Récupération de données EFS pour Windows 10 et 7 - Restaurer des fichiers à partir de partitions EFS endommagées

Si vous êtes un utilisateur de Windows 10 et 7, cet article est pour vous. Nous allons vous montrer comment restaurer des fichiers à partir de partitions EFS endommagées.

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions de Disque Dur • Solutions éprouvées

Vous pouvez créer plusieurs partitions d'un disque dur physique, ce qui vous permet de stocker efficacement les données. Chaque partition du disque contient différents ensembles de données et de fichiers système qui sont importants pour le démarrage du système. En règle générale, une table de partition comporte une partition principale et une partition étendue. Même si vous disposez d'un disque de haute qualité, il y a toujours des chances que ses partitions soient endommagées. Si cela se produit, vous subirez une perte de données qui peut avoir des conséquences néfastes.

Si vous êtes un utilisateur de Windows 10 et 7, cet article est pour vous. Nous allons vous montrer comment restaurer des fichiers à partir de partitions endommagées.

Encrypting File System (Efs), c'est quoi ?

Encrypting File System (EFS), qui signifie Système de fichiers de cryptage en français, fournit la technologie de chiffrement de fichiers de base pour protéger les fichiers critiques et sensibles sur les volumes du système de fichiers NTFS avec un certificat ou une clé. L'adoption d'EFS signifie que les utilisateurs non autorisés doivent demander la permission lorsqu'ils accèdent aux fichiers et aux dossiers. Sinon, Microsoft Windows refusera l'accès aux données verrouillées. Si vous déplacez le disque dur crypté EFS vers un autre ordinateur, vous ne pouvez pas non plus accéder aux fichiers sur l'appareil crypté avec EFS.

Causes de l'endommagement de la partition

Les raisons les plus courantes pour lesquelles les partitions peuvent être endommagées sont les suivantes :

Virus informatique

La cause la plus fréquente de l'endommagement d'une partition est un virus informatique. La gravité des dommages dépend du type de virus qui a attaqué votre ordinateur. Votre ordinateur peut contenir un type de virus qui ne vous permet pas de récupérer les fichiers. Votre seule véritable défense contre les virus informatiques est d'avoir un antivirus installé sur votre ordinateur. Assurez-vous également qu'il est régulièrement mis à jour.

Mauvaise opération

Si vous êtes un nouvel utilisateur d'ordinateur sans connaissance du disque dur et de ses partitions, il est plus probable de l'utiliser de manière incorrecte. Une mauvaise opération est l'une des causes de la corruption et de l'éventuelle endommagement des partitions au point de devenir irréversible.

Logiciel défectueux

Un logiciel défectueux installé sur votre ordinateur est une autre raison pour laquelle les partitions sont endommagées.

Panne de courant ou arrêt instantané

L'une des raisons courantes pour lesquelles les partitions sont endommagées ou corrompues est la déconnexion entre l'ordinateur et la source d'alimentation. Un arrêt instantané ou inapproprié peut également endommager la partition. Assurez-vous d'avoir éteint votre ordinateur après utilisation.

Comment réparer une partition endommagée et récupérer des données de partition en utilisant Wondershare Recoverit

Si le disque dur de votre ordinateur contient des partitions auxquelles vous ne pouvez plus accéder, il est probable qu'elles soient corrompues ou endommagées. Dans ce cas, il faut d'abord essayer de récupérer vos données. Dans cette section, nous allons fournir des solutions pour récupérer les données des partitions endommagées.

L'un des meilleurs moyens de récupérer des données à partir de partitions endommagées est Wondershare Recoverit. Il s'agit d'un logiciel de récupération de partition efficace à la fois pour Mac et PC.

Tout d'abord, vous devez réparer les partitions endommagées. Cela fait, vous pouvez commencer la récupération des fichiers perdus. Grâce à Recoverit Data Recovery, vous pourrez restaurer la plupart des données stockées dans la partition réparée.

Voici un guide étape par étape pour vous aider à récupérer des fichiers de partitions endommagées ou formatées :

Wondershare Recoverit Data Recovery

Le programme de récupération de données de partition peut facilement récupérer des fichiers de données perdus à partir de partitions de disque dur endommagées ou corrompues. Récupérez les fichiers supprimés des partitions en raison de scénarios de perte de données.

Vous devez télécharger Wondershare Recoverit Data Recovery sur votre ordinateur. Avec ce logiciel, vous pouvez facilement et efficacement effectuer une récupération de partition, une récupération de fichier supprimé et une récupération de disque dur RAW.

Suivez les étapes simples suivantes pour pouvoir récupérer les données des partitions endommagées de votre disque dur.

Étape 1. Sélectionnez l'emplacement

recoverit

Sélectionnez la partition endommagée où vous avez perdu vos fichiers. Si vous ne trouvez pas la partition, vous pouvez cliquer sur " Réessayer " pour sélectionner une partition.

Étape 2. Analysez la partition endommagée

recoverit

Le logiciel Recoverit Data Recovery commencera à analyser la partition endommagée pour rechercher des fichiers de données. L'analyse prendra un certain temps.

Étape 3. Prévisualisez les fichiers avant de les récupérer

recoverit

Une fois l'analyse terminée, vous pouvez voir chaque fichier dans l'aperçu pour décider de le récupérer ou non. Parmi tous les fichiers, sélectionnez ceux que vous souhaitez récupérer.

Lorsque vous récupérez les fichiers, assurez-vous de les stocker sur un support de stockage sûr. Recoverit Data Recovery est une application facile à utiliser et efficace pour accéder à une partition endommagée et restaurer vos données. Vous pouvez le télécharger et suivre les étapes comme expliqué précédemment pour récupérer vos données à partir de partitions endommagées.

Partie 2. Comment réparer une partition endommagée

Si vous avez une partition endommagée et que vous souhaitez la réparer, le processus n'est pas difficile. En connaissant les étapes exactes, vous pouvez très facilement réparer une partition endommagée. Pour réparer une partition endommagée sur un ordinateur Windows, vous pouvez utiliser Windows CMD. Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous et vous pourrez réparer une partition endommagée avec succès.

  • Dans le menu Démarrer, tapez cmd dans une barre de recherche.
  • Faites un clic droit sur cmd.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Tapez chkdsk *: /f /r /x (le * sera votre lettre de lecteur que vous devez réparer.)

Idéalement, vous voudriez éviter d'endommager les partitions de votre disque dur. Heureusement, il existe quelques habitudes que vous pouvez adopter pour éviter ce genre de problème. Nous allons fournir quelques trucs et astuces de prévention dans les prochaines sections. Ce sont des astuces très faciles à suivre qui peuvent vous aider à protéger vos données et à éviter l'endommagement de votre partition.

Trucs et astuces pour éviter l'endommagement de votre partition

Si vous effectuez les pratiques suivantes, vous pouvez éviter d'avoir à effectuer une réparation de partition :

  • Chaque fois que vous connectez un périphérique externe à votre ordinateur, analysez-le toujours pour éviter d'infecter votre ordinateur avec un virus.
  • Assurez-vous d'éviter d'effectuer des opérations invalides sur vos disques.
  • N'installez pas de logiciel piraté.
  • Assurez-vous d'éviter d'éteindre ou de mettre hors tension votre ordinateur soudainement. Ces actions peuvent endommager le disque.

Trucs et astuces pour protéger vos données importantes dans une partition

Ce n'est jamais une bonne idée de conserver toutes vos données au même endroit, tout comme stocker tous vos œufs dans un panier n'est jamais une bonne idée.

Voici quelques-unes des façons de protéger les données stockées dans les partitions :

  • Si vous avez des données importantes stockées dans vos partitions, assurez-vous d'avoir une sauvegarde de vos données stockées dans un autre endroit sûr. Deux des méthodes courantes consistent à dupliquer les fichiers et à les stocker dans une partition différente ou à les stocker dans un stockage cloud.
  • Pour vous aider à récupérer tous les éléments des partitions endommagées, une autre méthode courante consiste à créer une partition de récupération. En fait, cette pratique fait de la réparation de partition un processus fluide et facile.

Comment ouvrir un fichier crypté EFS

EFS est l'une des multiples façons de chiffrer des fichiers et des dossiers individuels dans Windows. Ici, nous nous concentrons uniquement sur la discussion des possibilités de déverrouillage des fichiers chiffrés EFS. Les visiteurs qui recherchent des solutions pour décrypter les fichiers BitLocker ou récupérer des fichiers cryptés par ransomware doivent se rendre sur les pages liées.

Généralement, deux groupes de personnes demandent le décryptage EFS. L'un est avec le mot de passe, tandis que l'autre est sans mot de passe, en raison de ses propres erreurs ou de la corruption de la clé.

Plus lié : Comment récupérer des données à partir d'un lecteur crypté Bitlocker ?

Utilisation du mot de passe

Les fichiers cryptés EFS ont un verrou affiché sur l'icône. Pour déverrouiller ces fichiers, tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à votre ordinateur en utilisant le mot de passe.

Sans utiliser le mot de passe

L'oubli du mot de passe peut être la cause, ou parfois c'est parce que les clés de chiffrement sont corrompues par une erreur de disque dur. Cette fois, utilisez les propriétés du fichier pour décrypter les fichiers EFS.

  1. Appuyez sur Windows + E pour ouvrir l'explorateur de fichiers. Faites un clic droit sur le fichier et sélectionnez Propriétés.
  2. Basculez vers l'onglet Sécurité et appuyez sur Avancé.
  3. Décochez la case " Chiffrer le contenu pour sécuriser les données ".

Conclusion

Si vous avez un ordinateur et qu'une ou plusieurs de vos partitions de disque dur sont endommagées, vous pouvez utiliser les méthodes ci-dessus pour récupérer vos fichiers et réparer la partition. Rappelez-vous que les données sont des biens importants et que vous devez assurer leur protection. Nous avons expliqué quelques moyens que vous pouvez utiliser pour empêcher les partitions d'être endommagées.

Nous espérons que ce guide vous sera utile pour récupérer des fichiers à partir d'une partition endommagée.

FAQ

1. Pouvez-vous récupérer des fichiers cryptés ?

Oui, vous pouvez récupérer des fichiers cryptés.

2. Qu'est-ce qu'un agent de récupération EFS ?

Les agents de récupération sont des utilisateurs qui peuvent récupérer des fichiers chiffrés pour un domaine.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions de Disque Dur | Récupération de données EFS pour Windows 10 et 7 - Restaurer des fichiers à partir de partitions EFS endommagées