Sep 30, 2024 • Via : Solutions de Photo/Vidéo/Audio • Solutions éprouvées
Vous avez probablement été confronté à une situation dans votre vie où vous avez perdu quelque chose de précieux. N'est-ce pas très douloureux, car il est difficile de le récupérer ? Nous avons pafois supprimé des souvenirs importants, comme de vieilles photos. Maintenant, quelle sera la situation si vous perdez vos photos mémorables ? Ici, le scénario est complètement différent. Parce que nous sommes ici pour vous aider à récupérer vos anciennes photos supprimées. Et vous pouvez profiter de la récupération de vieilles photos avec des outils efficaces.
Partie 1. Comment récupérer de vieilles photos supprimées ?
Il existe de nombreuses solutions pour récupérer de vieilles photos supprimées. L'une des solutions les plus simples et les plus efficaces consiste à effectuer une sauvegarde. Si vous n'avez pas créé la sauvegarde, ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses autres options, comme les logiciels, la corbeille, l'invite de commande, le stockage en nuage si la synchronisation régulière était activée, etc.
Abordons ce sujet en détail en utilisant quatre méthodes efficaces pour récupérer d'anciennes photos supprimées.
Méthode 1. Récupérez vos anciennes photos avec Recoverit
Il existe de nombreuses applications de récupération de photos anciennes sur le marché. Recoverit est l'une d'entre elles et la plus rapide. C'est l'un des meilleurs logiciels de récupération de données qui vous aidera à récupérer de vieilles photos. C'est également l'un des logiciels utilitaires de récupération de données les plus fiables et les plus sûrs. Il peut vous aider à accéder et à récupérer de vieilles photos supprimées gratuitement.
Wondershare Recoverit - Votre logiciel de récupération de données
- Récupérer des fichiers en plus de 1000 formats à partir de n'importe quel périphérique de stockage rapidement, en toute sécurité et totalement.
- Prise en charge de la récupération de données à partir d'une corbeille, d'un disque dur, d'une carte mémoire, d'une clé USB, d'un appareil photo numérique et de caméscopes.
- Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 11/10/8/7/Vista, macOS 10.10 ~ macOS 13 (Ventura) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
Étape 1 : Sélectionnez un emplacement
- Sélectionnez l'endroit où vous avez perdu vos photos ou d'où vous voulez récupérer les photos supprimées.
- Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton "Scanner" pour lancer le traitement.
Étape 2 : Analyse de l'emplacement
- Le logiciel Recoverit commencera à scanner l'emplacement sélectionné Ce processus prend quelques minutes car il s'agit d'un balayage complet, dans certains cas, il peut même prendre quelques heures. Le temps nécessaire dépend de la taille des fichiers.
- La numérisation complète est conçue pour analyser en profondeur et rechercher davantage de fichiers sur le périphérique de stockage numérique. Bien qu'il faille plus de temps pour terminer l'analyse par rapport à l'analyse normale. Mais il est efficace.
- Pendant le processus d'analyse, vous pouvez basculer. Cela vous aidera à cibler les fichiers que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez également choisir des types de fichiers spécifiques comme les photos, les vidéos, etc. De plus, vous pouvez également choisir des formats de fichiers comme JPG, PNG, etc. pour effectuer une analyse spécifique.
Étape 3 : Prévisualisation et récupération
- Enfin, vous pouvez prévisualiser toutes les anciennes photos récupérables sur les résultats, comme indiqué dans l'image.
- Une fois que vous avez terminé l'aperçu, cliquez sur le bouton "Récupérer" pour restaurer et enregistrer vos anciennes photos.
Remarque : Ne les stockez pas à partir de l'endroit où vous les avez supprimés, perdus ou corrompus.
Méthode 2 : Récupérer de vieilles photos en utilisant la sauvegarde
Il s'agit de l'une des meilleures et des plus faciles méthodes de récupération de vieilles photos effacées. Pour cela,
Étape 1 : Il suffit d'aller dans le Panneau de configuration
Étape 2 : Cliquez sur Système et sécurité et sur Sauvegarde et restauration.
Étape 3 : Cliquez sur Restaurer mes fichiers comme indiqué et vous avez terminé.
Méthode 3 : Restaurer de vieilles photos en utilisant la version précédente
Les versions précédentes ou les fichiers fantômes sont sauvegardés sous forme de sauvegarde ainsi que sous forme de points de restauration. Pour cela, vous devez disposer régulièrement d'une sauvegarde de Windows. Pour restaurer de vieilles photos.
Étape 1 : Il suffit de faire un clic droit sur le dossier à partir duquel les anciennes photos sont supprimées.
Étape 2 : Sélectionnez l'option "Restaurer les versions précédentes" comme indiqué dans l'image.
Étape 3 : Dans la boîte de dialogue, choisissez la date à laquelle vos anciennes photos supprimées étaient présentes dans le dossier, comme indiqué.
Étape 4 : Sélectionnez la version précédente choisie, et cliquez sur "Ouvrir" pour la visualiser.
Étape 5 : Assurez-vous qu'il s'agit de la version qui contient vos anciennes photos supprimées.
Étape 6 : Une fois que vous êtes sûr, cliquez enfin sur l'option "Restaurer" et vous avez terminé.
Méthode 4 : Récupérer les anciennes photos supprimées de Google Photos
C'est aussi l'une des techniques simples pour récupérer les anciennes photos supprimées. La seule chose est que, ici, vous avez besoin d'une connexion Internet pour récupérer les anciennes photos supprimées avec un compte exact qui contient des photos perdues. Pour mener à bien la récupération de vos photos, il faut noter que vos photos dans la corbeille seront supprimées définitivement dans 60 jours. Vous risquez la perte de vos photos lorsque vous les avez sauvegardé à travers d'autres applications de sauvegarde que Google Photos.
Étape 1 : Il suffit d'aller sur photos.google.com à partir du moteur de recherche.
Étape 2 : Sélectionnez les anciennes photos supprimées que vous voulez restaurer maintenant.
Étape 3 : Sélectionnez l'option Enregistrer sur le périphérique.
Étape 4 : Les anciennes photos sélectionnées seront enregistrées sur votre appareil
Note : Seules les anciennes photos synchronisées peuvent être récupérées.
Méthode 5 : Récupérer les vieilles photos supprimées avec l'historique Windows
L'historique Windows est une fonctionnalité de la sauvgarde des données de l'ordinateur dans un disque dur externe. Vous devez activer cette fonctionnalité avant de récupérer les vieilles photos.
Étape 1 : Connectez votre disque dur externe à votre ordinateur Windows.
Étape 2 : Choisissez l'option Historique des fichiers dans le Panneau de configuration.
Étape 3 : Sélectionnez Restaurer les fichiers personnels en trouvant la sauvegarde contenant les vieiles photos que vous voulez récupérer.
Étape 4 : Enfin, appuyez sur le bouton Restaurer, et vous pouvez retrouver les vieilles photos dans son emplacement d'origine.
Méthode 6 : Récupérer les vieilles photos supprimées avec Google Drive
Si vous voulez utiliser Google Drive pour récupérer les anciennes photos, vous devez créer des sauvegardes fréquemment ou activer la synchronisation. Google Drive peut conserver vos fichiers des appareils Android et l'ordinateur Windows.
Étape 1 : Ouvrez l'espace de votre Google compte dans Google Drive.
Étape 2 : Cherchez les vieilles photos que vous voulez récupérer.
Étape 3 : Sélectionnez les 3 points afin de cliquer sur l'option Télécharger.
Méthode 7 : Retrouver les vieilles photos supprimées à partir d'iCloud ou d'iTunes
Avec la fonctionnalité de synchronisation d'iCloud ou d'iTunes, vous pouvez facilement récupérer les vieilles photos à partir de la sauvegarde. Pour les utilisateurs iPhone qui souhaitent récupèrent leurs photos perdues, nous vous recommandons de les chercher Photos > Albums > Suppressions récentes pour des images justement supprimées.
Ou possiblement vous avez cacher des photos qui se sont déplacées dans l'album Masquées. Il faut accéder à Photos > Albums > Masquées > Plus > Afficher.
Étape 1 : Ouvrez iCloud ou iTunes avec votre identifiant Apple.
Étape 2 : Cherchez les vieilles photos pour les récupérer et télécharger.
Méthode 8 : Restaurer les anciennes photos avec Time Machine
Time Machine est un logicile de la sauvegarde pour les utilisateurs Mac. La sauvgarde de Time Machine nous permet de restaurer les vieilles photos dans votre Mac.
Étape 1 : Connectez le disque de Time Machine vers votre MacBook.
Étape 2 : Ouvrez Time Machine pour parcourir à la sauvegarde des fichiers selon la chronologie.
Étape 3 : Enfin, après choisir les vieilles photos, vous pouvez les restaurer.
Partie 2. Comment restaurer de vieilles photos corrompues
Lorsque vous essayez d'ouvrir une ancienne photo corrompue, dans la plupart des cas, un message d'erreur s'affiche indiquant que le fichier ne peut pas être ouvert. Dans un autre cas, la partie de l'image est généralement vide. Dans certains cas, des lignes colorées aléatoires et des pixels cassés apparaissent dans l'image. Pour réparer cette vieille image, il existe de nombreuses méthodes. Celles-ci comprennent la sauvegarde, l'invite de commande, le changement de format, les logiciels, etc.
Voyons en détail comment récupérer de vieilles photos.
Méthode 1. Réparez les vieilles photos corrompues avec Repairit
Wondershare Repairit Le logiciel peut restaurer des photos corrompues à partir de n'importe quel support de stockage numérique, même s'il est gravement corrompu. Il peut être utilisé pour réparer des photos corrompues sur Windows et Mac. Que les photos soient au format JPEG ou à tout autre format. Il peut réparer simultanément plusieurs JPEG et autres formats.
Wondershare Repairit - Votre logiciel de réparation de photos
- Réparer plus de 10 types de fichiers
- Réparer les fichiers corrompus en raison de différentes causes et de tous les appareils
- Offre d'excellentes options de recherche pour trouver instantanément les fichiers corrompus
- Prévisualiser gratuitement les fichiers avant de la réparation
- Processus est très simple en 3 étapes
Commençons le processus de réparation ou de restauration de vieilles photographies.
Étape 1 : Connectez le périphérique de stockage à votre PC
Étape 2 : Exécutez le logiciel de récupération de données Repairit
Étape 3 : Allez dans l'option "Autres outils" et cliquez sur "Réparer les photos".
Étape 4 : Cliquez sur "Ajouter" et parcourez l'emplacement pour sélectionner les anciennes photos corrompues, comme indiqué ci-dessous
Étape 5 : Après avoir ajouté les images corrompues requises, cliquez sur "Réparer". Le processus de réparation commencera comme indiqué.
Étape 6 : Une fois le processus de réparation terminé, cliquez sur "Prévisualiser", puis sur "enregistrer les fichiers réparés" comme indiqué dans l'image. Une boîte de dialogue apparaît. Vous devez parcourir le dossier de destination. Une fois que vous avez sélectionné le dossier, cliquez sur l'option "enregistrer". Toutes les photos réparées seront stockées à cet endroit.
Méthode 2. Utilisez l'invite de commande
L'analyse CHKDSK est l'une des meilleures solutions pour réparer les erreurs du système de fichiers. Il permet de récupérer des informations récupérables à partir de secteurs défectueux. Pour l'utiliser,
Étape 1 : Connectez le support de stockage numérique au PC.
Étape 2 : Appuyez sur Windows + S et tapez "cmd".
Étape 3 : Cliquez sur Command prompt > ; Run as administrator comme indiqué.
Étape 4 : Tapez chkdsk /r /f X : où X est le lecteur corrompu comme indiqué dans l'image.
Étape 5 : Appuyez sur la touche Entrée et attendez que le processus soit terminé. Vous avez terminé.
Méthode 3 : Outil de vérification des erreurs
L'outil de vérification des erreurs est l'une des méthodes les plus simples pour récupérer de vieilles photos. Suivons quelques étapes simples pour réparer les vieilles photos corrompues.
Étape 1 : Ouvrez l'Explorateur de fichiers et cliquez sur le périphérique de stockage connecté contenant les images corrompues.
Étape 2 : Cliquez sur les propriétés pour accéder à l'onglet Outils, puis cliquez sur l'option "Vérifier" comme indiqué dans l'image.
Étape 3 : Cliquez sur "Analyser maintenant" et attendez que le processus d'analyse se termine.
Une fois ce processus terminé, vous obtiendrez vos anciennes photos réparées.
Méthode 4 : Renommer le fichier ou convertissez-le dans un autre format :
L'une des méthodes les plus simples pour réparer une vieille photo corrompue consiste à convertir le format JPG en un autre format. Vous pouvez essayer le format PSD pour de meilleurs résultats. Dans la plupart des cas, il répare l'erreur.
Vous pouvez également renommer le fichier en conservant la même extension (.jpg) pour réparer l'erreur.
Partie 3. Différents cas de vieilles photos
Il existe plusieurs cas où vos anciennes photos sont supprimées ou corrompues. Elles peuvent provenir d'un disque dur, d'une carte SD ou d'un autre périphérique de stockage numérique. Maintenant, comment récupérer les anciennes photos nécessite les conseils d'un expert. Comprenons cela en prenant en main différents problèmes.
Cas 1. Vieilles photos supprimées
Pourquoi les vieilles photos sont-elles supprimées ?
Il y a plusieurs raisons à cela, comme
- Formatage accidentel du périphérique de stockage
- Attaque de virus ou de logiciels malveillants
- Surchauffe ou humidité dans un dispositif de stockage, etc.
Puis-je récupérer de vieilles photos effacées ?
Bien sûr, vous le pouvez. Nous sommes là pour vous aider à récupérer les anciennes photos supprimées.
Cas 2. Vieilles photos corrompues
Pourquoi les vieilles photos sont-elles endommagées ?
Il y a principalement deux raisons à cela,
Étape 1. Dégradation des données : Les données qui sont stockées sur des supports magnétiques perdent leur orientation magnétique avec le temps.
Étape 2. Corruption silencieuse des données : L'apparition d'une erreur lors de la lecture ou de l'écriture de données entraîne la corruption des photos.
Les photos corrompues peuvent-elles être récupérées ?
Oui, il est facile de récupérer des photos corrompues en suivant les conseils appropriés. Nous sommes ici pour vous guider sur la façon de récupérer de vieilles photos.
Partie 4. Conseils pour protéger vos vieilles photos
Les images numériques font partie de celles qui peuvent disparaître en quelques secondes. Beaucoup de gens perdent leurs photos numériques à cause de virus et d'attaques de logiciels malveillants, de défaillances de disques durs ou d'autres dispositifs de stockage numérique, etc. De plus, la plupart des dispositifs de stockage numérique ont une durée de vie après laquelle ils commencent à donner des erreurs ou à être corrompus. Parfois, l'activité humaine force le périphérique de stockage à devenir corrompu. Dans certains cas, il peut y avoir une suppression accidentelle.
Pour vous aider, voici quelques conseils pour protéger vos vieilles photos.
- Utilisez un dispositif de stockage de bonne qualité pour conserver vos photos en toute sécurité pendant une longue période.
- Gardez toujours une sauvegarde de vos photos
- Utilisez le stockage en nuage pour accéder à vos anciennes photos à tout moment
- Utilisez plusieurs cartes SD pour stocker vos photos
- Manipulez le dispositif de stockage avec précaution
- Évitez d'interrompre les fonctions normales pendant l'utilisation, comme le transfert ou l'ouverture de fichiers
- Utilisez un véritable antivirus pour protéger votre appareil contre les attaques de virus ou de logiciels malveillants
- Utilisez des fenêtres authentiques pour conserver vos photos en toute sécurité pendant un long intervalle de temps
- Retirez votre périphérique de stockage en toute sécurité
- N'utilisez pas le même périphérique de stockage sur différents systèmes
Conclusion :
La récupération de vieilles photos effacées est l'une des tâches les plus difficiles à réaliser. Il existe de nombreuses informations en ligne qui prétendent donner des résultats à 100 %. Mais en réalité, le scénario est complètement différent de celui qui a été promis. Mais si vous voulez vraiment, obtenir le maximum de résultats possibles alors les informations nécessaires vous sont données dans ce dossier.
Les gens demandent aussi
-
1. Pourquoi mes photos sont-elles corrompues ?
Il y a plusieurs raisons comme des secteurs défectueux dans un périphérique de stockage, certains bits manquants, divisés en morceaux, etc. -
2. Comment puis-je récupérer des photos supprimées définitivement ?
Vous pouvez utiliser la corbeille, l'invite de commande, les restaurer à partir d'une sauvegarde, ou prendre l'aide d'un logiciel comme Recoverit. -
3. Comment récupérer de vieilles photos ?
- Vérifiez la corbeille
- Faisez la sauvegarde
- Restaurez la version précédente
- Utilisez des logiciels comme Recoverit et Repairit
- Utilisez l'invite de commande.
-
4. Recoverit peut-il récupérer des photos supprimées depuis des années ?
Recoverit est spécialement conçu à cet effet uniquement. Les années n'entrent pas en ligne de compte tant qu'il n'y a pas de dommage physique sur un dispositif de stockage.
Solutions de Photo/Vidéo/Audio
- Récupérer & Réparer Photos
- Récupérer Photos Supprimées Instagram
- Récupérer Photos Supprimées d'Ordinateur
- Retrouver Photos Supprimées de Nokia Lumia
- Retrouver Photos de drone DJI
- Récupérer & Réparer Vidéos
- Résoudre Erreur 0xc00d36c4
- Récupérer Vidéos supprimées
- Réparer Fichier MP4
- Le Meilleur Logiciel de Réparation Vidéo
- Récupérer & Réparer Audios
- Récupérer & Réparer Caméras
Recoverit