Les fichiers PST, appelésTable de rangement personnellesont les fichiers hors ligne qui contiennent les éléments d'un compte de messagerie. Tout ce qui est géré par le client Outlook peut être stocké dans ce fichier. Toutefois, si vous souhaitez en créer un pour vous-mêmes, quelques paramètres doivent être configurés à cet effet. Cet article présente quelques-uns des meilleurs moyens à utiliser pourcréer un PST Outlookavec facilité.
Partie 1 : Une différence claire entre les fichiers OST et PST
Les fichiers OST sont l'autre forme de fichiers de stockage contenus dans le client de messagerie Outlook. Ces fichiers sont toutefois connectés en ligne avec le compte Exchange, ce qui les différencie des autres formes de fichiers de stockage. Cette partie présente certaines des principales différences entre les fichiers OST et PST, qui sont essentielles pour comprendre leur signification :
- La principale différence entre les fichiers OST et PST peut être couverte par leur cas d'utilisation et leur importance pour la messagerie Outlook. Les fichiers OST stockent des données qui peuvent être utilisées dans des systèmes hors ligne ; cependant, les fichiers PST sont enregistrés sur des lecteurs locaux dans le but de sauvegarder des données pour des événements sans précédent.
- Les fichiers OST ne sont pris en charge que par les serveurs Microsoft Exchange, tandis que les fichiers PST sont compatibles avec d'autres services, ce qui en fait une option polyvalente par rapport aux fichiers OST. D'autre part, les fichiers OST dépendent du serveur et ne peuvent pas être transférés à l'endroit souhaité.
- La synchronisation automatique est activée pour les fichiers OST, ce qui permet d'enregistrer toutes les données avec une connexion internet. Pour les fichiers PST, vous devez synchroniser manuellement le fichier pour enregistrer les données sur votre ordinateur à partir d'Exchange.
- Les utilisateurs peuvent lire, afficher, répondre et composer des e-mails dans les fichiers OST, même dans la version hors ligne. Les fichiers PST ne fournissent pas de tels services, ce qui en fait un élément qui ne fait que sauvegarder les données Outlook sur l'ordinateur.
Partie 2 : Créer un fichier PST Outlook - 3 méthodes gratuites et rapides
Dans cette section, nous affirmerons notre focus à travers des méthodes gratuites explicatives comment créer un PSTsur Microsoft Outlook. Vous pouvez envisager d'utiliser ces méthodes pour créer efficacement un fichier PST à partir de zéro :
Méthode 1 : Utiliser l'outil de nettoyage d'Outlook pour déplacer les messages vers un fichier PST
La première méthode à envisager pour créer un fichier PST Outlook consiste à utiliser l'outil de nettoyage proposé sur la plateforme. Pour suivre les étapes de cette méthode, vous devez examiner les détails suivants :
Étape 1 :Lancez Microsoft Outlook et allez dans l'onglet "Fichier" de votre plateforme. Cherchez "Info" dans le volet de navigation de gauche. Ensuite, localisez l'option "Outils de nettoyage" dans la liste et sélectionnez "Archive" dans le menu déroulant.
Étape 2 :Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Vous devez sélectionner tous les fichiers et dossiers que vous souhaitez transférer dans le fichier PST. Après avoir sélectionné tous les éléments appropriés à cette fin, définissez l'emplacement du fichier PST en cliquant sur "Parcourir". Une fois que vous avez défini tous les paramètres de base de votre fichier Outlook PST, cliquez sur "OK".
Étape 3 :Vous trouverez le fichier PST stocké dans l'emplacement respectif que vous avez spécifié au cours du processus. Voici comment créer avec succès un fichier PST Outlook à l'aide de l'outil de nettoyage.
Méthode 2 : Exporter directement la boîte aux lettres
Une autre approche simple et efficace pour créer un fichier PST à partir de zéro consiste à l'exporter directement. Vous devez exporter la boîte aux lettres complète sous forme de fichier PST à partir des options disponibles. Si vous attendez avec impatiencecomment créer un fichier PST dans Outlook,vous devez suivre les étapes décrites :
Étape 1 :Lancez Microsoft Outlook sur votre ordinateur et assurez-vous que vous êtes connecté avec le bon compte de messagerie. Cliquez sur l'onglet "Fichiers" pour accéder à la nouvelle section. Passez à la section "Ouvrir et exporter" et cliquez sur "Importer et exporter" parmi les options disponibles.
Étape 2 :Une nouvelle fenêtre s'ouvre au recto. Vous devez sélectionner "Exporter vers un fichier" dans la liste disponible et cliquer sur "Suivant".
Étape 3 :Sur l'écran suivant, sélectionnez "Fichier de données Outlook (.pst)" parmi les options disponibles.
Étape 4 :Déterminez tous les fichiers et dossiers que vous souhaitez exporter dans votre fichier PST. Une fois sélectionné, cliquez sur "Suivant".
Étape 5 :La dernière option de création d'un fichier PST vous oblige à définir l'emplacement du fichier sur votre ordinateur. Parcourez l'emplacement et sélectionnez une option appropriée pour les éléments en double dans votre compte Outlook. Cliquez sur "Terminer" pour conclure le processus de création d'un nouveau fichier PST.
Méthode 3 : Activation de l'option d'archivage automatique dans Outlook
Si vous recherchez des méthodes cohérentes qui expliquentcomment créer un PSTavec facilité, l'archivage automatique peut s'avérer très utile. Cette méthode permet d'enregistrer tous les éléments du fichier OST à travers Exchange dans un fichier PST.
L'archivage est considéré comme optimal pour sauvegarder les anciens messages et courriels dans un fichier PST séparé, ce qui permet d'économiser de l'espace sur le compte de messagerie. Regardez à travers les étapes pour en savoir plus surcomment créer un fichier PST dans Outlook :
Étape 1 :Ouvrez Outlook sur votre ordinateur et allez dans l'onglet "Fichier". Recherchez la section "Options" dans le volet de gauche pour ouvrir les paramètres de votre compte Outlook.
Étape 2 :Lorsqu'une nouvelle fenêtre s'ouvre, trouvez la section "Avancé" sur le côté gauche de la fenêtre. Une fois localisé, cliquez sur "Paramètres d'archivage automatique".
Étape 3 :Vous devez définir le nombre de jours pour l'archivage automatique dans votre compte Outlook. Indiquez l'emplacement du dossier dans lequel seront enregistrés les fichiers PST. Assurez-vous que toutes les options d'archivage sont examinées. Une fois cela fait, cliquez sur "OK". Votre fichier PST sera créé et enregistré automatiquement à l'emplacement défini sur l'ordinateur.
Tutoriel vidéo sur la création d'un fichier PST dans Outlook 365
Partie 3 : Emplacements par défaut des fichiers PST (en fonction de la version de Windows)
Cette partie vous présente les emplacements par défaut définis pour les fichiers PST en fonction de la version spécifique de Windows. Avant d'entrer dans les détails, il faut savoir que la taille par défaut d'un fichier PST est de près de 20 Go pour les utilisateurs d'Outlook 2003 et 2007. Cette limite a été portée à 50 Go pour Outlook 2010 et les versions ultérieures. Le tableau suivant présente tous les emplacements par défaut des fichiers PST en fonction des versions de Windows.
Version OS de Windows |
Emplacement par défaut du fichier PST |
Windows 10/7/8 |
C:\Users\user\AppData\Local\Microsoft\Outlook\ |
Windows XP |
C:\User\user\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook |
Windows Vista |
C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook |
Partie 4 : Convertir votre fichier OST en fichier PST - Stellar Converter for PST
Lors de la création d'un fichier PST à partir de zéro, vous pouvez également convertir un fichier OST en fichier PST pour plus de commodité. Cependant, cela doit être fait avec l'aide d'un outil puissant qui offre des caractéristiques uniques et explicites à ses utilisateurs pour l'exécution. Si vous êtes à la recherche d'un outil qui prend en charge toutes les versions majeures d'Outlook et qui offre des fonctionnalités importantes lors de la conversion,Stellar Converter pour PSTest l'option idéale dont vous pouvez hériter dans une telle situation.
Cet outil offre la possibilité de convertir plusieurs fichiers OST en PST à l'aide d'un traitement par lots. De plus, la conversion cohérente des fichiers est accompagnée d'une fenêtre de prévisualisation qui aide l'utilisateur à sélectionner le fichier à convertir. Si vous souhaitez utiliser cet outil pour obtenir facilement un fichier PST, vous devez suivre les étapes suivantes.
Étape 1 : Lancer Stellar Converter
Ouvrez Stellar Converter for PST sur votre bureau et cliquez sur le bouton "Sélectionner Outlook OST" dans la section Accueil. Une nouvelle fenêtre s'ouvre en face qui demande d'importer le fichier OST à convertir.
Étape 2 : Ajouter un fichier et lancer la conversion
Vous devez cliquer sur "Parcourir" si vous connaissez l'emplacement. Dans l'autre cas, cliquez sur "Rechercher" pour localiser automatiquement le fichier OST sur l'ordinateur. Une fois ajouté, cliquez sur "Convertir" pour commencer.
Étape 3 : Sélection des fichiers et des dossiers
Les éléments convertis s'affichent sur l'écran de la plateforme dans la structure du fichier OST correspondant. Vous trouverez également les éléments supprimés dans la liste. Sélectionnez les éléments de la boîte aux lettres que vous souhaitez convertir en PST.
Étape 4 : Convertir en PST
Une fois sélectionné, cliquez sur "Enregistrer le fichier converti" dans la section Accueil. Vous trouverez une nouvelle fenêtre pop-up sur votre façade. Sélectionnez "PST" parmi les formats disponibles et cliquez sur "Parcourir" pour définir l'emplacement du fichier. Cliquez sur "OK" et laissez la plate-forme exécuter le processus avant d'afficher le message d'achèvement.
Que faire si vos fichiers Outlook PST ou OST sont corrompus ? Il suffit d'utiliser un logiciel professionnel de réparation de fichiers Outlook -Wondershare Repairit for Email
Wondershare Repairit for Email
751 557 personnes l'ont téléchargé.
-
Réparer les fichiers PST et OST endommagés dans Outlook dans tous les scénarios de corruption d'email, tels que les crashs de disques durs et les mauvais secteurs, les attaques de virus et le cheval de Troie, la corruption et les dysfonctionnements d'Outlook, la procédure d'arrêt incorrecte, etc.
-
Restaurer les courriels Outlook supprimés depuis longtemps et extraire les messages électroniques, les dossiers, les calendriers, etc. en quelques secondes.
-
Réparez les courriels corrompus et restaurez les courriels supprimés avec un taux de réussite très élevé.
-
Réparation d'e-mails dans des bains sans limite de taille et possibilité de les prévisualiser avant de les enregistrer.
-
Compatible avec Windows 7/8/8.1/10/11, Windows Server 2012/2016/2019 et MacOS X 10.11~ MacOS 12 (Monterey).
Mots de la fin
Cet article explique spécifiquement comment créer un fichier PST dans Microsoft Outlook. Si vous êtes un utilisateur qui ne connaît pas les méthodes appropriées, vous devriez consulter les options proposées et comprendre la dynamique de la procédure. Si vous avez un fichier OST et que vous souhaitez le convertir en PST, Stellar Converter for PST est la plateforme optimale pour ce faire.