Comment récupérer les fichiers supprimés par décalage

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Récupérer & Réparer Fichiers • Solutions éprouvées

Lorsque vous gérez des dossiers dans votre ordinateur, vous pouvez décider de supprimer des fichiers inutiles pour créer plus d'espace dans votre ordinateur. Il existe deux façons de supprimer des fichiers dans votre ordinateur. Vous pouvez les supprimer en permanence en ce sens qu'ils ne peuvent pas être récupérés à la corbeille pour les utilisateurs de Mac ou Windows. Dans Windows, cette commande est obtenue en cliquant sur SHIFT + SUPPR. Alors que la suppression normale du fait de cliquer sur la touche Suppr déplace le fichier sur la corbeille où vous pouvez les récupérer à partir de là. Par conséquent, vous devez faire attention à la façon dont vous supprimez les fichiers sur votre ordinateur.

comment récupérer les fichiers supprimés comment récupérer les fichiers supprimés

Lorsque vous supprimez définitivement les fichiers en cliquant sur SHIFT + SUPPR, il n'est pas supprimé. En fait, l'espace ou l'emplacement du fichier supprimé est marqué gratuitement ou disponible pour réutilisation. Par conséquent, les fichiers sont encore disponibles jusqu'à ce que vous utilisiez cet espace lorsque les fichiers sont écrasés. Cela signifie que les fichiers peuvent encore être récupérés car ils n'ont pas été effacés du disque dur de votre ordinateur.

Partie 1Que faire avant de récupérer un fichier supprimé ?

Donc, lorsque vous supprimez vos fichiers sans les stocker dans la corbeille et que vous souhaitez les récupérer, vous devez cesser d'utiliser l'ordinateur. La raison pour laquelle cela consiste à éviter d'écraser des données sur l'emplacement que vous avez supprimé les fichiers. Votre ordinateur le marquera gratuitement pour l'utilisation et si vous continuez à utiliser votre ordinateur et que vous enregistrez des données, vous finirez d'occuper l'emplacement avec de nouveaux fichiers.

Que font les touches Maj + Suppr ?

Avant de vous diriger vers la fonction "Shift + Delete", vous devez connaître la touche d'effacement seule. Lorsque vous appuyez sur la touche de suppression seule, le fichier sélectionné est directement placé dans la corbeille. Ainsi, vous pouvez facilement le récupérer lorsque vous le souhaitez. En effet, la corbeille est un espace de stockage temporaire pour les fichiers qui ont été supprimés accidentellement ou intentionnellement.

Mais lorsque vous utilisez les touches "Maj + Suppr", la situation devient extrême. En effet, cette fois, le fichier n'est pas déplacé vers la corbeille. Au lieu de déplacer le fichier vers la corbeille, Windows marque la zone de stockage occupée par le fichier. Elle est disponible pour être utilisée en modifiant la table des fichiers et non par le fichier lui-même.

En d'autres termes, le fichier est supprimé de façon permanente et vous ne pourrez plus le voir car les informations le concernant seront supprimées de l'index de l'unité de stockage.

La récupération des fichiers supprimés par Shift est-elle possible ?

Oui, c'est possible. Le problème, c'est que lorsque vous utilisez les touches "Maj + Suppr", les fichiers passent par la corbeille et vous ne les retrouvez plus sur le support de stockage.

Mais cela ne signifie pas qu'il a disparu à jamais. En effet, le système d'exploitation n'efface pas complètement le fichier. Bien que l'espace soit affiché comme espace libre, le fichier existe toujours sur le support de stockage jusqu'à ce que vous l'écrasiez. Cela signifie que vous pouvez annuler l'opération d'effacement par décalage. Il existe de nombreuses techniques pour récupérer un fichier supprimé par majuscule.

Partie 2Récupérer les fichiers supprimés par Shift avec le logiciel de récupération de données

Avec les progrès technologiques d'aujourd'hui, vous récupérez les fichiers supprimés à partir du disque dur de votre ordinateur. Il existe de puissants outils de récupération de données qui offrent des designs élégants pour répondre à vos besoins en matière de données. Il est bon de connaître ces outils de récupération de données tels que Wondershare Recoverit. Bien qu'il existe de nombreux logiciels de récupération de fichiers là-bas, le véritable compagnon pour votre récupération de données est Wondershare Recoverit.

récupérer des données perdus pour Mac

Le meilleur logiciel de récupération des fichiers supprimés par décalage

  • Récupérez des fichiers en plus de 550 formats à partir de n'importe quel périphérique de stockage rapidement, en toute sécurité et totalement.
  • Prise en charge de la récupération de données à partir d'une corbeille, d'un disque dur, d'une carte mémoire, d'un lecteur flash, d'un appareil photo numérique et de caméscopes.
  • Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 11/10/8/7/XP/Vista, macOS 10.10 ~ macOS 12 (Monterey) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.

Il existe un mode Wizard que vous pouvez utiliser lorsque vous êtes novice. Il vous manque de quelques questions, puis il récupère les données car il n'est pas efficace en mode standard. La récupération de données de Wondershare Recoverit est le meilleur logiciel de récupération de fichiers, car il est compactable avec tous les appareils tels que les appareils photo numériques, les disques durs, les cartes SD, les cartes mémoire, les téléphones, les lecteurs multimédias et les lecteurs portables. De ces appareils, vous pouvez récupérer des audios, des vidéos, des images, des archives, des courriels et des documents. Que vous ayez supprimé ces fichiers ou qu'ils soient perdus en raison d'un virus ou en raison du formatage ou d'une infection virale, vous pouvez toujours les récupérer en utilisant ce logiciel. En outre, ce programme vous permet de prévisualiser les fichiers qui ont été récupérés.

Sans plus tarder, consultez comment récupérer les fichiers supprimés par Shift. Assurez-vous d'avoir téléchargé ce logiciel de récupération de fichiers et l'a lancé dans votre ordinateur. Suivez les étapes simples suivantes pour commencer à récupérer les fichiers supprimés.

Étape 1 : Sélectionner un emplacement pour vos fichiers perdues

Sélectionner un lecteur de disque dur (Disk C, D, E, F, G) où vous avez perdu les fichiers supprimés par Shift. Si ce n'est pas le cas, essayez de le reconnecter, puis cliquez sur "Démarrer" pour analyser les fichiers perdus.

récupérer les fichiers

Étape 2 : Analyser des fichiers perdus

Wondershare Recoverit lance une analyse complète de votre disque dur. Remarquez, la taille du fichier dicte la vitesse d'analyse.

récupérer des données

Étape 3 : Aperçu et récupérer des fichiers

Dans la dernière étape, vous verrez une liste de tous les fichiers qu'il peut récupérer. À partir de ceux-ci, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez rechercher des fichiers spécifiques à partir de l'option de recherche. Une fois que vous avez sélectionné les fichiers dont vous avez besoin et cliqué sur "Récupérer", il vous demandera la destination où vous voulez les enregistrer. Naviguez jusqu'au chemin souhaité, cliquez sur "Récupérer" et récupérez vos fichiers en un rien de temps !

récupérer des données

3981454 personnes l'ont téléchargé

Partie 3Autres méthodes gratuites pour supprimer les fichiers texte non enregistrés ou supprimés

1. Récupérer avec l'historique des fichiers (uniquement pour Windows 10)

C'est l'une des méthodes les plus simples et les plus gratuites pour récupérer un fichier supprimé. Mais vous devez savoir que cette technique ne fonctionnera que si vous avez activé l'historique des fichiers dans Windows 10. Vous pouvez le vérifier sur votre système en allant dans "Paramètres" > "Mise à jour et sécurité" > "Sauvegarde". Vous pourrez ainsi savoir si la sauvegarde automatique est activée ou non. Si elle est activée, vous pourrez récupérer des fichiers facilement.

Pour cela, ouvrez le menu Démarrer et tapez "Restaurer les fichiers" suivi de "Entrée". Recherchez maintenant le dossier dans lequel se trouvaient vos fichiers avant leur suppression. Une fois trouvé, sélectionnez "Restaurer".

recoverit

2. Récupérer les versions précédentes

Restaurer la version précédente vous permettra de récupérer facilement vos fichiers supprimés, mais vous devez savoir que cette technique ne fonctionnera que si vous avez activé l'historique des fichiers ou si vous avez créé un point de restauration dans Windows. Pour restaurer un fichier, sélectionnez le dossier dans lequel vous avez perdu vos données. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez "Propriétés", puis "Version précédente". Sélectionnez la version que vous souhaitez restaurer.

3. Restauration du système

La restauration du système est une autre technique pour restaurer les fichiers Mais pour l'utiliser, vous devez avoir activé la restauration du système dans Windows 10.

Si vous l'avez activée, vous pouvez facilement restaurer la version précédente en suivant quelques étapes.

Étape 1 : Cliquez sur l'icône Windows et sélectionnez "Système Windows" suivi de "Panneau de configuration".

recoverit

Étape 2 : Cliquez sur "Système et sécurité" dans le panneau de configuration.

recoverit

Étape 3 : Sélectionner "Système" parmi les options proposées.

recoverit

Étape 4 : Sélectionnez "Protection du système" dans le menu de gauche.

recoverit

Étape 5 : Sélectionnez "Restauration du système" dans le menu Protection du système.

recoverit

Étape 6 : Cliquez sur "Suivant".

recoverit

Étape 7 : Sélectionnez un point de restauration où vous êtes sûr que les données que vous souhaitez récupérer sont présentes. Appuyez ensuite sur "Suivant".

recoverit

Étape 8 : Cliquez sur "Terminer" et votre ordinateur retournera au point de restauration sélectionné.

recoverit

4. Windows File Recovery

Windows File Recovery est une ligne de commande disponible dans le Microsoft Store. Vous pouvez utiliser cette ligne de commande pour récupérer vos fichiers perdus qui ont été supprimés accidentellement ou intentionnellement de votre périphérique de stockage local. Cette ligne de commande est spécifiquement utilisée lorsque vous ne parvenez pas à restaurer des fichiers à partir de la corbeille.

Vous pouvez récupérer un seul fichier en utilisant

winfr C : E : /n \NUsers\NGavin\NDocuments\NRapports\Nimportantreport.docx

Ici, le fichier est récupéré à partir de "C" et est récupéré sur "E".

Vous pouvez récupérer un fichier spécifique en utilisant

winfr C : E : /n \Users\Gavin\Pictures\*.JPEG \Users\Gavin\Pictures\*.PNG

Ici, le fichier spécifique est récupéré à partir de "C" et est stocké dans "E".

Pour récupérer un dossier, vous pouvez utiliser

winfr C : E : /n \NUsers\NGavin\NDocuments\NRapports\N

Le dossier spécifique sera récupéré sur E.

Vous pouvez également récupérer n'importe quel fichier incluant un terme spécifique en utilisant

Le problème avec Windows File Recovery est qu'il analyse les termes du nom de fichier au lieu du type de fichier. Cela signifie que vous devez utiliser la recherche de nom de fichier avec le mode segment pour rechercher les anciens fichiers. Par exemple, la commande ci-dessous récupérera tous les fichiers contenant la chaîne "report" à l'aide des caractères génériques.

winfr C : E : /r /n rapport

Partie 4. FAQs

1. Où vont les fichiers supprimés par décalage ?

Ils se trouvent sur le disque dur lui-même et peuvent être récupérés en utilisant la bonne technique.

2. Quelle est la différence entre Effacer et Majorer l'effacement ?

Supprimer déplace le fichier dans la corbeille, qui peut être facilement restaurée en allant dans la corbeille. En revanche, "Maj+Supprimer" supprime définitivement le fichier en contournant la corbeille.

3. Puis-je récupérer des fichiers supprimés par majuscule à l'aide d'une invite de commande ?

Oui, vous pouvez le faire en suivant la commande.

[lettre du lecteur : \ >attrib -h -r -s /s /d *.*]

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Récupérer & Réparer Fichiers | Comment récupérer les fichiers supprimés par décalage