May 23, 2024 • Via : Solutions de Photo/Vidéo/Audio • Solutions éprouvées
Comme un de nos lecteurs nous a demandé comment réparer la zone grise dans les photos, cela nous a permis à creuser et trouver une solution à cette question. Idéalement, vos photos peuvent avoir ce problème de qualité et être déformées pour différentes raisons. Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez résoudre ce problème et conserver vos photos originales en utilisant des outils fiables. Dans cette publication, nous allons vous dire comment réparer le fichier JPEG et fixer les photos grisées sans effort.
Avant de discuter les différentes façons de corriger les photos grisées, il est important d'apprendre ce qui aurait pu les causer en premier lieu. Voici quelques-unes de ses principales raisons.
Il existe différentes techniques pour réparer un fichier JPEG. Vous pouvez choisir de récupérer le contenu supprimé ou inaccessible à l'aide d'un outil de récupération de données ou à l'aide d'une application de réparation pour réparer le fichier. Pour le rendre plus facile pour vous de fixer la boîte grise dans les photos, nous avons énuméré les 3 meilleures solutions.
L'une des meilleures façons de corriger la boîte grise dans les photos c'est en récupérant vos données. Si vous vous êtes confrontés à la question en raison d'une perte d'information, alors ce serait une solution parfaite. Beaucoup de fois, nous écrasons en remplaçant nos données et finissons par obtenir des photos grisées. Recoverit pour la récupération des données peut récupérer les photos perdues, inaccessibles ou supprimées de tous les formats. Il peut également récupérer des vidéos, de la musique, des documents, des e-mails et d'autres fichiers de données.
L'outil dispose d'une interface conviviale et il est disponible pour les versions Mac et Windows. Afin de réparer le fichier JPEG en utilisant Wondershare Recoverit, vous pouvez simplement suivre ces étapes:
D'une facon ou d'une autre, vous pouvez également récupérer les photos ou d'autres formats, vidéos, e-mails, documents, et plus encore. Voici les étapes à suivre sur MTS pour la récupération des vidéos.
Outre l'outil de récupération des données, les utilisateurs peuvent également avoir l'aide d'une application de réparation des photos aussi. Au lieu de récupérer un autre fichier, il va essayer de réparer un fichier JPEG existant. Par conséquent, vous pouvez utiliser cette option si vous n'avez qu'une seule copie de vos photos. L'un des meilleurs outils de réparation des photos pour Mac et Windows est Wondershare Repairit. Il dispose d'un algorithme sophistiqué qui peut réparer des photos illimitées en une seule fois. Les utilisateurs peuvent prévisualiser les photos réparées avant de les enregistrer.
L'outil supporte tous les principaux formats de photos en plus de JPEG. Si vous souhaitez corriger la boîte grise dans les photos à l'aide de Wondershare Repairit, suivez simplement ces étapes:
L'application vous donnera une option pour enregistrer les photos dans n'importe quel endroit afin qu'ils ne seront pas endommagés de nouveau.
Si vous avez la connaissance préalable des codes hexadécimaux, vous pouvez simplement utiliser n'importe quel outil d'éditeur hexadécimal pour corriger la boîte grise dans les photos. Comme vous le savez, les photos sont stockées sous la forme de codes hexadécimaux qui peuvent être de 0000 à FFFF. Vous pouvez modifier le code afin de réparer le fichier JPEG. Les étapes suivantes peuvent être appliquées pour le faire.
1. Tout d'abord, téléchargez et installez un éditeur hexadécimal fiable dans votre système. HXD et Hex Workshop sont les deux outils recommandés. Vous pouvez visiter leur site web pour les télécharger dans votre système.
2. Lancez l'éditeur et ouvrez la photo JPEG que vous souhaitez réparer.
3. Maintenant, examinez attentivement le code hexadécimal du fichier JPEG. À partir de l'en-tête, vous pouvez modifier le code du fichier. Il peut être quelque chose de 0000 à FFFF.
4. Une fois que vous avez fait les modifications, enregistrez le fichier dans votre système. Nous recommandons d'en faire une deuxième copie de ce fichier au lieu l'écraser et le remplacer comme ça vous aurez toujours une copie saine.
De cette façon, vous serez en mesure de réparer les photos grisées. Inutile de dire que c'est une approche technique et une connaissance préalable des codes hexadécimaux serait nécessaire.
Ça y est! En suivant ces solutions, vous seriez en mesure de fixer la boîte grise dans les photos à coup sûr. Si vous voulez réparer le fichier JPEG, vous pouvez simplement essayer Wondershare Repairit. Afin de récupérer les fichiers perdus ou supprimés, il suffit d'essayer Recoverit. Si vous avez une autre solution pour réparer les photos grisées, n'hésitez pas à nous laisser savoir dans les commentaires ci-dessous.
Yvette Bonnet
chief Editor