erreur System_Thread_Exception_Not_Handled est un problème de Windows 10 qui se produit principalement au moment du démarrage. Bien qu'il puisse également se produire à tout moment, même si vous êtes en plein travail, il crée de nombreux désagréments à chaque fois qu'il se produit. Outre le mauvais fonctionnement des pilotes, il peut également être causé par une incompatibilité système, des conflits de mémoire et diverses autres raisons.

Chaque fois qu'une erreur System_Thread_Exception_Not_Handled se produit, votre ordinateur s'éteint et se fige avec un écran bleu. En fonction de la configuration du système, votre ordinateur peut se redémarrer de lui-même. Mais quel que soit le nombre de fois que vous essayez de redémarrer votre ordinateur, vous verrez toujours l'erreur BSOD avec un message d'erreur et un erreur. L'article présente quelques-unes des meilleures solutions possibles pour résoudre ce problème de BSOD. Il présente également un moyen efficace de récupérer les données perdues à cause de l'erreur.

Partie 1 : 8 solutions pour réparer l'erreur System_Thread_Exception_Not_Handled

L'erreur System_Thread_Exception_Not_Handled n'est pas un problème majeur à résoudre, comme on pourrait le voir au premier abord. Souvent, l'erreur BSOD est corrigée d'elle-même, mais la plupart du temps, elle ne l'est pas et doit être résolue manuellement. Il existe de nombreuses façons de réparer l'erreur. Comme mentionné précédemment, plusieurs raisons possibles peuvent être à l'origine de la situation. Chaque méthode mentionnée dans l'article vise une cause fondamentale différente de l'erreur.

Maintenant, vous vous demandez peut-être comment je vais pouvoir mettre en œuvre ces méthodes sans allumer l'ordinateur ? Eh bien, vous pouvez démarrer votre ordinateur en mode sans échec pour appliquer ces méthodes.

Pour démarrer votre ordinateur portable en mode sans échec, redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche "F8" à 1 seconde d'intervalle pour ouvrir l'environnement de récupération Windows (WinRE). Une fois qu'il s'ouvre, sélectionnez "Mode sans échec avec réseau".

Et si vous ne pouvez pas accéder à WinRE sur votre ordinateur portable, vous pouvez utiliser un moniteur externe. Connectez votre ordinateur portable et votre moniteur externe à l'aide de câbles HDMI et suivez la procédure mentionnée ci-dessus.

Voici quelques solutions efficaces que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser de l'erreur.

Solution 1 : Désinstaller le programme tiers récemment installé

Comme on l'a vu dans plusieurs cas, une application logicielle incompatible peut causer des problèmes importants au système. Vous avez peut-être récemment installé un programme tiers, dont vous avez commencé à recevoir System_Thread_Exception_Not_Handled. Souvent, nous téléchargeons et installons une application qui n'est pas compatible avec la configuration du système. Dans un tel cas, vous pouvez être témoin d'une erreur BSOD.

Suivre les étapes ci-dessous pour désinstaller tout programme récemment téléchargé.

Étape 1 : Tapez sur les touches Windows et R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue "Exécuter".

Étape 2 : Tapez "Panneau de contrôle" et cliquez sur "Entrée".

Étape 3 : Allez dans "Programmes et fonctionnalités" pour voir tous les programmes sur votre ordinateur.

Étape 4 : Cliquez sur la colonne "Taille" qui se trouve sous l'onglet "Organiser". Cela permettra de classer tous les programmes installés par date. Vous pouvez maintenant voir les programmes récemment téléchargés.

Étape 5 : Maintenant, faites un clic droit sur les programmes pour les désinstaller ou les supprimer.

Maintenant, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu ou non.

Solution 2 : Entrer en mode sans échec et réparer l'erreur System_Thread_Exception_Not_Handled

Les étapes pour entrer en mode sécurisé sont déjà expliquées plus haut. Maintenant, pour réparer l'exception du fil de discussion système qui n'a pas traité l'erreur, vous devez apprendre la signification du nom de fichier associé aux erreurs de erreur. Ces noms de fichiers sont associés à un pilote particulier. Par exemple, atikmdag.sys est associé à AMD Pilote d'affichage graphique, et wifi class.sys est associé aux points d'accès sans fil Cisco.

Maintenant, pour réparer l'erreur System_Thread_Exception_Not_Handled, redémarrez le lecteur pour ouvrir le mode de récupération et suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1 : Aller à Dépannage et naviguer vers Options avancées.

Étape 2 : Cliquez sur "Invite de commande" et écrivez les commandes suivantes
cd
cd windows\system. 32\drivers
ren FILENAME.sys FILENAME.old (Vous devez écrire le nom du fichier dans 'FILENAME')

Étape 3 : Fermer l'invite de commande et redémarrer.

Les étapes ci-dessus devraient résoudre l'erreur d'écran bleu. Si ce n'est pas le cas, essayez les méthodes suivantes pour résoudre le problème.

Solution 3 : Vérification et réparation des fichiers système de Windows

Un des contributeurs courants à l'erreur System_Thread_Exception_Not_Handled est la corruption des fichiers système. Vous pouvez utiliser la vérification des disques durs pour résoudre le problème. Suivez les lignes de commande CHKDSK pour réparer les fichiers système défectueux.

Étape 1 : Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la liste de saut.

Étape 2 : Sélectionnez "Invite de commande" comme admin.

Étape 3 : Ecrire "chkdsk c : /f /r' et appuyez sur 'Entrez'.

Le processus pourrait prendre un certain temps avant de s'achever. Une fois que c'est fait, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si l'erreur est résolue. Si c'est le cas, c'est parfait ! Si ce n'est pas le cas, il doit y avoir une autre cause au problème.

Solution 4 : Réinstaller le pilote graphique Intel

Si un pépin technique dans la version actuelle du pilote provoque le problème, la réinstallation du pilote graphique Intel pourrait résoudre l'erreur System_Thread_Exception_Not_Handled. Pour réinstaller le pilote graphique, vous devez d'abord l'installer et le désinstaller. Suivez le processus pour savoir comment faire.

Étape 1 : Cliquez sur Windows et X simultanément pour sélectionner le gestionnaire de périphériques dans la liste.

Étape 2 : Développez l'option "Disk drives" et cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'option du pilote pour désinstaller le périphérique.

Étape 3 : Allez sur le site web d'assistance Intel et cliquez sur l'option "Installation du pilote Intel et de l'assistant d'assistance". Assurez-vous que votre adaptateur d'écran appartient à la famille des adaptateurs graphiques Intel.

Étape 4 : Appuyez sur les boutons pour accepter les conditions générales d'Intel.

check terms and conditions

Étape 5 : Maintenant, double-cliquez sur l'installateur .exe.

Étape 6 : Vérifiez le contrat de licence, cliquez sur l'onglet d'installation et redémarrez votre ordinateur.

Étape 7 : Dans la barre des tâches, vous obtenez une icône d'outil IDSA. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône et "Rechercher de nouveaux pilotes" pour terminer le processus.

Maintenant, l'assistant vérifiera si votre appareil est équipé d'un adaptateur graphique Intel compatible. Téléchargez et installez automatiquement les derniers pilotes.

Solution 5 : mise à jour du pilote graphique

Si vous mettez à jour le pilote graphique, vous pourrez peut-être résoudre System_Thread_Exception_Not_Handled. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment faire.

Étape 1 : Cliquez sur Windows et X en même temps pour sélectionner le gestionnaire de périphériques dans la liste.

Étape 2 : Développez l'option "Lecteurs de disques" et cliquez avec le bouton droit sur l'option "Mise à jour du pilote".

select update drivers

Étape 3 : Maintenant, appuyez sur l'onglet "Recherche automatique de logiciels de pilotes mis à jour".

Il recherche les dernières mises à jour des pilotes et les installe automatiquement.

Solution 6 : Désactiver le démarrage rapide

L'un des facteurs typiques qui conduisent à l'erreur System_Thread_Exception_Not_Handled est un démarrage rapide. C'est une fonctionnalité de Windows 10 qui réduit considérablement le temps nécessaire au démarrage de votre système. Ainsi, la désactivation de la fonction de démarrage rapide pourrait résoudre le problème.

Les étapes mentionnées ci-dessous vous aideront à désactiver la fonction de démarrage rapide.

Étape 1 : Appuyez en même temps sur les touches "Windows" et "R" pour ouvrir la boîte de dialogue "Exécuter".

Étape 2 : Ecrivez "Panneau de configuration" et appuyez sur "Entrée".

write control panel in dialogue box

Étape 3 : Ouvrez "Options d'alimentation" depuis le panneau de contrôle.

click on choose what the power buttons do

Étape 4 : Maintenant, cliquez sur "Choisir ce que font les boutons d'alimentation" suivi par "Modifier les paramètres qui ne sont pas disponibles actuellement".

Étape 5 : Décochez la case "Activer le démarrage rapide (recommandé)".

uncheck box turn on fast startup and save changes

Solution 7 : Exécutez la commande DISM

Si l'erreur Code System_Thread_Exception_Not_Handled est due à des fichiers corrompus ou manquants, vous pouvez utiliser les commandes SFC pour la réparer. Mais si l'erreur persiste même après SFC, vous pouvez utiliser la commande DISM pour résoudre le problème. Suivez le guide étape par étape pour résoudre le problème.

Étape 1 : Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la liste de saut.

Étape 2 : Maintenant, sélectionnez "Invite de commande" comme admin.

Étape 3 : Ecrivez 'DISM/online/Cleanup-Image/CheckHealth' et appuyez sur 'Entrez'. Cette commande va vérifier l'état des fichiers système et vérifie s'il y a une quelconque corruption à l'intérieur de l'image locale qui doit être corrigée.

check health command

Vous pouvez également lancer une analyse avancée pour vérifier si les images Windows 10 présentent des problèmes, comme suit.

Étape 4 : Ecrivez 'DISM/online/Cleanup-Image/ScanHealth' dans l'invite de commande. L'ensemble du processus peut prendre un certain temps.

Si vous trouvez des problèmes, vous pouvez utiliser le code suivant pour réparer les images de Windows 10.

scan health command

Étape 5 : Tapez 'DISM/online/Cleanup-Image/RestoreHealth' pour lancer une analyse avancée et réparer les fichiers automatiquement.

restore health command

Solution 8 : Réinitialisation de Windows 10

Si votre ordinateur reçoit le code System_Thread_Exception_Not_Handled ou s'il ne fonctionne pas comme il le devrait, réinitialiser Windows pourrait être une solution efficace. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment faire.

Étape 1 : Allez dans l'onglet "Démarrer" et appuyez sur "Paramètres".

Étape 2 : Appuyez sur "Mise à jour et Sécurité" et cliquez sur l'option "Récupération" dans le panneau de gauche.

Étape 3 : Cliquez sur "Réinitialiser ce PC" et sélectionnez "Conserver mes fichiers" dans l'option suivante.

Étape 4 : Appuyez sur Suivant - > Réinitialiser - > Continuer.

Après ces étapes, la réinitialisation de Windows 10 peut prendre un certain temps. Une fois que c'est fait, redémarrez l'ordinateur et vérifiez s'il résout l'erreur BSOD.


Partie 2 : Comment récupérer des données non sauvegardées ou perdues après que cette erreur se soit produite ?

Comme on le voit dans de nombreux cas, une erreur de erreur System_Thread_Exception_Not_Handled peut corrompre les fichiers système et entraîner la perte de données. Avec l'aide des bons outils, vous pourriez être en mesure de recevoir toutes les données perdues. Bien que vous puissiez trouver de nombreux moyens de récupérer les données perdues, Recoverit Data Recovery est l'un des meilleurs pour récupérer différents types de fichiers de données. Qu'il s'agisse d'un document audio, vidéo ou textuel, vous pouvez tous les récupérer.

Maintenant, pour récupérer les données perdues, vous devez d'abord télécharger l'application et la lancer sur votre système. Double-cliquez sur le logo de Recoverit et suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1 : Sélectionner un emplacement

Pour retrouver les données non sauvegardées ou perdues, vous devez choisir l'endroit d'où vous avez perdu vos fichiers sous l'option "Sélectionner l'emplacement". Cliquez ensuite sur l'onglet "Démarrer" pour lancer le processus.

De plus, si vous connaissez l'emplacement exact des données perdues, vous pouvez "Sélectionner le dossier" dans l'onglet "Sélectionner l'emplacement".

recoverit interface

Étape 2 : Scanner l'emplacement

Dès que vous cliquez sur l'onglet " Démarrer ", Recoverit lance l'analyse approfondie. Maintenant, si vous voyez vos fichiers de données perdus, vous pouvez mettre en pause ou arrêter le processus à tout moment entre les deux.

operations during scanning

Étape 3 : Prévisualisation et récupération

Recoverit vous permet d'obtenir un aperçu de tous les fichiers qui présentent la taille, le type, la date de modification, etc. Lorsque vous êtes sûr de disposer des fichiers que vous souhaitez, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Récupérer".

preview recovered photos

Il serait préférable de sauvegarder les fichiers de données à un autre endroit. Maintenant, appuyez sur "Enregistrer" pour les stocker à un autre endroit.


Résumé

Si vous avez une connaissance suffisante de l'erreur System_Thread_Exception_Not_Handled, le problème à résoudre n'est pas si important. L'article fournit toutes les informations nécessaires pour résoudre ce problème de BSOD. Si vous avez perdu des données à cause de l'erreur, vous pouvez toujours utiliser le logiciel de récupération de données Recoverit pour récupérer les données à tout moment.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 25, 24
Partager l'article: