Lorsque vous vous rendez compte que certaines photos ont été supprimées par erreur sur Mac, vous ouvrez l'application Photos dans l'espoir de récupérer les photos supprimées dans les albums récemment supprimés. C'est alors que vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'" Album récemment supprimé" dans l'application. Où vont les photos supprimées sur Mac? Et comment retrouver les photos récemment supprimées? Voici les solutions.
Pourquoi n'y a-t-il pas d'album récemment supprimé sur Mac ?
L'application Photos sur Mac est programmée pour conserver vos photos supprimées dans un album séparé appelé "Recently Deleted" pendant 30 jours. Après 30 jours, ces photos supprimées sont définitivement supprimées de votre appareil par macOS automatiquement. Une fois que toutes les photos ont disparu de l'album "Récemment supprimées" et que vous n'avez pas supprimé de photo au cours des 30 derniers jours, vous ne trouverez plus le dossier "Récemment supprimées" dans la bibliothèque de photos, mais le dossier "Récemment supprimées" apparaîtra dès que vous supprimerez une photo.
En d'autres termes, si vous ne pouvez pas trouver l'album récemment supprimé sur Mac, les photos supprimées ont dépassé le délai d'attente de 30 jours et ne peuvent pas être facilement restaurées. Cependant, vous pouvez utiliser Recoverit pour Retrouvez vos photos supprimées même sans l'album récemment supprimé.
Comment retrouver les albums récemment supprimés sur Mac ?
Si aucun album récemment supprimé ne figure dans Photos de votre Mac, consultez les méthodes suivantes pour trouver et restaurer un dossier récemment supprimé.
Méthode 1 : Afficher les fichiers récemment supprimés
Ouvrez votre application Photos et allez dans le menu Fichiers.
Dans le menu Fichiers, choisissez l'option Afficher les fichiers récemment supprimés et vous y êtes. Naviguez maintenant dans l'album Photos pour vérifier si le dossier Récemment supprimé apparaît maintenant.
Cette méthode est assez simple. Si vous êtes sûr que 30 jours ne se sont pas écoulés depuis que vous avez supprimé les photos. Vous pouvez utiliser cette méthode. Cependant, elle ne fonctionnera pas pour les photos supprimées après le temps de poubelle.
Méthode 2 : Afficher la barre latérale des photos
Ouvrez l'application Photos et utilisez l'option de menu Affichage.
À partir de là, choisissez l'option 'Afficher la barre latérale.' Vous pouvez maintenant trouver l'album récemment supprimé dans la barre latérale.
En utilisant cette méthode, vous pouvez voir votre dossier récemment supprimé dans la barre latérale.
Méthode 3 : Supprimer une photo
Ouvrez votre application Photos et supprimez l'une des photos. Maintenant, vous pouvez trouver l'album Récemment supprimé dans la barre latérale Photos.
Cette méthode est jusqu'à présent la plus simple pour trouver l'album des photos récemment supprimées. Mais vous ne trouvez pas les photos supprimées dont vous avez besoin.
Où vont les photos supprimées sur Mac ?
Les photos supprimées sur Mac ne disparaissent pas du jour au lendemain. Il existe un mécanisme que chaque appareil suit avant d'écraser les données récemment supprimées. Par exemple, lorsque vous supprimez une photo, elle est placée dans un dossier récemment supprimé pendant 30 jours. Une fois ce délai écoulé, les photos supprimées disparaissent de l'album "Récemment supprimées". Mais voici un secret: ces photos supprimées qui ont disparu du dossier "Récemment supprimées" sont déplacé dans une archive cachée de votre Mac, qui n'est pas accessible manuellement aux utilisateurs.
Si vous souhaitez récupérer vos photos supprimées, vous pouvez utiliser des programmes de récupération tiers.
Récupération des données
Wondershare Recoverit peut fouiller dans les allées les plus profondes de votre Mac et récupérer les photos dont vous avez besoin. C'est votre meilleur espoir de récupérer vos photos puisque les données supprimées ne sont pas ouvertement accessibles aux utilisateurs. La combinaison d'algorithmes avancés et de techniques de programmation rend la récupération des données possible. Malgré la complexité du mécanisme en coulisses, vous pouvez récupérer vos photos supprimées grâce à une solution simple en trois étapes.
1. Sélection de l'emplacement dans votre Mac
Bien sûr, vous pouvez sélectionner l'ensemble de votre Mac à la fois pour trouver les photos supprimées, mais cela entraînerait des tonnes de photos supprimées de chaque disque. En choisissant un emplacement plus précis, vous pouvez rendre le processus de récupération moins long.
2. Numérisation de l'emplacement choisi
Recoverit effectue un balayage en profondeur de l'emplacement sélectionné et vous apporte les images supprimées.
3. Prévisualisez la photo supprimée et récupérez-la
En utilisant Recoverit, vous n'avez pas besoin de restaurer des masses d'images non désirées. Prévisualisez les images supprimées et choisissez celles que vous voulez récupérer.
Récapitulation
L'album des photos récemment supprimées vous donne la possibilité d'annuler la suppression de photos importantes. Cependant, cette chance s'arrête au bout de 30 jours. Heureusement, il existe des programmes de récupération de données comme Recoverit qui peut vous donner une seconde chance de récupérer des photos récemment ou définitivement supprimées de Mac.