Comment réparer la caméra FaceTime lorsqu'elle ne fonctionne pas ? Les 7 meilleures solutions en 2020

repairit

Le nom FaceTime a été acheté par Apple à FaceTime Communications le 7 juin 2010. Il a été introduit en même temps que le lancement de l'iPhone 4. FaceTime est un programme d'appel vidéo conçu par Apple pour être utilisé sur ses produits iPhone, iPad et Mac. Pour Mac OS X, l'application a été annoncée le 20 octobre 2010. Elle est disponible sur les ordinateurs Mac qui exécutent le Mac OS X 10.6.6 (Snow Leopard) et les versions ultérieures. Le logiciel est compatible avec tout ordinateur Mac équipé d'un appareil photo FaceTime et du dernier MacOS. FaceTime a joué un rôle essentiel dans le maintien des relations personnelles et professionnelles à distance.

FaceTime n'est compatible qu'avec les appareils Apple. Il offre la haute définition sur Mac OS. Au départ, il n'offrait qu'une interaction entre deux personnes à la fois, mais la limite s'est accrue à chaque nouvelle mise à jour Mac. En 2018 avec le lancement de MacOS Mojave, Apple a annoncé que l'application FaceTime permettra des appels vidéo et audio de groupe avec un maximum de 32 personnes.

Pourquoi la caméra "FaceTime" ne fonctionne-t-elle pas ?

Apple est fière de la qualité de ses produits. FaceTime est l'un des logiciels les plus fiables proposés par Apple sur Mac, mais des problèmes peuvent survenir de temps en temps, ce qui entraîne le dysfonctionnement de l'application. Si l'application FaceTime ne fonctionne pas, quel que soit le nombre de fois que vous essayez de la démarrer. Voici quelques symptômes possibles qui pourraient causer un tel problème.

• La caméra ou le microphone ne fonctionne pas :

La caméra et le microphone sont des éléments essentiels de l'application FaceTime. Il est possible que le matériel de Mac ne soit pas connecté au système, ce qui pourrait entraîner un plantage de l'application. Il pourrait y avoir de multiples raisons qui feraient que la caméra et le micro cessent de remplir leur fonction. Il peut s'agir d'une défaillance matérielle ou d'un petit problème logiciel.

mac-camera-not-working

• Les dernières mises à jour du logiciel ne sont pas installées :

Si vous avez installé la dernière version de FaceTime sur une version obsolète du système d'exploitation Mac ou vice versa, l'application ne fonctionnera pas. Les dernières mises à jour proposent des corrections de bogues et de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux applications comme FaceTime de fonctionner sans problème. Assurez-vous de vérifier les éléments suivants qui pourraient faire planter l'application.

  1. L'application FaceTime n'est pas compatible avec l'appareil de l'utilisateur.
  2. Mac OS n'est pas à jour.
  3. L'application FaceTime n'est pas à jour.
  4. L'application FaceTime est désactivée.

    mac-update

• Les informations saisies sur l'identifiant de la Apple sont erronées :

Il y a une légère possibilité que vous ayez entré un mauvais Apple ID sur l'application, ce qui pourrait entraîner l'échec de l'ouverture. Vérifiez que vous êtes connecté à l'application avec le même Apple ID que celui utilisé sur votre Mac. Le problème suivant pourrait être la cause de l'échec :

  1. L'utilisateur s'est connecté avec un identifiant Apple différent.
  2. L'utilisateur n'est pas connecté avec l'identifiant Apple.

• Un réseau Internet lent ou occupé peut provoquer le plantage du site FaceTime :

Le facteur le plus courant qui pourrait conduire à l'indisponibilité de FaceTime est la question de la connectivité Internet. Sans Internet, vous ne pouvez pas utiliser l'application FaceTime.

FaceTime peut ne pas fonctionner sur Mac pour diverses raisons. Il arrive que l'application fonctionne mais que la fonction vocale ou vidéo ne fonctionne pas correctement. Avant d'appliquer une méthode, vous devez vérifier où se situe le problème ? Il est préférable de vérifier si l'ordinateur ne présente pas de défaillance matérielle. Voici quelques méthodes simples pour résoudre le problème du temps des visages qui ne fonctionne pas sur votre Mac.


Solution 1. Vérifier la connexion Internet

L'internet rapide est essentiel pour une expérience FaceTime de qualité. Il n'y a pas d'autre solution. Si le lancement de l'application FaceTime échoue et qu'elle ne se connecte pas, la première chose à vérifier est la connexion au réseau. Vérifiez si l'internet est activé sur votre Mac. Si l'internet ne fonctionne pas, vérifiez les solutions suivantes :

  • Parfois, l'icône WI-FI n'apparaît pas sur l'écran de l'ordinateur. Vous pouvez cliquer sur les préférences système et sur l'icône de réseau.

    cant-connect-app-store-mac-4

  • Il se peut que votre Wi-Fi soit désactivé sur votre ordinateur. Il suffit de cliquer sur l'icône et de sélectionner Activer le Wi-Fi.

    cant-connect-app-store-mac-5

  • Si cela ne fonctionne pas, redémarrez votre modem et attendez une minute pour vérifier s'il n'y a pas de problème de réseau.
  • Redémarrez votre Mac.

Solution 2. Modifier votre DNS

Le système de noms de domaine ou DNS est un serveur qui déchiffre les noms de domaine comme apple.com en adresses IP, ce qui permet de localiser les serveurs sur l'internet. Chaque fournisseur de services internet possède sa propre adresse IP, mais celle-ci peut être changée de protocole en modifiant le système de numérotation de l'IP. L'adresse DNS d'Apple peut être utilisée pour résoudre l'erreur "ne peut pas se connecter à l'App Store". Voici les étapes à suivre pour définir une adresse DNS globale.

  1. Allez dans les préférences du système.
  2. Aller au réseau.
  3. Cliquez sur l'option "avancé" en bas à droite.

    cant-connect-app-store-mac-6

  4. Cliquez sur l'onglet DNS dans la boîte de dialogue.

    cant-connect-app-store-mac-7

  5. Cliquez sur le + en bas à gauche de la boîte DNS et ajoutez l'adresse "8.8.8.8".
  6. Cliquez à nouveau sur + en bas à gauche de la boîte DNS et ajoutez l'adresse "8.8.4.4" qui est l'adresse DNS globale d'Apple.
  7. Cliquez sur l'onglet "OK".
  8. Redémarrez votre Mac.
  9. Connectez-le avec votre réseau Wi-Fi.
  10. Lancer l'application FaceTime. Vous pourrez utiliser l'application en toute simplicité.

Solution 3. Confirmer les problèmes FaceTime

Parfois, les questions ne sont pas à votre portée. Cela se produit lorsque le serveur FaceTime d'Apple est en panne, vous en serez informé. Vous pouvez vérifier si FaceTime a des problèmes de serveur ou non : Tunes, Siri et iCloud. Ces problèmes surviennent souvent en même temps pour toutes les applications.

Apple dispose de sa propre page web sur l'état du système. Le site Apple État du système vous donne les dernières informations sur l'état de tous les services Apple tels que l'App Store, iTunes, Siri et iCloud. Ces problèmes surviennent souvent en même temps pour toutes les applications.

Vous pouvez également passer en revue les éléments suivants pour confirmer les causes de l'échec de l'application FaceTime.

  • Disponibilité limitée : Apple limite la disponibilité de l'application en raison de certaines restrictions imposées par les pays. Elle n'est pas activée sur les appareils achetés aux Émirats arabes unis et au Pakistan, en raison de réglementations liées à la sécurité qui restreignent les communications IP entre les appareils.

    choose-system-preferences

  • Date et heure incorrectes : assurez-vous que votre Mac fonctionne avec la bonne date. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez modifier les paramètres en cliquant simplement sur Préférences Système et ensuite sur "Date et heure". Vous pouvez également vérifier le fuseau horaire en cliquant sur l'onglet.

    user-group

  • Désactivez toutes les restrictions : L'imposition de restrictions telles que le contrôle parental et le maintien de paramètres de confidentialité stricts sont essentiels à notre époque, mais ils peuvent également être à l'origine de l'échec de la publication FaceTime. Vous pouvez désactiver le contrôle parental en suivant les étapes suivantes :
    1. Préférences du système ouvert.
    2. Cliquez sur l'option "Contrôle parental" et cliquez sur l'icône de verrouillage pour la déverrouiller.

      lock-vault

    3. Indiquez votre nom d'administrateur Mac et votre mot de passe.
    4. Désactivez les contrôles parentaux.

Il peut s'agir de l'un ou l'autre des problèmes mentionnés ci-dessus qui pourraient provoquer un nouveau plantage de l'application. En confirmant le problème, vous pouvez aller plus loin dans la résolution du problème.


Solution 4. Forcer l'arrêt FaceTime

Vous pouvez commencer par fermer simplement l'application FaceTime et la relancer en cliquant sur l'icône de l'application. Si la procédure normale ne fonctionne pas, vous pouvez forcer l'arrêt de toutes les applications en cours, y compris FaceTime, en appuyant simultanément sur les boutons "Option", "Commande" et "Echap (Esc)", puis en cliquant sur l'option "Forcer l'arrêt", après avoir sélectionné FaceTime.

keyboards-force-quit

facetimehowtodisable


Solution 5. Redémarrer votre Mac

L'une des solutions les plus évidentes à presque tous les problèmes de logiciels est le redémarrage de l'ordinateur. 9 fois sur 10, il fonctionne à merveille. Il suffit de cliquer sur le menu Apple, puis sur l'option de redémarrage.

Restart Mac


Solution 6. Réinitialiser Caméra FaceTime

Vous pouvez utiliser "Terminal" pour réinitialiser la caméra en entrant certaines commandes. AppleCameraAssistant et VDCAssistant prennent en charge l'appareil photo sous MacOS pour tous les programmes liés à l'appareil photo. Si toutes les solutions mentionnées ci-dessus ne fonctionnent pas, vous devrez réinitialiser la caméra et arrêter le processus de VDCAssistant. Le processus VDCAssistant ne fonctionne que lorsque tout autre type de logiciel comme Skype tente d'utiliser la caméra FaceTime. Les problèmes de caméra sont causés par un échec du processus VDCAssistant lors de la tentative de fermeture d'une application. Suivez les étapes pour réinitialiser et forcer la fermeture de l'assistant de la caméra :

  • Fermez toutes les applications qui utilisent la caméra, par exemple Skype et Discord.
  • Ouvrez le terminal de l'ordinateur.
  • Tapez la commande suivante : sudo killall VDCAssistant
  • Appuyez sur Retour.
  • Tapez une deuxième commande : sudo killall AppleCameraAssistant.
  • Appuyez sur Retour.
  • Entrez le mot de passe de l'administrateur pour poursuivre le processus.

    terminal

  • Redémarrez votre Mac.
  • Au démarrage, maintenez immédiatement enfoncées les touches Ouvrez, Commande, P et R.
  • Relâchez les clés en entendant le bruit de démarrage.
  • Réinitialiser les applications personnalisées dans les préférences du système.
  • Redémarrez votre Mac.

Solution 7. Mettre à jour votre Mac

Vous devez vérifier régulièrement si votre ordinateur contient des mises à jour du système. Ces mises à jour apportent les corrections de bogues nécessaires et des fonctions de sécurité supplémentaires pour améliorer la qualité de programmes comme FaceTime. Voici les étapes à suivre pour vérifier les mises à jour sur Mojave.

  • Cliquez sur Préférences Système dans le menu Apple.
  • Cliquez sur Mises à jour des logiciels, la quatrième option de la troisième ligne.
  • Cliquez sur OK.

Conclusion

Des applications telles que FaceTime ont contribué à rapprocher les gens en améliorant leurs relations personnelles et professionnelles. La connexion à distance n'est plus un problème. FaceTime La caméra est devenue une nécessité. Avec la solution fournie ci-dessus, les problèmes deviennent faciles à résoudre une fois que la cause est connue. Les problèmes liés à la caméra se produisent rarement sur le Mac, à moins que le système ne soit très ancien ou que le logiciel soit obsolète. Cependant, si vous avez essayé les solutions proposées et que vous ne pouvez toujours pas utiliser votre appareil photo, il se peut qu'un problème lié au matériel vous empêche de travailler. Il est préférable de demander l'aide d'un professionnel.

Relatif : Naviguez un peu plus loin et faites connaissance à comment réparer un appareil photo MacBook qui ne fonctionne pas.
- 2 minutes pour le lire.
Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 21, 24
Partager l'article: