Jun 24, 2022 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées
Le plantage de l'écran noir est assez courant dans les systèmes Windows. Qu'il s'agisse d'un écran défectueux ou d'une attaque de logiciel malveillant, ce problème peut avoir de nombreuses causes. Puisque vous ne pouvez pas accéder à vos fichiers de la manière habituelle après le crash de l'écran noir, vous devez démarrer votre PC à partir d'autres sources et utiliser un logiciel de récupération de données pour récupérer les données perdues après un crash de l'écran noir. C'est pour répondre à ces deux exigences que nous avons rédigé ce post détaillé. Lisez ce tutoriel par étapes et apprenez comment restaurer des données perdues après un crash de l'écran noir.
Il arrive parfois qu'après le démarrage d'un PC Windows, celui-ci n'affiche qu'un écran noir. L'écran de bienvenue du système d'exploitation n'est pas chargé. Au lieu de cela, il affiche un écran de collision noir avec ou sans le curseur. Les étapes suivantes sont cruciales si vous souhaitez récupérer des données perdues après une panne d'écran noir.
En outre, vous pouvez également rencontrer un écran noir après la veille.
Nous avons également fourni un tutoriel approfondi sur la façon de récupérer des données perdues après un crash de l'écran noir dans la section suivante.
Recoverit peut vous aider à récupérer les données perdues après l'écran noir. Il créera un support de démarrage WinPE pour accéder à l'ordinateur endommagé. Recoverit est capable de récupérer tous les types de fichiers d'un ordinateur endommagé en quelques étapes simples.
Téléchargez et installez l'outil de récupération de données Recoverit sur un ordinateur fonctionnel et connectez-y un lecteur USD ou un CD/DVD vierge.
Modifier les paramètres du BIOS
Vous devez modifier la séquence de démarrage avant de procéder à la récupération des fichiers de l'ordinateur endommagé. Redémarrez votre ordinateur en panne et entrez dans le BIOS avec la touche de fonction. La touche d'entrée du BIOS peut différer d'un système à l'autre, peut-être ESC, DEL, F2, F10 ou F12. Vous pouvez également vous renseigner à ce sujet dans le manuel d'utilisation de votre système. Apprenez à configurer l'ordinateur pour qu'il démarre à partir d'une clé USB.
Après avoir modifié la séquence de démarrage, enregistrez vos paramètres et quittez l'interface du BIOS. Au lieu de rechercher les programmes d'amorçage à partir du disque dur, votre système chargera les programmes du support d'amorçage connecté. Redémarrez votre ordinateur et avec le support de démarrage Recoverit WinPE, vous pouvez copier les données du disque dur ou récupérer les données perdues après un crash de l'écran noir.
Plus de détails sur Windows Black Screen Crash
Maintenant que vous savez comment récupérer des données perdues après un crash de l'écran noir, apprenons-en plus sur ce problème.
Nous sommes sûrs qu'après avoir suivi ces solutions simples, vous serez en mesure d'éviter tout revers indésirable lié à votre système. Néanmoins, si vous avez un problème lié à votre PC, vous pouvez prendre l'aide de Recoverit. L'outil peut facilement être utilisé pour récupérer les données perdues après un crash de l'écran noir sans trop de problèmes. Outil indispensable à tout utilisateur de Windows, il vous sera utile en de nombreuses occasions.
Yvette Bonnet
chief Editor