• Via : Solutions de Photo/Vidéo/Audio • Solutions éprouvées
Il s'agit d'un problème courant quand vous formatez par erreur votre carte mémoire de l'appareil photo. Et la plupart des appareils photo vous offrent une option de "formatage" pour supprimer toutes vos photos. Maintenant, vous devez être impatient de chercher sur Internet: comment puis-je récupérer des photos formatées ?
En fait, la plupart des appareils photo numériques de nos jours ne suppriment PAS les photos de votre carte mémoire (carte SD) de manière permanente lorsque vous supprimez des photos à l'aide du bouton Format. Donc, vous n’avez pas besoin d’être trop inquiet si vous utilisez un Nikon, Sony ou Canon, et vous avez une bonne chance de récupérer des photos formatées.
Mais il y a une chose à laquelle vous devriez faire attention. C'est ce qui est arrivé à mon amie Rachel. Elle est allée à Paris cet été et a pris beaucoup de photos magnifiques. Comme elle utilise un nouvel appareil photo et ne connaît pas très bien son fonctionnement, elle a accidentellement formaté sa carte SD. Toutes les photos sont terminées. Elle cherche des moyens de récupérer des photos formatées , mais elle utilise toujours cet appareil photo et la même carte mémoire. Ensuite, je lui ai dit que c'était très faux, car les nouvelles photos écraseraient l'espace où se trouvaient les anciennes. Ensuite, il semble qu'elle puisse récupérer des parties des photos à Paris, dont certaines sont incomplètes.
Bien que l'expérience de récupération de Rachel ne soit pas tout à fait réussie, nous pouvons encore apprendre les étapes. Alors maintenant, je vais vous donner un guide étape par étape sur la façon de récupérer des photos formatées.
J'utilise Recoverit. Veuillez télécharger gratuitement et installer le logiciel la récupération de photo ci-dessous.
Veuillez télécharger gratuitement et installer Recoverit sur votre ordinateur. Assurez-vous que la carte mémoire dans laquelle sont stockées vos photos formatées est connectée à l'ordinateur et détectée.
Yvette Bonnet
chief Editor
0 Comment(s)