Dans ce tutoriel, les problèmes les plus courants qui mèneront à des problèmes de blocage informatique seront discutés. Il convient de noter que l'utilisateur peut trouver l'ordinateur bloqué en raison de toute raison et, par conséquent, il n'y a aucun élément spécifique pour le problème. Il est donc également lu le tutoriel jusqu'à la fin afin que le problème soit résolu en entier.
La façon la plus courante de déterminer le blocage du système est la clé de verrouillage NUM. Soit sur le PC ou l'ordinateur portable, l'utilisateur doit appuyer sur pour voir si la lumière associée à la touche clignote. Si tel est le cas, le processus nécessaire devrait être adopté pour sortir du problème. Le programme gelé peut ensuite être déterminé à partir du gestionnaire de tâches et il devrait être mis fin à la totalité du travail. L'application globale des processus mentionnés dans ce didacticiel est simple.
Partie 1 Pourquoi le système ou l'ordinateur bloque-t-il ?
Il y a des dizaines de milliers de raisons littéralement associées à l'idée. Il ne s'agit donc pas d'une seule idée qui permette à l'utilisateur de résoudre le problème. Dans la partie suivante du didacticiel, l'utilisateur obtiendra la réponse à la question qui a été soumise. Les processus sont simples, de sorte que l'utilisateur peut les appliquer sans problèmes et problèmes.
De la compatibilité des logiciels aux problèmes matériels, il existe des dizaines de milliers de problèmes liés au problème soumis et tous seront mis en évidence en conséquence. Les processus sont mentionnés de telle sorte que s'il y a une prochaine fois, l'utilisateur peut les appliquer par eux-mêmes et obtenir les résultats conformes à leurs besoins. Il est cependant un fait d'avènement que l'utilisateur est frustré par cette erreur et qu'il doit donc être résolu le plus tôt possible.
Partie 2 Causes et remèdes du blocage de l'ordinateur
Il peut y avoir une raison qui entraîne un blocage de l'ordinateur. Il est donc conseillé à tous les utilisateurs de suivre les étapes mentionnées ci-dessous pour résoudre le problème.
1. Conflit de logiciel
Parfois, l'utilisateur obtient un logiciel installé qui n'est pas conforme aux exigences du PC. C'est donc l'une des questions qui ont mené à ce problème qui a été soumis. Un conflit de logiciel peut survenir en raison de l'installation de virus ainsi que de logiciels malveillants. Il est donc conseillé aux utilisateurs de rechercher tous les programmes qui ont été installés. Les fenêtres peuvent également être démarrées en mode sans échec et les erreurs correspondantes sont vérifiées. Une fois qu'il a été fait, l'utilisateur trouvera que le problème est corrigé et qu'il y a une amélioration dans la gestion globale des processus de l'ordinateur. En cas de malware ou de virus, il est conseillé d'exécuter un test de diagnostic sous forme d'antivirus pour résoudre le problème.
2. Trop de programmes ouverts
Cela pourrait aussi être la question à cet égard. L'utilisateur doit s'assurer que le gestionnaire de tâches est accessible et que les programmes sont vérifiés. Si les programmes de backend inutiles sont exécutés, il est conseillé d'effectuer le travail avec l'aide du mécanisme de la tâche de fin. Cela signifie que les programmes doivent être fermés et que l'utilisateur doit alors attendre pour que le problème soit résolu le plus tôt possible.
3. Problèmes de pilotes
Un pilote corrompu peut également causer la question à cet égard. Dans le gestionnaire de tâches, il est conseillé de mettre à jour tous les pilotes pour résoudre le problème dès qu'il a été détecté. Parfois, cette action unique supprime les utilisateurs du problème et, par conséquent, il est fortement recommandé. Dans le gestionnaire de périphérique, il faut rechercher le point d'exclamation jaune ou le X rouge. Si une telle marque existe, cela signifie que l'utilisateur doit télécharger et une nouvelle copie du pilote ou le mettre à jour. Pour la mise à jour, le pilote doit faire un clic droit et le pilote de mise à jour doit être sélectionné pour que les dernières mises à jour soient téléchargées. Il sera très probable que le problème soit réglé pour les utilisateurs.
4. Problèmes liés au système d'exploitation
Si Windows ou tout autre système d'exploitation ne dispose pas des dernières mises à jour, alors l'utilisateur peut résoudre le problème. Afin de mettre à jour les fenêtres, le processus qui a été mentionné comme sous doit être suivi pour obtenir les résultats qui ont été conformes aux exigences :
a. Sur la fenêtre principale, l'utilisateur doit taper le panneau de contrôle. On peut également l'accéder en glissant le doigt de droite à gauche lorsque le bureau est ouvert :
b. Le système et la sécurité doivent ensuite être consultés pour procéder à cet égard :...
C. La fonctionnalité de mise à jour de Windows doit ensuite être installée pour s'assurer que l'utilisateur avance avec le processus :
L'onglet Vérifier les mises à jour doit ensuite être pressé pour procéder à cet égard. La fenêtre recherchera les mises à jour automatiquement et cela complète le processus en entier :
Encore une fois, les processus qui ont été mentionnés ci-dessus sont ceux qui ne sont pas la règle générale. Cela signifie que l'utilisateur peut appliquer d'autres processus pour effectuer le travail. Si le problème n'est pas résolu, il est également conseillé de vérifier le site Web du fabricant pour résoudre complètement le problème.
Le problème qui a été mis en évidence dans ce tutoriel comporte également d'autres appareils communs. Il appartient maintenant à l'utilisateur d'appliquer celui qu'il juge approprié. Cela signifie que l'utilisateur peut également obtenir les autres résolutions pour se débarrasser du problème. La sortie globale du problème n'est pas seulement facile mais parfois les outils n peuvent également être utilisés pour résoudre le problème. Les installations de tiers peuvent également être utilisées pour s'assurer que l'utilisateur effectue le travail sans délai et conforme aux exigences. Les processus mentionnés ci-dessus sont ceux qui sont mentionnés sur le site officiel de Microsoft.
Si vous avez perdu des données sur votre ordinateur malheureusement, ne vous inquiétez pas ! Vous avez encore la chance de récupérer des données perdues. Pour récupérer des fichiers à partir de l'ordinateur, vous pouvez avoir un essai de l'outil suivant
Meilleur logiciel de récupération de données
- Récupérez des fichiers en plus de 550 formats à partir de n'importe quel périphérique de stockage rapidement, en toute sécurité et totalement.
- Prise en charge de la récupération de données à partir d'une corbeille, d'un disque dur, d'une carte mémoire, d'un lecteur flash, d'un appareil photo numérique et de caméscopes.
- Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 11/10/8/7/XP/Vista, macOS 10.10 ~ macOS 12 (Monterey) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.