Comment récupérer les données du disque dur de la Xbox One

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions de Disque Dur • Solutions éprouvées

"Hé les gars, vous savez quoi ? Je ne peux pas trouver mes jeux sauvegardés sur la Xbox One. Ils ont été supprimés et perdus après la mise à jour de la dernière version. J'ai besoin de savoir comment récupérer les jeux perdus sauvegardés sur la Xbox One. Je ne veux pas recommencer à zéro. Aidez-moi !"

Si vous avez perdu les données sauvegardées à partir du disque dur Xbox one et maintenant la recherche de la réponse concernant la façon de récupérer Xbox one compte ou comment remplacer Xbox one disque dur , alors cet article va vous aider à obtenir toutes vos réponses ainsi que des solutions spécifiques pour la récupération et la sauvegarde des données perdues à partir du disque dur Xbox one.

La plupart du temps, le principal problème derrière les données perdues du disque dur Xbox one est le disque dur lui-même. En raison d'une ou d'autres raisons Xbox un disque dur externe problèmes vous pouvez perdre vos jeux enregistrés et d'autres données connexes . Maintenant, comment récupérer le compte Xbox one lorsque Xbox one disque dur externe a cessé de fonctionner, la seule solution est de cesser d'utiliser le disque dur jusqu'à ce que vous récupérez toutes les données perdues. L'écrasement des données rendra impossible la récupération des données perdues récemment. Une utilisation appropriée des consoles permettra d'éviter tout dommage mécanique et aidera à récupérer les données. Une fois les données récupérées, évitez de les écraser, c'est-à-dire enregistrez-les à un nouvel emplacement, et créez une sauvegarde pour éviter tout problème à l'avenir. Cet article va expliquer les cas dans lesquels vous perdez les données du disque dur Xbox one, les pannes de disque dur, et les solutions appropriées pour récupérer les données. Voici les sujets abordés :

Partie 1: Cases : Sauvegardes perdues sur le disque dur de la Xbox One

Si vous traitez avec Xbox un disque dur externe problèmes juste parce que le Xbox un disque dur externe a cessé de travailler , alors vous pourriez également faire face à la perte de données sur le chemin. Maintenant, le point est si vous pouvez sauver les données perdues du disque dur , oui ! bien sûr ! La récupération des données perdues à partir du disque dur Xbox one est possible. Donc, si vous prévoyez de jouer à un jeu qui a été précédemment perdu , vous pouvez le récupérer et en profiter. Voici quelques-uns des cas dans lesquels vous pouvez perdre vos données du disque dur Xbox one.

Cas 1 : Jeu sauvegardé accidentellement supprimé :

En jouant à un jeu, il arrive qu'en raison d'une erreur personnelle, on supprime la partie sauvegardée sur le disque dur. Il s'agit d'une erreur purement humaine qui consiste à cliquer accidentellement sur l'option de suppression au lieu d'appuyer sur l'option de sauvegarde.

Cas 2 : Fichier sauvegardé supprimé de la Xbox One :

Dans le cas d'un disque dur défectueux, toute erreur technique, ou un virus, les données peuvent être supprimés de la Xbox un qui est un point de préoccupation. Recherchez la raison réelle derrière la suppression des données, réparez-la et récupérez les données perdues qui peuvent fonctionner.

Cas 3 : disque dur externe formaté via la Xbox One :

Le formatage accidentel du disque dur externe ou le formatage intentionnel pour effacer le virus peut entraîner la perte de données du disque dur Xbox one.

Tous ces cas entraînent une perte de données qui sont ensuite récupérées soit en utilisant une solution tierce, soit par une technique manuelle de réinstallation.


Partie 2: Quels sont les signes d'une défaillance du disque dur de la Xbox One ?

Après les scénarios de perte de données liés au disque dur de la Xbox one, il est temps de parler des signes de défaillance du disque dur de la Xbox one qui conduisent à la perte de données. Voici quelques-uns de ces signes qui avertissent de la perte de données:

1- Disque dur non détecté

Le disque dur n'est pas détecté dans la cause commune derrière la perte de données du disque dur Xbox one. Cela peut être dû à une connexion défectueuse avec le périphérique dans le cas d'un disque dur externe. Pour le disque dur local, cela peut être dû à de mauvaises lignes de données ou à un manque de lettres de lecteur. Tous ces facteurs font que le disque dur ne répond pas. Si votre appareil affiche "disque dur ne répondant pas", il est temps de le remplacer par un nouveau disque dur fonctionnel.

2- Son anormal

Si vous entendez des bruits étranges provenant de la Xbox connectée au disque dur externe, c'est un avertissement clair que votre disque dur est confronté à une défaillance de son fonctionnement normal. Tout son ressemblant à un bip, un clic sont les symptômes. Si vous entendez de tels bruits, vous devez immédiatement créer une sauvegarde de vos données pour les sauver de toute perte.

3- Gel constant

Un autre signe courant est le gel du disque dur lors de l'exécution de toute tâche commandée. Lorsque vous jouez à un jeu sur la Xbox One, si l'appareil se bloque fréquemment ou si sa progression est lente, la raison en est un disque dur défectueux. Remplacer le disque dur est la seule option pour que tout se passe bien. Avant de le remplacer, créez une sauvegarde pour éviter toute perte de données.

4- Fichiers corrompus/manquants

La corruption des fichiers entraîne souvent des défaillances du disque dur. Tout fichier ou dossier enregistré sur le disque dur, s'il est corrompu à cause d'un virus ou d'un logiciel malveillant, affectera le disque dur, ce qui peut entraîner une perte de données. Outre les virus ou les logiciels malveillants qui corrompent les fichiers, le nom du fichier ou du dossier peut également être corrompu ou brouillé, ce qui peut aggraver le problème.

5- Un temps plus long pour ouvrir les fichiers/dossiers

Dès que vous cliquez sur un fichier particulier, celui-ci s'ouvre immédiatement. Dans le cas d'un disque dur défectueux, les fichiers ou dossiers enregistrés sur la Xbox one mettront un peu plus de temps à s'ouvrir, ce qui est un avertissement que le disque défectueux peut entraîner une perte de données.

6- mauvais secteurs

Les secteurs défectueux sur le disque dur sont également l'un des principaux problèmes rendant le disque dur défectueux. Cela peut rendre le disque dur de Xbox one lent. L'exécution d'un scan manuel pour vérifier les erreurs peut aider à exposer la cause.


Partie 3: Comment récupérer les fichiers de sauvegarde de jeux supprimés/perdus de la Xbox One ?

Par tous les moyens, si vous avez perdu vos données du disque dur Xbox one , vous avez besoin de récupérer les données . Vous devez vous demander comment récupérer le compte Xbox one et récupérer vos données, alors voici deux des solutions rapides servant votre poursuite au maximum.

1. Récupérer les fichiers de jeux Xbox One supprimés/perdus avec Recoverit

L'utilisation d'un logiciel de sauvegarde et de récupération tiers est une bonne option. Le logiciel de sauvegarde et de récupération de données Recoverit est l'une des meilleures solutions d'application tierce qui peut vous aider à récupérer les données sauvegardées sur le disque dur Xbox one qui sont perdues ou supprimées en raison d'un disque dur défectueux. Voici les étapes par lesquelles vous pouvez restaurer les données supprimées/perdues. Téléchargez et lancez le logiciel sur votre appareil et assurez-vous que le disque dur de la Xbox one est connecté à l'appareil et est reconnu correctement comme un disque dur.

Étape 1: Pour récupérer les données du disque dur, sélectionnez l'option External Device Recover.

récupération d'un dispositif externe

Étape 2: Sélectionnez maintenant le disque dur Xbox one connecté dans la liste des lecteurs et cliquez sur démarrer pour continuer.

Étape 3: Sélectionnez l'option All-round recovery pour une analyse approfondie.

opérations pendant la numérisation

Étape 4: Prévisualisez les fichiers récupérés et cliquez sur récupération pour les restaurer sur l'appareil.

prévisualisation des photos récupérées

2. Re-télécharger manuellement les jeux Xbox One supprimés

Une autre façon de traiter la récupération des données supprimées/perdues du disque dur de la Xbox one est de re-télécharger manuellement les jeux Xbox one supprimés. Les réinstaller sur le disque dur est une solution simple. Voici les étapes à suivre :

Étape 1: Lancez l'application Xbox et dans le menu principal, sélectionnez l'option Paramètres.

Étape 2: Dans les paramètres, cliquez sur le compte, puis sur l'historique des téléchargements. Vous verrez alors la liste des jeux téléchargés.

Étape 3: Sélectionnez les jeux que vous voulez réinstaller et cliquez sur l'option de téléchargement à nouveau.

Une fois le processus de téléchargement terminé, tous les jeux seront disponibles pour jouer sur la Xbox One.

En raison d'un disque dur défectueux ou le disque dur ne répond pas problème de la Xbox One , vous pouvez faire face à la perte de données . Le disque dur défectueux de la Xbox one montrera des signes particuliers avant de se terminer par une perte de données. Tout ce que vous avez à faire est de vérifier attentivement les signes et de créer une sauvegarde pour éviter la perte de données. Remplacer le disque dur est la seule option. En cas de perte de données du disque dur de la Xbox One, un logiciel d'application tiers peut restaurer les données supprimées ou perdues enregistrées sur la Xbox One ou vous pouvez simplement réinstaller les jeux supprimés.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions de Disque Dur | Comment récupérer les données du disque dur de la Xbox One