Introduction
Dans un monde où des plateformes comme Instagram règnent en maître, les appareils photo Instax mini 8/9 offrent une manière très amusante de prendre des photos qui donnent un look rétro. Bien que ces appareils aient un attrait ludique et semblent faciles à manipuler comme des jouets, ils sont sujets à des problèmes tout comme d'autres types d'équipement. La bonne nouvelle est que vous pouvez résoudre les problèmes que vous rencontrez avec votre Instax mini 8/9. Cet article vous donne les bons conseils à appliquer lors de la manipulation de votre appareil. Il vous montre également les étapes à suivre pour récupérer et réparer des données avec le logiciel Recoverit.
CONTENU :
Partie 1 : Introduction à la caméra Fujifilm Instax Mini 8/9
Fujifilm Instax Mini 8:
Le Fujifilm Instax mini 8 est un appareil photo qui prend des photos et les développe instantanément. Son fonctionnement est similaire à celui d'un appareil photo Polaroid de la vieille école. Cet appareil photo analogique ressemble à un jouet, ce qui lui donne un attrait auprès des hipsters. L'Instax mini 8 a l'air costaud mais il ne pèse qu'environ 307g et sa taille est plus fine que les modèles précédents d'appareils Fujifilm Instax. Il a été lancé en cinq couleurs différentes, à savoir : bleu, noir, blanc, jaune et rose. Par la suite, d'autres couleurs ont été ajoutées à la liste. Ses caractéristiques sont les suivantes :
- 1. Ses boutons sont basiques. L'objectif est repliable.
- 2. Le déclencheur de l'appareil est situé sur la poignée, le viseur est au-dessus et le flash à côté.
- 3. Il contient cinq niveaux d'exposition différents. Il contient également un mode "Haut de page" qui vous permet de prendre des photos avec de très hauts niveaux de luminosité et une atmosphère plus subtile.
- 4. Le flash se recycle toutes les 0,2 à 6 secondes. Il utilise un film de 62 x 46 mm. Cela signifie que les photos sont généralement de petite taille.
- 5. L'appareil photo Fujifilm Instax mini 8 n'a pas d'autofocus.
Fujifilm Instax Mini 9 :
Le Fujifilm Instax mini 9 est également un appareil photo instantané qui produit des photos au format carte de crédit. L'Instax mini 9 a été lancé en cinq couleurs, dont le vert citron vert, le rose flamant, le bleu glacé, le blanc fumé et le bleu cobalt. Ses caractéristiques sont énumérées ci-dessous :
- 1. Ses dimensions sont de 116 x 118 x68 mm. De plus, il pèse 307 g lorsqu'il est sans film et sans piles.
- 2. Il utilise un objectif de 60 mm et son ouverture maximale est de F12,7. C'est la même chose que l'objectif de 34 mm d'un appareil photo plein cadre. De plus, il est équipé d'un objectif fermé que vous pouvez fixer sur l'objectif de l'appareil photo. Cette fixation vous permet de mettre au point votre appareil photo sur un sujet qui se trouve à une distance comprise entre 35 et 50 cm.
- 3. Il y a un miroir devant cette caméra qui vous permet de connaître votre position pendant les selfies.
Les deux modèles Instax mini 8 et 9 ont une vitesse d'obturation constante de 1/60 secondes. Cela signifie que pour prendre une photo instantanée, il suffit de mettre l'appareil en marche, d'utiliser une molette de réglage de la luminosité à base d'icônes pour choisir l'ouverture et d'appuyer sur le bouton de l'obturateur.
Partie 2 : Conseils pour le dépannage de la caméra Fujifilm Instax Mini 8/9
Les conseils qui seront fournis dans cette partie peuvent être utilisés pour résoudre les problèmes des mini 8 et mini 9 ; ils comprennent
L'appareil photo refuse de s'allumer : Il se peut que vous puissiez allumer votre appareil photo parce que ses piles sont déchargées ou épuisées. Par conséquent, pour résoudre ce problème, il suffit de vérifier le compartiment des piles de votre appareil photo pour vous assurer que les piles sont complètement chargées. Vérifiez également que les piles sont des piles 2xAA et qu'elles sont correctement placées dans le compartiment.
L'objectif est bloqué : Réglez ce problème en allongeant l'interrupteur utilisé pour libérer l'objectif. Prolongez la lentille jusqu'à ce que vous soyez sûr qu'il y a une ouverture à travers elle lorsque vous regardez de derrière. Une fois que l'interrupteur a été déclenché, l'objectif de votre appareil photo mini 8/9 devrait sortir. De plus, une lumière apparaît naturellement sur la bague d'ouverture pour indiquer que l'appareil est maintenant prêt à être utilisé pour la prise de vue.
Le film n'est pas développé ou éjecté de la caméra : La fente du film peut être bloquée, ce qui empêche le film de sortir de l'appareil.
- Remplacez la cartouche de film par une autre pour résoudre le problème. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez si la fente d'éjection n'est pas bloquée et éliminez les débris qui s'y trouvent.
- Si le film est endommagé, il peut ne pas s'éjecter correctement de l'appareil. Évitez ce problème en n'appliquant pas de pression excessive, en vous penchant ou en vous exposant à la lumière directe du soleil lorsque l'appareil photo commence à auto-développer les images que vous avez prises.
- Vérifiez toujours que vous chargez le bon film dans le porte-film, car si la cartouche de film n'est pas correctement insérée, cela peut affecter le fonctionnement de l'appareil. Assurez-vous qu'il y a toujours du film dans le porte-film avant de prendre une photo.
L'objectif ne s'ouvre pas et ne se ferme pas : Si l'objectif ne s'ouvre pas, c'est peut-être parce que vous utilisez le mauvais bouton d'éjection. Pour ouvrir l'objectif, cliquez sur le bouton qui se trouve en bas à droite de l'avant de la caméra. Pour rétracter l'objectif, il suffit de l'enfoncer dans le boîtier de l'appareil photo sans exercer une pression trop forte. Avant d'effectuer l'une ou l'autre de ces actions, vérifiez qu'il n'y a rien qui bloque l'objectif.
Il y a des problèmes avec le viseur : Si le viseur n'offre pas une vue claire des images que vous essayez de prendre, il peut être bloqué par de la poussière. Veillez toujours à ce que votre viseur soit nettoyé pour éviter ce problème. Utilisez un chiffon en microfibre doux et propre pour débarrasser le viseur de toute saleté. Si les images floues proviennent d'une fissure dans le viseur, vous devez alors retirer le couvercle arrière de l'appareil et le faire remplacer par un nouveau.
L'unité Flash a des problèmes : Afin de résoudre les problèmes liés aux unités de flash, assurez-vous que l'ampoule du flash n'est ni endommagée ni manquante dans un premier temps. Veillez également à ce que le condensateur de flash interne soit suffisamment chargé. S'il n'est pas assez chargé, faites-le remplacer.
Partie 3 : Comment récupérer et réparer les données Fujifilm Instax Mini 8/9
Récupérer les données Fujifilm Instax Mini avec Wondershare Recoverit: Si vous perdez des données importantes de votre Fujifilm Instax mini 8/9, voici un excellent outil qui est recommandé pour récupérer vos données - Wondershare Recoverit. Avec Recoverit, vous pouvez récupérer des fichiers de données à partir d'une carte mémoire SD, d'une corbeille, d'un disque dur, d'une clé USB, etc. Vous pouvez également scanner et fusionner vos fragments vidéo qui sont séparés de la même vidéo. Vous pouvez être sûr que jusqu'à 95 % de vos vidéos seront récupérées en un seul morceau.
Les étapes sont assez simples, comme le montre le tableau ci-dessous :
Étape 1 : Choisir un lieu.
Choisissez l'endroit à partir duquel vous souhaitez récupérer vos fichiers perdus.
Étape 2 : Scanner le lieu
Une fois que vous avez choisi l'emplacement, Recoverit commence à scanner l'emplacement pour retrouver vos fichiers perdus. Dans cette étape, vous devrez attendre que Recoverit termine le scan et la récupération de vos fichiers perdus, ce qui peut prendre quelques secondes ou quelques minutes, selon la taille des fichiers.
Étape 3 : Prévisualiser et récupérer des vidéos
Ici, vous avez un aperçu de tous les fichiers qui ont été scannés et récupérés. Ensuite, vous pouvez les sauvegarder. Pour sauvegarder vos fichiers, cliquez sur l'onglet "Récupérer".
Réparer les données Fujifilm Instax Mini 8/9 avec Wondershare Repairit : Lorsqu'il s'agit de réparer des données corrompues sur votre Instax mini 8/9, ce dont vous avez besoin, c'est d'un logiciel de réparation vidéo. Cet outil répare les vidéos dans tous les principaux formats de fichiers tels que MOV, MKV, MP4, MTS, M2TS, FLV, AVI et 3GP. Il n'y a pas de limite à la taille des fichiers qui peuvent être réparés avec Wondershare Repairit, car n'importe quel nombre de fichiers vidéo endommagés peut être réparé avec lui.
L'outil prend en charge les réparations selon deux modes. La réparation rapide vous permet de réparer les erreurs mineures trouvées dans vos fichiers vidéo. La réparation avancée utilise une vidéo d'exemple du même format que la vidéo corrompue afin de réparer les dommages causés aux fichiers vidéo. Les étapes à suivre pour réparer des données vidéo corrompues avec Repairit sont indiquées ci-dessous :
Étape 1 : Ajouter vos vidéos corrompues
Lancez l'application sur votre ordinateur. Pour réparer vos fichiers vidéo corrompus, vous pouvez l'ajouter en cliquant sur le bouton Ajouter ou sur la zone "Ajouter une vidéo et commencer à réparer".
Étape 2 : Réparer vos vidéos
Dès que vous avez ajouté toutes les vidéos corrompues, cliquez sur l'option de réparation pour lancer le processus de réparation de la vidéo.
Étape 3 : Prévisualiser des vidéos
La réparation prendra un certain temps et, une fois le processus de réparation terminé, un rappel affichant des informations sur la réparation réussie apparaîtra à l'écran. Appuyez sur OK pour fermer l'opération.
Étape 4 : Mode Réparation Avancée pour les vidéos gravement corrompues (facultatif)
Si les vidéos sont gravement corrompues et ne sont pas réparées avec succès, veuillez passer en mode de réparation avancée. Il suffit de cliquer sur le bouton Réparation Avancée.
Ajoutez ensuite un vidéo d'exemple et réparez-le maintenant.
Étape 5 : Enregistrer les vidéos réparées
La réparation anticipée permet d'effectuer le processus de réparation et d'envoyer un message de réussite lorsque le processus est terminé. Maintenant, vous pouvez lire ces vidéos et vous ne verrez aucune erreur à l'écran.
Conclusion
Cet article a réussi à vous présenter les caméras Instax mini 8/9. De plus, les conseils pour le dépannage, la récupération et la réparation des données de l'Instax mini 8/9 de Fujifilm sont assez simples comme vous l'avez vu dans l'article. Vous pouvez désormais résoudre vos problèmes d'appareil photo par vous-même.