Vous avez perdu vos fichiers JAR ?
Ne vous inquiétez pas ! Recoverit est un expert dans la récupération de données dans toutes les situations. Récupérez dès maintenant !
Un fichier JAR est un fichier d'archive basé sur le format de fichier ZIP et peut contenir un grand nombre de fichiers. Les fichiers JAR stockent généralement de petites données, telles que des fichiers CLASS, un fichier manifeste et des ressources d'application telles que des clips audio, des images, des certificats de sécurité et des répertoires.
Les téléphones portables dotés de fonctionnalités Java utilisent cette technologie pour stocker des fichiers de jeu, des navigateurs Web et des modules complémentaires. Les fichiers JAR peuvent contenir des centaines ou des milliers d'éléments dans un seul fichier compressé, ce qui les rend faciles à partager et à transférer.
Qu'est-ce qu'un fichier JAR ?
Par définition, un nouveau type d'outil d'archivage est désormais envisagé. Cependant, au début, l'outil a été développé pour rendre les applets Java et leurs composants téléchargeables pour un navigateur en une seule transaction HTTP. Cela élimine le besoin d’ouvrir une nouvelle connexion pour chaque élément.
La capacité de l'applet à se charger rapidement sur une page Web et à réduire la taille du fichier a accéléré le processus. De plus, l'auteur de l'applet crée une signature numérique pour chaque entrée d'un fichier JAR, permettant ainsi l'authentification de l'origine.
1. Fonctionnalités attrayantes des fichiers JAR
- Un fichier JAR est basé sur une archive zip.
- Ce format d'archive peut gérer les fichiers de classe, audio et image stockés au même endroit.
- Le fichier JAR est le seul format d'archive multiplateforme.
- Il est rétrocompatible avec le code de l'applet.
- Écrit en Java, il s’agit d’un standard ouvert et entièrement extensible.
- Parfait pour emballer des morceaux d’une applet Java.
- Il contient un fichier manifeste et potentiellement un fichier de signature.
2. Différence entre les fichiers JAR et WAR
Les fichiers JAR et WAR sont tous deux au format d'archive, bien qu'il existe des différences évidentes entre eux :
Paramètres de comparaison |
Fichier JAR |
Fichier WAR |
Extension | Le fichier JAR a l'extension .jar | Le fichier WAR porte l'extension .war. |
Abréviation | Signifie Java Archive | Signifie Ressource d'application Web ou Archive d'application Web |
Types de fichiers et d'applications | Les fichiers JAR regroupent de nombreux fichiers en un seul à utiliser comme bibliothèque, plugin, etc. Il permet à Java Runtime Environment (JRE) de déployer une application complète des classes et des ressources associées en une seule requête. | La seule utilisation des fichiers WAR est de permettre de tester et de déployer facilement une application Web. |
Structure | Structurellement, un fichier JAR peut être très diversifié. | Un fichier WAR est livré avec une structure prédéfinie avec les répertoires WEB-INF et META-INF. |
Nécessités | Si vous créez un fichier JAR en tant qu'exécutable sans utiliser de logiciel supplémentaire, vous pouvez exécuter un fichier JAR à partir de la ligne de commande. | Pour exécuter un WAR, vous aurez besoin d'un serveur. |
Formats utilisés | N'importe quel format | Servlet |
Contient | Il contient du code source Java compilé, un fichier manifeste, des données de configuration XML, des fichiers de données JSON, des images et de l'audio. | Il se compose de fichiers servlet, JSP, XML, HTML, CSS et JavaScript. |
Comment créer et modifier un fichier JAR ?
Voici le format de base de la commande de création d'un fichier JAR :
- jar cf fichier-jar fichier(s) d'entrée
- L'option " c " suggère que vous souhaitez " créer " un fichier JAR. L'option " f " signifie que vous souhaitez que la sortie soit dirigée vers un fichier plutôt que vers la sortie standard.
- Le « c » et le « f » peuvent apparaître dans n’importe quel ordre mais sans aucun espace entre eux.
- " Jar-file " est le nom que vous choisissez pour votre fichier JAR qui peut être n'importe quel autre nom. Les noms de fichiers JAR ont généralement une extension .jar.
- Cette commande générera un fichier JAR et le placera dans le répertoire courant. Il crée également un fichier manifeste par défaut pour l'archive JAR.
Tutoriel vidéo sur la création d'un fichier Jar exécutable dans Eclipse IDE
Pour modifier un fichier JAR :
Bien qu'il soit possible d'ouvrir le contenu .txt des fichiers JAR avec le Bloc-notes, la manipulation manuelle de ces fichiers peut entraîner une perte de données. Pour éviter d'endommager le fichier, il est recommandé d'utiliser un logiciel dédié à l'édition des fichiers JAR. Actuellement, plusieurs éditeurs JAR sont disponibles en ligne, mais trouver le bon peut prendre un certain temps.
Remarque : Assurez-vous de toujours avoir une copie de votre dossier au préalable.
Comment ouvrir un fichier JAR ?
Les fichiers JAR sont compressés ZIP, donc pour voir leur contenu, différents types de décompresseurs de fichiers sont utilisables, notamment 7-Zip, RARLAB WinRAR et WinZip (Windows), WinZip Mac (Mac) et PeaZip (Linux, macOS et Windows).
L'extraction avec ces programmes se déroule généralement comme ceci :
- Faites d'abord un clic droit sur le fichier, puis sélectionnez l'option " Ouvrir avec " et choisissez le programme par défaut.
- Cliquez sur le bouton Parcourir dans la fenêtre " Ouvrir avec " pour lancer la fenêtre de l'Explorateur de fichiers.
- Ensuite, recherchez le fichier .exe du logiciel que vous souhaitez utiliser comme programme par défaut pour ouvrir vos fichiers JAR.
- " Jar-file " est le nom que vous choisissez pour votre fichier JAR qui peut être n'importe quel autre nom. Les noms de fichiers JAR ont généralement une extension .jar.
- Cette commande générera un fichier JAR et le placera dans le répertoire courant. Il crée également un fichier manifeste par défaut pour l'archive JAR.
Remarque : Une fois que vous avez extrait vos fichiers JAR, cliquez simplement dessus pour afficher les fichiers internes. La plupart des données sont des fichiers texte, mais un logiciel supplémentaire pour en visualiser d'autres peut être nécessaire.
Comment exécuter un fichier JAR ?
Pour exécuter un fichier JAR, vous devez avoir installé Java Runtime Environment (JRE). Avec JRE, double-cliquez simplement sur le nom du fichier. Cependant, cette méthode ne fonctionne que pour les fichiers exécutables. Pour les fichiers non exécutables, vous pouvez uniquement les visualiser.
Windows :
JRE est généralement installé sur Windows, vous pouvez donc ouvrir un fichier JAR simplement en double-cliquant dessus. Bien que, comme nous l’avons dit, tous les fichiers JAR ne soient pas exécutables et faciles à ouvrir.
Mac :
Après avoir double-cliqué sur les fichiers JAR, sur un Mac, « Apple Jar Launcher » (un programme macOS) envoie le fichier JAR à JRE, ou JVM, et exécute finalement le fichier.
Téléphones portables :
Certains appareils mobiles sont livrés avec JRE préinstallé, ou vous pouvez l'installer vous-même. Une fois installé, vous pouvez exécuter des applications Java dans des navigateurs Web comme Firefox, Safari et Edge (à l'exception de Chrome).
Comment reconditionner un fichier JAR ?
Le processus de reconditionnement du JAR peut être délicat en raison de la structure des dossiers. Pour reconditionner un fichier JAR, continuez comme ci-dessous :
- Tout d'abord, supprimez l'ancien .jar : rm JAR_NAME.jar
- Accédez au dossier : cd JAR_NAME
- Emballez le jar faisant référence au dossier parent : jar cf ../JAR_NAME.jar *
En fin de compte, vous aurez le JAR_NAME.jar dans le dossier parent, à partir duquel le fichier d'origine a été décompressé.
Comment convertir un fichier JAR ?
1. Conversion avec des décompilateurs :
En utilisant des décompilateurs Java, vous pouvez facilement décompiler les fichiers CLASS dans vos fichiers JAR. Téléchargez simplement le fichier et sélectionnez le décompilateur.
2. Conversion de JAR en APK :
Si vous devez utiliser une application Java sur Android, vous devrez peut-être convertir un fichier JAR en fichier APK. Pour ce faire, vous pouvez exécuter le fichier dans un émulateur Android, qui créera automatiquement un fichier APK pour vous. Compiler l’APK à partir du code source est également une option pour obtenir un programme Java sur Android.
3. Conversion de JAR en WAR :
À l'aide d'applications de programmation telles qu'Eclipse, il est possible de créer des fichiers JAR exécutables. Cependant, il n'est pas possible de convertir directement un fichier JAR en fichier WAR. Il est important de noter que la structure d'un fichier WAR diffère de celle d'un fichier JAR. Par conséquent, l'approche recommandée consiste à créer un fichier WAR, puis à ajouter le répertoire de fichiers dans la bibliothèque pour accéder aux composants du fichier JAR.
4. Conversion de JAR en ZIP :
C'est une astuce simple pour ouvrir les fichiers jar. Vous pouvez renommer l'extension de fichier de .jar en .zip, créant ainsi un fichier pseudo-zip pouvant être reconnu par des programmes tels que 7-Zip ou PeaZip.
Comment récupérer un fichier JAR ?
Les fichiers JAR, comme les autres formats d'archives, nécessitent une manipulation minutieuse pour éviter toute corruption. Pour récupérer des fichiers JAR non enregistrés ou supprimés, suivez la même procédure que pour les autres formats de fichiers. En cas de perte de données, il existe un protocole de récupération recommandé à suivre.
- N'ajoutez pas de nouvelles données sur votre appareil contenant des fichiers JAR nécessitant une récupération.
- Le processus de récupération doit être la première chose que vous faites.
- Utilisez les meilleurs outils de récupération dès le début, car chaque échec réduit vos chances de récupération complète.
Récupérez un fichier JAR avec Wondershare Recoverit :
Wondershare Recoverit est un logiciel mondialement reconnu conçu pour restaurer les données perdues dans différents formats, y compris une méthode efficace pour récupérer les fichiers JAR supprimés. Ce programme est rapide et facile à utiliser, ne nécessitant que trois étapes simples :
Étape 1 Sélectionnez un emplacement où vous avez perdu les fichiers JAR
Sélectionnez un disque dur sur lequel vous avez perdu vos fichiers JAR, cliquez sur "Démarrer" pour analyser les fichiers JAR perdus.
Étape 2 Analysez le disque dur pour rechercher les fichiers perdus
Recoverit lancera une analyse complète. Le processus d'analyse prend généralement quelques minutes, mais il peut prendre quelques heures si de nombreux fichiers de grande taille sont présents.
Étape 3 : Prévisualisez et récupérez les fichiers JAR
Après l'analyse, vous pouvez localiser les fichiers JAR sous l'élément « Archive » dans la section « Type de fichier ». Avant la récupération, prévisualisez tous les noms de fichiers contenus dans le fichier JAR récupérable, puis sélectionnez-les et récupérez-les en cliquant sur le bouton « Récupérer ».
Conclusion
Dans cette brève, nous avons fourni un examen détaillé de ce qu'est un fichier JAR et de ses différences par rapport à un fichier WAR. De plus, nous avons résumé les étapes de création, de modification, d'exécution, de reconditionnement, de conversion et de récupération d'un fichier JAR. Notre objectif est d’offrir un aperçu complet aux utilisateurs enthousiastes.
FAQ
Que signifie JAR ?
JAR signifie Java Archive et est utilisé pour stocker des programmes et des jeux Java, en les compressant dans un seul fichier.
Quel programme est utilisé pour ouvrir un fichier JAR ?
WinZip et PeaZip sont deux programmes qui peuvent être utilisés par les utilisateurs Windows et Mac pour ouvrir des fichiers JAR. Cependant, pour exécuter un fichier JAR, les utilisateurs Windows ont besoin de JRE (Java Runtime Environment), tandis que les utilisateurs Mac ont besoin d'Apple Jar Launcher.
Les formats JAR et WAR ont-ils la même application ?
Les fichiers WAR ne sont utilisés que pour tester et déployer facilement des applications Web. D'un autre côté, les fichiers JAR regroupent plusieurs fichiers en un seul pour être utilisé comme bibliothèque, plugin, etc.
Comment récupérer un fichier JAR ?
Pour récupérer vos fichiers CAB perdus, nous vous recommandons d'utiliser un logiciel tiers tel que le logiciel de récupération de données Wondershare Recoverit.