Jun 24, 2022 • Via : Solutions de Photo/Vidéo/Audio • Solutions éprouvées
Les extensions de fichier avec (.JPG) ou (.JPEG) sont généralement des photos. Parfois, elles peuvent être sujettes a des problemes tels que le flou, la distorsion et l'aspect pixélisé ou fractionné. Pour éviter ces inconvénients ou problemes lors de l'utilisation ou de la conservation des images, il est essentiel d'utiliser un logiciel de réparation de photos. Pour ceux qui cherchent un moyen facile de procéder, il n'y a pas lieu de s'inquiéter car le logiciel Wondershare Repairit est un outil efficace. C'est un logiciel de réparation de photos JPG que vous pouvez télécharger gratuitement. Il possede de nombreux avantages tels que la réparation des en-têtes corrompus et des structures de fichiers JPEG non valides.
Wondershare Repairit possede également d'autres fonctionnalités impressionnantes, dont voici une liste :
Maintenant que nous en savons un peu plus sur le logiciel de réparation de photos téléchargeable gratuitement, examinons les raisons pour lesquelles vous pourriez en avoir besoin :
Remarque : Ces problemes peuvent être résolus, même si cela peut nécessiter des procédures différentes. Une procédure de réparation générale des fichiers JPEG corrompus est détaillée dans une autre section de cet article. Au cas où vous ne parvenez pas a le résoudre, vous pouvez demander des conseils d'experts concernant le probleme.
Avant de commencer toute opération de réparation sur les fichiers, il faut d'abord commencer par télécharger le logiciel. Puisqu'il s'agit d'un logiciel de réparation de photos JPG disponible en téléchargement gratuit, on peut visiter leur site officiel pour obtenir le logiciel. Apres le téléchargement et l'installation, continuez a utiliser le logiciel comme indiqué ci-dessous pour réparer et récupérer les fichiers endommagés. Notez qu'il peut être nécessaire d'effectuer une opération de réparation avancée, et si tel est le cas, consultez cette section.
Etape 1 : Ouvrez le logiciel Wondershare Repairit
Vous devrez télécharger le logiciel Wondershare Repairit avant de commencer a l'utiliser. Une fois téléchargé et installé, lancez le logiciel pour poursuivre le processus de réparation.
Etape 2 : Ajoutez des fichiers
Maintenant, ajoutez des fichiers au logiciel. Sur l'écran principal, il y a une option pour insérer des fichiers. Cela insérera le fichier image sous forme de liste.
Etape 3 : Effectuez la réparation
Appuyez sur le bouton "Réparer" pour lancer le processus une fois que vous êtes certain que la liste contient tous les fichiers qui doivent être réparés.
Etape 4 : Terminez le processus de réparation
Une fois le processus terminé, une boîte de dialogue s'affiche. vous pouvez prévisualiser les photos réparées et les enregistrer.
Bien que d'apparence quelque peu complexe, ce processus est normalement entrepris a l'aide d'un fichier d'exemple pour réparer des fichiers gravement endommagés. N'oubliez pas que cette fonction est uniquement limitée aux fichiers JPG ou JPEG.
Qu'est-ce qu'un fichier d'exemple ? Il s'agit d'un fichier généré par le même appareil que le fichier corrompu, présentant des caractéristiques de format similaires. Le fichier peut être de n'importe quelle taille. La sophistication du fonctionnement est que Wondershare Repairit utilise les données du fichier d'exemple de travail pour réparer le fichier endommagé.
Etape 1 : Choisissez l'option de réparation avancée
Tout d'abord, dans la liste des fichiers image réparées, cliquez sur l'option "Réparation Avancée".
Etape 2 : Localisez le fichier d'exemple
Cliquez sur le bouton "Sélectionner" pour sélectionner le fichier d'exemple souhaité.
Etape 3 : Appliquez l'option de réparation avancée
Pour démarrer le processus de réparation, commencez par sélectionner l'option "Réparer" à l'aide du fichier d'exemple pour réparer le fichier endommagé. Après la réparation, vous pouvez prévisualiser et enregistrer les photos.
Bien que la réparation et la récupération de photos puissent sembler impossibles, les chances de récupérer l'image ont été augmentées grâce a l'innovation d'un logiciel hautement intuitif tel que le logiciel Wondershare Repairit. Son efficacité est redoutable. Ce logiciel de réparation de photos jpg peut être gratuit et il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles on peut avoir besoin d'utiliser cet outil. Cela peut inclure des causes basiques telles que la perte ou la corruption d'images, mais également d'autres raisons telles que la nécessité de réparer les images en raison de marqueurs JPEG non valides et des SOS manquants. Dans l'ensemble, c'est un logiciel avant-gardiste de son temps qui fait des merveilles lorsqu'on souhaite réparer des fichiers JPEG corrompus.
Yvette Bonnet
chief Editor