Q: Comment créer un disque ou une clé USB de récupération pour Windows 10 ?

" J'utilise windows 10 depuis un certain temps maintenant, mais je m'efforce de connaître les méthodes pour créer un disque de récupération windows 10 ou une clé USB. Je veux faire un disque de récupération de windows 10 ou une clé USB pour créer une sauvegarde de mes fenêtres. J'espère voir les moyens les plus simples pour mener à bien cette tâche, s'il existe un logiciel à cet effet, alors je veux aussi le savoir. "

Beaucoup d'individus ne sont pas conscients de la création d'un disque ou d'une USB de sauvegarde de Windows 10 et cherchent des méthodes simples, c'est assez normal. En réalité, vous avez juste besoin des bonnes méthodes pour le faire. Dans ce guide, vous aurez une méthode de fonction intégrée pour votre facilité. En outre, vous pouvez également utiliser AOMEI backupper pour créer un disque de sauvegarde de Windows 10. Enfin, nous allons discuter de certains problèmes courants qui se produisent lors de la création d'un disque de récupération ou d'une clé USB de Windows 10. Suivez le guide avec concentration.

Partie 1 : Pourquoi le disque de récupération de Windows 10 est-il important ?

Pour comprendre l'importance du disque de récupération Windows 10, vous devez connaître les raisons pour lesquelles les gens cherchent à créer un disque de récupération Windows 10 ou une clé USB, voici quelques-unes des raisons les plus courantes ;

1. Le disque de récupération peut être utilisé pour dépanner et restaurer votre ordinateur lorsque vous en avez besoin.

Il y a plusieurs utilisateurs dans le monde entier qui sont confrontés au problème de " windows ne démarre pas ", c'est la raison pour laquelle avoir un disque de récupération est un impératif. Si vous avez été vigilant et que vous avez créé un disque de récupération de Windows 10 ou une clé USB, cela vous permet de démarrer votre ordinateur en difficulté, vous pouvez utiliser ce disque pour accéder à plusieurs outils de dépannage et de récupération de Windows 10 pour récupérer votre système.

2. Autres

Il y a plusieurs autres raisons pour lesquelles vous devriez créer un disque de récupération windows 10 comme certains systèmes ne démarrent pas à partir d'une clé USB, c'est pourquoi la création d'un disque peut être utile à côté. Windows est vulnérable à divers coupables qui perturbent le bon fonctionnement de l'ordinateur, comme les virus et les pannes de système, c'est la raison pour laquelle la création d'un disque de récupération windows 10 ou d'une clé USB est utile.


Partie 2 : Comment créer un disque de récupération Windows 10 avec un outil intégré ?

Venons-en à la première méthode pour créer un disque de récupération Windows 10 avec un outil intégré. Windows ne cesse de vous surprendre avec une collection variée d'outils. Nous allons d'abord considérer l'outil intégré de Windows pour servir le but. Ainsi, avant de passer à un autre logiciel ou à une autre procédure, nous allons opter pour la plus simple. Maintenant, suivez les étapes pour créer un disque de récupération Windows 10 ou une clé USB avec l'outil intégré de Windows ;

Étape 1 : Allumez votre ordinateur et prenez une clé USB ou un disque. Assurez-vous que votre clé USB a une capacité de stockage d'au moins 16 Go, moins que cela n'est pas applicable dans cette situation. Ensuite, formatez votre clé USB avant de passer à l'étape suivante.

Étape 2 : Connectez votre clé USB à l'ordinateur, assurez-vous que la connexion est réussie. Maintenant, allez dans la boîte de recherche et tapez " Périphérique de récupération " et sélectionnez l'option " Créer un périphérique de récupération ".

Étape 3 : Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir. Dans cette fenêtre, cochez l'option " Sauvegarder les fichiers système sur le périphérique de récupération " et cliquez sur le bouton " Suivant ".

 fichiers-système de sauvegarde

Étape 4 : De plus, sélectionnez le disque ou la clé USB que vous avez préparé et cliquez sur " Suivant " pour poursuivre.

 sélection-périphérique

Étape 5 : Ensuite, une nouvelle boîte de dialogue s'ouvrira et vous devez cliquer sur " créer " pour lancer la création d'un périphérique de récupération.

 créer le disque de récupération

Étape 6 : Une fois le processus terminé, vous aurez une option " Supprimer la partition de récupération de mon PC ", il est préférable de la supprimer de votre disque dur, car elle peut prendre beaucoup d'espace là-bas. À l'avenir, lorsque votre ordinateur ne démarrera pas, vous devrez connecter la clé USB contenant la récupération de Windows 10 à votre ordinateur. Vous devrez peut-être modifier l'ordre de démarrage dans le BIOS pour permettre à votre ordinateur de démarrer à partir d'une clé USB.


Partie 3 : Comment créer une clé USB de récupération de Windows 10 avec AOMEI backupper ?

Maintenant que nous avons utilisé les fonctions intégrées de Windows, il est temps d'utiliser cet étonnant AOMEI Backupper pour créer sans effort une clé USB de récupération de Windows 10. AOMEI Backupper est un logiciel de sauvegarde et de restauration avancé qui contient toutes les fonctionnalités de l'édition standard, fournit des stratégies complètes et fiables de sauvegarde et de restauration de PC pour n'importe quelle version de Windows. Apprenez les étapes pour créer une clé USB de récupération Windows 10, voici les étapes à suivre ;

Étape 1 : Tout d'abord, téléchargez et installez le logiciel. Connectez la clé USB à votre ordinateur.

Étape 2 : Sur l'écran principal, cliquez sur l'option " outil " et sélectionnez ensuite " Créer un Média de Démarrage ".

 créer un média démarrable

Étape 3 : Un nouvel écran s'ouvrira. Vous devez sélectionner " Type de Disque Amorçable " entre Linux et Windows PE. Linux ne vous donne accès qu'à quelques fonctions d'AOMEI backupper. Choisissez Windows PE pour profiter de multiples fonctions.

 disque amorçable windows

Étape 4 : Maintenant, choisissez " Mode de démarrage PE ", vous pouvez sélectionner " Créer un disque de démarrage traditionnel " ou " Créer un disque de démarrage UEFI " selon vos besoins.

 windows-uefi-boot

Étape 5 : Dans la dernière étape, sélectionnez " CD/DVD " ou " Clé USB " pour créer un support de récupération amorçable, et enfin, cliquez sur " Suivant " pour lancer la procédure.

 trois médias amorçables


Partie 4 : Que faire lorsqu'un problème survient lors de la création du disque de récupération ?

Plusieurs problèmes peuvent survenir lors de la création d'un disque de récupération de Windows 10. Ne vous inquiétez pas, dans ce guide, nous avons abordé certaines des solutions les plus courantes à l'erreur " un problème est survenu lors de la création du disque de récupération " qui apparaît au cours de cette procédure. Voici ces solutions ;

 échec de la création d'un disque de récupération

    • Vérifiez la clé USB

Tout d'abord, optez pour la solution la plus simple et la plus pratique. Dès que vous voyez cette erreur, vérifiez la connexion USB avec votre ordinateur. Voyez si elle est correctement reconnue par le système ou non. Dans certaines situations, vous pouvez également télécharger le fichier ISO du disque de récupération de Windows 10 et le graver sur votre lecteur flash ou tout autre disque. Si vous n'êtes pas satisfait de cette procédure, vous pouvez passer aux autres.

    • Activer l'environnement de récupération de Windows

Il se peut que l'environnement de récupération de Windows soit désactivé, ce qui peut être la raison de cette erreur. Vous devez donc ouvrir l'invite de commande et exécuter la commande " réactifs/info " pour la vérifier. Si le RE de Windows est désactivé, vous devez taper cette commande " réactifs / activer " pour activer l'environnement de récupération de Windows. Maintenant, essayez à nouveau et voyez si le problème existe toujours.

    • Créer un environnement de récupération Windows avec le fichier ISO d'installation

Sous le dossier de récupération du lecteur C :, créez un dossier nommé "windows". Le plus souvent, le dossier de récupération est caché. Dans ce cas, recherchez " afficher les fichiers cachés ", puis sélectionnez les premiers résultats. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, cliquez sur " Afficher les paramètres " puis sur " Modifier les paramètres d'affichage des fichiers cachés et des fichiers système " pour ouvrir les options de l'explorateur de fichiers. Là, cochez l'option " Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés " et décochez l'option " Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation ". Si vous ne parvenez toujours pas à détecter le dossier de récupération, créez-en un sous le répertoire racine du disque C : en suivant les étapes suivantes ;

Étape 1 : Vous devez télécharger le fichier ISO d'installation de Microsoft et l'ouvrir.

Étape 2 : Dans le dossier source, trouvez le fichier install.wim. et copiez le chemin.

Étape 3 : Ouvrez l'invite de commande et utilisez cette syntaxe " dism/mount-wim/wimfile:{l'emplacement du fichier install.wim}/index:2/mountdir:{un chemin d'accès pour enregistrer le fichier monté}

Étape 4 : trouvez le fichier winre.wim à l'endroit où vous avez sauvegardé le fichier monté et copiez-le dans " C:\recovery\windowsRE "

Étape 5 : Enfin, tapez la commande Réactifs/image métrique/chemin C:\recovery\WindowsRE et entrez-la. Le problème est résolu, et vous pouvez maintenant effectuer la tâche.

 configurer-winre-image

    • Échec de l'inclusion des fichiers système

Si vous avez échoué à inclure les fichiers système lors de la création du disque de récupération, procédez comme suit ;

Étape 1 : Tout d'abord, copiez le fichier install.wim du fichier d'installation de Windows 10 dans un dossier de votre disque dur, nommez-le " D:\Windows-OS-image ".

Étape 2 : De plus, ouvrez une invite de commande élevée et tapez la commande " Reagents/setosimage/path D:\Windows-OS-image/index 1 " et entrez-la. Maintenant, vous serez en mesure d'inclure les fichiers système.


Conclusion

Il s'agit de l'ensemble de la procédure de création d'un disque ou d'une clé USB de récupération de Windows 10, tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes attentivement et les résultats seront satisfaisants.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 25, 24
Partager l'article: