Comment transférer le système d'exploitation sur un nouveau disque dur sans le réinstaller

écrivain de test de logiciel de récupération

Sep 30, 2024 • Via : Solutions de Disque Dur • Solutions éprouvées

Procurez-vous un nouveau disque dur plus grand et souhaitez remplacer le petit disque dur de votre ordinateur, mais ne voulez pas vous débarrasser de l'ancien disque dur avec le système d'exploitation. Comment puis-je transférer directement le système d'exploitation sur un nouveau disque dur sans le réinstaller ?

  • Partie 1 : Comment transférer le système d'exploitation sur un nouveau disque dur
  • Partie 2 : Comment récupérer des données sur le disque dur

Partie 1 : Comment transférer le système d'exploitation sur un nouveau disque dur

Avec un programme de migration de système d'exploitation, vous pouvez déplacer votre système d'exploitation d'un disque à l'autre. AOMEI Backupper est une sorte d'utilitaire qui peut vous aider à migrer l'ensemble du système, y compris les fichiers cachés, et ceux-ci ne peuvent pas être déplacés manuellement. Vous pouvez récupérer votre ancien système sur le nouveau disque dur sans aucune modification, y compris les paramètres personnels.

Après avoir acheté le programme, vous obtiendrez un lien de téléchargement de Wondershare. Téléchargez-le et installez-le sur un ordinateur qui fonctionne bien. Ensuite, suivez les étapes ci-dessous pour transférer le système d'exploitation sur un nouveau disque dur.

Étape 1. Lancer le programme

Exécutez le programme sur votre ordinateur après l'avoir installé. Choisissez "Clone de disque" et vous obtiendrez l'interface comme suit. Afin de transférer le système d'exploitation, cliquez sur "Cloner une partition" et passez à l'étape suivante.

select-disk-clone

Étape 2. Sélectionner la partition source

Maintenant, sélectionnez la partition source où se trouve votre ancien système d'exploitation, et cliquez sur "Suivant" pour continuer.

disk-clone-source

Étape 3. Choisir la partition de destination

Ensuite, choisissez votre nouveau disque dur comme partition de destination. Maintenant, vous pouvez commencer à migrer votre système d'exploitation en cliquant sur le bouton "Suivant".

disk-clone-destination

Étape 4. Commencer à migrer le système d'exploitation vers le nouveau disque dur

Lorsque la migration du système d'exploitation démarre, les données du nouveau disque dur, si elles existent, sont écrasées. Si vous êtes sûr de vouloir continuer, appuyez sur "Oui" pour continuer. Si vous voulez sauvegarder les données, annulez en appuyant sur "Non" et faites-le plus tard.

disk-clone-start-clone

Partie 2 : Comment récupérer des données sur le disque dur

Une fois le transfert du système d'exploitation sur le disque dur échoué, les données du système d'exploitation ont manqué. Voici un logiciel de récupération des données qui vous permettra de récupérer les données perdues. Recoverit pour Mac est un logiciel de récupération de données sûr et efficace. Il récupère vos vidéos, photos, musiques, documents, e-mails, etc. perdus sur le disque dur de votre PC ainsi que sur des lecteurs USB, des disques durs externes et d'autres dispositifs de stockage.

The Best Hard Drive Data Recovery Software

Recoverit - Le meilleur logiciel de récupération de données sur disque dur

  • Récupérer les fichiers, les photos, les fichiers audio, la musique et les courriels perdus ou supprimés à partir de n'importe quel dispositif de stockage de manière efficace, sûre et complète.
  • Prend en charge la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération des données en cas de suppression soudaine, de formatage, de perte de partition, d'attaque de virus, de plantage du système dans différentes situations.
Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions de Disque Dur | Comment transférer le système d'exploitation sur un nouveau disque dur sans le réinstaller