Comment masquer les icônes du bureau sur Mac

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions de Mac • Solutions éprouvées

"Comment puis-je cacher les icônes du bureau sur Mac ? Il y a trop de raccourcis et d'icônes sur le bureau de mon Mac et je souhaite m'en débarrasser - mais je ne sais pas comment faire".

C'est l'une des questions que j'ai lues récemment sur une communauté Mac en ligne. Comme j'utilise aussi un Mac, cela m'a fait penser à des moyens de changer les icônes sur Mac ou de les cacher complètement. J'ai réalisé que tout comme Windows, les utilisateurs de Mac peuvent aussi personnaliser les icônes de leur bureau ou s'en débarrasser complètement s'ils le souhaitent.

Afin de vous aider à faire de même, nous avons élaboré ce guide complet sur la façon de supprimer les icônes du bureau sur Mac. Outre les différentes solutions pour cacher les icônes du bureau sur Mac, nous énumérerons également quelques autres techniques pour gérer votre bureau.

format-drive-mac-pc-1

Solution 1. Utilisez les préférences du Finder pour masquer les icônes du bureau sur Mac

Si vous êtes un utilisateur régulier de Mac, vous devez connaître les préférences du système et du Finder. Il implique toutes sortes de réglages et d'options qui peuvent nous aider à personnaliser la façon dont nous utilisons notre Mac. Si vous souhaitez savoir comment supprimer les icônes du bureau sur Mac, suivez ces étapes simples :

  1. Pour commencer, il suffit d'aller dans l'option Finder de votre Mac, qui se trouve dans le coin supérieur gauche. Cliquez dessus pour obtenir son menu contextuel et choisissez l'option "Préférences".

    desktop-icons-mac-1

  2. Cela ouvrira l'onglet "Préférences du Finder" à l'écran. De là, vous devez vous rendre dans la section "Général", si vous n'y êtes pas déjà.

    desktop-icons-mac-2

  3. Ici, vous pouvez voir une option pour "Afficher ces éléments sur le bureau". Il suffit de désactiver (décocher) la fonction pour toutes les options ici comme les disques durs, les disques externes, etc.

    desktop-icons-mac-3

Pour finir, il suffit de fermer l'onglet et d'aller sur le bureau pour vérifier. Vous verrez que toutes les icônes de votre bureau Mac seront désormais cachées. Vous pouvez suivre la même approche et permettre à leurs options de les dissimuler. Bien que la même technique fonctionne sur toutes les principales versions de MacOS, l'interface peut varier d'une version à l'autre.


Solution 2. Utiliser le terminal pour masquer les icônes sur le bureau du Mac

Outre les préférences du Finder, le système nous permet également de masquer les icônes du bureau sur Mac via le Terminal. L'application Terminal fonctionne de la même manière que l'invite de commande de Windows. Les utilisateurs peuvent simplement entrer certaines commandes dans le terminal et l'exécuter pour effectuer une opération pertinente. Si vous connaissez les bonnes commandes, vous pouvez simplement les taper correctement et exécuter presque tout sur votre Mac. Par exemple, si vous souhaitez apprendre à masquer les icônes du bureau sur Mac via Terminal, suivez les étapes suivantes :

  1. Tout d'abord, vous devez accéder à l'application Terminal de votre Mac. Pour ce faire, il suffit d'aller sur le Spotlight et de chercher "Terminal". Assurez-vous simplement que vous êtes connecté en tant qu'administrateur avant d'exécuter une commande.

    desktop-icons-mac-4

  2. Une fois l'application Terminal ouverte, il suffit de taper la commande suivante et d'appuyer sur la touche Entrée : defaults write com.apple.finder CreateDesktop -bool false
  3. Ensuite, il suffit de taper "killall Finder" et d'appuyer sur la touche Entrée. Cela permettra de cacher toutes les icônes de bureau sur Mac en une seule fois.

Cette simple étape fonctionnera sans problème sur toutes les principales versions de MacOS. Si vous souhaitez afficher à nouveau les icônes cachées sur votre bureau, suivez la même procédure. Il vous suffit d'entrer la commande suivante à la place et vos icônes cachées apparaîtront à nouveau sur le bureau de Mac : defaults write com.apple.finder CreateDesktop -bool true ; killall Finder

En suivant l'une de ces deux méthodes, vous pouvez facilement apprendre à cacher les icônes du bureau sur Mac comme un pro. La commande dans le Terminal permet de masquer toutes les icônes d'un seul coup, mais vous pouvez personnaliser les choses via les préférences du Finder. Autrement dit, vous pouvez sélectionner et choisir les icônes que vous souhaitez afficher ou masquer. Vous pouvez suivre votre approche préférée pour changer les icônes sur Mac et personnaliser votre bureau. En plus de cela, il y a tant de choses que vous pouvez faire sur votre bureau. Voici quelques uns de ces conseils bonus qui vous permettront de gérer votre bureau comme un pro.


Bonus 1. Changer les icônes des applications Mac sur le bureau

Par défaut, Mac affiche toutes les icônes sur le bureau d'une certaine manière, qui varie selon les versions de MacOS. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez changer n'importe quelle icône sur Mac et personnaliser votre expérience globale. Bien que le processus soit un peu différent de celui qui consiste à apprendre à cacher les icônes du bureau sur Mac, vous pouvez facilement vous en emparer. Lorsque vous changez une icône sur Mac, elle se reflète partout, y compris sur le bureau.

  1. Pour commencer, il suffit d'aller dans le Finder et d'ouvrir vos applications pour voir toutes les applications installées.

    desktop-icons-mac-8

  2. Il suffit de sélectionner l'application que vous souhaitez personnaliser et de cliquer avec le bouton droit de la souris. Dans le menu contextuel, cliquez sur la section "Obtenir des informations". Vous pouvez aussi simplement appuyer sur les touches Commande + I.

    desktop-icons-mac-9

  3. Assurez-vous que vous avez déjà la nouvelle image de l'icône que vous souhaitez modifier. Par exemple, vous pouvez la conserver temporairement sur le bureau.

    desktop-icons-mac-10

  4. Copiez la nouvelle image en appuyant sur les touches Commande + C, puis cliquez sur la petite icône de l'image existante.

    desktop-icons-mac-11

  5. Maintenant, il suffit d'appuyer sur les touches Commande + V en même temps pour coller l'image.
  6. Enregistrez vos modifications après l'affichage de l'image et fermez l'écran. Vous pouvez aller sur le bureau et voir l'icône modifiée sur Mac.

    desktop-icons-mac-12

La solution consistant à changer d'icône sur Mac fonctionnerait sans problème, mais assurez-vous que le format d'image que vous prenez est compatible. Dans la plupart des cas, les formats JPG ou PNG fonctionnent assez bien.


Bonus 2. Réduire la taille des icônes du bureau sur Mac

  1. Pour modifier la taille des icônes sur Mac, il faut d'abord aller sur son bureau et appuyer en même temps sur les touches Commande + J.
  2. Si vous le souhaitez, vous pouvez également aller dans le menu "Affichage" en haut et cliquer sur la fonction "Afficher les options d'affichage".

    desktop-icons-mac-13

  3. Cela ouvrira les options de visualisation du bureau sur l'écran. Ici, vous pouvez voir un curseur pour la "taille de l'icône".
  4. Vous pouvez simplement déplacer le curseur vers la gauche pour réduire les icônes (et vers la droite pour les agrandir).

    desktop-icons-mac-14

Une fois que vous êtes satisfait de la taille d'une icône, il suffit de fermer l'écran. Vous pouvez également modifier le texte et la taille de la grille à partir d'ici.


Bonus 3. Récupérer les fichiers du bureau manquants sur Mac

C'est l'une des choses les plus importantes à noter si vous ne souhaitez pas souffrir d'une perte imprévue de données sur votre Mac. Si vous avez accidentellement supprimé des fichiers du bureau de Mac ou si les fichiers ont été corrompus, faites-vous aider par le logiciel Recoverit Data Recovery. C'est un outil complet de récupération de données pour Mac qui peut extraire toutes sortes de fichiers de votre système, perdus dans de nombreuses conditions.

Récupération de fichiers Mac Word

Recoverit - Le meilleur logiciel de récupération de fichiers Word

  • Récupérez les documents Word à partir de tous les périphériques de stockage comme Mac.
  • Récupérez plus de 1000 types et formats de fichiers dans différentes situations.
  • Scannez et prévisualisez les fichiers avant de les récupérer sur le disque dur du MacBook.
Télécharger | Mac Télécharger | Win

Si vous avez supprimé une partition sur Mac ou l'avez perdue pour toute autre raison, vous devez utiliser Recoverit Data Recovery. Il peut vous aider à restaurer des données de partition sur Mac en suivant ces étapes simples.

Étape 1 : Sélectionner un lecteur source

Pour commencer, lancez simplement Recoverit Data Recovery sur votre Mac et sélectionnez un lecteur source à analyser. Dans ce cas, il s'agira du lecteur natif de votre Mac.

select-scan-location

Étape 2 : Scanner l'emplacement

Au fur et à mesure de la progression de la recherche des contenus perdus et supprimés, vous pouvez simplement attendre un moment pour qu'elle soit terminée.

scan-location

Étape 3 : Prévisualisation et récupération

Lorsque le processus de récupération est terminé, vous pouvez simplement prévisualiser vos fichiers sur l'interface et sélectionner ceux que vous souhaitez récupérer. Cliquez sur le bouton "Récupérer" à la fin et enregistrez-les dans un endroit sûr.

recover-email


Conclusion

Maintenant que vous savez comment cacher les icônes du bureau sur Mac, vous pouvez facilement personnaliser votre bureau selon vos besoins. Nous avons également fourni une solution rapide pour changer les icônes sur Mac et même modifier leur taille. En outre, vous pouvez également envisager d'utiliser l'application Recoverit Data Recovery. Cet outil remarquable vous permettra de ne plus jamais subir de perte de données imprévue sur Mac.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions de Mac | Comment masquer les icônes du bureau sur Mac