Erreur de formatage du disque dur externe Seagate

Vous cherchez une solution efficace au problème de format du disque dur externe Seagate ? Ce post répondra à toutes vos questions concernant l'erreur de format du disque dur externe Seagate.

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées

Sans aucun doute, le disque dur externe Seagate est l'une des meilleures options de stockage externe du marché. Les utilisateurs apprécient sa portabilité, son design élégant et ses bonnes fonctions de stockage.

Cependant, les utilisateurs de disques durs Seagate peuvent être confrontés à un problème tel que Erreur de format du disque dur externe Seagate . Le principe est le suivant : lorsque vous branchez le disque dur, un message s'affiche sur votre fenêtre indiquant que vous devez formater le disque dur Seagate avant de pouvoir le réutiliser. Mais ne vous inquiétez pas. Ce problème peut être résolu en utilisant quelques techniques. Et j'ai préparé des méthodes sur comment régler l'erreur de formatage du disque dur externe Seagate .

Présentation de l'erreur de formatage du disque dur externe Seagate

Adam : Je suis un photographe professionnel. Et je suis maintenant confronté à un problème de formatage de mon disque dur externe Seagate. Cela me choque beaucoup. Comme il y contient un grand nombre de photos de travail. Je voulais accéder à certains fichiers pour un projet à venir. Comment puis-je faire?

Certains d'entre vous doivent également rencontrer les problèmes que Adam a eu. Et en effet, il ya deux types d'erreurs de formage qui pourraient se produire dans un disque dur externe Seagate . L'un est un disque Seagate demande un formage, l'autre est que vous ne pouvez pas terminer le processus de formage d'un disque dur Seagate. Et pourquoi ces deux problèmes se produisent?

Les raisons pour lesquelles le disque dur externe Seagate demande un formatage

  • alimentation électrique insuffisante
  • disque dur Seagate endommagé
  • infection par un virus
  • Port USB par défaut

Causes pour lesquelles le disque dur externe Seagate ne peut pas être formaté

  • connexion imparfaite
  • Verrouillage et cryptage des disques durs Seagate
  • attaque de virus
  • Dommages physiques du disque Seagate

Comment récupérer un disque dur externe Seagate sans le formater ?

1Réessayer et connecter le disque dur externe Seagate à un autre ordinateur

Si votre disque dur externe Seagate présente l'erreur "Le disque dur ne peut pas se formater", il est toujours conseillé d'essayer de le connecter à un autre PC et de vérifier s'il fonctionne. Voir le guide détaillé ci-dessous.

Étape 1. Connecter votre disque dur externe Seagate à un autre PC.

Étape 2. Lancez l'Explorateur de fichiers de Windows et le Gestionnaire des disques pour voir s'il s'affiche ou non. S'il s'affiche avec des données, ouvrez-le et récupérez toutes les données. Si ce n'est pas le cas, vous devriez essayer la méthode suivante ci-dessous.

2 Utilisez l'analyse Chkdsk

Si l'erreur apparaît, vous pouvez utiliser l'invite de commande pour vérifier l'état du disque dur et corriger les erreurs éventuelles. Pour ce faire, procédez comme suit:

Etape 1: Cliquez simultanément sur Windows + R pour lancer la fenêtre Exécuter.

Etape 2:Tapez cmd dans la zone de texte et cliquez sur OK pour exécuter l'invite de commande.

Etape 3: Une fois l'invite de commande affichée, tapez la commande "chkdsk F : /f", puis appuyez sur la touche Entrée.

tapez la commande "chkdsk F : /f," puis appuyez sur la touche Entrer

Le "F" fait ici référence à la lettre désignée pour votre disque dur externe Seagate. Vous pouvez utiliser cette commande pour vérifier s'il y a des erreurs sur vos disques durs externes. Si c'est le cas, cette commande tentera de corriger ces erreurs. Si cette méthode fonctionne, tapez la commande "Quitter" et cliquez sur Entrée pour quitter le programme.

Comment récupérer les données d'un disque dur externe Seagate après son formatage ?

Même après le processus de formatage, vous pouvez également restaurer votre disque dur Seagate formaté sans pression à travers Wondershare Recoverit. Grâce à ce logiciel, vous pouvez obtenir des fonctions de récupération de données, d'USB amorçable et de réparation de vidéos en une seule fois. A ce jour, plus de 5 millions d'utilisateurs dans le monde l'utilisent pour récupérer plus de 1000 formats de fichiers.

liste des fonctionnalités de recoverit


Comment résoudre l'erreur '' Impossible de formater '' du disque dur externe Seagate ?

Si votre disque dur est attaqué par un logiciel malveillant ou un virus malveillant, il peut donner l'erreur qui indique que le disque dur externe n'est pas formaté. Cette erreur apparaît également si une panne de courant se produit lorsque vous copiez ou transférez les fichiers entre votre PC et le disque dur externe. Un retrait incorrect du disque dur peut également déclencher cette erreur.

Dans les situations ci-dessus, la fenêtre donnera une erreur de disque dur non formaté et vous demandera de le formater maintenant. Mais le formatage du disque signifie que vous devrez tout effacer. Nous vous recommandons donc de sauvegarder votre disque dur avant de le formater.

Reformatage du disque dur externe Seagate avec AOMEI Partition Assistant

Reformatage de votre disque dur externe d'un format RAW au format NTFS peut résoudre le problème de votre disque dur externe Seagate d' erreur de formatage de disque . Il ya un certain nombre de logiciels gratuits disponibles que vous pouvez utiliser pour formater les disques durs externes , AOMEI Partition Assistant Standard est le meilleur à cet effet . Mais cette méthode permettra de supprimer tous vos fichiers du disque dur . Néanmoins, pour sauver vos données, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données professionnel comme Wondershare Recoverit pour scanner le disque dur RAW. Cela vous permettra de faire une sauvegarde de toutes les données de votre disque dur avant de le formater. Une fois vos données sauvegardées et sécurisées, reformatez le disque dur externe à l'aide d'AOMEI Partition Assistant. Voici les étapes à suivre:

Etape 1 Connectez votre disque dur Seagate avec un port USB à votre ordinateur. Ouvrez le logiciel AOMEI Partition Assistant Standard sur votre ordinateur. Le logiciel affichera l'interface du disque dur externe. Il y aura l'option "Non formaté", et si vous faites un clic droit sur cette option vous pouvez choisir le formatage de la partition dans la liste correspondante.

Faites un clic droit sur le disque Non formaté et sélectionnez Formater la partition dans la liste déroulante.

Etape 2 Cela vous donnera d'autres options pour formater votre disque dur externe comme NTFS, FAT32, Ext2, Ext3, exFAT, etc. A partir de là, sélectionnez l'option NTFS, entrez la taille du cluster par défaut.

Formatage du disque dur d'entrée, taille du cluster et étiquette du volume.

Etape 3 Enfin, revenez à l'interface principale après cela et choisissez le bouton "Appliquer" pour exécuter cette commande. L'utilisation de cette méthode résoudra définitivement le problème, et vous ne verrez plus l'erreur de formatage de disque du disque dur externe Seagate.


Conclusion

Toutes les approches manuelles énoncées ci-dessus peuvent vous aider à corriger toutes les erreurs de formatage de disque dur externe Seagate disque. Mais certaines conséquences peuvent vous faire perdre toutes les données au cours du formatage . Par conséquent, vous devriez d'abord sécuriser vos fichiers dans le disque dur externe . Toutefois, si vous avez, malheureusement formaté votre disque dur sans sauvegarder vos données , nous vous recommandons d'utiliser un logiciel de récupération de données professionnelles comme Wondershare Recoverit pour exécuter l'opération . Résoudre les erreurs de formatage de disque dur externe Seagate maintenant en utilisant les méthodes présentées ci-dessus!

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions Informatiques Windows | Erreur de formatage du disque dur externe Seagate