Photoshop n'a pas pu analyser le fichier est un message d'erreur que vous obtenez lorsque l'extension du fichier de la photo a été modifiée accidentellement. Divers facteurs peuvent provoquer cette erreur. Nous allons voir ici ce qu'est cette erreur et comment la réparer. Vous apprendrez également comment réparer des fichiers Photoshop corrompus et quelques astuces pour analyser les fichiers Photoshop.
- Partie 1: Quelle est l'erreur: Impossible d'analyser le fichier ?
- Partie 2: Comment résoudre le problème "Le module de format de fichier ne peut pas analyser le fichier" ?
- Partie 3: Comment réparer les fichiers Photoshop corrompus ?
- Partie 4: Conseils et astuces utiles sur l'analyse des fichiers Photoshop ?
Partie 1: Quelle est l'erreur: Impossible d'analyser le fichier ?
Imaginez que vous travaillez sur l'application Adobe Photoshop pour un projet crucial. Avant que vous ne pensiez que tout se passe bien et que vous serez en mesure de terminer le projet dans les délais, vous recevez une erreur Photoshop. Bien que cela soit ennuyeux au début, vous pouvez vous débarrasser de cette erreur si vous en connaissez la cause.
1. Que signifie "Analyser le fichier" ?
L'expression "analyser le fichier" signifie littéralement lire un flux de données et créer une structure en mémoire du contenu syntaxique de ces données. L'erreur se produit dans l'application Adobe Photoshop lorsque l'extension d'une image est modifiée en un autre type d'extension.
Les gens se plaignent souvent de l'erreur "Le format de fichier ne peut pas analyser le fichier" lorsqu'ils utilisent l'outil Photoshop pour modifier des photos. Si vous avez téléchargé une image au format de fichier PNG et que vous avez changé l'extension en PSD après l'avoir modifiée, le problème peut se produire. Maintenant, si vous essayez d'ouvrir la version éditée du fichier PSD, vous obtiendrez l'erreur. En d'autres termes, cela signifie que le fichier Photoshop est corrompu.
2. Pourquoi l'erreur "Photoshop n'a pas pu analyser le fichier" apparaît-elle ?
L'extension d'un fichier photo détermine la qualité de la photo. L'application Photoshop possède une interface utilisateur efficace et unique qui permet de créer des graphiques en fonction de vos besoins. Comme nous l'avons brièvement mentionné précédemment, lorsque vous enregistrez un fichier sous différentes extensions, cela compromet l'intégrité de la photo. Souvent, cela rend le fichier illisible, et vous obtenez l'erreur Photoshop ne peut pas analyser le fichier.
Le problème est évident dans l'application Adobe Photoshop car, parfois, elle n'ouvre pas une image JPEG. Mais le problème n'est pas toujours lié à l'application et peut également être dû à des problèmes techniques.
Partie 2: Comment résoudre le problème "Le module de format de fichier ne peut pas analyser le fichier" ?
Si l'erreur "Impossible d'analyser le fichier" est fréquente, elle peut perturber le bon fonctionnement de votre travail. Vous risquez d'être frustré, mais vous pouvez résoudre ce problème grâce aux méthodes présentées ici.
Méthode 1: Ouvrir le fichier dans Paint
L'un des moyens efficaces de résoudre le problème "Impossible d'analyser le fichier" consiste à ouvrir le fichier dans la peinture. Lorsque vous ouvrez le fichier photo au format JPEG dans la peinture et que vous cliquez sur "Enregistrer sous", cela corrige toutes les erreurs de configuration du fichier.
Méthode 2: Modifier la valeur DWORD pour Adobe Photoshop dans le registre Windows
Si vous modifiez la valeur entière de la JPEG données, vous pourriez être en mesure de résoudre tout problème avec la photo. Voici les étapes à suivre pour modifier la valeur DWORD dans le registre.
Étape 1: Tapez simultanément sur Windows et R pour ouvrir la boîte de dialogue "Exécuter".
Étape 2: Inscrivez "Regedit" dans la case pour ouvrir le registre de Windows.
Étape 3: Ouvrez "Ordinateur" et cliquez sur ‘HKEY_CURRENT_USER.’
Étape 4: Maintenant, suivez le chemin, Logiciel- > Adobe- > Photoshop- > 120.0 (ou n'importe quel dossier que vous voyez là).
Étape 5: Double-cliquez sur le fichier 'Remplacer la mémoire physiqueMB', et vous aurez la possibilité de modifier la valeur DWORD.
Étape 6: Maintenant, vérifiez l'hexadécimal dans l'option "Base" et entrez la valeur 4000 (1000=1GB).
Étape 7: Cliquez sur le bouton "OK", fermez la boîte de dialogue et redémarrez votre ordinateur.
Essayez d'ouvrir votre photo dans Photoshop et vérifiez si le problème d'analyse est résolu ou non.
Méthode 3: Faites une capture d'écran de l'image et modifiez-la
La méthode de la capture d'écran est aussi efficace que la première méthode de la liste. Maintenant, suivez les étapes mentionnées ci-dessous pour résoudre l'erreur "ne peut pas analyser le fichier".
Étape 1: Ouvrez l'image dans votre application par défaut pour la visionneuse d'images et faites une capture d'écran.
Étape 2: Ouvrez maintenant l'application Adobe Photoshop, cliquez sur l'onglet "Fichier", puis sélectionnez "Nouveau". Appuyez sur "OK" pour terminer le processus.
Étape 3: Collez l'image sur l'écran normal en utilisant 'Ctrl et 'V' et faites une capture d'écran de l'image.
Étape 4: Maintenant, copiez l'image de la capture d'écran et allez dans l'onglet "Fichier", collez-la et cliquez sur "OK". Lorsque vous enregistrez le fichier au format .png, le problème de Photoshop devrait être résolu.
Bien que les étapes ci-dessus puissent résoudre le problème, vous devez connaître les bases de Photoshop pour pouvoir utiliser cette méthode.
Partie 3: Comment réparer les fichiers Photoshop corrompus ?
L'un des effets secondaires de l'erreur "Le format de fichier ne peut pas analyser le fichier" est qu'elle corrompt les fichiers Photoshop. Elle entraîne également des temps de réponse plus longs pour le démarrage de l'application Photoshop. Si vous utilisez plusieurs applications simultanément, vous risquez de subir un plantage soudain de l'application.
1. Qu'est-ce qui cause la corruption des fichiers Photoshop ?
Plusieurs facteurs sont à l'origine de l'erreur "Photoshop ne peut pas analyser le fichier". Comme on ne sait jamais ce qui cause le problème en premier lieu, il serait préférable de les connaître tous pour pouvoir résoudre l'erreur efficacement.
- Attaque de logiciels malveillants
Un cheval de Troie malveillant de type virus peut affecter le bon fonctionnement de votre ordinateur. Des fichiers système à l'application logicielle, il peut affecter n'importe quel aspect de votre système.
- Arrêt forcé du système
Il n'est pas étonnant que vous receviez le message vous demandant de fermer toutes les applications avant d'éteindre votre ordinateur ou votre portable. Si vous utilisez l'application Adobe Photoshop, mais que vous n'avez pas fermé l'application avant de l'éteindre, cela peut corrompre les fichiers Photoshop. Assurez-vous donc de bien vérifier avant d'éteindre l'ordinateur.
- Utilisation d'une application tierce pour ouvrir les fichiers PSD
Si vous utilisez une application tierce ou une ressource inconnue pour ouvrir les fichiers PSD, cela peut affecter les fichiers et les corrompre également.
- Application antivirus inefficace
En optant pour une application antivirus, assurez-vous qu'elle est fiable et qu'elle fonctionne contre tous les types de virus. Consultez les avis des clients pour vous assurer de la crédibilité de l'antivirus avant de le télécharger.
- Perte soudaine d'énergie
Si vous n'avez pas d'alimentation de secours et que vous êtes victime d'une panne de courant soudaine, vous risquez de perdre ou de corrompre vos données.
2. Comment réparer des fichiers Photoshop corrompus ?
Si vous connaissez les différentes raisons qui donnent lieu à l'erreur "n'a pas pu analyser le fichier ", il vous sera beaucoup plus facile de résoudre le problème. Vous pouvez avoir l'impression que tout le travail difficile est terminé une fois que vos fichiers PSD sont corrompus, mais ce n'est pas le cas! De nombreux moyens peuvent être utilisés pour résoudre l'erreur. Voici quelques-unes des solutions les plus efficaces pour résoudre le problème des fichiers Photoshop corrompus.
Méthode 1: Restaurer à partir d'une sauvegarde
Compte tenu de l'importance de votre travail, vous avez peut-être créé une restauration système pour les fichiers PSD. Si oui, tout ce que vous avez à faire est de restaurer les fichiers à une date antérieure. Si ce n'est pas le cas, vous devez créer une sauvegarde car il existe toujours un risque de corruption des fichiers, de panne d'ordinateur ou de suppression accidentelle.
Donc, si vous avez déjà activé la restauration du système, suivez les étapes mentionnées ci-dessous pour réparer les fichiers Photoshop corrompus.
Étape 1: Allez dans le "Panneau de configuration" et tapez sur "Protection du système".
Étape 2: Lorsque vous ouvrez les "Paramètres de protection", assurez-vous qu'ils sont en position "ON".
Étape 3: Cliquez sur "OK" pour terminer le processus.
Maintenant, démarrez votre ordinateur et vérifiez si vous avez récupéré tous les fichiers PSD (non corrompus).
Méthode 2: Récupérer les fichiers Photoshop à partir des fichiers temporaires
Maintenant, si votre système est tombé en panne à cause d'une surtension ou d'une sauvegarde insuffisante, vous pouvez utiliser les fichiers temporaires pour récupérer les fichiers PSD. Suivez le processus mentionné ci-dessous pour restaurer les fichiers corrompus.
Étape 1: Ouvrez le disque dur et cliquez sur l'option "Document et paramètres".
Étape 2: Recherchez le dossier qui est étiqueté sous votre nom et cliquez sur ‘Paramètres locaux > Temp.’
Étape 3: Recherchez les fichiers étiquetés " Photoshop " et ouvrez-les dans l'application Photoshop. Modifiez l'extension de tous les fichiers avec l'extension .temp en .psd et enregistrez les fichiers..
Méthode 3: Réparation avec Repairit Réparation des photos
L'erreur "Photoshop n'a pas pu analyser le fichier" se produit soudainement. Vous risquez de voir vos données corrompues à cause de ce désagrément. Si vous êtes en train d'effectuer un travail critique sur l'application Adobe Photoshop et que l'erreur se produit, toutes les photos risquent d'être corrompues. Bien qu'il soit ennuyeux de perdre tous les fichiers PBD, de nombreux moyens peuvent être utilisés pour les récupérer.
Repairit Photos Repair est parmi les meilleurs pour réparer les fichiers PBD corrompus. Maintenant, pour récupérer les données perdues, vous devez d'abord télécharger l'application et la lancer sur votre système. Double-cliquez sur le logo de Repairit Réparation des photos et suivez les étapes ci-dessous.
Étape 1: Sélectionner un lieu
Cliquez sur l'onglet "Ajouter un fichier" situé au centre. Sélectionnez les fichiers Photoshop corrompus dans le lecteur où ils ont été enregistrés.
Étape 2: Réparer les fichiers corrompus
Une fois que vous avez sélectionné tous les fichiers corrompus à partir de leur emplacement source, cliquez sur l'onglet "Réparation". Le processus de réparation sera alors lancé.
Étape 3: Sauvegarder les fichiers réparés
Le processus de réparation peut prendre un certain temps, car il dépend des photos et de la taille du fichier. Une fois le processus terminé, vous pouvez prévisualiser les fichiers. Lorsque vous êtes certain d'avoir obtenu toutes les photos souhaitées, cliquez sur "Enregistrer".
Conseil: Veillez à stocker les fichiers à un autre endroit et non à l'endroit où vous les avez sélectionnés en premier lieu. Les étapes ci-dessus de l'outil de réparation Repairit vous aideront à réparer les fichiers Photoshop corrompus.
Partie 4: Conseils et astuces utiles sur l'analyse des fichiers Photoshop?
Bien que vous ne puissiez pas faire grand-chose lorsque le problème "Photoshop ne peut pas analyser le fichier" se produit, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour vous assurer qu'il ne se reproduira pas. Voici quelques conseils utiles pour éviter les erreurs de Photoshop.
Faites plusieurs copies des fichiers PSD
Si les fichiers PSD sur lesquels vous travaillez constituent une partie essentielle de votre travail, vous devez les empêcher de se détériorer. Vous pouvez faire plusieurs copies des fichiers PSD. Désormais, même si une source est perdue ou corrompue, vous aurez toujours une autre source pour la récupérer.
Évitez les interruptions lors du transfert de fichiers
Lorsque vous transférez des fichiers PSD d'une source à une autre, évitez les interruptions soudaines, car elles peuvent corrompre les fichiers. De même, lorsque vous travaillez sur Adobe Photoshop, vous devez éviter d'exécuter une grosse application.
N'éteignez pas votre ordinateur brusquement
Si votre système n'a pas été entièrement éteint et que certaines applications, comme Adobe Photoshop, fonctionnent en arrière-plan, cette erreur peut se produire. Chaque fois que vous éteignez votre ordinateur, assurez-vous que tous les documents, fichiers, onglets et applications sont fermés.
Installer un antivirus fiable
L'acquisition d'un antivirus fiable est l'un des atouts majeurs pour éviter l'apparition de l'erreur "Le module de fichier ne peut pas analyser le fichier". Si vous maintenez votre Windows Defender à jour, vous n'aurez pas nécessairement besoin d'un antivirus.
Conclusion
Bien que l'erreur "Photoshop ne peut pas analyser le fichier" soit indépendante de notre volonté, elle n'est pas compliquée à résoudre. Et souvent, il conduit à des fichiers PSD inaccessibles ou corrompus. Nous avons évoqué différentes solutions pour corriger les erreurs de Photoshop. En outre, si cette erreur corrompt les fichiers PSD, vous pouvez utiliser l'application Repairit Réparation des photos pour réparer les fichiers.