7 solutions pour supprimer un fichier ou un dossier affichant l'erreur "Access Is Denied" (accès refusé)

repairit

Maîtriser le CMD Force Delete Folder Access Denied pour vous aider dans votre gestion quotidienne des fichiers/dossiers. La gestion des fichiers et des dossiers est un élément essentiel de l'utilisation équitable des ressources informatiques. C'est la suppression des fichiers et des dossiers qui ne sont pas utiles qui fait partie des meilleures pratiques en informatique. Cependant, en de rares occasions, vous recevez l'erreur "Accès refusé" lorsque vous exécutez une commande de suppression.

Que pouvez-vous faire dans de tels cas ? Restez à l'écoute de cet article qui vous aidera à démêler les techniques magistrales pour gérer les situations. Tout d'abord, les ordinateurs utilisent des codes, et le fait de donner des avertissements tels que "Accès refusé" ne signifie pas qu'ils sont des surhommes. Alors, armez-vous des bonnes connaissances en obtenant des conseils complets concernant cette erreur. Lisez la suite et saisissez les étapes clés de CMD Force Delete Folder Access Denied.

Partie 1 : Causes du "Accès refusé" lorsque vous supprimez des dossiers

L'erreur est principalement due à l'incapacité de la Corbeille à comprendre les lecteurs de volume montés. Ainsi, l'explorateur Windows tente sans succès de déplacer les emplacements du fichier dans la corbeille.

Les autorisations de fichiers sont une cause fréquente de cette erreur. Dans certains cas, le cryptage du contenu des fichiers ou des dossiers peut également provoquer l'apparition de l'erreur. Dans de rares cas, l'erreur peut survenir lorsque les droits de propriété du dossier changent au fil du temps.

Avez-vous effectué une mise à niveau ou des mises à jour des versions de Windows. Il arrive que l'erreur s'affiche lorsque des fichiers se trouvent dans l'ancien dossier Windows d'une installation précédente du système d'exploitation.

Des dossiers/fichiers indélébiles peuvent apparaître si leur contenu est exécuté par des applications respectives. L'enregistrement et la fermeture des dossiers/fichiers sont prioritaires - pour des raisons de protection des données.

En bref, vous ne pouvez pas supprimer un fichier/dossier ouvert. Vous devez d'abord le fermer - ainsi que tous les fichiers d'application résidant dans les dossiers cibles.


Partie 2 : Exécuter CMD Force Delete Folder Access Denied (Accès refusé)

Cela vous aidera à supprimer les fichiers/dossiers indélébiles à l'aide de l'invite de commande.

Command Prompt est un outil fiable pour la gestion de vos dossiers et fichiers. CMD est excellent si vous l'utilisez correctement. En cas de mauvaise utilisation, les utilisateurs peuvent regretter de perdre de manière non quantifiable.

Avec beaucoup de précautions, CMD est bénéfique. N'ayez crainte, cependant. Suivez les étapes avec attention.

Voici le processus étape par étape de la suppression d'un fichier/dossier qui est indélébile :

Tout d'abord, ouvrez CMD : appuyez sur le bouton Démarrer et tapez "CMD", sélectionnez Ouvrir.

CMD doit connaître l'emplacement exact du fichier qui n'est pas supprimable (en d'autres termes, le chemin d'accès au fichier).

Vous pouvez localiser le chemin en consultant les propriétés d'un dossier ou d'un fichier. L'explorateur Windows vous montrera le chemin.

Astuce de pro : L'Explorateur Windows vous montrera le chemin d'accès sous forme abrégée. Mais vous avez besoin du formulaire long pour la CMD. Aussi, exécutez votre CMD en tant qu'administrateur - vous le sélectionnez avant de le lancer.

Cliquez dans la barre d'adresse de l'Explorateur Windows et vous obtiendrez l'adresse longue présélectionnée.

Copiez votre adresse d'emplacement de fichier et retournez maintenant à votre CMD.

Tapez "cd /d" (c'est la commande pour changer de répertoire) + (collez le chemin du fichier). Ensuite, appuyez sur la touche Entrée.

CMD liste tous les fichiers et dossiers relatifs au chemin que vous avez fourni.

Ensuite, localisez le dossier via CMD.

Enfin, supprimez/effacez le dossier en tapant la commande "rmdir /q /s FILE/FOLDER-NAME".

Dans mon cas : "rmdir /q /s DELETE THIS" et appuyer sur la touche Entrée.

Commande rmdir via cmd

En regardant l'image ci-dessus, une requête DIR pour le dossier Bado indique un dossier vide (sans dossier : DELETE THIS)


Partie 3 : Fermer tous les programmes avec le gestionnaire des tâches

Une partie de la suppression d'un fichier ou d'un dossier par la force nécessite de vérifier s'il y a un programme en cours d'exécution ou associé à un dossier ou à son contenu.

Le protocole Windows verrouille la suppression des fichiers/dossiers lorsque les modes d'édition sont actifs.

Lancez votre gestionnaire de tâches : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et voyez l'option pour le lancer

Une fois que le gestionnaire de tâches est en marche, vérifiez l'exécution des tâches. Par exemple, si vous exécutez des feuilles de calcul, vérifiez si vous pouvez voir les tâches liées à Excel dans le calendrier. Si une application est associée au fichier/dossier/application que vous exécutez, fermez-la d'abord.

NB: Si vous fermez un programme qui gèle votre ordinateur, assurez-vous d'effectuer ensuite un redémarrage ou une restauration du système. Essayez de supprimer le fichier/dossier avant de vous lancer dans d'autres tâches.


Partie 4 : Suppression des fichiers/dossiers indélébiles en exécutant un programme tiers

Remarque : Au lieu de la CMD, forcez la suppression du dossier dont l'accès est refusé (explorez les applications tierces - utilisez Unlocker).

Il existe des programmes tiers utiles pour aider les utilisateurs à supprimer des fichiers/dossiers de force. Unlokcker en est un bon exemple.

Attention : Bien qu'Unlocker soit utile, vous devez remarquer les publicités qui sont diffusées sur leur site en tant qu'utilisateur. Dans des situations défavorables, vous pouvez tomber dans le piège des logiciels malveillants et des logiciels publicitaires qui s'installent sur votre PC pour tenter de supprimer un fichier ou un dossier par la force.

Unlocker est assez facile à utiliser. Téléchargez et exécutez le pack d'installation

assistant de déblocage

Comme indiqué précédemment, faites preuve de diligence raisonnable lorsque vous téléchargez des applications tierces à partir de sites en ligne. Obtenez les packs d'installation à partir d'hôtes vérifiés de manière crédible.

Astuce : Empêchez l'installation d'outils de navigateur Web et de barres d'outils pour Unlocker ou des logiciels connexes.

Lorsque l'installation est terminée, lancez Unlocker.

Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier que vous voulez supprimer de force, et Unlocker affichera tous les processus associés à ce fichier.

Sélectionnez les applications/processus que vous souhaitez interrompre et cliquez sur le bouton "Tuer la tâche".

Une fois toutes les tâches associées terminées, supprimez le fichier avec une facilité déconcertante.


Partie 5 : utiliser ProcessExplorer pour identifier le programme qui verrouille le fichier.

Les fichiers indélébiles sont le plus souvent verrouillés par des processus cachés à l'œil nu. Il utilise l'outil ProcessExplorer. Il s'agit d'une application qui repère les handles et les DLLs avec les liens du processus actuel vers le fichier indélébile.

ProcessExplorer aide les utilisateurs à obtenir une vue plus approfondie du lien fonctionnel entre le système d'exploitation Windows et les applications en cours d'exécution.

Vous pouvez repérer un processus qui verrouille un fichier que vous tentez de supprimer. L'arrêt du processus vous donne le feu vert pour supprimer les fichiers apparemment indélébiles.


Partie 6 : Supprimer un fichier au démarrage de Windows via PendingFileRenameOperations

N/B: Ce processus vous aidera CMD Force Delete Folder Access Denied (Accès refusé)

La valeur de registre PendingFileRenameOperations est également utile pour forcer la suppression de fichiers bloqués ou récalcitrants au démarrage d'un système d'exploitation.

La meilleure alternative serait de démarrer en mode sans échec. Mais que faire si vous n'accédez au PC qu'à distance ?

Voici les étapes simples pour forcer le déplacement d'un fichier au démarrage ou supprimer un fichier :

  1. Ouvrez ou lancez votre éditeur de registre et allez dans HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
  2. En cliquant avec le bouton droit de la souris sur un volet du volet de droite, vous pourrez ajouter une nouvelle valeur multi-chaîne et lui donner un nom.
  3. Ensuite, vous double-cliquez sur le PendingFileRenameOperations nouvellement créé. Votre objectif est de le modifier. Idéalement, indiquez le chemin d'accès complet au fichier sous la marque de suppression. Notez que vous commencez la commande par la chaîne de caractères \ ?? \ ?
  4. (Par exemple, \ ?? \C:\Nle nom du fichier à supprimer.exe), il est préférable d'utiliser des guillemets, ce qui s'applique aux cas où le chemin d'accès au fichier ne comporte pas d'espaces.
  5. Nest, vous cliquez sur OK, et la fenêtre de l'éditeur de valeurs se ferme.
  6. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier PendingFileRenameOperations Next, et sélectionnez l'option Modifier les données binaires.
  7. Localisez la fin des données de la valeur et tapez quatre zéros (00 00 ) et appuyez sur OK :

Interphase du registre PendingFileNameOperations

Faites un redémarrage. L'ordinateur supprimera le fichier que vous avez indiqué - et cela se produira également pour la valeur de registre des opérations PendingFileRename que vous avez fournie.


Partie 7 : Démarrage en mode sans échec pour Windows

Le démarrage de Windows en mode sans échec est l'une des techniques de dépannage les plus pratiques à votre disposition.

Essentiellement, le mode sans échec permet aux procédures de démarrage de s'exécuter rapidement et indépendamment. Toutes les applications sont tenues à distance, ce qui permet aux utilisateurs d'avoir un aperçu des performances et de la santé du système d'exploitation.

Les versions plus anciennes (Windows 8 et antérieures) obligent les utilisateurs à appuyer simultanément sur la touche F8, et le mode sans échec s'affiche. Appuyez sur Shift + F8 pour les versions ultérieures (Windows 10 inclus) qui disposent de meilleures versions avec les modes de réparation automatique.

En pratique, si vous confirmez que tout va bien, la probabilité la plus élevée est que le fichier indélébile n'a aucun lien avec le système d'exploitation défaillant.


Conseil bonus : Comment récupérer des fichiers ou des dossiers supprimés par accident ?

Les pertes de données chez nos utilisateurs quotidiens d'ordinateurs sont attendues. Et cela tient à une multitude de raisons.

Cela peut se produire après avoir effectué la commande CMD Force Delete Folder Access Denied.

Heureusement, grâce aux progrès de la technologie, il existe des moyens infaillibles de rester à flot, même dans les moments de folie.

La manière la plus simple de récupérer des fichiers supprimés est d'utiliser Recoverit.

Tout d'abord, Recoverit est un superbe logiciel. En plus de vous aider à récupérer vos fichiers et dossiers perdus, il offre plusieurs autres fonctions utiles.

Il fonctionne bien, que vous soyez sous Windows ou Mac Os.

Dans mon cas, pour récupérer des fichiers/dossiers que j'ai supprimés par accident, je vais : sélectionner un emplacement de récupération - le lecteur C est OK.

récupération des données informatiques

  1. Lancez une recherche des fichiers/dossiers supprimés. Laissez suffisamment de temps à Recoverit pour remplir tous les fichiers/dossiers.
  2. Prévisualisez les fichiers/dossiers récupérés pour confirmer la présence des données perdues.
  3. Sauvegarder tous mes fichiers perdus/récupérés dans un périphérique de stockage sûr.

Conclusion

Dans certaines circonstances, vous ne pouvez jamais supprimer certains fichiers. En effet, ils peuvent être infectés par des logiciels malveillants, des logiciels publicitaires ou des chevaux de Troie. L'autre problème avec les fichiers/dossiers indélébiles est dû à l'échec de la fermeture d'un processus en cours. Cependant, vous pouvez essayer les méthodes ci-dessus pour résoudre ce problème.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 21, 24
Partager l'article: