• Via : Récupérer & Réparer Fichiers • Solutions éprouvées
Il y a toujours des cas où nous nous abstenons de supprimer des fichiers, même si nous n'y avons pas touché depuis des années, uniquement parce que nous ne savons pas quand il nous sera utile. Une fois supprimés, nous savons qu'il n'y a probablement aucun moyen pour NTFS de récupérer les fichiers supprimés, et perdre ces données peut être une perte! Ajoutez à cela une erreur humaine où vous supprimez accidentellement un fichier important, puis vient la question critique - comment puis-je récupérer NTFS ?
Si un fichier est supprimé accidentellement, ne vous inquiétez pas ! Nous avons listé ci-dessous quelques étapes à suivre qui vous aideront avec NTFS récupérer des fichiers supprimés.
NTFS ou New Technology File System est un système de fichiers journalistique propriétaire conçu par Microsoft. Il est principalement utilisé pour organiser, stocker et trouver des fichiers de manière efficace. NTFS est principalement utilisé sur les systèmes d'exploitation Windows NT et permet la compression des fichiers pour un meilleur stockage sur le disque.
Dans le système de fichiers NTFS, lorsqu'un fichier est créé, un enregistrement pour le même est ajouté dans un fichier particulier, appelé le Master Fichier Tableau (MFT). Vous pouvez utiliser cet enregistrement pour supprimer des fichiers NTFS.
Avant de répondre à cette question, comprenons ce qui se passe en arrière-plan. Lors de la suppression d'une partition dans NTFS, NTFS supprime toutes les affectations d'emplacement pour cette partition sur le disque dur. Cela signifie que la mémoire du disque dur pour cette partition est disponible pour l'écrasement. Encore une fois, c'est là que la récupération de la partition NTFS devient facile.
Tant que cet espace n'a pas été touché, les données sont toujours disponibles, et vous pouvez facilement détruire la partition NTFS. Cependant, la récupération du fichier supprimé par NTFS devient très difficile s'il y a des données écrites sur la partition. En outre, cela signifie également aucun reformatage ou aucune reconstruction ou de ne pas l'utiliser pour n'importe quel but jusqu'à ce que vous récupérer la partition NTFS.
Voici quelques-unes des étapes et des différents moyens que vous pouvez utiliser pour supprimer NTFS fichiers/partitions.
Le processus ci-dessous est le premier qui implique l'utilisation de l'invite de commande ou de l'interface de ligne de commande (CLI) pour la récupération des données NTFS.
Étape 1 : Tout d'abord, appuyez sur le bouton Windows et la touche R ensemble (Win + R) pour lancer la window cmd ou l'invite de commande.
Etape 2 : Sur dans cette fenêtre tapez :
chkdsk<lettre de lecteur>/f puis appuyez sur Entrez clé
Étape 3 : Cliquez maintenant sur le bouton Y jusqu'à ce que les lignes de commande reprennent.
Étape 4 : Maintenant, saisissez le <lettre de lecteur>. La lettre du lecteur doit indiquer l'annuler la suppression de NTFS lecteur. Et appuyez sur Entrez.
Étape 5 : Après le [drive letter : \ >attrib –h –r –s /s /d *.*]. La commande attribut aidera à récupérer les fichiers/partitions NTFS qui ont été supprimés.
Voici une autre façon que vous pouvez essayer lorsque l'approche ci-dessus ne fonctionne pas. Cependant, il devient essentiel pour que cette approche fonctionne que vous les sauvegardiez avant de récupérer les fichiers NTFS. La sauvegarde des fichiers garantit que vous pouvez rapidement récupérer les fichiers NTFS.
Pour cette approche, nous allons utiliser une fonctionnalité intégrée de Windows 10, connue sous le nom d'historique des fichiers. Il existe plusieurs façons d'utiliser cette fonctionnalité. Vous pouvez utiliser la fonction Historique des fichiers pour NTFS pour récupérer les fichiers supprimés ou encore dispose d'un outil de sauvegarde et sauvegarde les données sur un disque dur externe. La meilleure partie de la fonction Historique des fichiers est que vous pouvez la configurer et la programmer pour sauvegarder des fichiers/partitions. Cependant, veuillez noter que la fonction Historique des fichiers doit être activée manuellement et n'est pas activée par défaut.
Étape 1 : Tout d'abord, assurez-vous que vous avez un disque dur externe connecté à votre ordinateur de bureau/portable.
Étape 2 : Maintenant, cliquez sur Démarrer, puis allez dans Paramètres. -> Mise à jour et sécurité et enfin cliquez sur sauvegarde.
Étape 3 : Ici, sous l'option "Sauvegarder en utilisant l'historique des fichiers", cliquez sur "Ajouter un lecteur".
Étape 4 : Ici, assurez-vous de sélectionner le disque dur externe connecté précédemment.
Étape 5 : Maintenant, chaque fois que le disque dur est reconnecté, il va sauvegarder les fichiers / partition.
Vous pouvez trouver des options supplémentaires sous "Plus d'options".
Il existe une fonction supplémentaire dans votre système de fichiers, connue sous le nom de Restauration du système. Idéalement, chaque fois que vous apportez des modifications au disque dur, comme l'installation d'un logiciel ou même le formatage de votre disque dur, un point de restauration du système est créé par défaut. Vous pouvez alors utiliser ce point de restauration pour supprimer des fichiers NTFS.
En outre, vous pouvez même configurer et programmer le système pour qu'il effectue des points de restauration à des intervalles de temps spécifiques, ce qui rend l'opération plus efficace Récupération des données NTFS extrêmement simple.
Étape 1 : Pour NTFS pour récupérer les fichiers supprimés, cliquez sur "Démarrer” > “Mon ordinateur”.
Étape 2 : sélectionnez l'emplacement où la récupération des fichiers NTFS doit être effectuée.
Étape 3 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier concerné et cliquez sur "Restaurer les versions précédentes".
Étape 4 : Ici, vous verrez la liste de toutes les versions précédentes disponibles.
Étape 5 : Double-cliquez sur la version précédente que vous souhaitez utiliser pour la récupération des données NTFS.
Étape 6 : Enfin, faites glisser et déposez le fichier à l'emplacement souhaité pour débloquer NTFS.
Avant de montrer les étapes de NTFS non supprimée, nous devons trouver un ordinateur ayant des fichiers ou des partitions supprimés sur le système de fichiers NTFS. Alors, prenez un Recoverit Récupération des données, ou Recoverit récupération de données pour mac si vous utilisez Mac OS X, ce qui nous permet de supprime tous les fichiers et partitions de NTFS, y compris les photos, les vidéos, les fichiers audio et divers documents, peu importe que vous les ayez formatés, supprimés ou perdus pour d'autres raisons comme un disque inaccessible ou corrompu, une panne de courant, une infection virale, etc.
Vous pouvez télécharger la version d'essai gratuite ci-dessous pour effectuer une analyse gratuite pour votre débridement de fichiersNTFS. Mais si vous voulez récupérer les fichiers perdus, vous devez payer pour cela.
Choisissez la bonne version, téléchargez-la et installez-la sur votre ordinateur. Ensuite, lancez-le et suivez les étapes simples suivantes pour effectuer la suppression des fichiers NTFS.
Sélectionnez l'emplacement spécifique sur le système NTFS où vous avez perdu vos fichiers.
Recoverit va commencer un scan complet. Habituellement, il faut quelques minutes pour terminer l'analyse. Parfois, quelques heures sont nécessaires si de nombreux fichiers de grande taille sont présents.
Après l'analyse, tous les fichiers récupérables sont bien organisés et répertoriés dans les résultats de l'analyse. Vous pouvez les prévisualiser pour vérifier si celui que vous recherchez est trouvé ou non. Ou vous pouvez rechercher directement le nom du fichier dans le filtre si vous vous en souvenez. Vérifiez ensuite le fichier et cliquez sur "Récupérer".
Remarque : Ne sauvegardez pas les données récupérées à l'endroit d'origine. Trouvez une autre partition ou d'autres disques externes pour les sauvegarder, par mesure de sécurité.
Nous travaillons avec la technologie, principalement des ordinateurs portables et de bureau, tout au long de la journée. En outre, la plupart d'entre nous ont l'habitude de travailler avec les mêmes systèmes pendant de longues périodes. Souvent, pour diverses raisons, une suppression accidentelle ou intentionnelle du système de fichiers se produit. C'est généralement après la suppression que nous réalisons que des données critiques ont été perdues.
Recoverit Récupération des données devient une bénédiction pour les moyens rapides et faciles de récupérer des fichiers/partitions NTFS. Téléchargeable gratuitement, le logiciel de récupération de données Recoverit élimine les aspects techniques et aide à récupérer les données NTFS en cliquant sur un bouton.
Si vous ne trouvez pas un fichier sur votre ordinateur ou si vous avez accidentellement modifié ou supprimé un fichier, vous pouvez le restaurer à partir d'une sauvegarde (si vous utilisez la sauvegarde Windows), ou vous pouvez essayer de le réparer à partir d'une version antérieure. Les versions précédentes sont des copies de fichiers et de dossiers que Windows enregistre automatiquement dans le cadre d'un point de restauration.
Pour récupérer des fichiers NTFS supprimés par le biais de la restauration du système, suivez les étapes mentionnées ci-dessous.
Pour réparer un fichier/une partition NTFS corrompu(e), vous devez aller dans l'explorateur de fichiers de Windows et cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier/la partition NTFS corrompu(e), puis cliquer sur "Propriétés" > "Outils", et sous "Vérification des erreurs", cliquez sur "Vérifier". Cette option vérifiera alors le fichier/partition NTFS corrompu/sélectionné pour toute erreur de système de fichiers et fournira une aide supplémentaire sur les points suivants récupération de NTFS.
Suivez les étapes ci-dessous pour convertir RAW en NTFS sans perdre de données
Yvette Bonnet
chief Editor
0 Comment(s)