Avez-vous accidentellement supprimé les conducteurs de votre Windows ? Votre système informatique vous cause-t-il des problèmes ou ne fonctionne-t-il pas correctement en raison de l'absence de certains de vos pilotes Windows ? Si c'est le cas, vous êtes au bon endroit. Parce qu'aujourd' hui, nous allons vous montrer comment récupérer les lecteurs supprimés dans Windows 11/10 et vous serez en mesure d'apprendre les méthodes de récupération des lecteurs supprimés manuellement ainsi que la récupération à l'aide d'un outil logiciel puissant. En dehors de cela, vous trouverez également les réponses à certaines questions pertinentes.
Partie 1: Restaurer le pilote
En revenant à la version précédente d'un pilote, cela signifie le processus de désinstallation de la version actuelle de vos pilotes qui sont déjà installés dans votre système d'exploitation, puis de réinstallation de la version précédente de celui-ci. Le processus de désinstallation et de réinstallation des pilotes va être le plus facile et le plus rapide pour vous en suivant les étapes suivantes :
- Tout d'abord, vous devez vous connecter à votre ordinateur avec un compte administrateur uniquement parce que les autres comptes de connexion n'auront pas l'autorité complète pour annuler les lecteurs.
- Maintenant, ouvrez le ‘Gestionnaire de périphériques’ dans votre ordinateur en le tapant directement dans votre barre de recherche.
- Maintenant, dans la fenêtre "Gestionnaire de périphériques", vous devrez choisir votre périphérique afin de pouvoir commencer le processus de restauration du pilote pour ce périphérique.
- Lorsque vous sélectionnez l'appareil dans la fenêtre "Gestionnaire de périphériques", une autre fenêtre contextuelle apparaît sur votre écran.
- Ici, il vous suffit d'aller à l'onglet "Pilote".
- Cliquez ensuite sur le bouton "Restaurer le pilote" pour revenir en arrière sur la version précédente du pilote pour votre appareil sélectionné.
Partie 2: Récupérer via la restauration du système
La deuxième méthode que vous pouvez adopter pour récupérer vos pilotes supprimés dans Windows 11/10 est via la restauration du système. Maintenant, dans le but d'activer l'option de restauration du système dans votre ordinateur, vous devez d'abord l'activer à partir de votre panneau de contrôle. En dehors de cela, vous devez également déterminer le niveau de fréquence des sauvegardes du système. Pour cela, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
- Ici, vous pouvez d'abord trouver l'option de restauration du système en tapant dans la barre de recherche. Alors, cliquez sur le résultat affiché et ouvrez la fenêtre ‘Restauration du système’ sur votre écran.
- Maintenant, ici, vous devez choisir la date de la version de votre système dans la liste donnée des options vers lesquelles vous souhaitez basculer.
- Appuyez sur le bouton "Suivant" pour continuer.
- Ensuite, un message de confirmation apparaîtra devant vous qui vous demandera simplement si vous souhaitez restaurer votre Windows ou non. Donc, ici, vous devez simplement appuyer sur ‘Ok’.
- Après avoir reçu votre confirmation, votre système redémarrera de manière autonome et lorsqu'il sera allumé, vous pourrez voir le système restauré devant vous.
Partie 3: Télécharger à nouveau les pilotes du site officiel
La troisième méthode pour récupérer les pilotes supprimés de Windows 11/10 est de télécharger à nouveau les pilotes nécessaires à partir de son site officiel. Et pour y arriver, vous devez suivre les étapes suivantes :
- Tout d'abord, vous devez vous rendre à la section "Support" du site officiel d'où vous souhaitez réinstaller les pilotes Windows.
- Trouvez ensuite l'option "Logiciel" dans la section "Support".
- Ensuite, choisissez l'option "Pilotes" dans la section "Logiciel".
Ici, vous pouvez également accéder directement à google et taper le nom du pilote requis où vous obtiendrez le lien directeur à son site officiel.
En outre, lors du téléchargement du pilote nécessaire pour votre Windows 11/10, vous pourriez ne pas trouver la version native de Windows 11/10 pour ce pilote particulier. Donc, vous pourriez avoir besoin d'installer la dernière version qui est disponible sur le site officiel. Cependant, cela n'a pas autant d'importance, mais vous devez choisir soigneusement le pilote compatible avec votre architecture Windows, c'est-à-dire 32 bits ou 64 bits.
Maintenant, vous pouvez commencer la procédure de téléchargement des pilotes après vous être assuré que vous ayez choisi la dernière version.
Ainsi, en suivant la procédure donnée ci-dessus, vous serez en mesure de récupérer les pilotes supprimés en les téléchargeant à partir de son site officiel.
Partie 4: Récupérer des fichiers de pilote avec le logiciel de récupération de données
La meilleure et la dernière méthode pour récupérer les pilotes supprimés dans Windows 11/10 est d'adopter un logiciel de récupération de données. Et ici, nous aimerions vous recommander d'utiliser le logiciel Wondershare Recoverit qui est l'outil de récupération le plus puissant pour récupérer vos données perdues ou supprimées sur n'importe quelle plateforme.
Afin d'utiliser‘Wondershare Recoverit’, vous devez d'abord l'installer sur votre appareil. Appuyez deux fois sur l'icône, puis suivez les instructions affichées à l'écran.
Utilisation de Wondershare Recoverit
Il est très facile d'utiliser le logiciel ‘Wondershare Recoverit’ pour récupérer les pilotes supprimés dans Windows 11/10. Et pour ce faire, il vous suffit de suivre trois étapes rapides :
Étape 1 - Sélectionnez votre lecteur :
Tout d'abord, vous devez sélectionner le lecteur à partir duquel vos pilotes Windows ont été supprimés soit par erreur ou intentionnellement.
Étape 2 - Analysez votre lecteur :
Lorsque vous sélectionnez le lecteur, le logiciel Wondershare Recoverit démarre de manière autonome l'analyse de tous les fichiers, dossiers et pilotes supprimés.
Étape 3 - Prévisualisez et Récupérez :
Maintenant, la dernière étape de ce processus est de prévisualiser vos fichiers, puis appuyez sur récupérer afin de les récupérer dans votre système informatique.
Conclusion :
Ainsi, dans l'article ci-dessus, nous avons abordé toutes les méthodes données pour récupérer les pilotes supprimés dans Windows 11/10 en détail. Nous vous avons fourni une méthode de récupération manuelle ainsi que des techniques de récupération automatique. En passant par toutes ces méthodes faciles et rapides, vous serez maintenant en mesure de récupérer les pilotes supprimés dans votre système informatique. Et vous avez certainement dû trouver les réponses à certaines des questions que vous vous posiez à ce sujet.
Autres questions fréquentes
-
Est-il possible de récupérer des fichiers définitivement supprimés dans Windows 11/10 ?
Oui, il est possible de récupérer les fichiers définitivement supprimés dans Windows 11/10. Pour cela, vous pouvez simplement aller dans le dossier des fichiers supprimés définitivement où vous avez juste besoin de choisir le dossier désiré. Faites un clic-droit et choisissez "Restaurer". Maintenant, ici, vous pouvez choisir la version requise selon la date de vos fichiers enregistrés avec ce dossier. Ensuite, confirmez la restauration ou faites simplement glisser et déposez vos fichiers à l'emplacement que vous avez choisi. -
Où puis-je trouver les pilotes désinstallés ?
Pour trouver les pilotes désinstallés dans votre ordinateur, vous devez d'abord accéder au "Gestionnaire de périphériques" que vous trouverez facilement en le tapant directement dans votre barre de recherche Windows ou en le choisissant dans l'option de l'ordinateur. Maintenant, dans la fenêtre "Gestionnaire de périphériques", vous verrez la liste de vos pilotes Windows où vous localiserez les pilotes affichant les signes jaunes. Les pilotes avec des signes jaunes sont les pilotes désinstallés ou manquants de votre système. -
Comment faire pour récupérer des programmes désinstallés sur Windows 11/10 ?
Pour récupérer des programmes désinstallés sur Windows 11/10, vous devez rapidement aller au ‘Panneau de configuration’ de votre système informatique. Ici, recherchez et choisissez "Récupération", puis choisissez "Configurer la restauration du système". Maintenant sur cette fenêtre, cliquez sur le bouton ‘Configurer’ et n'oubliez pas de sélectionner l'option ‘Activer la protection du système’ qui va vous aider à récupérer les programmes désinstallés sur Windows 11/10.