Sep 30, 2024 • Via : Récupération de Clé USB • Solutions éprouvées
Tout utilisateur de PC doit connaître la fonction principale de la carte mère, c'est-à-dire la fonction d'entrée et de sortie de base connue sous le nom de BIOS. Pour maintenir une meilleure performance de votre système PC, le BIOS peut avoir besoin d'être mis à jour. Lorsque le fabricant de votre système informatique publie une nouvelle mise à jour, vous devez mettre à jour le BIOS de votre système manuellement.
Lorsque vous mettez à jour le BIOS de votre PC, il sera capable de reconnaître les nouveaux composants matériels que vous utilisez sur votre système. Si vous mettez à jour le processeur, alors vous devez également mettre à jour le BIOS pour faire fonctionner le système. Sans mise à jour du BIOS, vous ne serez pas en mesure de faire fonctionner le système du PC avec un processeur mis à jour.
Mais est-ce que c'est bien de mettre à jour le BIOS ? Et comment mettre à jour mon BIOS ?
Dans cet article, vous apprendrez les informations de base du BIOS, et 3 solutions efficaces pour vous aider à mettre à jour votre BIOS. Commençons.
Connaissance de Base du BIOS
Qu'est-ce que le BIOS ?
Comme on le sait, le cœur du système informatique est la carte mère, et le BIOS est une petite puce dans la carte mère qui vous aide à configurer facilement votre système informatique. BIOS est l'abréviation de Basic Input/ Output System. Cette puce de petite taille est chargée de gérer les fonctions de base de votre système informatique.
Le BIOS est également responsable du flux de données entre les périphériques externes et votre système informatique. Dès que vous allumez le PC, le BIOS lance son processus pour déterminer si les périphériques connectés fonctionnent ou non. Cela permet de s'assurer que les périphériques externes connectés fonctionnent correctement sur votre système informatique. Vous pouvez apprendre à Entrez dans le BIOS ici.
Pourquoi dois-je le mettre à niveau ?
Il existe plusieurs raisons de maintenir le BIOS de votre système informatique à jour. De nombreux utilisateurs de PC ne sont pas conscients de l'importance de maintenir le BIOS de leur système à jour. Pour vous aider à comprendre l'importance d'un BIOS mis à jour, la liste de ses avantages est donnée ci-dessous :
1. Dernières Mises à Jour de Sécurité
Tout comme les appareils mobiles, les fabricants d'ordinateurs publient également de nouvelles mises à jour de sécurité qui éliminent tous les types de bugs et d'erreurs de votre système informatique. Pour maintenir votre PC à jour avec les nouvelles mises à jour de sécurité, vous devez mettre à jour votre BIOS.
2. Une Meilleure Compatibilité
Pour rendre le composant matériel compatible avec votre système, une mise à jour du BIOS est nécessaire. Lorsque vous mettez à jour le BIOS de votre PC, il sera en mesure de reconnaître les nouveaux composants matériels que vous utilisez sur votre système.
Si vous mettez à jour le processeur, vous devez également mettre à jour le BIOS pour faire fonctionner le système. Sans mise à jour du BIOS, vous ne pourrez pas faire fonctionner le système du PC avec un processeur mis à jour.
3. Augmentation des Performances
Comme tous les bugs et les erreurs potentielles de la carte mère sont supprimés avec une nouvelle mise à jour du BIOS, votre système commence à fonctionner sans problème. Si vous utilisez un ancien système du PC, visitez le site officiel du fabricant pour en savoir plus sur la dernière mise à jour du BIOS. La même page vous aidera à déterminer si vous devez mettre à jour le BIOS ou non.
Si vous n'êtes pas au courant de la mise à jour du BIOS, la façon la plus simple de mettre à jour le BIOS de votre système est d'utiliser une clé USB. Vous pouvez également utiliser la fonction intégrée pour mettre à jour le BIOS de votre système. Comme vous ne connaissez pas la mise à jour du BIOS et sa procédure, nous vous recommandons d'opter pour la méthode de la clé USB.
Comment Mettre à Jour le BIOS à l'aide d'Une Clé USB ??
Comme indiqué ci-dessus, les mises à jour du BIOS sont uniques pour chaque système du PC. Vous pouvez télécharger la dernière mise à jour du BIOS de votre système informatique depuis leur site officiel. C'est la méthode la plus simple pour obtenir la dernière version de mise à jour du BIOS de votre PC. Vous pouvez l'obtenir pour votre ordinateur de bureau, votre ordinateur portable et d'autres matériels si vous les utilisez.
Avant de lancer le processus de mise à jour du BIOS, il est nécessaire d'effectuer quelques opérations pour que le processus se déroule sans problème.
Conditions Préalables :
- Une clé USB formatée avec le système de fichiers FAT32.
- Une Connexion Internet
- Système du PC avec chargeur
Section 1 : Comment Formater une Clé USB avec le Système de Fichiers FAT32 ?
Si votre clé USB n'est pas formatée avec l'option de système de fichiers FAT32, vous ne pourrez pas mettre à jour votre BIOS en utilisant cette méthode. Pour ce faire, la première chose que vous devez faire est d'insérer une clé USB dans le système de votre PC.
- Allez à Mon Ordinateur et localisez le lecteur que vous voulez utiliser pour mettre à jour le BIOS. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Disque et sélectionnez les Propriétés option.
- Dans cette Fenêtre, localisez l' Option Système de fichier et sélectionnez le FAT32 option.
- Cliquez sur le bouton Démarrer pour lancer le processus de formatage. Il prendra quelques secondes pour se terminer.
- Maintenant, la prochaine chose que vous devez faire est de créer une Clé USB de Démarrage du BIOS pour le système de votre ordinateur. Les étapes suivantes montrent comment vous pouvez créer une Clé USB de Démarrage du BIOS.
Section 2 : Comment Créer une Clé USB de Démarrage du BIOS ?
Etape 1 : Allez sur le site officiel du fabricant de votre PC. Explorez bien leur site (prenons l'exemple de hp) et repérez l'option logiciels et pilotes, cliquez dessus.
Etape 2 : La page suivante vous demandera de sélectionner le système de votre ordinateur. Vous pouvez sélectionner l'ordinateur de bureau, l'ordinateur portable ou tout autre appareil que vous utilisez. Vous devez identifier le système l'ordinateur. Vous pouvez également rechercher rapidement le BIOS approprié en saisissant le numéro de série de votre ordinateur.
Etape 3 : Ensuite, une liste des mises à jour disponibles pour votre ordinateur portable vous sera présentée. Sélectionnez l'option BIOS, puis cliquez sur le bouton Télécharger.
Etape 4 : Le processus de téléchargement du nouveau BIOS va commencer tout seul. Le fichier d'installation du BIOS sera téléchargé directement sur le bureau de votre ordinateur.
Etape 5 : Double-cliquez sur le fichier d'installation téléchargé. Suivez les instructions à l'écran. Sélectionnez le dossier dans lequel enregistrer les fichiers de la nouvelle mise à jour du BIOS.
Etape 6 : Les fichiers utiles seront extraits dans le dossier sélectionné.
Etape 7 : Aller au dossier HpFirmwareUpdRec64, et localisez le fichier principal de l'application. Vous devez le trouver en sélectionnant le type de fichier.
Etape 8 : L'écran suivant vous montrera deux options à partir desquelles vous devez sélectionner "Créer une Clé USB de Récupération".
Etape 9 : Sélectionnez le bouton "Suivant" pour terminer le processus. La Clé USB est maintenant prête à mettre à jour le BIOS de votre système.
Section 3 : Mise à Jour du BIOS à l'Aide d'une Clé USB
Etape 1 : Éteignez votre ordinateur portable.
Etape 2 : Appuyez sur le bouton d'Alimentation, pendant que votre PC démarre, appuyez sur le bouton Esc pour ouvrir la Fenêtre de Démarrage.
Etape 3 : Appuyez sur F10 ou sélectionnez Menu de Démarrage à partir d'ici. Vous pouvez utiliser les touches de navigation et les touches d'entrée pour naviguer dans les options.
Etape 4 : Sélectionnez l'option Mise à jour du BIOS système à partir d'ici, puis sélectionnez l'option de mise à jour à partir des périphériques pris en charge.
Etape 5 : Le processus de mise à jour du BIOS va commencer tout seul. Bientôt, le BIOS de votre système sera mis à jour.
Tutoriel vidéo : Ordinateur bloqué sur l'écran du BIOS ? [Résolu]
Vidéos Récentes de Recoverit
Voir Plus >Comment Récupérer les Données Perdues en Cas d'Echec de la Mise à Jour ?
Certains utilisateurs se plaignent du problème de perte de données lors de la mise à jour du BIOS de leur ordinateur à l'aide de cette méthode. Dans ce cas, vous devez faire appel à un spécialiste de la récupération qui pourra vous aider à récupérer les données de votre système. Wondershare Recoverit est un logiciel de récupération de données populaire qui peut vous aider à récupérer les données de votre système plus rapidement. Voyons comment fonctionne ce logiciel.
Téléchargez et Installez le logiciel Wondershare Recoverit sur votre ordinateur. Le logiciel Wondershare Recoverit est disponible pour Windows et macOS.
Etape 1 – Sélectionner l'emplacement
Sélectionnez le lecteur que vous souhaitez récupérer à partir de la page d'accueil. Si vous voulez récupérer des données à partir du lecteur USB, sélectionnez l'option External Devices (Périphériques externes). Puis sélectionnez le bouton Démarrer.
Etape 2 : Analyser votre système/h4>
Le logiciel va commencer à rechercher les fichiers perdus. Vous pouvez voir les fichiers supprimés sur l'écran principal. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer sur ce lecteur, puis cliquez sur le bouton Récupérer.
Etape 3 : Prévisualisation et récupération des données supprimées
Le processus de récupération des fichiers sélectionnés va commencer tout seul. Bientôt, les fichiers seront récupérés dans le dossier sélectionné du système de votre ordinateur.
Après l'analyse approfondie, vous pouvez vérifier toutes les captures d'écran récupérables. Vous pouvez prévisualiser les fichiers spécifiques récupérables, sélectionner vos données et cliquer sur le bouton "Récupérer" pour les récupérer.
Remarque : Vous pouvez sélectionner le dossier de sortie pour stocker le fichier récupéré selon votre choix. Faites toujours une sauvegarde de vos données et fichiers importants. C'est ainsi que vous pourrez récupérer tous les fichiers perdus de votre système informatique si le processus de mise à jour du BIOS a échoué et que vous avez perdu des fichiers et des documents importants de votre système.
Tutoriel Vidéo sur la Façon de Récupérer des Données Perdues sur une Clé USB
Vidéos Récentes de Recoverit
View More >Conclusion:
Voici comment vous pouvez mettre à niveau le BIOS à l'aide d'une clé USB. Vous trouverez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur le BIOS de votre système et sur son processus de mise à jour. Suivez chacune des étapes indiquées pour mettre à jour le BIOS du système de votre ordinateur.
Si vous avez rencontré des problèmes lors de la mise à jour du BIOS, suivez la solution fournie ci-dessus. Si vous avez accidentellement supprimé des fichiers pendant le processus de mise à jour, Wondershare Recoverit est le meilleur logiciel de récupération pour vous permettre de les récupérer.
Les Personnes Demandent Aussi
-
Est-il bon de mettre à jour le BIOS ?
En général, vous ne devriez pas avoir besoin de mettre à jour votre BIOS si souvent. L'installation (ou "flashage") d'un nouveau BIOS est plus dangereux que la mise à jour d' un simple programme Windows, et si quelque chose ne va pas pendant le processus, vous pouvez finir par faire chauffer votre ordinateur. -
Un BIOS obsolète peut-il causer des problèmes ?
Les mises à jour du BIOS ne rendront votre ordinateur plus rapide, elles n'ajouteront généralement pas de nouvelles fonctions dont vous avez besoin et elles peuvent même causer des problèmes supplémentaires . Vous ne devez mettre à jour votre BIOS que si la nouvelle version contient une amélioration dont vous avez besoin. -
Comment démarrer dans le BIOS ?
Pour accéder à votre BIOS, vous devrez appuyer sur une touche pendant le processus de démarrage. Cette touche est souvent affichée pendant le processus de démarrage avec un message "Appuyez sur F2 pour accéder au BIOS”, “Appuyez sur <DEL> pour entrer la configuration”, ou quelque chose de similaire. Les touches courantes sur lesquelles vous pouvez être amené à appuyer sont : Suppr, F1, F2 et Echap.
Récupération de clé USB
- Récupérer Données Clé USB
- Réparer Erreurs Clé USB
- Astuces de Clé USB
Recoverit
Yvette Bonnet
chief Editor