J'ai acheté le disque dur portable G-Drive mobile USB-C il y a environ un an. Je l'utilise comme clé USB pour mon MacBook Air 2015. Il y a quelques jours, je transférais des fichiers, j'ai soudainement reçu la notification que mon G-Drive n'avait pas été éjecté correctement, mais je ne l'ai même pas débranché (j'étais en train de transférer des fichiers).
Chaque fois que je l'ai branché sur mon ordinateur portable, j'ai entendu le lecteur ronronner comme s'il allait démarrer, puis après environ 5 secondes, il s'est tu. La lumière LED blanche est restée allumée, mais sans plus. J'ai essayé de le brancher sur un autre ordinateur portable. Rien. Le symbole du lecteur ne s'affichait plus sur mon bureau.
Je n'ai pas pu trouver les fichiers sur mon lecteur G-Technology. C'est inacceptable pour un produit d'un an à 140 $ - il contient des années de photos, de vidéos, de documents et de souvenirs. J'ai besoin de CE lecteur pour continuer à travailler.
Compatible avec macOS, G-Drive sert de stockage externe et fournit une alimentation USB pouvant charger les ordinateurs portables compatibles. Il s'agit d'une marque de G-Technology, qui a loué le disque dur USB pour sa portabilité et sa fiabilité.
Avez-vous déjà été dans la situation où le disque dur USB mobile G-Drive ne s'affiche pas ? Cela peut entraîner une perte de données. Dans ce cas, vous avez besoin d'une solution appropriée pour récupérer les données du périphérique USB mobile G-Drive sur mac. Cet article vous explique une solution ultime.
Scénarios Courants de Perte de Données du Disque Dur Externe G-DRIVE USB-C
Avant de présenter une récupération de données G-Drive efficace, je voudrais décrire des scénarios dans lesquels vous pourriez perdre des données de votre disque dur portable USB-C mobile G-Drive. ils sont clairement listés ci-dessous :
1 Suppression & Formatage de Fichiers
La principale cause est la suppression du fichier, puis le formatage du g-drive USB-C lorsqu'il est toujours connecté au périphérique mac. Il s'agit d'un cas d'erreur personnelle dans laquelle le fichier/dossier est supprimé puis définitivement supprimé de la corbeille. De plus, le g-drive est également formaté accidentellement. En clair, cela signifie une perte permanente de données.
Solution: la solution à ce problème consiste à ne pas supprimer les données de la corbeille sans vérifier les fichiers/dossiers cachés. Si les données sont perdues, vous avez besoin d'un logiciel de récupération pour récupérer les données perdues du g-drive.
2 Interruption lors du Transfert de Données
Dans un processus de transfert de données vers g-drive USB-C, lorsque vous retirez/éjectez accidentellement le disque sans adopter de technique d'éjection sûre, cela peut endommager le disque et restreindre le processus de transfert de données qui entraîne une perte de données.
Solution: Une méthode sûre pour l'éjection USB-C est la solution. N'utilisez pas non plus la technique couper-coller pour transférer des données. Utilisez toujours la procédure de copier-coller pour transférer des données vers un disque dur externe.
3 G-Drive Corruption
Le principal cas de perte de données est la corruption du lecteur G. Cela peut être dû à des partitions corrompues ou à des attaques de virus/programmes malveillants. Cela peut également se produire en raison de méthodes d'éjection défectueuses ou de dommages physiques au conteneur APFS. Dans aucun des cas mentionnés, le lecteur ne serait pas reconnu par l'appareil (macOS), à son tour, il afficherait le message de corruption du lecteur.
Solution: Après avoir résolu le problème de la corruption de g-drive, montez le g-drive USB-C à partir de l'utilitaire de disque. Les premiers secours de l'utilitaire de disque résoudront tous les problèmes liés. Si les données sont toujours inaccessibles, essayez de monter le g-drive sur un autre macOS.
4 Secteurs Défectueux sur G-Drive
Un autre problème lié à la perte de données à cause de g-drive est celui des secteurs défectueux. En raison du vieillissement et de l'utilisation de longue date, le lecteur g présente des secteurs défectueux. De plus, en raison des secteurs défectueux, l'état SMART sera également signalé comme défaillant. Tout cela entraînera une perte de données.
Solution: Pour éviter la perte de données, créez l'image disque du g-drive. Remplacez le disque défectueux par un nouveau pour éviter toute situation désastreuse.
Ce sont tous des scénarios de perte de données auxquels vous pouvez faire face si vous utilisez un lecteur USB-C défectueux. Une fois que vous savez à quelle situation vous faites face, vous avez besoin d'une solution pour résoudre le problème.
Solution Ultime | Comment Récupérer les Données du Disque Dur USB G-Drive Mobile sur Mac ?
Après avoir découvert la cause spécifique de la perte de fichiers, de photos ou de vidéos, passons à la partie suivante : quel outil pouvez-vous utiliser et comment récupérer les données de votre disque dur portable G-Drive qui ne s'affiche pas ?
Wondershare Recoverit pour Mac est un expert en récupération de données, qui vise à vous fournir le service de récupération de données le plus simple et le plus efficace. Il peut récupérer les données dans plus de 1000 formats de fichiers en quatre étapes simples.
Voici quelques conseils de pro qui peuvent être utilisés pour sauver le G-Drive de G-Technology de la perte de données :
- N'installez pas le logiciel de récupération Recoverit sur un disque dur externe.
- Ne stockez pas les fichiers récupérés sur le disque dur externe G-Technology.
Vous devez avoir lu attentivement les conseils de pro et lancé le logiciel sur votre ordinateur Mac. Veuillez lire les quatre étapes pour récupérer vos données perdues à partir de votre périphérique USB G-Drive.
Étape 1 Connectez le G-Drive externe à votre ordinateur Mac.
Étape 2 Dans l'interface du logiciel, sélectionnez le disque dur externe G-Drive. Cliquez sur "Démarrer" pour analyser.
Étape 3 Une analyse complète démarre, ce qui vous aidera à trouver toutes vos données perdues, supprimées ou formatées.
Étape 4 Vérifiez l'"Aperçu" des fichiers et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour récupérer vos données depuis G-Drive.
Conclusion
En utilisant le disque dur portable USB G-Drive externe sur Mac, vous pouvez rencontrer des problèmes tels que G-Drive ne s'allume pas ou G-Drive mobile USB C ne s'affiche pas. Vous ne pouvez pas retrouver vos données. Et il y a plusieurs raisons à cela : corruption de G-Drive, suppression accidentelle et plantage. A part ces derniers, les secteurs défectueux et les interférences dans le transfert de données sont également liés à la perte de données du G-Drive portable.
Pour récupérer vos données, le logiciel ultime-Wondershare Recoverit est recommandé. Il peut vous aider à récupérer vos fichiers supprimés ou corrompus à partir du disque dur externe USB-C mobile G-Drive en quatre étapes simples. Téléchargez-le en un clic !