La méthode de restauration du compte Gmail lorsque vous avez supprimé votre compte Gmail peut ne pas être une méthode facile à suivre, surtout si c'est la première fois que vous le faites. Tout le monde ignore qu'il est possible de supprimer un compte Gmail ou comment le faire, après tout. C'est pourquoi, si vous avez accidentellement supprimé votre propre compte Gmail, vous devez trouver des moyens de le récupérer dès que possible. Sinon, toutes les communications importantes que vous possédez seront perdues.

Ce ne sont pas seulement des messages importants et des communications qui seront perdues si vous avez déjà supprimé votre compte Gmail accidentellement. Les services en ligne connexes seront également touchés. Voici des exemples de ces services associés au compte Gmail : Google+, Youtube, Blogger et bien d'autres encore. Une fois votre compte Gmail supprimé, les services associés tels que ceux-ci seront également supprimés de la base de données de Google.

Avant de procéder à la restauration d'un compte Gmail supprimé, il serait utile pour la personne de connaître le processus de suppression du compte. De cette façon, on peut confirmer si on a effectivement supprimé le compte Gmail accidentellement.

Comment supprimer un compte Gmail

Étape 1 : Connectez-vous à Gmail. Une fois connecté, recherchez le bouton de menu dans la boîte de réception. Ce bouton ressemble à un engrenage. Il se trouve également dans le coin supérieur droit de la fenêtre Gmail. Il suffit de cliquer sur le bouton. Une fois qu'il s'ouvre et montre des options, repérez "Paramètres" et cliquez dessus.

Restaurer Compte Gmail

Étape 2 : Une fois que vous êtes sur la page "Paramètres", vous devez chercher l'onglet "Comptes et Importation". Il doit être situé dans l'une des options d'onglet en haut de la page. En cliquant sur cet onglet, vous serez redirigé vers la page "Comptes et Importation".

Restaurer Compte Gmail

Étape 3 : Recherchez «Modifier les paramètres du compte», recherchez «Autres paramètres du compte Google» et cliquez dessus. Cela devrait ouvrir la page de Gestion des comptes Google.

Restaurer Compte Gmail

Étape 4 : Une fois sur la page "Gestion des comptes Google", vous devez localiser l'onglet "Outils de données" et cliquer dessus.

Restaurer Compte Gmail

Étape 5 : Sur le côté droit de la page "Outils de données", vous verrez certaines options. Dans "Gestion des comptes", trouvez "Supprimer le compte et les données".

Restaurer Compte Gmail

Étape 6 : Confirmez que vous souhaitez supprimer le compte. Une fois que vous cliquez sur l'option "Supprimer le compte et les données", un avertissement s'affiche et une confirmation est nécessaire pour supprimer le compte. Cochez chacune des cases que vous voyez pour confirmer votre compréhension de la perte d'accès aux services connexes. Ces textes ne feront pas référence aux services auxquels vous allez perdre accès. Ce que signifient ces textes, c'est que vous reconnaissez simplement que vous perdrez l'accès auxdits services.

Restaurer Compte Gmail

Étape 7 : Cliquez sur le bouton "Supprimer le compte Google". Et vous avez fini !

Restaurer Compte Gmail

Télécharger | Win Télécharger | Mac

Comment restaurer le compte Gmail

Maintenant, nous allons procéder à la restauration du compte Gmail supprimé.

Étape 1 : Il est impératif d'agir le plus vite possible. Google ne dispose que d'une courte période de temps pour que les utilisateurs puissent récupérer leurs comptes Gmail supprimés. Google n'a pas encore informé le public du temps qu'il faut avant que les comptes Gmail marqués comme supprimés ne soient récupérables. Le temps peut varier ou il peut être fixe, personne ne le sait. Si vous tentez de récupérer votre compte Gmail le plus rapidement possible, vous pourrez peut-être récupérer votre compte supprimé.

Restaurer Compte Gmail

Étape 2 : accédez directement à la page d'assistance Google Mot de passe. Il s'agit de la page de connexion où vous pouvez localiser la section "J'ai d'autres problèmes lors de la connexion". Il vous suffit de saisir votre adresse e-mail puis de cliquer sur «Continuer» pour passer à l'étape suivante.

Restaurer Compte Gmail

Étape 3 : Si vous venez d'effacer ce compte Gmail, le mot de passe doit encore vous venir à l'esprit. Vous devez alors saisir l'ancien mot de passe. Une fois que vous avez saisi le mot de passe, cliquez sur "Continuer".

Restaurer Compte Gmail

Étape 4: Cliquez sur l'option "Soumettre une demande de récupération". Une fois que vous avez saisi le mot de passe et cliqué sur le bouton "Continuer", vous serez redirigé vers une page vous informant que votre compte a été supprimé. Il y aura un lien vers le formulaire de demande de récupération sur la page. Cliquez dessus. Veuillez noter que si vous n'avez pas reçu de lien pour cette demande de récupération, il est fort probable que le compte soit déjà définitivement supprimé.

Restaurer Compte Gmail

Étape 5 : Terminez le processus de vérification. Après avoir cliqué sur le formulaire de demande de récupération, il y aura une série d'étapes que vous devrez remplir pour la vérification. Vous devrez commencer par saisir l'adresse e-mail à laquelle vous avez actuellement accès, puis répondre aux questions concernant le mot de passe. Vous serez également interrogé à propos de la dernière fois où le compte perdu a été consulté et sa date de création. Ce sont des informations que Google utilisera pour vérifier que vous êtes vraiment le propriétaire.

Restaurer Compte Gmail

Étape 6 : Vérifiez votre adresse e-mail actuelle car Google enverra un e-mail à cette adresse. L'e-mail n'apparaîtra pas immédiatement et vous devrez peut-être attendre un moment. Vérifiez les e-mails et cliquez sur le lien ci-joint pour créer un nouveau mot de passe pour ce compte. Une fois que le processus est terminé, cela signifie que vous avez déjà récupéré le compte Gmail supprimé.

Restaurer Compte Gmail

Conseils pour restaurer un compte Gmail

Ces étapes vous permettront certainement de récupérer votre compte Gmail supprimé accidentellement. Toutefois, malgré le processus, vous pouvez recevoir un e-mail indiquant que le compte a été supprimé définitivement et qu'il n'est plus récupérable. Si c'est le courrier électronique que vous recevez, cela signifie que le compte Gmail n'est plus accessible. Il est perdu pour toujours.

Si tel est le cas, il vous suffit de créer un nouveau compte. Lorsque vous créez un compte, vous disposerez à nouveau d'une adresse Gmail que vous pourrez utiliser à des fins personnelles ou professionnelles. Toutefois, le compte Gmail que vous créez ne devrait pas avoir le même nom que l'ancien compte. Google ne vous laissera pas créer le compte s'il porte le même nom que l'ancien compte, après tout.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 21, 24
Partager l'article: