Les médias numériques sont devenus une forme de communication importante ces dernières années. Aussi charmant soit-il, le contenu à communiquer est profondément affecté par la qualité de la source. Si vos images sont de mauvaise qualité, il y a de fortes chances que les images représentées ne soient pas aussi efficaces.
Il est donc essentiel d'apprendre à préserver la qualité de vos images. Ici, nous vous avons rendu la tâche plus simple. Continuez à lire pour tout savoir sur la résolution d'image et les éléments qui l'affectent, etc. Apprenez également à réparer les photos à faible résolution à l'aide de techniques simples. C'est parti !
Partie 1 : Comment réparer des photos à faible résolution ?
Il existe des moyens relativement simples et faciles de corriger la résolution d'une photo. Voici trois méthodes efficaces qui peuvent vous aider à accomplir cette tâche.
Méthode 1 : Utiliser Photoshop
Photoshop d'Adobe est l'un des outils les plus appréciés qui vous permettent de corriger plusieurs aspects de votre image. Il peut certainement vous aider à augmenter la résolution de vos images. Pour savoir comment réparer des images à faible résolution, suivez les étapes indiquées ci-dessous.
1. Lancez Photoshop et cliquez sur le bouton " Fichier ".
2. Ouvrez le fichier que vous souhaitez modifier.
3. Rendez-vous dans l'onglet " Image " et choisissez l'option " Sélectionner la taille de l'image "
4. Dans la boîte qui apparaît, choisissez une valeur appropriée pour la " Largeur " et la " Hauteur " de l'image.
5. Enfin, cliquez sur " OK " et enregistrez votre fichier sur l'appareil.
Méthode 2 : Réparer les photos de mauvaise qualité en utilisant Wondershare Repairit
Une autre méthode pour augmenter efficacement la résolution de votre image consiste à utiliser le Wondershare Repairit. Cet outil est un choix merveilleux pour réparer les différents aspects de votre image, comme les images souffrant d'une perte de résolution due à des dommages.
C'est vrai ! Avec Wondershare Repairit - Photo Repair, vous pouvez réparer tous les dommages causés à votre photo en un seul clic. Voici ses principales caractéristiques qui peuvent vous intéresser :
Wondershare Repairit
-
Réparez les photos endommagées à tous les niveaux de corruption, comme les photos à faible solution, les photos granuleuses, les photos sombres, les photos pixelisées, les photos dont le format n'est pas pris en charge, etc.
-
Réparez des images de différents formats, telles que JPG, JPEG, PNG, CR3, CR2, NEF, NRW, etc.
-
Deux modes de réparation : Repairit propose deux modes de réparation (rapide et avancé) pour réparer vos photos dans de nombreux scénarios.
-
Traitement par lots : Vous pouvez charger plusieurs photos sur Repairit et les réparer en même temps.
-
Réparez les photos gravement endommagées ou corrompues disponibles sur les cartes SD, les téléphones, les appareils photo, les lecteurs flash USB et autres, ainsi que les parties de photos incomplètes.
-
Compatible avec Windows PC, Mac OS, et prend en charge le transfert/partage de PC à mobile.
Procédez comme indiqué ci-dessous pour réparer les photos de mauvaise qualité à l'aide de Wondershare Repairit.
Étape 1 : Ajout de fichiers
La première étape après le lancement du programme sur votre appareil est d'ajouter l'image qui a perdu sa résolution en raison de dommages. Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton " Ajouter des fichiers " qui sera visible à l'écran. Naviguez jusqu'à l'emplacement de stockage, ou faites simplement un glisser-déposer sur l'interface.
Étape 2 : Réparation des fichiers
Une fois que vous avez sélectionné les fichiers à réparer, le programme les affiche. Cliquez sur le bouton " Réparer " pour lancer le processus de réparation. Repairit réparera vos photos en un rien de temps.
Étape 3 : Enregistrement sur le dispositif
Lorsque le processus est terminé, le programme affiche un aperçu des fichiers réparés. Vous pouvez les vérifier pour voir s'ils répondent aux critères, puis cliquer sur " Enregistrer " pour les sauvegarder sur votre appareil.
Méthode 3 : Essayez Wondershare Fotophire
Wondershare Fotophire est un agrandisseur d'image qui permet aux utilisateurs d'agrandir l'image sans avoir à faire de compromis sur la qualité. Voici comment vous pouvez corriger la résolution des photos à l'aide de cet outil.
1. Téléchargez et installez Fotophire Maximizer sur votre appareil.
2. Lancez l'application et sélectionnez la fonction " Photo Maximiser ".
3. Maintenant, cliquez sur le bouton " Ouvrir " pour importer l'image.
4. Naviguez jusqu'à l'emplacement du fichier image et cliquez sur " OK "
5. Sur le côté droit de l'écran, développez l'option " Maximiser ".
6. Faites glisser le curseur pour augmenter la résolution de l'image jusqu'à ce que le point souhaité soit atteint.
7. Enfin, enregistrez la photo sur votre appareil.
Partie 2 : Qu'est-ce que la résolution d'image ?
Pour définir en termes simples, la résolution d'une image est une mesure du détail qu'elle contient. En imagerie numérique, la résolution d'une image fait généralement référence au nombre de pixels présents sur une unité de surface de l'écran. Elle est décrite et mesurée en PPI ou pixels par pouce, une indication du nombre de pixels occupant chaque pouce de l'écran.
La résolution de l'image s'écrit en termes de hauteur x largeur. De nos jours, les appareils prennent en charge jusqu'à 50 mégapixels d'images. Plus le nombre de pixels est élevé, plus la résolution est élevée, ce qui signifie que l'image est de meilleure qualité. Lorsque les images sont destinées à être imprimées ou numérisées, une résolution plus élevée est nécessaire et conseillée, car les résolutions d'écran sont différentes de celles de l'impression.
Partie 3 : Quels sont les facteurs qui peuvent causer des photos à faible résolution ?
La qualité de l'image peut affecter profondément l'aspect subjectif d'une photo. Il est donc nécessaire d'améliorer la qualité de votre image pour qu'elle ait un impact. Plusieurs raisons peuvent être à l'origine d'images à faible résolution. Quelques-uns d'entre eux sont énumérés ci-dessous.
-
Agrandissement de l'image
Une cause fréquente de la mauvaise qualité des images est leur agrandissement sans les outils appropriés. L'augmentation de la taille de l'image peut souvent entraîner une perte de qualité de la photo et une baisse significative de la résolution. Il est donc conseillé de redimensionner votre image à l'aide d'un outil approprié pour ne pas compromettre la qualité de l'image.
-
Des prises de vue instables
Il suffit d'une caméra tremblante pour obtenir des photos à faible résolution. Si l'appareil est instable, les images qui en sortent sont forcément floues, mal cadrées et pixelisées. Tous ces éléments peuvent réduire considérablement la qualité ou la résolution globale d'une image.
-
Images floues
Dans les cas où le sujet n'est pas correctement mis au point, les images peuvent se révéler imminemment floues et de faible qualité. Les photos floues et indistinctes détournent l'attention de l'observateur.
-
Mauvais réglages de l'appareil photo
L'absence de réglages appropriés et judicieux de l'appareil photo peut affecter considérablement la qualité d'une image produite. Des détails tels que l'ISO, l'ouverture et l'exposition peuvent jouer un rôle clé dans la résolution de votre image.
-
Dommages aux fichiers
Si le fichier est gravement endommagé ou corrompu, l'image peut également apparaître pixelisée ou granuleuse. Dans de nombreux cas, les formats de fichiers corrompus ou fortement endommagés semblent avoir une résolution nettement inférieure.
Partie 4 : Conseils pour éviter les photos à faible résolution
Le maintien de la résolution d'une image est un élément clé du succès de la notation. Qu'il s'agisse de besoins numériques ou d'impression, on constate que les photos haute définition sont particulièrement florissantes. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour garantir la résolution de qualité supérieure d'une image. Suivez ces conseils pour éviter activement le problème de basse résolution.
1. Évitez de redimensionner inutilement l'image.
2. Essayez de prendre des photos au format RAW plutôt qu'au format JPEG.
3. Maintenir une faible côté ISO pour garantir une qualité élevée.
4. Utilisez un trépied ou un mono support pour stabiliser votre appareil.
5. Modifiez l'image après sa capture pour corriger divers aspects tels que les ombres ou la luminosité.
En rapport :
Voici les articles utiles pour vous aider
1. Réparer les photos JPEG corrompues.
2. Erreurs courantes des appareils photo numériques.
3. Corriger les photos surexposées.
Conclusion
Les images à faible résolution peuvent s'avérer très rébarbatives. Il est nécessaire de conserver la qualité de vos photos si vous souhaitez qu'elles aient un impact sur le spectateur.
Grâce aux conseils et aux techniques susmentionnés, vous êtes maintenant en mesure d'apprendre à réparer les photos à faible résolution et à rendre vos images claires, nettes et distinctives. Passez par ces étapes pour améliorer sensiblement la résolution de vos images.
Les gens demandent aussi
-
Quelle est la bonne résolution pour une photo ?
Pour un standard, une image d'environ 1024 pixels est considérée comme une bonne résolution. Alors que la résolution standard d'un écran ou d'un site web est de 72 PPI. Une résolution plus élevée signifie une meilleure qualité dans la plupart des cas. -
Qu'est-ce que la résolution full HD ?
La résolution full HD est la plus utilisée de nos jours, notamment dans les fichiers vidéo. Il mesure 1080 pixels de hauteur et 1920 pixels de largeur. -
Quelle est la meilleure qualité d'image, 1080i ou 1080p ?
Le 1080i utilise un affichage entrelacé et est un format relativement ancien. Le 1080p utilise l'affichage progressif et est plus couramment utilisé dans les écrans numériques et dans les appareils jusqu'à 8 k. -
Combien de pixels représente la haute définition ?
Pour qu'une image soit considérée comme haute définition, le nombre de pixels doit être d'au moins 300 par pouce. Cette résolution minimale est généralement adaptée aux besoins d'impression.