La suppression accidentelle ou la perte de certains de vos souvenirs vidéo préférés peut être stressante, et vous ne savez peut-être pas quoi faire, c'est pourquoi nous sommes là pour vous aider. Nous vous présentons ci-dessous quelques-unes des meilleures méthodes pour récupérer des vidéos supprimées sur des appareils Android.
Table des matières
Est-il possible de récupérer des vidéos supprimées sur Android ?
La réponse est OUI ! Vous pouvez récupérer les vidéos supprimées ou perdues sur votre téléphone Android, mais plusieurs facteurs peuvent influencer la complexité et le succès de la récupération. Par exemple, le taux de réussite diminuera considérablement si vous avez perdu votre vidéo il y a plusieurs jours, semaines ou mois, et vos données risquent d'être écrasées.
Plus vous utilisez votre téléphone après la suppression, plus il y a de chances que les données supprimées soient écrasées par de nouvelles données. En revanche, si vous avez perdu la vidéo il y a quelques minutes ou quelques heures, la récupération des données sera couronnée de succès et vous récupérerez certainement vos objets de valeur.
Comment récupérer les vidéos supprimées d'Android après une réinitialisation d'usine ?
Les réinitialisations d'usine effacent tout ce qui est stocké sur votre téléphone Android, y compris vos vidéos et souvenirs préférés.
Depuis Android 6 Marshmallow, les appareils Android sont chiffrés par défaut à l'aide des protocoles de chiffrement intégral du disque (FDE) ou de chiffrement basé sur les fichiers (FBE), et la fonction TRIM permet de supprimer des données de manière plus sécurisée. Ces fonctionnalités renforcent considérablement la sécurité de vos données et rendent plus difficile leur récupération après une réinitialisation d'usine.
Toutefois, il est encore possible dans certains cas de récupérer des données après une réinitialisation d'usine, bien que les chances soient plus faibles et que le processus soit plus complexe. Vous pouvez essayer d'utiliser Wondershare Recoverit pour analyser votre carte SD Android formatée afin de trouver des possibilités de récupération.
Cet outil utilise des algorithmes de récupération avancés qui traitent les scénarios de récupération les plus complexes, y compris les cartes SD formatées. Le processus d'analyse est entièrement gratuit, vous n'aurez donc pas à payer si le programme ne parvient pas à retrouver vos vidéos perdues.
Si vous êtes dans ce cas, téléchargez Wondershare Recoverit depuis le site officiel, connectez votre téléphone Android à l'ordinateur et suivez les étapes ci-dessous :
- Ouvrez Wondershare Recoverit et allez dans Disques durs et Emplacements.
- Choisissez votre téléphone Android parmi les options disponibles.
- Le programme démarre instantanément l'analyse. Vous pouvez interrompre ce processus si nécessaire.
- Vous pouvez filtrer vos fichiers vidéo en cliquant sur le type de fichier.
- Une fois que le programme a terminé l'analyse, prévisualisez vos vidéos et sélectionnez celles que vous souhaitez récupérer. Cliquez sur le bouton Récupérer.
- Choisissez l'endroit où vous souhaitez enregistrer les fichiers.
Récupérez facilement les fichiers supprimés ou perdus sur plus de 2000 périphériques de stockage tels que les disques durs, les disques SSD, les lecteurs externes, les lecteurs USB, les cartes mémoire, etc. Le logiciel récupère en toute confiance tous les types de données, quelle que soit la manière dont elles ont disparu.
Comment récupérer des vidéos définitivement supprimées d'Android à l'aide d'un ordinateur ?
Vous pouvez utiliser votre bureau pour récupérer vos vidéos Android préférées. Cependant, vous aurez besoin de l'aide d'un logiciel tiers fiable, comme présenté ci-dessous.
Utiliser un outil de récupération de bureau
Trouver le meilleur logiciel de récupération vidéo pour Android peut s'avérer difficile, notamment en raison du grand nombre d'outils disponibles. C'est pourquoi nous avons choisi le tout premier outil de récupération Android comme option la plus fiable. Dr.Fone utilise une technologie innovante pour accéder à la mémoire interne de votre téléphone et à la carte SD et récupérer tout ce que vous avez perdu en quelques minutes.
Dr.Fone est compatible avec plus de 6 000 appareils Android. Vous pouvez donc l'utiliser pour récupérer vos vidéos. Un autre point qui rend cet outil unique est qu'il peut récupérer toutes sortes de données, y compris tous les formats vidéo.
Si vous souhaitez utiliser cet outil, téléchargez et installez l'outil gratuitement, puis suivez les étapes ci-dessous :
- Ouvrez le programme et allez dans Boîte à outils > Récupération de données.
- Dans la fenêtre suivante, sélectionnez Android.
- Cliquez sur Récupérer les données Android.
- Connectez votre téléphone Android à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB.
- Une fois que le programme a reconnu votre appareil, sélectionnez le type de données que vous souhaitez récupérer (dans ce cas, sélectionnez l'option Vidéos). Cliquez sur le bouton Démarrer l'analyse.
- Le programme commence automatiquement à rechercher les vidéos perdues.
- Une fois l'opération terminée, prévisualisez les fichiers récupérés et sélectionnez ceux que vous souhaitez récupérer. Cliquez sur le bouton Récupérer, choisissez l'endroit où enregistrer les fichiers et cliquez à nouveau sur le bouton Récupérer pour terminer le processus.
Tutoriel vidéo sur Comment récupérer les données d'un appareil Android ?
Comment récupérer les vidéos supprimées d'Android sur un téléphone portable ?
Si vous préférez récupérer directement vos vidéos supprimées de votre téléphone Android, vous pouvez essayer certaines des méthodes présentées ci-dessous.
Méthode 1. Récupérer les vidéos Android supprimées de Google Drive
Si vous avez un compte Google, il y a de fortes chances que vous ayez des sauvegardes de vos vidéos sur la plateforme Google Drive. Voici comment récupérer des vidéos supprimées sur Android à l'aide de Google Drive :
- Ouvrez l'application Google Drive.
- Faites défiler pour retrouver vos vidéos perdues.
- Appuyez sur la vidéo et maintenez-la enfoncée pour la sélectionner. Une fois que vous avez sélectionné toutes les vidéos que vous souhaitez récupérer, cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit.
- Cliquez sur le bouton Télécharger.
Méthode 2. Restaurer les vidéos supprimées sur Android à partir du dossier récemment supprimé
Lorsque vous supprimez des vidéos sur votre appareil Android, elles ne disparaissent pas instantanément. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser l'album Récemment supprimé pour retrouver l'accès à vos souvenirs préférés. Vous devez savoir que ce dossier conservera vos fichiers pendant un maximum de 30 jours.
Voici comment récupérer des vidéos supprimées sur un téléphone Android à partir du dossier Récemment supprimées :
- Ouvrez votre galerie et faites défiler vers le bas jusqu'à Albums.
- Descendez au bas de la page et ouvrez Récemment supprimés.
- Sélectionnez les vidéos que vous souhaitez récupérer.
- Cliquez sur le bouton Restaurer.
Méthode 3. Utiliser une application de récupération vidéo pour Android
Si vous voulez être sûr à 100 % de récupérer vos objets de valeur, nous vous recommandons d'utiliser une application de récupération vidéo professionnelle. L'une des meilleures applications de récupération vidéo pour Android que vous pouvez trouver actuellement est Dr.Fone pour Android, qui offre de nombreuses fonctionnalités pour réussir la récupération des données.
Par exemple, il est capable de récupérer des photos, des vidéos, des audios et des fichiers apk dans la plupart des scénarios de perte de données. Vous pouvez également utiliser cette application après la récupération pour une meilleure gestion du téléphone.
Rendez-vous donc dans le Google PlayStore, téléchargez Dr.Fone et suivez les étapes ci-dessous pour récupérer les vidéos supprimées de votre téléphone Android :
- Ouvrez l'application et cliquez sur Vidéos dans l'option Analyse approfondie.
- Une fois que vous avez choisi cette option, l'application commencera automatiquement à analyser votre téléphone Android à la recherche de vidéos perdues.
- Après l'analyse, vous pouvez prévisualiser vos fichiers et sélectionner ceux que vous souhaitez enregistrer. Cliquez sur le bouton Récupérer.
Méthode 4. Récupérer les vidéos Android supprimées de Google Photos
Google Photos est un autre excellent outil qui peut vous aider à récupérer vos objets de valeur. Si vous êtes connecté à votre compte Google, tous vos souvenirs devraient être enregistrés sur cette plateforme. Voici comment récupérer des vidéos supprimées sur Android à partir de Google Photos :
- Ouvrez l'application Photos.
- Faites défiler l'écran pour trouver votre vidéo supprimée et ouvrez-la. Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit.
- Cliquez sur le bouton Télécharger.
FAQ sur la récupération de vidéos sur Android
-
Où vont les fichiers supprimés dans Android ?
Lorsque vous supprimez un fichier sur Android, il se retrouve généralement dans le dossier Récemment supprimé. Cela signifie que vos fichiers seront disponibles pendant un certain temps avant d'être définitivement supprimés et écrasés. -
Comment restaurer des vidéos supprimées de façon permanente sur Android ?
Vous aurez besoin d'un logiciel tiers performant, tel que Wondershare Dr.Fone, pour restaurer les fichiers définitivement supprimés. Cet outil peut gérer les scénarios de récupération les plus complexes et récupérer vos données. -
Comment récupérer des vidéos supprimées de la mémoire interne d'un Android ?
Vous pouvez utiliser des solutions de récupération avancées, telles que Wondershare Dr.Fone, pour extraire les données de la mémoire interne de votre Android et les enregistrer sur votre appareil. -
Comment récupérer des vidéos supprimées sur mon téléphone Android sans être rooté ?
Vous aurez besoin d'une solution tierce pour récupérer les vidéos supprimées de votre Android sans racine. L'un des meilleurs outils à utiliser dans ce cas est Dr.Fone - la première option de récupération de données pour les appareils Android. Ses algorithmes avancés peuvent accéder aux souvenirs les plus profonds de votre téléphone et extraire vos vidéos préférées.