Vous essayez de démarrer votre Mac, mais il refuse de le faire ? Cela peut être dû à plusieurs raisons, comme des problèmes de mise à jour du logiciel, des fichiers corrompus ou un matériel défectueux. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un installateur USB macOS bootable pour réparer votre système Mac.
Mais que faire si votre deuxième ordinateur est un PC Windows 10 pour créer l'USB bootable pour macOS ? Ne désespérez pas ; avec le logiciel UUByte, vous pouvez créer un support USB bootable macOS sous Windows 10 pour sauver vos ordinateurs Mac.
Le logiciel premium UUByte DMG Editor avec une période d'essai initiale vous permet de créer des USB bootables macOS sous Windows. Dans cet article, nous allons voir comment télécharger un fichier DMG de Mac OS X, créer une clé USB bootable macOS à partir de Windows, et créer une partition GPT sur un lecteur flash USB en cas d'échec. Vous pouvez créer la clé USB bootable macOS avec Diskmaker. Nous vous fournirons également des instructions étape par étape pour utiliser le logiciel Recoverit afin de récupérer vos données à partir de votre système Mac non amorçable.
Dans cet article
Partie 1. Ce dont vous avez besoin pour utiliser UUByte afin de créer une USB MacOS sur Windows 10
Avant d'examiner les étapes détaillées de la création d'une clé USB bootable macOS à partir de Windows, vérifions la liste des conditions préalables :
- Une copie du programme d'installation de macOS (fichier DMG). Vous trouverez comment télécharger le fichier DMG de macOS ou Mac OS X dans la partie suivante.
- Logiciel UUByte pour créer une clé USB bootable. Le logiciel est disponible aussi bien pour Windows que pour Mac.
- Une clé USB de haute qualité avec au moins 6 à 8 Go d'espace libre.
Télécharger le fichier DMG de macOS ou Mac OS X
Les fichiers DMG sont un type d'image disque qui sont utilisés pour stocker des données sur un ordinateur Mac OS X. Ils sont généralement utilisés pour créer des clés USB bootables ou d'autres images disque que vous pouvez utiliser pour installer macOS sur un Mac.
Vous pouvez obtenir les versions de macOS sur le portail de téléchargement d'Apple ou sur le Mac App Store. Mais puisque vous créez une clé USB bootable sur votre ordinateur Windows, vous devrez utiliser un fichier DMG pour le faire. Cela est dû au fait que Windows ne peut pas lire le format de fichier utilisé par macOS.
Vous pouvez obtenir un fichier DMG sur un ordinateur Windows en utilisant différents liens directs pour les diverses versions de Mac OS X, par exemple, Monterey, Big Sur, Catalina, Mojave, High Sierra et EI Capitan.
Partie 2. Comment créer un support d'installation USB bootable pour MacOS sous Windows 10 ?
Une fois le travail de préparation terminé, voyons les étapes à suivre pour créer une clé USB bootable macOS sur Windows 10 via UUByte.
En général, il faut d'abord formater la clé USB préalablement préparée pour qu'elle soit reconnaissable par l'ordinateur. Cependant, la dernière version du logiciel peut formater automatiquement votre clé USB avant de créer un disque bootable. Vous pouvez donc commencer le processus directement.
Pour créer un support d'installation USB bootable pour macOS à l'aide de l'éditeur DMG UUByte sous Windows, suivez les étapes suivantes dans l'ordre :
Étape 1 : Téléchargez le logiciel UUBytes DMG Editor sur votre PC Windows et installez-le. Faites un clic droit sur l'application UUBytes et sélectionnez " Exécuter en tant qu'administrateur ". Cliquez sur " Oui " lorsque vous y êtes invité.
Étape 2 : Branchez votre clé USB sur votre PC et cliquez sur " Graver " sur l'écran d'accueil du logiciel.
Étape 3 : Maintenant, cliquez sur " Parcourir " et importez le fichier DMG que vous avez téléchargé précédemment. Ensuite, choisissez le lecteur USB et définissez son étiquette de volume.
Étape 4 : Cliquez sur l'option " Graver " en bas de l'écran pour commencer à créer un lecteur USB bootable. Un indicateur vous montre la progression.
Étape 5 : Une fois que la barre de progression atteint 100%, une clé USB bootable macOS sera créée avec succès, et vous pourrez l'utiliser pour installer Mac OS X sur votre système Mac.
Partie 3. Créer une partition GPT sur une clé USB en cas d'échec
Lorsque vous essayez de créer une clé USB bootable macOS sous Windows à l'aide de l'outil UUByte, il se peut que votre clé USB ne fonctionne pas avec le logiciel en raison d'un problème de partition. Cela est dû au fait que le lecteur USB est formaté en FAT32 par défaut. Malheureusement, FAT32 ne prend en charge que les systèmes d'exploitation dotés d'un ancien BIOS.
Pour éviter ce problème, vous devez créer une partition GPT sur la clé USB à l'aide de l'outil de gestion Windows ou de l'invite de commande.
Pour créer une partition GPT sur un lecteur USB en utilisant l'Invite de commande, suivez les étapes ci-dessous :
Étape 1 : Appuyez sur la touche Windows + R, tapez cmd dans la boîte, puis cliquez sur " OK ".
Étape 2 : Tapez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée après chaque ligne.
Diskpart
List disk
Select Disk X (X = Nom du lecteur flash USB)
Clean
Convert GPT
Create partition primary
Une fois que c'est fait, la partition GPT sera créée sur votre disque USB, et vous pouvez maintenant l'utiliser pour créer une USB bootable en utilisant le logiciel UUBytes.
Partie 4. Problèmes possibles pendant le téléchargement d'UUbyte ou le processus de création d'USB
Lorsque vous utilisez UUbyte pour créer une clé USB bootable, il y a quelques problèmes potentiels que les utilisateurs peuvent rencontrer en essayant de télécharger UUbyte ou de créer une clé USB. Nous avons répertorié trois grands problèmes courants et fourni des solutions :
- Erreur clignotante : à la fin du processus de gravure, vous pouvez voir un clignotement rapide d'un message d'erreur. Ne vous inquiétez pas, car cette erreur peut être ignorée en toute sécurité. Votre clé USB deviendra un disque bootable que vous pourrez utiliser pour installer macOS, même si cette erreur apparaît.
- À propos du DMG officiel d'El Capitan : Il existe un bogue dans la version officielle d'OS X El Capitan qui affecte les installateurs .pkg. Le processus de gravure échouera si vous essayez d'utiliser l'un de ces installateurs.
- L'enregistrement a échoué : Avant de commencer le processus d'enregistrement, vérifiez que votre ordinateur est connecté à Internet et qu'aucun paramètre de proxy ou de VPB n'est activé.
Partie 5. Une autre option : Utiliser Recoverit pour sauver rapidement vos données d'un Mac non amorçable
Ci-dessus, nous avons exploré comment utiliser UUbyte et les problèmes possibles que vous pouvez rencontrer. Nous espérons que vous pourrez créer une clé USB bootable sous Windows avec succès grâce à ces conseils. Cependant, nous aimerions vous recommander une autre bonne option lorsque vous faites face à un Mac non amorçable et que vous essayez de récupérer vos précieuses données sur celui-ci - Recoverit.
Recoverit est un outil de récupération de données populaire et puissant qui peut vous aider à récupérer des fichiers perdus ou supprimés de Macs non amorçables en quelques étapes simples. Pour savoir comment l'utiliser, veuillez lire les conseils ci-dessous.
Conditions requises pour utiliser Recoverit pour récupérer vos données depuis un Mac non démarrable
- Une clé USB vierge avec un espace de stockage de 8 à 16 Go.
- Un autre PC Windows 10 en état de marche.
- Recoverit installé sur votre ordinateur de travail
Étapes à suivre pour utiliser l'outil de récupération des données
Voici comment vous pouvez utiliser Recoverit pour récupérer vos données à partir de votre Mac non amorçable ou planté :
Tutoriel vidéo : Comment récupérer un fichier supprimé sur une clé USB ?
Étape 1 : Sur votre PC Windows, téléchargez et installez le logiciel Recoverit et lancez-le. Ensuite, insérez une clé USB vierge dans votre ordinateur et accédez à " Ordinateur en panne système " dans le menu de gauche. Ensuite, cliquez sur " Démarrer " pour lancer le processus de récupération.
Maintenant, sélectionnez le nom du lecteur ou de la clé USB et cliquez sur " Démarrer ". Sur l'écran suivant, vous obtiendrez un message d'avertissement vous demandant de formater le lecteur USB. Cliquez sur " Formater " pour commencer à créer une clé USB bootable.
Étape 2 : Une fois la clé USB bootable créée, débranchez-la de votre PC en fonctionnement et insérez-la dans le port USB de votre Mac non bootable. Ensuite, maintenez la touche Option enfoncée et appuyez simultanément sur le bouton Marche/Arrêt pour démarrer votre Mac en panne.
Choisissez le lecteur multimédia bootable Wondershare Recoverit lorsqu'il apparaît à l'écran.
Étape 3 : Branchez un disque dur externe à votre Mac en panne et sélectionnez une copie de vos fichiers dans la fenêtre du lecteur bootable de Wondershare Recoverit. Ensuite, choisissez le disque dur externe comme destination et cliquez sur le bouton " Démarrer la copie ".
Attendez la fin du processus, et vous récupérerez avec succès vos données sur le disque dur externe connecté à partir de votre Mac.
Partie 6. Conseil supplémentaire : Comment créer un programme d'installation USB bootable pour Mac ?
Vous avez maintenant acquis les connaissances nécessaires pour créer un installateur USB bootable macOS sur Windows 10 et savez ce qu'il faut faire si vous espérez récupérer vos données à partir d'un macOS directement non bootable. Cependant, vous pouvez aussi vous demander comment créer une clé USB bootable sur macOS, ce qui est moins compliqué que sur un PC Windows 10. Ici, nous avons fourni des conseils pour créer une clé USB bootable pour macOS et vous pouvez les consulter si vous en avez besoin.
Tutoriel vidéo - Comment créer une clé USB bootable sous Windows
Conclusion
Dans cet article, nous vous avons expliqué le processus étape par étape pour vous aider à créer une clé USB bootable macOS à partir de Windows. Nous avons également exploré comment télécharger le fichier DMG et créer une partition GPT sur votre clé USB au cas où le processus ne fonctionnerait pas.
En outre, nous avons abordé certains problèmes que vous pourriez rencontrer lors de la création d'un lecteur multimédia bootable à l'aide de l'outil UUBytes. Ensuite, nous vous avons montré comment utiliser un logiciel pour récupérer vos données perdues sur votre Mac en panne ou non amorçable.
Nous espérons que les informations ci-dessus vous seront utiles et que vous pourrez désormais installer macOS sur votre Mac non amorçable sans aucun problème.