Comment récupérer un fichier Excel Mac non sauvegardé ?

Comment récupérer un fichier Excel Mac non sauvegardé ? Lisez cet article pour obtenir la solution.

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions de Mac • Solutions éprouvées

Avez-vous déjà eu des ennuis à cause de la perte de fichiers non sauvegardés ? Vous vous êtes sans doute parfois demandé comment récupérer un fichier Excel non sauvegardé sur Mac. Les différentes réponses au problème de la récupération des fichiers Office qui ont été perdus sans avoir été sauvegardés seront abordées dans l'information suivante.

Imaginez que vous travaillez sur un document très important sur Excel pendant de nombreuses heures ou que vous créez un graphique très détaillé et compliqué ! Maintenant, pensez simplement à ce qui se passerait si le système se bloquait brusquement ou si vous fermiez le fichier sans l'enregistrer.

La discussion suivante sur la manière de récupérer un fichier Excel sur Mac passe en revue les différentes situations dans lesquelles un fichier Excel n'est pas enregistré et présente les méthodes qui peuvent être utilisées pour la récupération.

Aperçu des fichiers Excel non sauvegardés sur Mac

Excel est l'un des grands tableurs, et chaque utilisateur d'Excel doit connaître ses fonctionnalités. D'autre part, vous devez avoir rencontré des situations dans lesquelles le fichier Excel complet sur lequel vous travailliez n'est pas sauvegardé et n'est pas accessible. Cela peut être un scénario assez agaçant, n'est-ce pas ? Examinons donc les différentes situations dans lesquelles certains de vos importants fichiers Excel pourraient rester non sauvegardés. Après tout, comprendre le problème est la première étape pour trouver les solutions permettant de récupérer un fichier Excel sur Mac, n'est-ce pas ?

La raison principale et la plus fréquente pour laquelle un fichier Excel n'est pas enregistré est un crash ou une défaillance soudaine du système. Les pannes de système sont des processus inévitables dans lesquels l'arrêt brutal du système ne peut être prévu, ce qui peut entraîner la perte de tout travail non sauvegardé sur les fichiers Excel sur lesquels un utilisateur travaille.

La cause suivante des fichiers non sauvegardés sur Mac est un plantage du programme dans lequel le programme Excel cesse soudainement de fonctionner. Le crash soudain d'Excel pourrait entraîner la perte du fichier sur lequel vous travaillez.

Parfois, les fichiers ne sont pas enregistrés lorsque l'on demande une confirmation lors de la fermeture du fichier Excel. L'utilisateur peut accidentellement préférer annuler la sauvegarde d'un nouvel ouvrage dans un classeur, ce qui peut entraîner la non sauvegarde du travail.

Excel peut afficher un message indiquant "Document non complètement enregistré" ou "Document non enregistré". Cette erreur peut se produire dans les cas où le processus de sauvegarde est interrompu au moment de la création d'un fichier temporaire en appuyant sur la touche "ESC".

Un autre message d'erreur courant qui peut se traduire par un fichier non sauvegardé ou un fichier Excel perdu sur Mac est "Document non sauvegardé". Toute copie précédemment sauvegardée a été supprimée". Cette erreur est le résultat d'une interruption du processus de suppression du fichier original ou de changement de nom du fichier temporaire.

Cependant, il n'y a pas lieu de s'inquiéter car il existe différentes méthodes pour récupérer les fichiers Excel non enregistrés sur les appareils Mac, qui peuvent être présentées comme suit. La première solution consiste à choisir un logiciel de récupération nommé "Recoverit", tandis que la seconde solution implique de vérifier la Corbeille pour la récupération des fichiers Excel.

La solution suivante concerne l'utilisation de classeurs récents pour la récupération de fichiers non sauvegardés, et l'autre solution concerne l'utilisation de la fonction AutoRecover pour la récupération de fichiers Excel. Les deux autres solutions évoquées dans cette information comprennent l'utilisation de la sauvegarde pour récupérer les fichiers perdus et la récupération des documents Excel non sauvegardés dans le dossier temporaire.


Solution 1 : récupérer le fichier Excel sur Mac avec Recoverit

La recherche de solutions sur la façon de récupérer des fichiers Excel perdus sur Mac conduirait au logiciel Recoverit Data Recovery software qui est l'un des logiciels de récupération de fichiers les plus efficaces, les plus fiables et les plus faciles à utiliser. Le logiciel peut être utilisé en trois étapes simples pour la récupération de tout fichier Excel non sauvegardé sur votre appareil Mac.

Étape 1 : Sélectionnez le lecteur source du fichier Excel non sauvegardé

Pour récupérer un fichier Excel non sauvegardé sur Mac, il est important de sélectionner un lecteur logique Mac qui hébergeait le fichier non sauvegardé. L'onglet "Récupération approfondie" du logiciel Recoverit afficherait les différents lecteurs du périphérique Mac. Vous devez également savoir qu'il faut rester calme si le lecteur concerné ne figure pas sur la liste - Il suffit de rafraîchir la liste !

Étape 2 : Scanner le disque dur choisi

Pour récupérer un fichier Excel perdu sur Mac en raison de problèmes d'enregistrement du fichier, la deuxième étape de l'utilisation de Recoverit consiste à analyser le disque dur sélectionné pour rechercher les fichiers non enregistrés ou perdus. Vous pouvez choisir d'attendre la fin du processus de balayage ou de le mettre en pause lorsque vous trouvez le fichier souhaité.

Étape 3 : Achever le processus de récupération

Une fois le processus de balayage terminé, les différents fichiers pouvant être récupérés sont affichés. Ici, vous pouvez choisir le fichier dont vous avez besoin et cliquer sur le bouton "Récupérer". Ensuite, il vous sera demandé de confirmer le choix du lecteur pour le stockage des fichiers récupérés. Enfin, vos fichiers Excel non sauvegardés sont récupérés à l'endroit souhaité.


Solution 2 : Vérifiez la corbeille pour la récupération d'Excel sur Mac

L'utilisation de Recoverit ou de tout autre logiciel de récupération de fichiers ne serait pas la première option pour récupérer un fichier Excel non sauvegardé sur Mac. Le dossier Corbeille est généralement le premier endroit où tout le monde devrait chercher à récupérer les fichiers Excel non sauvegardés. Toutefois, il convient de noter que tout fichier non sauvegardé ou supprimé accidentellement ne restera dans la corbeille que pendant 30 jours.

Étape 1 : Voir la Corbeille

Ouvrez le dossier Corbeille sur le bureau du Mac et recherchez le fichier non sauvegardé

Étape 2 : Identifier le fichier non sauvegardé

Localisez et marquez le fichier Excel particulier qui doit être restauré. Dans le cas de dossiers multiples, la boîte de recherche située dans le coin supérieur gauche de la fenêtre peut aider à trouver le dossier concerné grâce à la recherche ciblée.

Étape 3 : Glisser pour récupérer

Lorsque vous trouvez le fichier Excel cible, faites-le glisser vers un emplacement particulier pour le récupérer. D'autre part, vous pouvez cliquer sur le fichier avec le bouton droit de la souris, et un menu déroulant apparaîtra. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Rétablir", et le fichier souhaité sera récupéré à son emplacement d'origine.

- 2 minutes de lecture

recover-unsaved-excel-file-1


Solution 3 : récupérer le fichier Excel non sauvegardé dans les fichiers récents

Une autre solution éprouvée pour récupérer des fichiers Excel supprimés sur Mac consiste à utiliser les fichiers récents. Cette méthode est spécifiquement applicable pour la récupération de fichiers Excel qui ne sont pas sauvegardés en raison du crash du programme Excel.

Étape 1 : Ouvrez Microsoft Excel

Ouvrez Microsoft Excel et cliquez sur l'onglet "Fichier" pour accéder au bouton "Ouvrir", puis cliquez dessus.

Étape 2 : Accéder aux "classeurs récents".

En cliquant sur l'option "Ouvrir", un menu apparaîtra dans lequel vous pourrez trouver l'option "Classeurs récents". Cliquez sur l'option "Classeurs récents".

Étape 3 : Commencer la récupération

Une liste s'affichera et, au bas de la liste, on trouvera l'option "Récupérer les classeurs non sauvegardés". Sélectionnez l'option permettant de passer à l'étape suivante pour la récupération d'Excel sur Mac.

Étape 4 : Localiser le dossier souhaité

Trouvez le fichier Excel non sauvegardé dans le dossier "Récupérer les classeurs non sauvegardés".

Étape 5 : Ouvrir le fichier non sauvegardé

Vous pouvez double-cliquer sur le fichier Excel non sauvegardé pour l'ouvrir. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris pour trouver un menu déroulant. Cliquez sur l'option "Ouvrir" pour ouvrir le fichier non sauvegardé.

Étape 6 : Récupération du fichier à un endroit précis

Cliquez sur le bouton "Enregistrer sous" dans l'onglet "Fichier" du fichier non sauvegardé pour choisir l'emplacement de sauvegarde du fichier.

recover-unsaved-excel-file-2


Solution 4 : Récupérer les fichiers Excel AutoRecover sur Mac

Les fonctions AutoRecover et AutoSave sont des fonctions de base qui permettent d'enregistrer automatiquement les fichiers. AutoRecover peut être configuré pour enregistrer les fichiers concernés dans Excel, et il peut être utilisé pour la récupération de fichiers non sauvegardés.

Étape 1 : Trouver le chemin d'accès aux fichiers AutoRecover

Le chemin d'accès aux fichiers AutoRecover sur Office 2016 est considérablement différent de celui d'Office 2011 et 2008. Prenez note des pistes suivantes pour trouver de meilleures solutions sur la manière de récupérer un fichier Excel non enregistré sur Mac.

Office 2011 et 2008 :

Utilisateurs/nom d'utilisateur/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Office X AutoRecovery (X désigne la version Office)

Office 2016 :

/Utilisateurs/Bibliothèque/Conteneurs/com.microsoft.Excel/Données/Bibliothèque/Conférences/AutoRecovery

Étape 2 : Trouver les fichiers Excel

Cliquez sur l'onglet "Finder" et entrez le chemin d'accès approprié comme mentionné ci-dessus pour trouver les fichiers non sauvegardés.

Étape 3 : Récupérer les fichiers

Récupérez les fichiers sur Mac en double-cliquant dessus, puis copiez-les à d'autres endroits pour les sauvegarder.

recover-unsaved-excel-file-3


Solution 5 : Récupérer les fichiers Excel perdus à partir d'une sauvegarde

Les sauvegardes des fichiers Excel peuvent être utiles dans les situations où les modifications des fichiers qui ne sont pas censées avoir été faites sont enregistrées. Voici les étapes à suivre pour récupérer un fichier Excel non sauvegardé sur Mac 2011 ou d'autres versions en accédant aux versions de sauvegarde.

Étape 1 : Trouver les "infos"

Sélectionnez l'onglet "Fichier" et accédez ensuite à l'option "Info"

Étape 2 : Trouver l'option "Gérer les versions".

En cliquant sur le bouton "Gérer les versions", vous aurez accès à toutes les sauvegardes du fichier non sauvegardé. Les versions de la sauvegarde du fichier non sauvegardé afficheront également l'heure et la date.

Étape 3 : Choisissez la sauvegarde pour la récupération

Sélectionnez les fichiers Excel de sauvegarde dont vous avez besoin pour récupérer le fichier Excel non sauvegardé sur Mac 2016 et double-cliquez dessus. L'option pour le bouton "Restaurer" se trouve sur la barre jaune. Cliquez sur "Restaurer" pour récupérer le fichier non sauvegardé.

recover-unsaved-excel-file-4

- 2 minutes de lecture

Solution 6 : Récupérer les documents Excel du dossier temporaire

Une autre solution éprouvée pour récupérer un document Excel non enregistré sur Mac est le dossier temporaire. Le dossier temporaire contient des versions automatiquement sauvegardées du fichier Excel concerné. Les étapes suivantes peuvent être mises en œuvre pour la récupération de fichiers Excel non sauvegardés sur des appareils Mac à l'aide du dossier temporaire.

Étape 1 : Accéder au "terminal"

Cliquez sur l'option "Utilitaires" qui est disponible via "Applications" et ensuite cliquez sur "Terminal" sur l'écran suivant

Étape 2 : Accéder au dossier temporaire

Tapez "open $ TMPDIR" dans le "Terminal" et cliquez ensuite sur "Entrée".

Étape 3 : Trouver des fichiers temporaires

Après avoir ouvert le dossier "Temporaire", vous pouvez sélectionner le dossier "Éléments temporaires"

Étape 4 : Localiser le fichier non sauvegardé

Découvrez le document non enregistré sous Excel Mac dans le dossier "Éléments temporaires" qui doit être restauré.

Étape 5 : Récupérer le dossier

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier, puis cliquez sur l'option "Ouvrir avec" dans le menu déroulant, puis cliquez sur "TextEdit" pour ouvrir le fichier temporaire (.tmp) dans un format qui peut être modifié et enregistré à l'emplacement souhaité.

recover-unsaved-excel-file-5


Solution 7 : Conseils pour la récupération de Mac Excel

Les options permettant de récupérer le fichier Excel disparu sur Mac peuvent aider à réparer les dégâts. Mais, imaginez comme il serait bon d'être préparé à l'avance ? Voici cinq conseils qui peuvent vous aider à récupérer facilement des fichiers non sauvegardés sur Mac.

- Configurez AutoRecover :

La fonction d'AutoRecover pour Excel sous Mac peut être configurée pour enregistrer un fichier selon la fréquence souhaitée. AutoRecover est accessible en cliquant sur "Préférences" dans le menu Excel. Repérez l'onglet "Partage et confidentialité" et cliquez sur le bouton "Enregistrer". Maintenant, cochez la case à côté de "Enregistrer les infos AutoRecover" et vous pouvez choisir la fréquence de sauvegarde des fichiers Excel dans une case vide.

- Continuez à appuyer sur le bouton "Enregistrer" :

Bien que l'astuce mentionnée ci-dessus soit utile pour récupérer des fichiers Excel non sauvegardés sur Mac, il est conseillé de continuer à sauvegarder le travail en continu en cliquant fréquemment sur le bouton "Enregistrer" pendant le travail.

- Des garanties contre les attaques de virus :

Protégez vos systèmes contre les attaques de virus, car ces attaques peuvent corrompre les fichiers Excel et provoquer des pannes fréquentes du système, ce qui entraîne la perte ou la non sauvegarde d'un plus grand nombre de fichiers Excel.

- Formatez et partitionnez le disque avec soin :

Il est également essentiel d'être prudent lors du formatage ou du partitionnement d'un disque et d'observer les implications qui peuvent en découler. Le mauvais partitionnement des disques est considéré comme la cause la plus fréquente de perte et de non sauvegarde de fichiers Excel. Il est donc préférable de clarifier cette erreur.

- Restez à l'écart des outils de nettoyage automatisés :

N'utilisez pas d'outils automatisés pour nettoyer le système et augmenter la mémoire. Ces outils peuvent parfois supprimer automatiquement des fichiers non sauvegardés, et il faut donc les éviter à tout prix.


Conclusion

En conclusion, l'information ci-dessus pourrait être un outil utile pour récupérer les fichiers Excel non sauvegardés et prévenir tout dommage supplémentaire à l'avenir. De plus, les conseils de prudence en cas de perte accidentelle de fichiers Excel ou de fichiers non sauvegardés pour certaines raisons peuvent aider considérablement à éviter des ennuis indésirables !

Allez apprendre une autre récupération de documents d'Office : Restaurer un PDF sur Mac.

 

Tutoriel vidéo sur la récupération de fichiers supprimés sur Mac

Recoverit

Vidéos récentes de Recoverit

En savoir plus >
Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions de Mac | Comment récupérer un fichier Excel Mac non sauvegardé ?