Guide complet de réparation Office ! Comment réparer un fichier Microsoft Office ?

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Récupérer & Réparer Fichiers • Solutions éprouvées

Des millions de personnes dans le monde utilisent les applications MS Office. Beaucoup d'entre nous sont frustrés par les fichiers Microsoft corrompus, car les documents et les présentations que nous créons reflètent nos capacités et notre dévouement. Ce blog traite des raisons de la corruption des fichiers MS Office, ainsi que de diverses stratégies pour la réparation Office rapide et efficace. Il répond également à certaines des questions les plus courantes des clients MS Office.

Partie 1. Qu'est-ce que Microsoft Office ?

Microsoft Office est une suite bureautique composée d'un ensemble d'applications informatiques destinées à être utilisées dans les entreprises et les établissements d'enseignement du monde entier. C'est devenu une application incontournable pour pratiquement tous ceux qui ont un ordinateur ou un appareil mobile. Le terme « bureau » fait référence à un ensemble de systèmes informatiques.

Pour expliquer en quelques mots à quoi cela sert, Microsoft souhaite que vous utilisiez sa suite d'outils pour faire tout ce qui peut être fait dans un bureau, y compris la création de documents texte, de factures, de budgets et d'écritures comptables, et la création de présentations pour montrer de nouveaux des idées ou des produits, entre autres.

Les traitements de texte, les feuilles de calcul, les éditeurs de diaporamas et même des outils pour prendre des notes rapides font partie des outils que Microsoft rend accessibles dans réparation office pour vous aider à atteindre cet objectif.

La suite bureautique a toujours été en avance sur les demandes des individus qui travaillent dans les entreprises et les ménages du monde entier, contribuant de manière significative à la « Bureautique ».

Partie 2. Pour quelles raisons un fichier Microsoft Office peut-il être corrompu ?

Si deux fichiers sont ouverts en même temps, ils entreront en collision l'un avec l'autre et créeront une erreur qui les empêchera de s'ouvrir correctement. Pour être sûr que cela ne se produise pas, essayez de fermer tous les autres documents que vous utilisez avant d'ouvrir le fichier. Vous devrez peut-être aussi enregistrer le fichier avant de l'ouvrir.

De nombreuses choses peuvent entraîner la corruption des fichiers MS Office. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes de corruption de fichiers dans Microsoft Office :

  • La corruption de fichiers peut être causée par l'endroit où le fichier corrompu est conservé. Si le support de stockage rencontre des problèmes avec le stockage externe, les fichiers Microsoft peuvent être corrompus.
  • Types de fichiers : la nouvelle suite Microsoft inclut quelques nouveaux formats de fichiers. Par exemple, ".docx", un format plus stable que ".doc", est le format actuel des documents Word. Il est possible que cela soit la cause de fichiers Microsoft corrompus.
  • Problèmes de formatage : Déplacer ou formater des photos ou le contenu de fichiers réparation office peut être difficile et endommager les fichiers.

Partie 3. Comment réparer un fichier Microsoft Office corrompu ?

Solution 1 : Réparer fichier MS office corrompu avec le logiciel de réparation Wondershare Repairit

Le moyen le plus efficace et le plus rapide de pouvoir réparer toutes vos données endommagées en utilisant uniquement un logiciel, car il permet de surmonter tous les problèmes de sécurité qui découlent de tels problèmes. Nous avons choisi Wondershare Repairit à cette fin en raison de sa capacité à résoudre rapidement les fichiers corrompus par des erreurs sans causer d'autres dommages ou inconvénients de votre part.

De nombreuses personnes le recommandent qui vous permet de rendre les vidéos lisibles même si elles sont corrompues ou injouables, ainsi que de réparer les photos qui ont été endommagées par le filigrane. Vous pourrez réparer tous les types de fichiers instantanément sans aucune perte de qualité ! Il y a trois étapes à suivre – nous allons vous guider à travers elles !

Le meilleur logiciel pour réparer un fichier

Wondershare Repairit - Votre logiciel de réparation de fichier

  • Réparer 4 types de fichiers : Word, Excel, PowerPoint et PDF
  • Réparer les fichiers corrompus en raison de différentes causes et de tous les appareils
  • Offre d'excellentes options de recherche pour trouver instantanément les fichiers corrompus
  • Prévisualiser gratuitement les fichiers avant de la réparation
  • Processus est très simple en 3 étapes

Cliquez simplement sur le téléchargement et installez le programme pour réparer un fichier Office défectueux. Les versions Windows et Mac sont disponibles ! Il ne vous reste plus qu'à choisir la bonne version pour votre système d'exploitation et cliquer sur « Télécharger » Une fois le programme téléchargé avec succès, assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace sur votre ordinateur pour l'installer ; ne vous inquiétez pas, nous vous guiderons étape par étape.

Voici les étapes à suivre :

Étape 1 : Ajoutez vos fichiers Office corrompus.

Pour commencer, téléchargez Wondershare Repairit et installez-le sur votre PC. Maintenant, allez sur le bouton du menu latéral et choisissez « Réparation fichier », puis sélectionnez Ajouter pour ouvrir une nouvelle fenêtre qui sélectionnera tous les fichiers MS Office corrompus sur les disques de stockage locaux ou les partages réseau qui sont disponibles par défaut dans les paramètres de Windows (y compris NTFS). Cette capacité vous permet également de sélectionner plusieurs objets à la fois, ce qui rend la réparation logicielle beaucoup plus pratique !

réparation office

Étape 2 : Réparer les fichiers Office.

Pour commencer la réparation, cliquez sur le bouton « Réparer » après avoir importé vos documents dans Repairit. Chaque document soumis sera analysé par le programme, et toutes les petites ou grosses failles qu'il découvrira seront corrigées ! Vous pourrez également voir où se trouvaient des fichiers particuliers dans le processus de réparation – soit pendant l'exécution de l'analyse, soit en attendant qu'elle se termine si nécessaire.

Repairit présente une fenêtre contextuelle contenant des informations sur le nombre de fichiers réparés une fois la procédure de réparation de fichiers terminée.

réparation office

Étape 3 : Prévisualiser les résultats et enregistrer vos fichiers Office réparés.

Une fois la réparation terminée, vous pouvez prévisualiser tout fichier Office corrompu en cliquant sur « Prévisualiser » à côté de l'icône. Vous pouvez alors revérifier les résultats avant d'enregistrer le document ! L'interface native de Repairit vous permet également de voir un aperçu de tous les documents réparer – Word, PowerPoint, Excel et PDF – sans avoir à installer quoi que ce soit d'autre. Si vous souhaitez enregistrer plusieurs copies à la fois, sélectionnez simplement « Enregistrer tout » dans le menu déroulant ci-dessous où elles sont mentionnées, et tout sera enregistré simultanément ; puis, selon le scénario, choisissez le dossier le plus approprié (il existe de nombreux dossiers de ce type déjà créés).

réparation office

Solution 2 : Utilisez la fonction « Ouvrir et réparer » pour réparer un fichier MS Office endommagé.

La capacité intégrée « Ouvrir et réparer » de Microsoft peut désormais réparer sans effort les fichiers Microsoft corrompus. Cette fonction peut vous aider à réparer les fichiers PowerPoint, Word et Excel de la manière la plus efficace et la plus efficace possible.

Pour utiliser cette option, accédez à l'URL suivante et ouvrez le programme qui prend en charge votre document :

  • Pour réparer word dans les fichiers.doc/.docx, ouvrez « MS Word. »
  • Pour réparer excel dans les fichiers.xls/.xlsx, ouvrez « MS Excel. »
  • Pour réparer powerpoint dans les fichiers.ppt/.pptx, ouvrez « MS PowerPoint. »

Suivez les étapes ci-dessous comme la suite :

Étape 1 : Sélectionnez « Ouvrir » dans le menu « Fichier » (dans les versions plus récentes, cliquez sur le symbole « Bureau » et sélectionnez « Ouvrir »).

Étape 2 : Sélectionnez « Ouvrir et réparer » dans le menu déroulant à côté du bouton « Ouvrir ».

réparation office

Étape 3 : Pour réparer les fichiers MS Office défectueux, suivez les instructions à l'écran.

Solution 3 : Supprimez les compléments Office

Les compléments peuvent améliorer les fonctionnalités des programmes Office, mais ils peuvent également détruire vos documents. Par conséquent, l'activation et la désactivation de ces modules complémentaires peuvent faciliter la récupération des fichiers Office endommagés. Les actions ci-dessous doivent être suivies pour ce faire :

Étape 1 : Exécutez n'importe quelle application bureautique en mode sans échec pour empêcher l'installation de modules complémentaires.

Étape 2 : Sélectionnez « Windows » dans la barre de menu, puis « Options word », « Options excel » et « Options PowerPoint » pour Microsoft Word, Excel et PowerPoint, respectivement.

réparation office

Étape 3 : Ouvrez chaque plugin dans le panneau de droite et activez-les ou désactivez-les.

Remarque : Comme l'activation et la désactivation des modules complémentaires prennent du temps, ce processus peut être long et fastidieux.

Solution 4 : Utilisez la boîte à outils de réparation de fichiers Microsoft Office.

Comme nous l'avons vu, il existe de nombreuses applications de réparation de fichiers sur le marché, mais Stellar File Repair Toolkit est un bon choix. C'est un programme informatique qui peut réparer les fichiers MS Office qui ont été endommagés.

L'algorithme de la boîte à outils de réparation de fichiers Stellar est assez sophistiqué, il fournit donc simplement les meilleurs résultats lorsqu'il s'agit de réparer et de restaurer le contenu original des fichiers MS Office. Voici quelques-unes des fonctionnalités les plus importantes de l'outil :

Si vous cherchez un moyen simple de réparer les fichiers MS Office corrompus, Stellar File Repair Kit peut vous aider. Pour votre commodité et votre compréhension, nous avons inclus une instruction étape par étape pour vous aider à restaurer tous vos fichiers MS Office corrompus.

Sur votre ordinateur, téléchargez et exécutez les outils de réparation de fichiers MS Office, puis choisissez « Réparer le fichier Word » pour commencer la procédure de réparation.

réparation office

Étape 1 : Recherchez dans votre disque local les fichiers Word défectueux.

réparation office

Étape 2 : Lancez une recherche sur votre disque dur, et tous les fichiers Word corrompus seront

réparation office

Étape 3 : Pour commencer la procédure de réparation, choisissez un fichier Word défectueux et cliquez sur « Scan. »

réparation office

Étape 4 : Une liste de documents Word corrigés apparaît dans la barre de gauche. Pour voir un aperçu de son contenu, sélectionnez-en un.

réparation office

Étape 5 : Vérifiez que le document Word a été corrigé et enregistrez-le à l'emplacement choisi.

réparation office

Plus Astuces :

Lorsque vous tentez de réparer des fichiers MS Office corrompus avec une application de réparation de fichiers, les suggestions suivantes peuvent être utiles :

  • La majorité des problèmes de corruption sont causés par un échec de l'arrêt du système. Donc, pour éviter un futur incident comme celui-ci, éteignez toujours votre ordinateur correctement.
  • Si la surface de votre disque dur contient des secteurs endommagés, il est utile de copier vos fichiers corrompus vers un nouvel emplacement.
  • L'option « Raw Recovery » peut être utilisée pour restaurer des fichiers MS Office corrompus qui semblent irrécupérables en raison de leur niveau élevé de contamination.

Conclusion :

Wondershare Repairit, c'est l'approche la plus efficace pour réparer les fichiers Microsoft Office et gagner du temps. Vous pouvez essayer le programme gratuitement et l'installer en quelques minutes ; il est simple à utiliser pour une bien meilleure pratique professionnelle !

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Récupérer & Réparer Fichiers | Le Meilleur Outil de Réparation pour les Fichiers MS Office