Sep 30, 2024 • Via : Récupérer & Réparer E-mails • Solutions éprouvées
Utilisez-vous Outlook pour communiquer dans votre entreprise ? Les fonctionnalités exhaustives et l'expérience conviviale de ce service de messagerie Microsoft lui confèrent une place de choix parmi les entreprises, les professionnels et les administrations.
Mais lors de l'ouverture de vos emails, il peut arriver qu'Outlook affiche une erreur " Impossible d'ouvrir vos dossiers d'e-mails par défaut ". Connaissez-vous cette expérience ? Oui ! Vous vous demandez comment résoudre ce problème ? Ne vous inquiétez pas ! Cet article vous guidera étape par étapes pour réparer l'erreur avec des solutions simples et aussi avec le logiciel Stellar PST Repair.
Partie 1 : Comment corriger l'erreur " Outlook ne parvient pas ouvrir les dossiers de messagerie par défaut "?
Vous utilisez Outlook pour envoyer et recevoir des e-mails Mais lorsque la fenêtre pop up affiche le message " Impossible d'ouvrir votre dossier de messagerie par défaut ", cela peut être gênant. En général, à l'erreur " Impossible d'ouvrir le dossier de messagerie par défaut ":
- Vous l'exécutez en mode compatibilité.
- Le fichier OST (Offline Storage Table) est corrompu.
Suivez ces étapes de dépannage détaillées ci-dessous pour corriger rapidement l'erreur et accéder à votre dossiers d'e-mails par défaut.
Solution 1 – Reconstruire le fichier .ost
Pour reconstruire le fichier .OST, commencez par supprimer les anciens profils que vous n'utilisez plus. Puis suivez le chemin indiqué ci-dessous pour les supprimer :
Panneau de configuration puis Courrier, puis Afficher les profils
Sélectionnez le profil et cliquez sur supprimer pour supprimer le profil.
Créez maintenant un nouveau fichier .ost en suivant ces étapes:
Etape 1 – Lancez Outlook et ouvrez les paramètres du compte
Dans la version Outlook 2010 ou les versions ultérieures, vous pouvez trouver cette option dans l'onglet " Fichier ".
Etape 2 - Cliquez sur les paramètres du compte pour ouvrir Microsoft Exchange
Vous pouvez trouver cette option Microsoft Exchange dans l'onglet e-mail
Etape 3 – Accéder aux paramètres du fichier du dossier hors ligne
Suivez le chemin ci-dessous pour accéder aux paramètres du fichier du dossier hors ligne :
Paramètres Microsoft Exchange puis Autres paramètres puis Avancé puis Paramètres du fichier de dossiers hors ligne
Etape 4 – Sauvegarder le fichier Outlook.ost
Naviguez vers l'emplacement pour enregistrer votre fichier .ost et cliquez sur OK.
Cela créera votre nouveau fichier OST.
Solution 2 - Désactiver le mode Compatibilité
Si vous exécutez Outlook en mode de compatibilité, cela pourrait également être la cause possible de l'erreur "Impossible d'ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut Outlook 2010". Désactivez-le en suivant ces étapes :
Etape 1 - Allez à fichier Outlook.exe.
Vous pouvez rechercher ce fichier .exe dans le dossier d'installation d'Outlook. Le chemin d'accès à ce fichier se trouve sur le disque C : de votre ordinateur.
Program Files puis Microsoft Office, puis Office XX
Vous pouvez trouver le fichier Outlook.exe ici. Ou alors en tapant outlook.exe dans la boîte de recherche.
Etape 2 -Faites un clic droit sur le fichier .exe et recherchez le mode de compatibilité dans les propriétés. Si vous voyez une coche dans la case du mode de compatibilité, décochez-la.
Solution 3 - Exécutez votre Outlook en mode sans échec
Des plug-ins défectueux peuvent provoquer des erreurs dans le bon fonctionnement d'Outlook. Lorsque vous exécutez Outlook en mode sans échec, il désactive tous les modules complémentaires installés et vous permet d'accéder à votre dossier de messagerie par défaut d'Outlook.
Activez le " Mode sans échec " de la manière suivante:
Etape 1 – Ouvrez la boîte de dialogue avec le raccourci clavier Windows+R et tapez outlook.exe /safe
Etape 2 – Sélectionnez l'option - default outlook et cliquez sur OK. Votre Outlook va démarrer en mode sans échec
Maintenant, voyez si le message - " outlook ne parvient pas à ouvrir les dossiers d'e-mails par défaut " apparaît toujours ou s'il est résolu.
Solution 4 – Utiliser ScanPST.exe pour réparer Outlook PST
ScanPST.exe, l'outil de réparation de la boîte de réception de Microsoft, aide également à réparer les erreurs dans le fichier PST. Suivez les étapes ci-dessous pour l'utiliser:
Etape 1 –Cherchez le fichier ScanPST.exe dans votre dossier d'installation Outlook pour lancer l'application.
Etape 2 – Commencez l'analyse et sélectionnez le fichier qui doit être réparé. Cliquez sur le bouton Réparer pour lancer le processus de réparation.
Lorsque la procédure est terminée, un message contextuel affiche le résultat du processus de réparation. Si le fichier est réparé, vous ne rencontrerez aucun problème pour ouvrir votre Outlook.
Partie 2: Que faire si toutes les méthodes ci-dessus ne parviennent pas à corriger cette erreur ?
Si aucune des solutions proposées ne fonctionne, alors Stellar Outlook PST Repair va sûrement réparer cette erreur. Il restaure tous vos fichiers PST corrompus avec une précision et une intégrité totales. Des fichiers PST gravement corrompus à la boîte de réception. complète, cet excellent logiciel est capable de réparer toutes les données.
Pour réparer, il n'y a pas de limitation de taille du fichier. En outre, pour une récupération précise de PST, le logiciel vous donne également un aperçu des éléments de la boîte de réception. Vous pouvez même télécharger la version d'essai gratuite pour mieux comprendre ses fonctionnalités.
Voici les étapes détaillées qui vous aideront à corriger l'erreur " Impossible d'ouvrir votre dossier de messagerie par défaut ".
Etape 1 – chercher le fichier PST
Lancez le logiciel, recherchez et sélectionnez le fichier à réparer
Etape 2 – Commencer la réparation du fichier PST
Après avoir sélectionné le fichier PST, démarrez la réparation en cliquant sur le bouton " réparer ". La durée estimée de l'analyse dépend de la taille du fichier PST et du niveau de corruption des données.
Etape 3 – Prévisualiser le fichier réparé
Lorsque l'analyse est terminée, vous pouvez voir une liste de tous les fichiers réparés dans le panneau de gauche. Vous pouvez ainsi facilement les prévisualiser en double-cliquant sur le fichier souhaité.
Etape 4 – Sauvegarder
Après avoir examiné et confirmé les fichiers requis, vous pouvez les enregistrer dans le stockage souhaité.
Votre fichier PST est réparé, et vous pouvez recommencer à travailler sur votre Outlook maintenant.
Conclusion
La raison de l'erreur Outlook - " I mpossible d'ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut ", peut être quelconque. Vous pouvez facilement la réparer avec les solutions rapides mentionnés ci-dessus. Si le problème persiste, réparez votre fichier Outlook PST avec le logiciel Stellar PST Repair. Il peut rapidement réparer l'erreur et vous donne accès à votre dossier d'e-mails par défaut en un temps record.
Récupérer & Réparer E-mails
- Supprimer & Récupérer E-mails
- Mot de Passe E-mail Oublié
Repairit pour Email
Yvette Bonnet
chief Editor