"

Généralement rencontrée sous Windows 10/8/7, l'erreur "Gestionnaire de disques virtuels : le périphérique n'est pas prêt" sous Windows 10, est une erreur liée aux périphériques externes ou internes. Les périphériques externes comprennent les supports de stockage (lecteur flash, support CD/DVD) ou les périphériques d'entrée/sortie. En outre, elle est liée aux lecteurs internes (HDD), au gestionnaire de disques virtuels et à diskpart. Il se produit principalement en raison de connexions défectueuses. Les autres raisons principales sont un périphérique numérique endommagé, une défaillance matérielle, des problèmes de compatibilité, des problèmes de connexion ou parfois une corruption du système de fichiers Windows. Chaque périphérique externe affiche un message d'erreur différent en raison des divers scénarios qui lui sont associés. En voici quelques-uns:

  1. Lorsqu'une clé USB est connectée à votre appareil et que vous obtenez un message d'erreur indiquant que l'appareil n'est pas prêt, il est possible que ce soit à cause d'une connexion lâche ou inappropriée. L'insertion d'un lecteur dans le mauvais port peut également entraîner cette erreur.
  2. Lorsqu'un lecteur virtuel est connecté au périphérique et que vous recevez le message d'erreur "Gestionnaire de disques virtuels: le périphérique n'est pas prêt", cette situation se produit lorsque le périphérique est inaccessible via le gestionnaire de disques virtuels. Vous devez disposer des autorisations correctes pour mapper les lecteurs entre le système d'exploitation et le gestionnaire de disques virtuels.
  3. Si le problème est lié au disque dur interne, et que vous obtenez un message d'erreur via le disque interne, c'est-à-dire que les périphériques ne sont pas prêts, cela montre que le défaut est entièrement lié au disque dur connecté en interne.

Partie 2 : Comment récupérer les données d'un disque dur ou d'un disque flash inaccessible ?

En cas de défaillance d'un disque dur ou d'un disque flash (disque endommagé ou accidenté), vous devez récupérer les données pour éviter leur perte. À cet égard, vous avez besoin d'un logiciel d'application tiers (un logiciel de récupération). Wondershare Recoverit est le logiciel de récupération de données haut de gamme pour traiter un disque défectueux. Il récupère tous les fichiers de données qui ont été perdus ou supprimés accidentellement de votre appareil. Voici les étapes à suivre pour utiliser le logiciel.

Étape 1 : Connectez le disque défectueux avec votre appareil.

Étape 2 : Lancez le processus de téléchargement et d'installation du logiciel sur votre appareil. Une fois installé, lancez le logiciel.

Étape 3 : Dans le menu principal, sélectionnez le mode de récupération des données.

Étape 4 : Dans la fenêtre du mode de récupération des données, sélectionnez le lecteur source (le lecteur endommagé à partir duquel vous avez perdu des données). Cliquez sur démarrer pour continuer.

Récupération des données - 1

Étape 5 : Le logiciel effectuera une analyse rapide et les fichiers seront récupérés et affichés à l'écran.

Récupération des données -2

Étape 6 : Dans le cas où vous ne trouvez pas les fichiers, vous pouvez utiliser le mode de récupération complet avec l'option d'analyse approfondie.

Étape 7 : Une fois les fichiers récupérés, prévisualisez les fichiers et sélectionnez ceux que vous voulez récupérer. Cliquez sur la récupération pour terminer l'action.

Récupération des données -3

Une fois le processus de récupération terminé, les fichiers sont restaurés sur le lecteur de destination. Veillez à sauvegarder les données sur un autre disque que celui d'où vous les avez perdues.


Partie 3 : Comment réparer l'appareil n'est pas prêt dans Windows 10/8/7?

L'erreur, à savoir que l'appareil n'est pas prêt, est quelque chose qui irrite l'utilisateur lorsqu'elle bloque la tâche. Dans cette section, vous allez découvrir des méthodes rapides pour résoudre cette erreur. Vous trouverez ci-dessous deux situations et les méthodes pour les résoudre. C'est parti !

Situation 1 : Le dispositif n'est pas prêt sur le disque dur externe

C'est le cas lorsque vous utilisez un disque dur externe avec votre appareil et qu'il représente l'erreur. Deux des méthodes sont proposées pour résoudre l'erreur.

1. Reconnectez le lecteur à un autre port USB.

Il est possible que la connexion entre le disque dur externe et le portable/ordinateur soit lâche et représente l'erreur. Vous devez vérifier la connexion. Voici les étapes à suivre :

Étape 1 : Commencez le processus en débranchant le dispositif du port, puis en le rebranchant. S'il s'agit de la connexion défectueuse, l'erreur serait résolue. Dans le cas où, la connexion n'est pas la raison derrière l'erreur, alors suivez l'étape suivante.

Étape 2 : Rebranchez le périphérique et essayez de le brancher sur l'autre port. Si l'erreur est résolue, c'est le port défectueux qui est à l'origine de l'erreur. L'erreur est toujours présente ? Essayez l'étape suivante.

Étape 3 :Branchez l'appareil et connectez-le à n'importe quel autre ordinateur portable/ordinateur. Si aucune erreur n'apparaît, alors c'est l'ordinateur/portable défectueux qui cause l'erreur.

2. Réinstaller le pilote du périphérique

Les pilotes, s'ils sont désinstallés, non installés, manquants ou défectueux, peuvent faire que le périphérique ne soit pas prêt. Dans tous les cas, vous devez réinstaller les pilotes. Voici comment vous pouvez le faire.

Étape 1 : Dans le menu principal, tapez gestionnaire de périphériques dans la boîte de recherche. Cliquez dessus et dans la liste déroulante, sélectionnez l'option d'ouverture.

Étape 2 : Dans la fenêtre du gestionnaire de périphériques, localisez le périphérique qui n'est pas prêt. Cliquez sur le périphérique et dans la liste déroulante, sélectionnez désinstaller.

reinstall-the-device-driver-1

Étape 3 : Redémarrez votre appareil (ordinateur/portable) avec le périphérique externe connecté. Dans ce contexte, Windows va réinstaller les pilotes.

Situation 2: Le dispositif n'est pas prêt à cause d'une erreur du système de fichiers

Si le système de fichiers est la cause sous-jacente de l'erreur, c'est-à-dire que le périphérique n'est pas prêt, voici une solution rapide à opter.

1. Utilitaire CHKDSK pour réparer l'appareil n'est pas prêt

Pour les fichiers ou systèmes de fichiers corrompus, on peut toujours compter sur l'utilitaire chkdsk.

Étape 1 : Localisez le lecteur et faites un clic droit dessus. Dans le menu déroulant, sélectionnez l'option des propriétés.

Étape 2 : Dans la fenêtre des propriétés, cliquez sur l'option des outils suivie de la sélection de la section de vérification des erreurs d'enregistrement. Cela permettra d'exécuter une vérification du système de fichiers.

chkdsk-utility-1

Étape 3 :L'étape suivante consiste à cliquer sur l'option d'analyse et de réparation du lecteur. Redémarrez votre appareil.

2. CMD pour corriger "l'appareil n'est pas prêt".

L'exécution d'une invite de commande CMD est un autre moyen possible de réparer les systèmes de fichiers corrompus.

Étape 1 : Dans la boîte de recherche, tapez CMD, et exécutez-le en tant qu'administrateur.

Étape 2 : Dans l'invite de commande suivante, tapez chkdsk G:/f et cliquez sur entrée pour continuer. Vous pouvez utiliser la lettre du lecteur dans votre cas.

cmd-command-to-fix-device-not-ready-1

3. SFC scannow pour réparer l'appareil n'est pas prêt

En dehors de la commande CMD, la commande SFC est une autre façon de résoudre l'erreur, le dispositif n'est pas prêt. Suivez les étapes suivantes:

Étape 1 : Dans la boîte de recherche, ouvrez l'invite de commande et exécutez-la en tant qu'administrateur.

Étape 2 :Dans la boîte de commande suivante, tapez sfc /scannow. Cliquez sur entrée pour continuer.

sfc-command-to-fix-device-not-ready-1

Situation 3: Erreur CMD - le dispositif n'est pas prêt sur le lecteur CD/USB

Si vous utilisez un lecteur de CD/DVD sans support ou un lecteur de carte sans carte à l'intérieur et que vous accédez à ce dernier via CMD, vous allez probablement recevoir l'erreur suivante : le périphérique ne fonctionne pas. Vérifiez si vous utilisez la bonne lettre de lecteur et remplacez également le lecteur flash s'il est physiquement endommagé.

Situation 4: Le périphérique n'est pas prêt dans Diskpart

Si votre appareil ne parvient pas à se préparer dans diskpart en raison de la corruption de la carte mère, vous recevrez le message d'erreur. Voici les méthodes pour le corriger.

1. Diskpart a rencontré une erreur - le périphérique n'est pas prêt.

L'exécution de troubleshoot peut résoudre les problèmes matériels. En utilisant troubleshoot, vous pouvez directement désinstaller le contrôleur de stockage.

Étape 1 : Dans la boîte de recherche, tapez troubleshoot ou troubleshooting et ouvrez-la.

Étape 2 : Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l'option de configuration d'un périphérique sous l'option lien matériel et son.

diskpart-device-not-ready-1

Étape 3 :Dans la fenêtre de configuration d'un appareil, cliquez sur l'option d'avancée et cochez appliquer la réparation automatiquement.

Étape 4 : Cliquez sur suivant pour terminer l'action.

Situation 5: Le périphérique n'est pas prêt dans la gestion des disques.

Lorsque le périphérique n'est pas prêt dans la gestion des disques, c'est parce que le périphérique ou le lecteur est devenu un système de fichiers brut. Voici quelques solutions pour y remédier.

1. Non initialisé - le dispositif n'est pas prêt

Les messages d'erreur que vous recevez habituellement lorsque le périphérique n'est pas initialisé sont les suivants:

Gestionnaire de disques virtuels

L'appareil n'est pas prêt

Une fois que vous recevez ce message, vous devez exécuter une réparation rapide pour résoudre l'erreur. Voici les étapes à suivre:

Étape 1 : Cliquez simultanément sur la touche Windows + R pour lancer la fenêtre Exécuter. Dans l'invite de commande d'exécution, tapez diskmgmt.msc et cliquez sur ok pour lancer la gestion des disques.

Étape 2 : Dans la fenêtre suivante, cochez le disque 1 et sélectionnez l'option de style de partition (ce doit être GPT ou MBR). Cliquez sur ok pour continuer.

disk-management-device-not-ready-1

2. Gestionnaire de disques virtuels: le périphérique n'est pas prêt.

Pour que l'erreur soit liée au gestionnaire de disques virtuels, vous pouvez recevoir un message d'erreur, à savoir: gestionnaire de disques virtuels, le périphérique n'est pas prêt. Voici les étapes à suivre pour résoudre l'erreur.

Étape 1 : Dans la boîte de recherche, tapez CMD, et exécutez-le en tant qu'administrateur.

Étape 2 : Dans la boîte de commande suivante, tapez diskpart, et cliquez sur entrée pour continuer.

Étape 3 : Dans l'invite de commande, tapez les commandes suivantes et cliquez sur entrée pour continuer.

    • disque de liste
    • sélectionner le disque n (n est le disque dur RAW)
    • le disque en ligne (s'il n'est pas en ligne)
    • attributs disque clair en lecture seule
    • nettoyer

virtual-disk-manager-device-not-ready-1

    • convertir MBR (ou convertir gpt)
    • créer une partition primaire
    • sélectionnez la partie 1
    • actif (s'il s'agit du lecteur de démarrage)
    • format fs=ntfs label=new quick (new est le label du volume et vous le remplacez par le nom souhaité)

virtual-disk-manager-device-not-ready-2

    • lister le volume (vous devriez pouvoir voir une partition formatée NTFS)
    • quitter

virtual-disk-manager-device-not-ready-3

Une fois que vous aurez tapé toutes les commandes dans une invite et cliqué sur Entrée, l'erreur sera résolue.

3. Espace non alloué - le périphérique n'est pas prêt

Pour l'espace non alloué, vous pouvez toujours opter pour une option sûre de création d'une nouvelle partition. Mais si vous avez des doutes sur la partition et pensez qu'elle n'est pas vide, commencez par récupérer la partition. Voici les étapes à suivre:

Étape 1 : Dans la gestion des disques, cliquez sur l'espace non alloué, et dans le menu déroulant, sélectionnez l'option d'un nouveau volume simple.

unallocated-space-device-not-ready-1

Étape 2 :Réalisez toutes les étapes de l'assistant et cliquez sur Terminer pour achever la tâche.

4. Système de fichiers RAW - le dispositif n'est pas prêt sur le disque dur

Si l'erreur est due à un système de fichiers brut, le moyen le plus simple de la résoudre consiste à changer le système de fichiers de NTFS à FAT32. Cela rendra votre disque à nouveau accessible.

Par conséquent, lorsque vous ne pouvez pas accéder au périphérique en raison d'une erreur, c'est-à-dire que le périphérique n'est pas prêt, cela est dû à des connexions défectueuses, des lecteurs défectueux, des disques défectueux, des systèmes de fichiers corrompus ou des gestionnaires de disques défectueux. Des fichiers ou des systèmes de fichiers corrompus peuvent également provoquer cette erreur. Cet article explique l'erreur en profondeur ainsi que toutes les raisons potentielles. Si vous remplacez le disque, vous devez récupérer les fichiers (données). Recoverit data recovery est le logiciel d'application tiers recommandé. De plus, des méthodes d'utilitaires intégrés sont expliquées pour résoudre l'erreur ainsi que les situations respectives.

Foire aux questions

Comment initialiser une clé USB?

La première étape consiste à ouvrir la gestion des disques, à cliquer avec le bouton droit de la souris sur le lecteur USB et à appuyer sur le bouton d'initialisation du disque. Cependant, pour cette méthode, vous devez vous assurer que le lecteur USB est en ligne.

Pourquoi mes éléments wd ne sont-ils pas reconnus ?

Les éléments WD peuvent ne pas être reconnus en raison d'un port défectueux ou d'un manque de précision du disque.

Comment faire pour que Windows 10 ne détecte pas mon disque dur ?

Pour résoudre les problèmes de détection avec Windows 10, vous devez faire un clic droit sur le PC et choisir le bouton de gestion. Ensuite, appuyez sur le nouveau disque dur à partir de la gestion des disques. L'étape suivante consiste à appuyer sur le disque d'initialisation et à choisir le disque que vous voulez extraire. Enfin, vous devez choisir la partition GPT ou MBR.

Pourquoi mon disque dur externe ne fonctionne-t-il pas?

Si le disque dur externe ne fonctionne pas, vous devez débrancher le disque dur et l'utiliser dans un autre port USB. En outre, si vous utilisez l'USB 3.0, il est suggéré d'utiliser l'USB 2.0. Deuxièmement, vous pouvez essayer de brancher un disque dur externe sur un PC plutôt que sur un hub USB.

Comment réparer ma clé USB qui ne lit pas?

Si l'USB ne lit pas, vous devez vérifier la capacité de calcul de l'appareil, mettre à jour le système logiciel de votre appareil et dépanner les pilotes. En outre, vous pouvez opter pour un gestionnaire de périphériques pour analyser les changements de matériel.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 25, 24
Partager l'article: