Comment restaurer une sauvegarde de Windows Server sur une machine virtuelle ?

Voulez-vous restaurer une sauvegarde de serveur Windows sur une machine virtuelle ? Ne vous inquiétez pas, ce guide vous donnera les meilleures méthodes pour y parvenir. Vous devez suivre ce guide très attentivement.

écrivain de test de logiciel de récupération

Sep 30, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées

Q : Comment restaurer la sauvegarde d'un serveur Windows sur une machine virtuelle ?

"Cela fait un certain temps que j'utilise mon ordinateur pour stocker toutes les données. Cependant, je suis très préoccupé par mes données, elles sont très précieuses pour moi. J'ai entendu dire qu'une machine virtuelle est le meilleur moyen de restaurer la sauvegarde de votre serveur Windows. Je suis prêt à convertir mon ordinateur physique en machines virtuelles Hyper-V. Chaque fois que j'essaie de restaurer la sauvegarde de Windows Server sur une machine virtuelle, j'échoue. Je veux connaître des solutions durables, et ne plus jamais avoir à faire face à un quelconque obstacle pour accomplir cette tâche. De plus, je veux aussi connaître les raisons de l'utilisation massive d'une machine virtuelle."

Il est évident qu'en cette ère de technologie avancée, les données sont très précieuses pour tout le monde. Ces questions vous stressent beaucoup. Heureusement, dans ce guide, vous aurez une solution facile à votre situation. Vous disposez au total de deux méthodes remarquables pour vous débarrasser efficacement de cette situation. En outre, vous connaîtrez les causes de l'utilisation d'une machine virtuelle par une majorité de personnes dans le monde. En bref, toutes les questions que vous vous posez sur la machine virtuelle trouvent une réponse dans le guide, il vous suffit de le lire avec attention. Veillez à examiner attentivement les deux méthodes. Nous utiliserons également des logiciels tiers.

Partie 1 : Pourquoi faut-il restaurer une sauvegarde de serveur Windows sur une machine virtuelle ?

Il existe de multiples conditions et raisons pour effectuer une tâche comme la restauration d'une sauvegarde de serveur Windows sur une machine virtuelle. Le fait de connaître la raison pour laquelle un grand nombre de personnes utilisent des machines virtuelles renforce certainement l'importance de cette tâche. La machine virtuelle est utilisée par des millions de personnes dans le monde. La machine virtuelle est une émulation d'un système informatique, elle est basée sur des architectures informatiques et fournit les fonctionnalités d'un ordinateur physique. Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devez restaurer la sauvegarde du serveur Windows sur la machine virtuelle ;

1. Pour la sécurité du système

La principale préoccupation de quiconque souhaite restaurer une sauvegarde de serveur Windows sur une machine virtuelle est de sécuriser le système. Les gens suggèrent d'utiliser une machine virtuelle pour tester des logiciels. En effet, le convertisseur de machine virtuelle Microsoft (MVMC) peut aider à convertir un ordinateur physique en machine virtuelle Hyper-V.

2. Pour la sécurité des données

Outre le système, la majorité de la population est également préoccupée par la sécurité de ses données. Comme la sauvegarde du serveur Windows prend en charge la restauration d'une sauvegarde bare metal du serveur Windows 2008/2012/2016 vers n'importe quelle machine virtuelle. Cette accessibilité est la raison pour laquelle les gens préfèrent sécuriser les données par ce moyen.


Partie 2 : Comment restaurer une sauvegarde de serveur Windows sur une machine virtuelle ?

C'est la partie principale du guide où l'on vous donnera certaines des méthodes les plus appropriées pour restaurer la sauvegarde de Windows Server sur la machine virtuelle. Il existe principalement deux méthodes pour mener à bien cette tâche. Dans l'une de ces méthodes, nous utiliserons un logiciel tiers pour nous faciliter la tâche. De plus, les outils intégrés de Windows entreront également en jeu pour restaurer la sauvegarde du serveur Windows sur la machine virtuelle. Tout ce que vous avez à faire est de suivre toutes les méthodes étape par étape ;

Méthode 1 : Créer une machine virtuelle à partir d'une sauvegarde de serveur Windows

Dans la première méthode, nous utiliserons l'outil intégré de Windows, connu sous le nom de sauvegarde du serveur Windows. Cette méthode n'est pas tout à fait rigide, mais vous devez vous assurer que vous suivez toutes les étapes avec beaucoup de soin. Avec cette méthode, vous risquez de rencontrer une erreur ou de ne pas pouvoir localiser la sauvegarde de l'image lors de la configuration de la restauration. Cependant, vous devez vous assurer que vous avez créé la sauvegarde bare metal de votre serveur source avec windows server backup, vous devez l'installer dans le gestionnaire de serveur.

Une fois que vous avez terminé la création de la sauvegarde bare metal, vous devez déplacer la sauvegarde de l'image du serveur source vers le disque virtuel de la machine virtuelle sur laquelle vous souhaitez la stocker. Gardez à l'esprit que la sauvegarde bare metal de Windows Server nécessite un environnement WinPE pour être effectuée. Avant de passer à l'une des étapes ci-dessous, assurez-vous de démarrer votre machine virtuelle à partir d'un disque d'installation Windows ou même d'un fichier ISO. Maintenant, suivez attentivement les étapes pour restaurer le serveur physique vers la machine virtuelle sans effort ;

Étape 1: Attendez que l'installation de Windows se charge correctement. Une fois qu'il est chargé, sélectionnez l'option "Réparer votre ordinateur", ne choisissez pas l'option "Installer maintenant".

install-windows

Étape 2: Vous recevrez un ensemble d'instructions. Vous devez les suivre et sélectionner "Restaurer votre ordinateur en utilisant une image système que vous avez créée précédemment".

Étape 3: Un nouvel écran va s'ouvrir, dans lequel vous devez localiser la sauvegarde de l'image du serveur source, puis choisir cette option. Vous pouvez également profiter de l'utilité de la sauvegarde d'images sur un emplacement réseau.

sélectionner-localiser

Étape 4: Si vous le souhaitez, vous pouvez spécifier des options de récupération supplémentaires. Ensuite, vous aurez un écran qui vous demandera votre confirmation. Choisissez l'option "Oui" et vous pouvez commencer ce processus de restauration. Cela peut prendre un certain temps.

options supplémentaires

Méthode 2 : Méthode plus simple pour restaurer la sauvegarde du serveur Windows sur la machine virtuelle

Maintenant que vous avez utilisé les outils intégrés de Windows, vous vous êtes rendu compte qu'il lui manque encore certaines fonctionnalités importantes. Cependant, cette méthode consiste à utiliser un logiciel tiers qui peut vous offrir un grand nombre de fonctionnalités. Il s'agit certainement d'un moyen plus facile et efficace de restaurer une sauvegarde de serveur Windows sur une machine virtuelle. Dans cette méthode, vous devez utiliser l'envoûtant AOMEI Backupper ;

aomei backupper

AOMEI Backupper est le logiciel idéal pour cette tâche. Il contient également toutes les fonctionnalités de l'édition Standard, fournit des stratégies complètes et fiables de sauvegarde et de restauration de PC pour toutes les versions de Windows. Clone de système, schéma de sauvegarde, sauvegarde dynamique de disque, restauration de matériel dissemblable, fusion d'images, etc. et bien d'autres fonctions diverses et utiles sont disponibles. Non seulement la sauvegarde, mais le logiciel vous permet de synchroniser automatiquement un lecteur USB lorsqu'il est connecté à File Sync. Le logiciel est compatible avec presque tous les systèmes d'exploitation. Ce logiciel contient un grand nombre de fonctions. Vous pouvez effectuer des sauvegardes incrémentielles ou différentielles pour la tâche programmée, ce logiciel vous permet de définir des programmes de sauvegarde horaires, quotidiens, hebdomadaires ou mensuels. Maintenant que vous êtes conscient de sa diversité, vous pouvez l'utiliser pour restaurer correctement une sauvegarde de serveur Windows sur une machine virtuelle ;

Étape 1: Tout d'abord, vous devez télécharger et installer l'étonnant AOMEI Backupper. Maintenant, lancez AOMEI Backupper sur votre machine virtuelle. Si vous le souhaitez, vous pouvez également avoir la possibilité d'amorcer votre serveur de destination à partir du support d'amorçage.

Étape 2: En outre, dans l'interface principale, vous devez cliquer sur "restaurer" et sélectionner l'option de tâche d'image pour trouver l'image du système. Après cela, vous devez choisir de restaurer une partie de la sauvegarde entière.

système-restauration-sélection-tâche

Étape 3: Après avoir cliqué sur "Suivant", vous pouvez prévisualiser le résumé de l'opération, puis cliquer sur "Démarrer la restauration" pour lancer votre processus.

aperçu-restauration


Conclusion

Dans ce guide, on vous a donné deux des meilleures méthodes pour restaurer la sauvegarde de Windows Server sur la machine virtuelle. Cependant, vous pouvez facilement réaliser que AOMEI Backupper vous offre un moyen beaucoup plus facile de le faire. Chaque fois que vous devez effectuer une tâche, assurez-vous d'utiliser le meilleur logiciel du marché. Si vous ne le faites pas, vous ne ferez que perdre votre temps.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions Informatiques Windows | Comment restaurer une sauvegarde de Windows Server sur une machine virtuelle ?