Comment résoudre l'erreur de sauvegarde de Windows 10 0x807800c5

Les sauvegardes sont bien trop importantes. Pourtant, parfois, lors de la création de sauvegardes pour les données, vous avez pu être confronté à une erreur avec un code, à savoir 0x807800c5. Une fenêtre pop up apparaitra instantanement à l'écran indiquant Windows 10 backup error 0x807800c5. Cet article est votre guide pour

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées

Bonjour, j'utilise Windows10 Home et je veux sauvegarder la sauvegarde sur un disque dur externe. Cela n'a fonctionné que la première fois, puis aucune sauvegarde n'a pu être terminée en raison de l'erreur suivante : 0x807800C5

S'IL VOUS PLAÎT JE PRECISE que je suis un simple utilisateur, j'ai lu d'autres messages concernant ce problème et je n'ai pas compris les solutions suggérées / comment les appliquer. Pourriez-vous s'il vous plait me suggérer une solution pour un non informaticien. Merci.

MON MESSAGE D'ERREUR EST LE SUIVANT:

Une erreur est survenue lors de la préparation de l'image de sauvegarde de l'un des volumes de l'ensemble de sauvegarde. Détails : Le volume de sauvegarde monté est inaccessible. Veuillez réessayer l'opération". Je souhaiterais obtenir de l'aide. Merci de votre aide.

La création d'une sauvegarde est une exigence essentielle pour tous les utilisateurs, car elle va protéger vos données des conséquences potentielles d'une perte de données. Ces données peuvent se présenter sous la forme de fichiers, de dossiers, de documents et de supports, toutes les données présentes sur le disque dur, les disques externes ou même le système d'exploitation. La création d'une sauvegarde de données sur Windows 10 se heurte généralement à une erreur qui dit que Windows 10 backup error 0x807800c5. Ce code d'erreur apparaît à l'écran et entrave le processus. Cet article explique en détail l'erreur 0x807800c5.

Le code d'erreur dont il est question ici, à savoir 0x807800c5, serait une erreur survenant dans une situation où les utilisateurs de Windows 10 essaient de créer une sauvegarde (image système) sur un stockage NAS (stockage en cloud). À cet égard, un message d'erreur apparaît sur l'écran qui dit : " Une erreur est survenue lors de la préparation de l'image de sauvegarde de l'un des volumes du jeu de sauvegarde. Détails : L'opération d'entrée/sortie a été interrompue en raison de la sortie d'un thread ou d'une demande de l'application." Cliquez sur l'erreur pour voir les détails et vous obtiendrez un court message, à savoir l'erreur de sauvegarde 0x807800c5 de Windows 10. Le problème se produit lorsqu'une sauvegarde du système est créée et que l'on tente de la stocker sur un stockage en cloud. Sinon, aucune erreur n'apparaît lorsque la même image système est sauvegardée sur le périphérique de stockage externe amovible. Cet article abordera tous les aspects liés au code d'erreur 0x807800c5 ainsi que les solutions pour résoudre le code d'erreur de sauvegarde Windows 0x807800c5. Voici les sujets qui seront abordés en détail.

Partie 1 : Aperçu de l'erreur 0x807800C5 de sauvegarde de Windows 10

Une image système consiste en une sauvegarde de votre système d'exploitation, y compris les fichiers système, les mises à jour du système, les applications, les logiciels système, les pilotes système, dans l'ensemble, un système d'exploitation complet qui, lorsqu'il est transféré sur un autre périphérique, exclut l'effort de réinstallation. Le code d'erreur 0x807800c5 dont il sera question ici est lié à la création d'une image système sur Windows 10. Comme mentionné ci-dessus, en essayant de créer une image système et de la stocker sur un NAS (stockage associé au réseau), vous allez voir apparaître le message d'erreur 0x807800c5 de sauvegarde de Windows 10. Plusieurs raisons possibles peuvent provoquer cette erreur. En voici quelques-unes:

  1. Dans le cas où la sauvegarde est déjà présente sur le stockage NAS. Les sauvegardes répétitives pour les mêmes données ne sont pas créées ; vous devez plutôt supprimer la première pour enregistrer la nouvelle sauvegarde mise à jour.
  2. Il est possible que lors de l'enregistrement de la nouvelle image système sur le stockage NAS, il existe des partitions du système d'exploitation précédent (image système Windows des versions précédentes).
  3. Cela peut être dû à une fonction de protection du système désactivée ou à des paramètres de protection du système défectueux.
  4. Des fichiers ou dossiers système corrompus ou manquants peuvent également entraîner cette erreur.

Voici à quoi cela ressemble exactement:

La sauvegarde a échoué.

Un échec est survenu lors de la préparation de l'image de sauvegarde de l'un des volumes du jeu de sauvegarde. (0x807800C5)

erreur de sauvegarde de windows 10 0x807800c5-1

Les informations supplémentaires associées à ce code d'erreur 0x807800C5 sont les suivantes : le disque de sauvegarde spécifique est introuvable (0x80780081) ou le processus ne peut pas accéder au fichier car il est utilisé par un autre processus (0x80070020). En plus de l'erreur 0x807800c5 de sauvegarde de Windows 10, vous pouvez également voir ces deux messages d'erreur en détails.


Partie 2 : Comment résoudre l'erreur 0x807800C5 de la sauvegarde de Windows 10 ?

En ce qui concerne les solutions pour résoudre le code d'erreur de sauvegarde Windows 0x807800c5, il est dit que vous ne pouvez créer qu'une seule image système et l'enregistrer sur un stockage NAS. La deuxième tentative aboutirait à cette erreur. Voici les deux solutions intégrées pour résoudre l'erreur 0x807800C5.

Méthode 1. Renommez le dossier WindowsImageBackup ou supprimer les fichiers de sauvegarde

Comme indiqué ci-dessus, la création d'une deuxième image système est le problème qui se manifeste par l'erreur 0x807800C5. Mais que se passe-t-il si vous changez le nom du dossier de sauvegarde de l'image Windows ? Cela peut fonctionner. De plus, vous pouvez supprimer les sauvegardes précédentes pour faire place à une nouvelle. Voici les étapes à suivre :

Étape 1: Dans le menu principal de Windows, cliquez sur Ce PC et cherchez la sauvegarde de l'image Windows.

Étape 2: Une fois le dossier trouvé, faites un clic droit sur le dossier et sélectionnez l'option Renommer Changez le nom du dossier de sauvegarde des images Windows en WindowsImageBackup.old.

renommer-le-dossier-de-sauvegarde-des-images-Windows-ou-supprimer les-fichiers-de-sauvegarde -1

Étape 3: Créez maintenant une nouvelle image système et essayez de l'enregistrer sur le stockage NAS de votre choix. Si l'erreur persiste, envisagez de supprimer les fichiers, à savoir le fichier MediaID.bin, le fichier portant le nom de votre ordinateur et le dossier WindowsImageBackup.

renommer-le-dossier-de-sauvegarde-des-images-Windows-ou-supprimer les-fichiers-de-sauvegarde-2

Une fois que vous aurez supprimé les fichiers, l'erreur sera résolue. Créez maintenant l'image système et vous pouvez facilement la stocker sur un NAS.

Méthode 2. Désactivez la protection du système et supprimer les points de restauration

Une autre méthode pour résoudre l'erreur de sauvegarde 0x807800c5 de Windows 10 consiste à désactiver la protection du système ou à supprimer les points de restauration. Comment ? Jetez-y un coup d'oeil !

Étape 1: Ouvrez la boîte de recherche en appuyant simultanément sur la touche Windows + S. Dans la boîte de recherche, tapez système.

Étape 2:Une fenêtre pop-up apparaît. Dans cette fenêtre, sélectionnez l'option de protection du système.

Étape 3: La fenêtre suivante mène à la protection du système. Sélectionnez maintenant le lecteur avec la protection du système et cliquez sur configurer pour continuer.

désactiver-la-protection-du-système-et-supprimer-les-points-de-restauration-1

Étape 4: Dans la fenêtre qui suit, cochez l'option de désactivation de la protection du système, puis cliquez sur OK pour continuer.

désactiver-la-protection-du-système-et-supprimer-les-points-de-restauration-2

Étape 5: Une demande (avertissement) apparaîtra à l'écran avec un message indiquant que les points de restauration existants seront supprimés et que de nouveaux points de restauration ne seront pas créés. Cliquez sur oui pour continuer.

désactiver-la-protection-du-système-et-supprimer-les-points-de-restauration-3

Étape 6: Une fois toutes les étapes terminées, redémarrez votre appareil. Vous pouvez activer la protection du système pour un certain lecteur si nécessaire. Sinon, l'erreur est résolue. Créez maintenant l'image système et stockez-la sur le stockage NAS.

Si la protection du système est activée sur plusieurs lecteurs, répétez les étapes 3 à 5 pour tous les lecteurs.


Partie 3 : Comment sauvegarder Windows 10 avec AOMEI Backupper ?

Outre le code d'erreur 0x807800c5, la sauvegarde de Windows peut également ne pas fonctionner dans des situations telles que le gel de la sauvegarde de Windows à 97 % ou la sauvegarde de Windows 10 à 0 octet. Pour résoudre ces problèmes, vous pouvez toujours faire appel à une solution logicielle tierce. AOMEI backupper est un véritable coup de cœur. En tant que sauveur, le logiciel aide à créer une sauvegarde du système/partition/disque et des fichiers. Il est compatible avec Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP. Voici comment vous pouvez l'utiliser.

Étape 1: Téléchargez le logiciel sur votre appareil et effectuez avec succès une installation.

Étape 2: Une fois installé, lancez le logiciel sur votre appareil et, dans le menu principal, sélectionnez l'option de sauvegarde, puis la sauvegarde du système.

sélectionner-système-sauvegarde

Étape 3: Dans la fenêtre de sauvegarde du système, sélectionnez maintenant la partition source ciblée pour être sauvegardée en tant qu'image système. Sélectionnez également le lecteur de destination où vous souhaitez sauvegarder l'image système.

sauvegarde-du-système-sélection-de-la-destination

Étape 4: Une fois que tout est réglé, cliquez sur démarrer la sauvegarde pour terminer l'action.

sauvegarde-du-système-démarrage-de-la-sauvegarde

Une fois le processus terminé, l'image du système sera sauvegardée sur l'emplacement de destination, c'est-à-dire le stockage NAS dans ce cas particulier. Vous pouvez également utiliser la fonction de programmation du logiciel pour planifier votre plan de sauvegarde. Cela peut être fait sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Le logiciel vous présente également des fonctions telles que le choix du niveau de compression pour les fichiers image de sauvegarde ou la réalisation d'une sauvegarde secteur par secteur.

Par conséquent, vous avez surement découvert dans cet article le code d'erreur 0x807800c5 ou code d'erreur de sauvegarde Windows 0x807800c5. Il s'agit d'une erreur associée à la création d'une image système et à son stockage sur un stockage NAS. Ce code d'erreur peut apparaître en raison de fichiers système corrompus ou manquants, d'images système déjà existantes et de partitions déjà existantes de versions précédentes de Windows (système d'exploitation). Pour résoudre cette erreur, nous présentons dans cet article deux des techniques intégrées. La première consiste à changer le nom du dossier de sauvegarde de l'image Windows ou à supprimer les fichiers précédents. La seconde consiste à supprimer les points de restauration ou à désactiver la protection du système. Un logiciel d'application tiers est également proposé pour résoudre l'erreur. AOMEI backupper est le logiciel de sauvegarde recommandé pour résoudre l'erreur de sauvegarde 0x807800c5 de Windows 10.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions Informatiques Windows | Comment résoudre l'erreur de sauvegarde de Windows 10 0x807800c5