Que vous vouliez simplement changer votre nom d'utilisateur parce que vous vous ennuyez ou que vous l'avez mal orthographié, changer le nom d'utilisateur du Mac n'est pas si difficile. Quelles que soient les raisons, vous allez apprendre ici comment changer le nom d'utilisateur du Mac.
Partie 1 : Notions de base sur le nom de compte utilisateur Mac :
Heureusement, les noms d'utilisateur Mac ne sont pas permanents. Vous pouvez les changer quand vous le souhaitez. Avant de savoir comment changer le nom d'utilisateur sur la partie MacBook Pro/Air, il est essentiel que vous disposiez de quelques informations de base sur les comptes utilisateurs. Les informations que vous devez avoir sur les comptes d'utilisateurs sont données ci-dessous :
- Nom complet : Cette section contient le nom complet de l'utilisateur. Il est également utilisé comme nom de connexion.
- Nom du compte : Il s'agit d'un nom abrégé, comme c'est le cas pour le nom complet. Mac suggère le nom de compte en fonction du nom que vous entrez. Mais vous n'êtes pas obligé de suivre la suggestion. L'utilisateur peut choisir le nom qu'il veut. Ce nom sera utilisé comme nom du répertoire d'accueil et comme nom de connexion.
- Répertoire d'accueil : Il est identique à celui du nom du compte. Mais vous devez vous assurer qu'ils restent les mêmes afin qu'il n'y ait pas de problème avec le système. En général, le répertoire Acceuil est situé dans le répertoire User du disque de démarrage.
Donc, si vous avez décidé de changer de nom d'utilisateur, il est important que vous sachiez également où le trouver.
Partie 2. Comment trouver un nom d'utilisateur sur Mac :
Comme vous êtes sur le point de changer le nom d'utilisateur sur Mac, vous devrez suivre certaines choses. Dans un premier temps, créer une sauvegarde des données et renommer le dossier d'accueil. Pour cela, vous devrez suivre les étapes suivantes :
Étape 1 : Déconnectez-vous du compte que vous utilisez et connectez-vous en utilisant le compte administrateur. Si vous n'avez pas de compte, vous devez en créer un dans les préférences Utilisateurs et Groupes.
Étape 2 : Ouvrez maintenant le dossier Utilisateurs sur le disque de démarrage et vous y trouverez le dossier Acceuil pour chaque utilisateur. Vous pouvez également rechercher le dossier dans le dossier Aller au dossier en entrant dans Utilisateurs.
Étape 3 : Renommez le dossier personnel de l'utilisateur sans aucun espace. Vous serez à nouveau invité à entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe admin pour confirmer la modification.
Assurez-vous que vous avez désactivé l'option de partage de fichiers pour le dossier d'accueil, sinon vous ne pourrez pas changer le nom d'utilisateur.
Partie 3. Comment changer de nom d'utilisateur sur Mac :
Maintenant, il est temps que vous appreniez comment changer le nom d'utilisateur sur Mac. Comme ce processus va entraîner des changements fondamentaux dans le compte utilisateur, les données sont en danger. Si vous voulez vous assurer que vos données restent intactes, créez une sauvegarde actuelle avec Time Machine ou faites une copie du disque de démarrage. Une fois la sauvegarde terminée, suivez les étapes indiquées ci-dessous :
Étape 1 : Ouvrez le menu Apple et cliquez sur l'option "Préférences du système". Vous y trouverez l'option "Utilisateurs et groupes".
Étape 2 : Une petite fenêtre apparaît à l'écran. Au bas de la fenêtre, il y a un signe de verrouillage. Pour effectuer un changement dans le compte utilisateur, vous devrez cliquer sur l'icône du cadenas et entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur.
Étape 3 : Dans le panneau latéral gauche, sélectionnez le nom d'utilisateur et cliquez sur l'utilisateur. Ensuite, sélectionnez l'utilisateur Options avancées.
Étape 4 : Tapez sur le champ "Nom du compte" pour faire correspondre le nouveau nom avec le dossier d'accueil. N'oubliez pas de ne pas laisser d'espace entre les deux. Le nom du compte qui apparaît dans le répertoire d'accueil doit également être modifié.
Étape 5 : Si vous souhaitez modifier le nom complet associé au compte, vous devrez mettre à jour le nom dans le champ "Nom complet". Vous êtes libre de choisir n'importe quel nom pour le compte d'utilisateur que vous souhaitez utiliser pour vous connecter à votre Mac.
Étape 6 : Cliquez sur le bouton "Ok" et redémarrez votre MacBook. Connectez-vous avec le nouveau nom d'utilisateur ou compte et vérifiez que les anciens fichiers et dossiers sont disponibles ou non.
Si vous ne pouvez pas vous connecter mais que vous pouvez accéder au répertoire d'origine, cela signifie que vous avez fait une erreur et que les noms que vous avez saisis ne correspondent pas. Par conséquent, vous devrez suivre la procédure une fois de plus et vous assurer à 100% que les noms dans le répertoire d'accueil et les préférences des utilisateurs et des groupes sont identiques.
Partie 4. Conseils pour changer le nom d'utilisateur d'un Mac :
Vous pensez peut-être qu'il est facile d'apprendre à changer le nom d'un utilisateur Mac, mais cela comporte aussi des risques imminents. Ainsi, si vous êtes sur le point de changer le nom d'utilisateur de Mac, il est important que vous vous occupiez de certaines choses pendant la procédure. Voici quelques conseils que vous devez suivre pour éviter les problèmes lorsque vous changez le nom d'utilisateur sur Mac.
- Il faut savoir que le changement de nom d'utilisateur peut entraîner plusieurs problèmes de données sauvegardées, de connexion au réseau, etc. Ces types de données sont associés au nom d'utilisateur complet et, par conséquent, toute tentative de modification du nom d'utilisateur les affecte également. Ces types de données sont associés au nom d'utilisateur complet et, par conséquent, toute tentative de changement de nom d'utilisateur les affecte également. Comme les anciennes informations de connexion ne fonctionneront pas si vous vous trompez, il est important que vous preniez le guide au sérieux et que vous ne vous trompiez pas.
- Le nom court et le nom du répertoire d'origine doivent à tout prix correspondre. Si ce n'est pas le cas, vous aurez de plus gros problèmes sur les bras. Donc, pendant que vous établissez le nom, gardez ceci à l'esprit pour garder la section des autorisations vérifiée. Si vous ne cochez pas cette case, il est possible que les données deviennent inaccessibles à partir du compte utilisateur.
- Si vous souhaitez modifier le nom d'utilisateur complet du compte, vous devrez suivre différentes étapes. Ainsi, avant de commencer les étapes, assurez-vous que vous appliquez les méthodes sur la bonne version de macOS.
- N'essayez jamais de modifier les informations du compte d'utilisateur dans lequel vous êtes connecté. Déconnectez-vous toujours du compte d'utilisateur avant de vouloir effectuer un quelconque changement dans le compte d'utilisateur Mac. Cette règle s'applique également au compte administrateur. Si vous n'avez qu'un seul compte d'administrateur, commencez par créer un nouveau compte d'administrateur, puis apportez les modifications à celui que vous souhaitez.
- N'oubliez pas de changer le nom dans le dossier Utilisateurs. Le nom du dossier d'accueil doit être modifié en premier lieu, sinon les données stockées dans le compte ne seront pas accessibles. Notez le nom tel que vous en aurez besoin plus tard dans les paramètres avancés.
- Ne vous contentez pas de vous concentrer sur le champ du nom lorsque vous modifiez les informations relatives au nom d'utilisateur. Faites attention au nom complet ou au mot de passe et aux autres champs également. Ne laissez pas non plus d'espace entre le nom d'utilisateur.
Désormais, chaque fois qu'on vous demandera comment changer un utilisateur sur Mac, vous pourrez l'orienter dans la bonne direction. Mais si vous tombez sur une erreur et que vous finissez par perdre vos fichiers de données, vous pouvez utiliser Recoverit data recovery pour les récupérer tous en même temps. Après tout, il s'agit de l'outil de récupération de données le plus fiable et le plus sûr pour Mac.
Maintenant, vous savez comment changer un utilisateur sur Mac. Même si c'est un processus compliqué, vous devez vous concentrer sur les étapes exactes à suivre. Une petite erreur peut vous coûter un gros tas de données. Donc, assurez-vous que vous avez un logiciel de sauvegarde qui peut récupérer les fichiers en un seul clic. Heureusement pour vous, Recoverit Data Mac Recovery peut très bien faire face à la situation de perte. Recommandez le logiciel à votre famille et à vos amis afin qu'ils sachent quoi faire si le changement de nom d'utilisateur a des conséquences indésirables. Il sera toujours utile dans les situations malheureuses.